Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 2017-04-12 14:28:56

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Germain on peut s'en passer sur certains matchs mais sur la saison il reste indispensable malgré tout son talent Larenjera n'est pas un buteur régulier .Sans Germain on y serait en pro d2 ce n'est ni larenjera ni lapeyre  qui peuvent sauver la baraque .

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#302 2017-04-12 16:44:11

corto
Герой Советского Союза

ness a écrit :

Germain on peut s'en passer sur certains matchs mais sur la saison il reste indispensable malgré tout son talent Larenjera n'est pas un buteur régulier .Sans Germain on y serait en pro d2 ce n'est ni larenjera ni lapeyre  qui peuvent sauver la baraque .

Plutôt que d'opposer des joueurs qui ont des styles (et postes) différents, la question c'est plutôt "comment faire pour construire une compo bis sans Germain qui tienne la route".
Je pense que l'on a vu contre Clermont ce que ca peut donner avec Laranjeira au centre et Lapeyre à l'arrière. Et encore, ce sont 2 mecs qui ne jouent que par intermittence.
Et pour moi Laranjeira peut être un bon buteur. C'est sûr que si notre maitre-étalon est Germain, on risque d'être un peu difficiles smile mais avec un autre buteur sur le terrain quand Germain n'est pas là, on est bon (Marques?Bezy?).

"L’en-but de Brive est aussi bien gardé que la piscine de Morgan Parra."

#303 2017-04-12 17:01:03

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse

Encore cette année il va dépasser les 300 points quand le deuxième au classement et 100 points derrière c'est quand même admirable...

Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

#304 2017-04-12 18:09:38

lespaul
Герой Советского Союза

Oui il porte le club sur ses épaules.
Les stats sur le site de la lnr sont édifiantes: http://www.lnr.fr/rugby-top-14/statisti … detaillees

A l'heure actuelle on est les derniers du top14 en nb de plaquages défensifs réussis, derniers en pourcentage de plaquages réussis, 12e au nombre de plaquages total, avant-derniers en nombre de ballons joués, derniers en nombre de passes effectuées...

#305 2017-04-12 18:11:41

franckmel
Banni(e)

Tu peux pas parler des statistiques positives aussi non ??

965
C'est le nombre de minutes passées dans le camp adverse,
en terme de domination Brive se place à la 4ème place.

Germain les pénalité ç est pas lui qui les provoque.... Il fait son taff en les transformant de manière exceptionnelle mais voilà.

On a sûrement une des meilleurs touche du top 14...

Bref regarde pas que le négatif....

Dernière modification par franckmel (2017-04-12 18:22:18)

Romain molotov et lespaul sont dans un bateau....
Romain tombe à l eau....qui c est qui reste?
2 abrutis.

#306 2017-04-12 18:31:57

lespaul
Герой Советского Союза

Il serait effectivement très intéressant d'avoir les statistiques du nb de pénalités obtenues dans les 50m adverses par club, pour pouvoir réellement mesurer la perf de Germain.

J'essaye de ne pas regarder que le négatif mais il y en a qui se prennent pour d'autres en croyant que l'on peut exister sans un gros buteur. On a déjà essayé, on a vu le résultat.

#307 2017-04-12 18:37:40

franckmel
Banni(e)

lespaul a écrit :

Il serait effectivement très intéressant d'avoir les statistiques du nb de pénalités obtenues dans les 50m adverses par club, pour pouvoir réellement mesurer la perf de Germain.

J'essaye de ne pas regarder que le négatif mais il y en a qui se prennent pour d'autres en croyant que l'on peut exister sans un gros buteur. On a déjà essayé, on a vu le résultat.

Aucune équipe ne peux exister sans bon buteur...
Parle en aux toulousains.... Qui vont sûrement regretter de ne pas avoir fait jouer marques plus souvent....
Mais après faut que l équipe les provoque ces fautes...

Ç est d'ailleurs un point sur lesquels j'ai ate de voir les Rochelais en phase finale.... Depuis le début de saison... Il ne tente pratiquement aucune pénalité... Tapant tout en touche... En phase finale... Tu ne peux pas trop te le permettre... Et on sait que James peux parfois passer à côté dans cet exercice... A suivre

Romain molotov et lespaul sont dans un bateau....
Romain tombe à l eau....qui c est qui reste?
2 abrutis.

#308 2017-04-12 19:41:06

cece19
Герой Советского Союза

Ce qui me gène avec votre comparaison Germain Lapeyre Larenjeira, c'est que vous vous basez sur le germain des 3-4 derniers mois. Là on a l'impression de revoir le Germain quand il est arrivé à Brive. Le gars, dès qu'il est dans le doute, ou moins bien physiquement, je trouve au contraire intelligent de se raccrocher à ce qu'il sait faire de bien. Des relances c'est clair pas tranchantes mais il remet souvent l'équipe dans le bon sens et rarement pénalisé, il ne s'isole pas. Il assure ses coups de pieds et les pénalités. Et encore je trouve que là il est au bout car j'ai l'impression que son taux a chuté. Mais quand il est en pleine bourre, au top physiquement, il a montré de très belles choses en attaque. En arrivant souvent à trouver le point faible dans la défense. Ce ne sera jamais un très grand relanceur mais il arrivait à faire jouer l'équipe.

Et dernier détail symptomatique, il n'intervient quasiment plus dans la ligne en attaque placée. Comme à ses débuts. Alors que l'année dernière et même je trouve en début d'année, il venait faire le surnombre. Je crois aussi que sa non sélection en EdF l'a peut être plus marqué qu'il a bien voulu l'admettre.

"ET il n'y a aucune corrélation directe entre le budget et la réussite. " Letarmo le 11/09/2018. C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses

#309 2017-04-12 19:43:33

christianokiev
Герой Советского Союза

+1

#310 2017-04-12 20:08:30

Sergio24
Герой Советского Союза

Les coaches, qui ont bien vu qu'il pouvait s'avérer être un coffre à ballons, lui ont peut-être demandé de ne pas trop se mêler aux attaques placées.... Quand il va comprendre que pour être efficace, il ne suffit pas de péter dans la viande d'en face mais de fixer et donner, ça sera mieux, bien mieux... car ça manque à sa palette. Et c'est pour ça qu'il est pas convoqué en EDF.... Son jeu au pied peut être dévastateur: il trouve des touches improbables... et quand il va se rappeler qu'il peut fixer-donner, il franchira un sacré palier....
Mais GG on t'aime, on a pas oublié le tryptique des victoires passées: Mêlée, pénalité, Germain....
ALLEZ BRIVE!!!

#311 2017-04-12 21:31:29

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

brigadier a écrit :

Lapeyre sera sur rmc à 20h30 pour ceux que ça intéresse

Il a parlé de quoi ?

"Au même titre que je n'ai pas été confirmé à 100%, je n'ai pas été désavoué à 100% [...] L'intention était bonne, la réalisation beaucoup moins. C'est aussi un peu ce qui arrive sur le terrain" UM, au sujet du vote qu'il a courageusement demandé, 12/2010.

#312 2017-04-12 22:22:47

christianokiev
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :

Les coaches, qui ont bien vu qu'il pouvait s'avérer être un coffre à ballons, lui ont peut-être demandé de ne pas trop se mêler aux attaques placées.... Quand il va comprendre que pour être efficace, il ne suffit pas de péter dans la viande d'en face mais de fixer et donner, ça sera mieux, bien mieux... car ça manque à sa palette. Et c'est pour ça qu'il est pas convoqué en EDF.... Son jeu au pied peut être dévastateur: il trouve des touches improbables... et quand il va se rappeler qu'il peut fixer-donner, il franchira un sacré palier....
Mais GG on t'aime, on a pas oublié le tryptique des victoires passées: Mêlée, pénalité, Germain....
ALLEZ BRIVE!!!

Certes mais c'est grâce a une merveilleuse touche qu'on gagne en suivant contre Montpellier

Pied de page des forums