#26 2016-08-25 22:44:45

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Comment la télé ment

"Je doute fort que le conseil d'état ait les couilles de dire niet"

Ben oui, on a des politicards qui passent leur temps à chier dans leurs frocs. A-t-on besoin de s'interoger sur ce que pense les autres pour maintenir l'ordre chez nous? Et les anglais qui nous critiquent, on devrait leur envoyer la "jungle" qui piaffe de traverser la Manche. En réalité on a quelques provocateurs qui nous chient sur la gueule, et on doit baisser le froc parce que les voisins, enfin quelques journalistes et politicards comme il y en a chez nous, nous disent "ha c'est pas bien!"..."hou les vilains français!" Etc. On a bien des politiques sans couille, les mêmes qui prônaient le désarmement après la première guerre mondiale, et qui nous ont entraîné dans le déshonneur pour la seconde. En France, il ne nous manque plus que les chameaux et quelques oasis, parce que le reste on l'a pour un moment!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#27 2016-08-25 23:12:50

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Comment la télé ment

Nasser faisait rire toute l'Egypte quand les barbus lui demandaient d'obliger toutes les femmes à porter le voile. Depuis Nasser a disparu, la situation a "évolué" là bas, plus personne ne rigole... toutes les femmes sortent couvertes!

www.facebook.com/limportant.fr/videos/815763911879083/


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#28 2016-08-26 06:53:40

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Comment la télé ment

Beria a écrit :

Bref, de toutes façons la laïcité à la Française, dans 20, 30 ou 40ans, ça va dégager!
Les rebeus seront majoritaire; ils pondent 3 ou 4 fois plus que nous.

Il n'a pas de solutions. Soit tu obliges les bons chrétiens à faire 3 gamins, soit tu laisses les rendus comme tu dis pondre, soit tu les importent.

Pour le burkini, on est dans une telle situation que je préfère les voir sur la plage en burkini que ne plus les voir du tout.

Sinon tant qu'à faire des arrêtés sur la tenue vestimentaire, pourrait-on enfin interdire sur la plage les Marcelle et les sandales avec chaussette (ainsi que le topless pour les seins tombants) ? smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#29 2016-08-26 08:10:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Comment la télé ment

Bah oui, ça continue et personne ne demande (surtout pas les journalistes) si la française musulmane est AUSSI libre de se baigner en maillot de bain.
C'est pourtant la bonne question en termes de droits des femmes. Cette fable du libre choix, personne ne la dénonce.
L' exaspération des français monte, va éclater et je me demande bien vers quoi on va.

Mais c'est vrai que le conseil d' Etat a surement peu d' arguments de droit à faire valoir pour valider les arrêtés. C'est pas une question de couilles mais de loi à modifier ou compléter, celle de 2004 sur les signes ostentatoires.
Quant aux ricains, ils feraient mieux de s' occuper de leurs cow-boys qui défourraillent à tout va et sur n' importe qui.

Hors ligne

#30 2016-08-26 08:29:29

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Comment la télé ment

Nos bien-pensants croient, de bonne foi pour la plupart, qu'il s'agit d'un problème de liberté individuelle et c'est là qu'ils se trompent. C'est avant tout un problème d'imposer une vision de la société qui n'est pas la nôtre. Cet angélisme ambiant sous couvert de miévrerie, de communautarisme, de choix politique (ne pas froisser son électorat) de gandiloquence sur la patrie des droits de l'Homme, cette volonté de préférer voir ces femmes sortir ainsi vêtue plutôt que de rester enfermées chez elles me révulse.

A ce titre j'ai apprécié la phrase du maire de Londres: "on ne devrait pas empêcher une femme de s'habiller comme elle veut". C'est vrai. Cette phrase a de multiples sens et tout le monde peut y trouver son compte les pro comme les anti, sacré homme politique celui-là!

Et si on leur laisser juste le choix à ces femmes... Un vrai choix, pas imposer dans des quartiers où le poids de la tradition et des barbus s'imposent de manière lancinante.

Hors ligne

#31 2016-08-26 09:05:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Comment la télé ment

Le nouveau Sarko est arrivé. Surtiut sa nouvelle coiffure que les télévisionneurs qui mentent ont survolé. Sculptée, bodybuikdée, c'était une veritabke colline douce aven vallons et vallées, une petitr France sur la tête.
Le discours lui n'avait pas grand chose à voir avec la France...


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#32 2016-08-26 09:23:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Comment la télé ment

Hélas charlyoleg, la liberté du choix est une fable puisqu'elle n'est pas compatible avec l' Islam qui impose des règles aux femmes. Quel choix ont' elles ?
Un exemple. J' avais une amie à Essaouira, Malika, une jeune et très jolie marocaine, guide à touristes, indépendante et intelligente.
N' empêche qu' elle trouvait normale la polygamie au motifs que "leurs hommes avaient des besoins", cette phrase m' avait marqué. Incompatible avec nos lois. Je respectais leurs règles chez eux, ils devraient accepter les nôtres chez nous, y compris notre façon de vivre et s'y plier dans l' espace public.
L' Islam dominant la loi, c'est le début d'une guerre entre extrémismes. les citoyennes musulmanes françaises sont sous le joug de leur religion, qu' elles le reconnaissent ou non.
Et ça ne fait que commencer, c'est le propre des religions d' être agressives: pendant des siècles on a eu le catholicisme intolérant aujourd'hui c'en est une autre.

Hors ligne

#33 2016-08-26 09:32:10

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Comment la télé ment

Cherge a écrit :

Le nouveau Sarko est arrivé. Surtiut sa nouvelle coiffure que les télévisionneurs qui mentent ont survolé. Sculptée, bodybuikdée, c'était une veritabke colline douce aven vallons et vallées, une petitr France sur la tête.
Le discours lui n'avait pas grand chose à voir avec la France...


On va organiser un chergethon pour t'offrir un nouveau clavier big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#34 2016-08-26 09:40:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Comment la télé ment

L'Islam est envahissant il occupe toute la vie de ses adeptes. La moindre des choses est d'interdire les comportements anti laics, ne pas photographier un lieu militaire, ne pas porter des tenues extravagantes quand on va à la piscine ou dans l'eau, ne pas conduire sous la domination de l'alcool ou avec des rideaux.
Un peu moins de degré de liberté on a tous connu ça au bahut, c'est plus de réflexion.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#35 2016-08-26 14:44:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Comment la télé ment

Et voila, le conseil d' Etat a suspendu les arrêtés municipaux...

Hors ligne

#36 2016-08-26 15:18:03

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Comment la télé ment

Je sais que l'ensemble du forum va me tomber dessus, mais personnellement, j'en ai rien à foutre que quelques idiotes viennent habillées de cette tenue ridicule à la plage.

L'interdire me paraît non seulement inutile et inapproprié, mais surtout contre productif. Légalement, moralement, rien ne le justifie.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#37 2016-08-26 15:19:21

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Comment la télé ment

(Et perso les leggins ça m'excite mais c'est un autre sujet)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#38 2016-08-26 16:41:30

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Comment la télé ment

Voilà, c'est de la provoc et tu as tout à fait raison, on leur fait de la pub à vouloir l'interdire ! Les images de l'arrestation à Nice font de nous la risée du monde. Dans quelle autre pays interdit on en ville ou a la plage une tenue religieuse?... la Syrie!
Une loi ne passerait jamais, elle serait assurément anticonstitutionnelle. Les élections n'y changeront rien.
C'est quand même dramatique qu'un truc aussi insignifiant soit un sujet de campagne.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#39 2016-08-26 16:58:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Comment la télé ment

Ho on ne te tombera pas dessus AA. DE toute évidence le problème n'est pas dans ces "quelques idiotes" mais il est plus grave.
Moi qui était très cool avec les musulmans, et il le faut quand on va chez eux, je me sens vraiment agressé par les dérogations continues, le communautarisme qui se développe à vitesse grand V, notamment et c'est gravissime en milieu urbain et périurbain, les exigences de séparation des femmes et des hommes, enfin et surtout dans ce cas, le fait qu'on ait pas soulevé le problème des musulmanes qui voudraient vivre à l' occidentale comme "leurs" hommes, se baigner en maillot de bain et n'en ont pas le droit.

Car c'est le cas, et ça personne n'en parle, tout comme personne ne trouve à redire aux mariages arrangés par les parents qui ne sont ni plus ni moins que des viols au regard du droit français.
En prenant partie, on ne juge pas un cas isolé mais un phénomène général.
Sans doute ce n' était pas le meilleur exemple (je l'ai écrit, y avait peu de chances que ça passe légalement) mais c'est venu après les altercations en Corse, on oublie de le rappeler.
Les musulmans ne font aucun effort de discrétion et d' assimilation, si nous ça ne nous gène pas vraiment dans nos tranquilles campagnes, ce n'est pas le cas ailleurs.
Au contraire, oui, l' exhibition de l' Islam se développe et la pression chez les gamins aussi.

Et à ton avis AA, si le monde politique et les médias font abstraction de l' exaspération croissante de l' opinion, ça va finir comment aux élections, devine un peu ?
C'est ce qui nous menace.

Dernière modification par letarmo (2016-08-26 16:59:04)

Hors ligne

#40 2016-08-26 19:17:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Comment la télé ment

Tu penses ! Tous les intégristes salafistes poussent leur avantage et on voit quoi à la plage, vu ce soir: Des hommes en slip de bain leur femme en burkini: peuvent-elles faire autrement ? Non
Et partout ou le communautarisme musulman s' installe, notamment dans les banlieues, les filles et femmes doivent revenir aux accoutrements des veuves noires.
Sinon elles sont sujettes à toutes sortes d' agressions.

Il faut être le dernier des naïfs pour le contester. 64% des français contre, 6% pour, 30% disent s'en foutre...
ça ne pourra pas en rester là mais, oui, il faut une loi pour juguler cette régression. Le monde politique doit le comprendre sinon ils seront balayés.
Et ce ne sont certainement pas les musulmans modérés qui freineront: Dans ce genre de situation les ayatollah l' emportent toujours, le communautarisme va progresser.

Et les français vont réagir de plus en plus violemment. Il n'y a pas d' autre scénario.

Hors ligne

#41 2016-08-26 19:42:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Comment la télé ment

Les intégristes salafistes qu’es aquò?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#42 2016-08-26 19:55:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Comment la télé ment

Les musulmans importés qui veulent que le Coran et la Sunna tels que retranscrits du moyen-âge soient la loi. Ils rejettent tout le reste et par exemple appliquent la charia là où ils ont pris le pouvoir.
Financés par l' Arabie Saoudite et le Qatar.

Hors ligne

#43 2016-08-27 00:21:02

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Comment la télé ment

On y vient justement, des maires et autres politiques qui ferment les yeux pour que Qatar et Arabie Saoudite investissent en banlieue, mais ça joue les vierges effarouchées lorsque quelques paumées sortent un "burkini". Il y a un peu plus d'un an, on n'a pas hésité à privatiser pour un émir une plage entière, on peut faire les malin à se faire les chantres de la laicité ensuite.
Evidemment Tarmo il faut lutter contre le communautarisme qui sévit en banlieue et qui exaspére très justement ceux qui en sont victimes (comme tu disais, mariages arrangés, distinctions hommes femmes parfaitement illégales d'ailleurs...) Mais cela passe t-il par la lutte contre le fait de porter un vêtement à la con sur la plage? Je comprends bien la symbolique qu'il y a derrière ce fringue et qui est détestable, mais interdire ce truc revient à donner raison à ceux qui considèrent que l'Etat agit par islamophobie. Merde quoi, on met les projecteurs sur un truc pareil alors que de ne pas en parler (et on peut une nouvelle fois incriminer les media là dessus) aurait été bien plus pertinent.
La différence entre porter un burkini et une nonne à la plage? Va t-on leur demander de se foutre en maillot pour lutter contre le prosélytisme?

Sinon tu as tout à fait raison également sur l'UOIF Béria, là je parle du "burkini" (ce mot est tellement ridicule je me retiens de m'esclaffer). On fait semblant de lutter contre un truc en l'alimentant de l'autre côté, quelle hypocrisie!

Je n'ai pas de solution miracle, mais faire taire les prédicateurs de haine arriérés, former des imams responsables qui parlent français, arrêter le business qui fait entrer les barbus qataris et saoudiens me semblent déjà bien plus important et efficace. Régler le problème à la source bordel!


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#44 2016-08-27 07:36:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Comment la télé ment

Sur la nonne, AA, une évidence: Il s' agit de religieuses pas de civils !
La les femmes dont on parle ne sont PAS des religieuses. Que le clergé de n' importe quelle religion ait des vêtements spécifiques ne pose pas problème, c'est vraiment leur choix, c'est un uniforme  et ils sont très peu mais là ce n'est pas le cas.
Justement, que des civils se mettent un uniforme est la question. C'est ça qui est ostentatoire.
Il a fallu des siècles pour se débarrasser de la bigoterie catholique qui obligeait les femmes à être voilées à l' église, au marché etc...
C'est pas pour recommencer avec une autre religion.

Bien sûr que cette histoire de burkini est, prise séparément, anodine voire dérisoire mais il se trouve, comme bien souvent qu' elle sert de déclencheur au ras le bol venant après bien d' autres volontés revendicatives. Perso, je suis beaucoup plus exaspéré de voir qu'on tolère de plus en plus les abattages rituels au mépris de la loi que par le burkini.

Globalement il y a cette exigence de séparer hommes et femmes et d' exiger des femmes une tenue modeste donc une soumission. C'est bien une vision politique de la société, une vision du vivre ensemble non laïque mais soumise à des impératifs religieux.
Et ça me fait rire quand on interviewe avec complaisance des musulmanes: Leur religion étant d' être soumises, elles ne vont pas s'insurger !! C'est à cause de ça que j'ai parlé de ma copine Malika qui acceptait la polygamie bien qu' ayant été vitriolée (pas au visage mais quand même)

On ne peut pas dissocier le burkini, comme tu le fais, de la question globale des contraintes vestimentaires liées à l' Islam et imposées aux femmes !
DEs millions de français, surtout depuis les attentats, surtout ceux qui côtoient des musulmans un peu réac, qui les ont entendus se réjouir plus ou moins discrètement, sont de plus en plus exaspérés. ET vivent comme une provocation les habits religieux.

Je les rejoins totalement, largement pour des raisons personnelles que j' aurai peut-être l' occasion de t' expliquer.
Ce que j'ai vécu au Maroc, je ne veux pas le voir se développer en France et c'est pourtant ce qui se passe.
Alors le burkini ?
ON doit le voir pour ce qu' il est: la partie émergée de l' iceberg. Pas le dissocier.

Pour le reste, hé bien oui, je l'ai souvent écrit ici-même et d' ailleurs fait un topic à ce propos sur les financements de l' intégrisme musulman en France. Nos politiques et milieux d' affaires n'ont pas le cul propre sur nos "partenaires".
N' empêche que les français sont exaspérés, massivement. ET qu'il vaudrait mieux exiger des musulmans plus de discrétion si on ne veut pas que la situation empire.

ET ne crois pas que la situation soit seulement "importée", elle est ancrée dans la société avec un communautarisme qui explose notamment à l' école et ça on ne le réglera pas en coupant quoi que ce soit à la source, c'est trop tard.
Il suffit d' aller chercher ses petits-enfants à l' école pour s'en apercevoir ! Ou d'en parler à des enseignants travaillant en milieu urbain ou péri urbain.

Donc il faut AUSSI exiger des musulmans de la retenue et tenter de leur faire comprendre ce que vivre à la française veut dire, et non pas se tourner vers les diktats des intégristes sur les bonnes pratiques musulmanes, car là ça dégénère grave.
On ne peut pas QUE demander aux citoyens ordinaires de la fermer face à ceux qui affichent leur foi et leurs pratiques rétrogrades ostensiblement et restent tout aussi ostensiblement entre eux.
ET dans l' Islam sunnite, il n'y a pas de clergé hiérarchisé, ce ne peut pas être l' Etat qui forme des imams, il peut juste les surveiller. T'imagines l' Etat former des curés ?

Surveiller, le fait-il bien je ne crois pas mais le problème est plus grave. C'est un affrontement communautaire qui se prépare. Faut-il laisser faire pour l' éviter, alors que justement on laisse faire depuis plus de 10 ans et que ça n'a rien apaisé, c'est ton avis, j'ai bien peur que ce ne soit plus la solution.
Faute d'écoute, les français risquent fort d' aller aux extrêmes. Quand la société dit stop, à un moment les politiques doivent écouter et les groupuscules la fermer.

Mais tu as peut-être raison, laissons faire...chacun son sentiment sur la question. Je ne vois pas les "modérés" des deux bords l' emporter de toute façon.

Hors ligne

#45 2016-08-27 09:55:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Comment la télé ment

C'est tout simplement un problème d'hygiène, a l'eau on y va en  tenue d'Adam si on ne trouble pas les voisins, ou dans la tenue sexe caché.
C'est écrit a l'entrée des piscines et il y a un lieur pour y laisser les vêtements salis.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#46 2016-08-27 10:31:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Comment la télé ment

Quand on pense que dans les piscines, les shorts de bain et autres bermudas sont proscrits...
En plus l' eau de mer ça conserve: Dans la saumure les muzettes big_smile

Hors ligne

#47 2016-08-27 10:39:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Comment la télé ment

letarmo a écrit :

Sur la nonne, AA, une évidence: Il s' agit de religieuses pas de civils !
La les femmes dont on parle ne sont PAS des religieuses. Que le clergé de n' importe quelle religion ait des vêtements spécifiques ne pose pas problème, c'est vraiment leur choix, c'est un uniforme  et ils sont très peu mais là ce n'est pas le cas.
Justement, que des civils se mettent un uniforme est la question. C'est ça qui est ostentatoire.

Même si tu es curé, ou none ou imam, si tu portes ta tenue dans un lieu public, c'est tout de même un signe ostentatoire. Le curé quand il célébrera un mariage sera-t-il obligé de se changer en sortant?

Ce qui est interdit, ce sont les signes ostentatoires, pas qui les portent. Si on applique strictement la loi, l'uniforme ne devrait être porté que dans les lieux privés. D'ailleurs, une église est-elle un lieu privé ou un lieu public? Il manquerait plus que des cons de laïquard extrémiste considèrent qu'une église recevant du public, on ne puisse plus y porter des signes ostentatoires smile

La kippa doit-elle être interdite également?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#48 2016-08-27 11:28:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Comment la télé ment

Putaing de De Gaulle  il a tout cassé en 68.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#49 2016-08-27 11:33:16

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Comment la télé ment

Fallait laisser Adolf exterminer toute cette vermine  wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#50 2016-08-27 11:56:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Comment la télé ment

Mais enfin AA, il est normal qu'un membre du clergé, n' importe lequel , puisse porter la tenue de son office.
Mais ça ne vaut pas pour les civils qui d' une façon générale ne se déguisent pas. Les clergés ont des ministères, pas nous.
Les français se moquent bien de la tenue des prêtres ou bonnes sœurs (qui ne se baignent pas) ou imams ou rabbins,etc...et ça n'a jamais dérangé personne. Plein de métiers impliquent des "uniformes" si tu veux donc ton parallèle avec les bonnes sœurs n'est pas recevable. D' autant moins que je ne pense pas qu' elles aspirent à se baigner big_smile

Le problème est bien ailleurs, dans la dérive du multiculturalisme cher à SOS racisme dans les années 95-2000.
C' était porté par la gauche à l'époque et elle a bonne mine de se renier maintenant, par Bruxelles aussi qui se projetait dans un futur melting-pot constitué d' un mélange des cultures, des traditions,etc...

Le résultat ? D' abord une minorité intégriste qui nous considère comme des mécréants (18 à 20% des musulmans) entend bien ne rien mélanger du tout et conserver par exemple le non-droit des femmes en l' état, rêvant de l' application de la charia, ensuite les français se sentent envahis par cette religion qui s' exhibe et ils réagissent, sans doute pas au bon moment pour la bonne cause mais si tu crois qu'on peut résumer ça à un épiphénomène de type burkini, à mon avis tu te trompes lourdement. Et plus généralement la laïcité a reculé, la religion dans sa déclinaison archaïque a progressé.

L' Islam "moderne", compatible avec nos façons de vivre et nos conceptions des droits des femmes, pour ne parler que de ça, recule au profit des archaïsmes et de la tendance communautariste portés par un million de musulmans environ.
Ce truc sent la merde, la grosse, la gauche ne sait plus ou elle habite, la droite tourne extrême droite et les français sont en colère, je ne vois pas ce qui peut sortir de bon de ce merdier...mais je ne vois pas non plus pourquoi on devrait faire encore des concessions aux barbus.

Tous à poil, bordel !...Enfin toutes ce serait mieux (ou pas)

Hors ligne

Pied de page des forums