#26 2011-04-30 15:25:53

Mino1933
Apparatchik
Inscription : 2011-04-27
Messages : 24

Re : Bilan Lignes Arrières

Tu as raison, il est trés bon mais il lui manque 20kilos pour etre le vrai remplacant de Browne.

On va le sentir passé en mélée quand Méla ne sera pas sur le pré. C'est dommage il nous fallé une poutre pas un sauteur de plus (on a déjà UYS et DUBARRY)

Hors ligne

#27 2011-04-30 21:51:28

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Bilan Lignes Arrières

Mino1933 a écrit :

Si on veut se maintenir l'année prochaine, il faut oublié le beau jeu. Une mélée conquérente, une touche impécable et un buteur irréprochable.
Le beau jeu se fera quand on aura 20 points d'avance sur les reléguables.

Quand Mola dit que l'année prochaine il faudra ++++ jouer, je m'inquiete fortement car quand on est en difficulté (comme on va l'etre toute la saison) il faut se focaliser sur les bases. ......


C'est exactement ce qu'a fait un "abruti"  (sans doute aux yeux de Mola), nommé Berbizier (que je n'aime pas plus que ça, mais dont il faut reconnaître les compétences), l'an passé au Métro pendant la 1ère partie de la saison (avec pourtant du bon "matériel" de base) : assurer la conquête, la défense, et enquiller tous les points possibles, y compris à grands coup de drops de partout,  pour prendre les points, se rassurer au classement, tout en, je suppose, bossant régulièrement un jeu plus élaboré qui a été mis en place ensuite.

Mola, lui, a fait exactement l'inverse : en tatonnant, an balbutiant, en massacrant certains joueurs, il a voulu d'entrer jouer comme des toulousains, en voulant mettre une toiture sans passer par les murs et sans en avoir les moyens. On a vu les effets, et on a eu du pot que le groupe de joueurs a été assez solide somme toute pour assurer le minimum.

Si Mola a dit que l'an prochain il faudrait jouer plus (avec moins ...) , ben t'as pas tort, c'est pas gagné !
L'an prochain, entre les pertes et les manques, il faudrait une direction avec le couteau entre les dents et un staff "de combat" aux idées claires pour mener une opération de survie longue et difficile avec un groupe de morts de faim, car on va être classé parmi le gibier à plumer ; je n'en vois pas les prémices non plus.

Dans un post, quelqu'un dit que Noon se serait déclaré inquiet pour l'an prochain ; y'a bien 2 qualités fondamentales qu'on ne peut retirer aux anglais : le pragmatisme et la lucidité (parfois aussi le cynisme et la condescendance, mais ce n’est pas le cas ici).


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#28 2011-04-30 23:33:16

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bilan Lignes Arrières

OK, pour cette revue d'effectif, dans laquelle il faut "oublier" Bonrepaux....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums