#51 2011-04-11 09:33:38

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

"C'est dingue de lire Vigier qui vient de se rendre compte que Le Devedec est un grand joueur...
J'aurai plutôt insister sur Figuerola est une pure merveille."

Tout à fait d'accord,il aurait mieux fait de faire un papier sur cette nouvelle charnière et tout ce qu'elle a pu laisser entrevoir dans le jeu.
Pour le futur, je trouve cela bien plus prometteur pour le CAB que le match De Ledevec (d'ailleurs pour l'instant je ne dirais pas grand, mais prometteur), après tous les échecs que le CAB a connu à ces postes cruciaux.

Hors ligne

#52 2011-04-11 09:40:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Et puis franchement, on peut avoir un peu en travers de la glotte le "carton noir" au public de Le Devedec. Et s'il pense ce qu'il a dit, c'est ennuyeux.
Cette vieille antienne commode du "mauvais public" trop souvent reprise, notamment sur le forum off, a été complètement dépourvue de sa substance sur les derniers matchs.

le public ne change pas, ce sont les joueurs,la qualité du rugby proposé et la qualité de leur engagement qui change.
Dès qu'il y a eu un vrai frémissement du groupe, du jeu tenté, le public a suivi et poussé, même avec une défaite au bout dans le cas du munster.
C'est bien le rugby joué qui fait le soutien du public et non l'inverse...comme l'a souligné Mola.
Dommage qu'il ait parfois dit le contraire, discours servant d'exutoire aux lacunes repris par Le Devedec.

Hors ligne

#53 2011-04-11 09:43:58

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

D'accord également.

Je l'ai déjà écrit hier, mais il me paraît compliqué pour un type qui n'a jamais touché un ballon ovale de sa vie ailleurs que devant sa télé, d'avoir une analyse technique pertinente. Qu'il disserte sur la couleur de la pelouse ou sur le nombre de spectateurs assis ou debouts, mais qu'il n'essaie pas de rentrer dans les subtilités du rugby, au risque d'être perpétuellement hors-jeu.

Hors ligne

#54 2011-04-11 10:23:28

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

charlyoleg a écrit :

C'est dingue de lire Vigier qui vient de se rendre compte que Le Devedec est un grand joueur...
J'aurai plutôt insister sur Figuerola est une pure merveille.

Vigier le sait depuis longtemps que Le Devedec est un bon troisième ligne et là il en profite pour en remettre une couche a l'attention des dirigeants, du staff et de quelques supporters miros qui ne le savaient pas encore car si le staff le savait pourquoi il a joué 2em ligne.
j'aime bien ces articles sur les gars qui ont bien joué, je suis sûr que ça les booste.

Hors ligne

#55 2011-04-11 10:42:03

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Etonnant que Le Devedec ait eu cette réaction auparavant envers les spectateurs, il fallait le voir heureux samedi avec les supporters à la fin du match; je crois qu'il est resté le dernier à faire des photos et signer des autographes sur la pelouse.
Concernant sa performance, on a maintenant l'assurance d'avoir un 8 perforant et relativement mobile, grosse erreur que de le mettre en 2eme ligne!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#56 2011-04-11 12:02:35

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Boris a écrit :
charlyoleg a écrit :

C'est dingue de lire Vigier qui vient de se rendre compte que Le Devedec est un grand joueur...
J'aurai plutôt insister sur Figuerola est une pure merveille.

Vigier le sait depuis longtemps que Le Devedec est un bon troisième ligne et là il en profite pour en remettre une couche a l'attention des dirigeants, du staff et de quelques supporters miros qui ne le savaient pas encore car si le staff le savait pourquoi il a joué 2em ligne.
j'aime bien ces articles sur les gars qui ont bien joué, je suis sûr que ça les booste.

Si tu veux Boris mais Julien a fait quelques matches, pas à sa place peut-être mais il a joué. Au contraire de Figuerola qui lui n'apparait jamais. J'aurai plutôt insister, comme le suggère sitec_marine, sur la charnière. Où on a trouvé un ouveur et un demi de mêlée. Je sais, il ne faut pas s'enflammer, mais là les gars sont à leur poste naturle et pas ce que Omar a vu dans ses rêves...

Tu sais Alphonse, je pense que tous les joueurs ont parlé du public dans leurs passages radio. Ce sont des employés un peu brieffés avant de passer l'oral, tu dois ressortir les mots magiques...

Hors ligne

#57 2011-04-11 12:03:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Vigier il y a peu de temps ne parlait que des blondasses, il n'était pas question des qualités de Azoulai ou Le Devedec, plus récemment Mola avait déplacé Dubarry en huit.
La Montagne est la voix du CAB. Dans le match de Samedi on a vu en souligné les erreurs  de la saison avec le manque de continuité et le jouer pour soi d'une part( Estebanez Vosloo Perry) et la générosité et la prise de risques calculés essai de Uys ou Perry. Le pack est de bon niveau la charnière même si elle n'est pas à la hauteur de la charnière adverse, a fait jouer, je vais un reproche à Figuerolla ne pas avoir choisi d'ouvrir quand son capitaine a voulu y aller de son ruck pour perdre l'essai au pied des poteaux sur pénalité et le  donner aux irlandais au travers de la fameuse glissade. Il y avait un relent de Brive/Bath sur cette action. On est bon devant mais il ne faut pas pousser trop loin la bétise.
Brive a joué parfaitement quand il était en retard. Mais il a aussi déjoué pendant ces temps forts en négligeant quelques pénalités tentables  après le 10ème minute ou la 60ème aussi. Il n'y a pas le ligne conductrice dans notre jeu. On se grise quand on prend le score.  Les irlandais assurent leur victoires avec le 3 pénalités lointaines.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#58 2011-04-11 12:11:56

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Ce ne sont pas ces 3 pénalités réussies qui font le match. Je verrai plutôt notre inconstance en défense, quelques erreurs offensives (mais bon pour une fois que quelqu'un suit Vosloo smile ) un arbitrage plutôt gentil avec les rouges: que penser de ce type qui arrive en travers sur le maul qui tape sur le ballon et qui se traduit par mêlée rouge sous les yeux de Pire sonne??

Dernière modification par charlyoleg (2011-04-11 12:12:44)

Hors ligne

#59 2011-04-11 12:25:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Pareil:c'est normal d' avoir perdu en prenant beaucoup de risques: on y a gagné de beaux essais, on a y perdu quelques occasions car la façon de jouer était bien plus débridée que d'habitude, et on y a perdu car on ne peut pas être partout: Laisser un boulevard à une équipe de la qualité des reds pouvait laisser craindre quelques déconvenues...
mais ça aurait pu le faire aussi. Pour moi, j'aime ce genre de banco (sans l).

ça se joue sur un manque d' agressivité sur certains plaquages, vu que c'est pas simple de passer d'une phase collective ou tout le monde veut être de l' attaque à un brusque replacement défensif,
et ça se joue sur cette bienveillance arbitrale de la part d'un arbitre trop grassouillet pour être toujours proche, et qui ne sifflait pas des fautes qui sont sanctionnées à coup sûr en top14.

Au final pas grand-chose à regretter car on peut espérer que ce match a donné une autre dimension dans la confiance à ce groupe remodelé. ça va se savoir assez vite.

Hors ligne

#60 2011-04-11 12:29:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Ponctuellement les 3 pénalités font le score en faveur du Munster. L'inconstance en défense c'est essentiellement les 10 premières minutes avec le placage manqué de Spedding et puis son en-avant qui rend la balle pour le deuxième essai. Avec un  arrière ces 12 points étaient gommés. Mais là c'est une autre histoire. L'arbitrage pas marrant car Monsieur Pearson n'a pas le droit de sourire quand Palisson reste le cou en tenaillé il doit mettre au moins un jaune. Mais Brive doit aussi jouer avec l'arbitrage et ne pas insister sur les points qui enquiquine l'arbitre comme les rucks.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#61 2011-04-11 12:36:43

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Oui, Cherge a raison sur ce point: l'arbitre, fautcompter avec, comme le vent: en tenir compte dans sa manière de jouer, s'adapter, surtout quand il vient d'un autre pays. Facile à dire.... c'est vrai qu'on a payé là un certain manque d'expérience.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#62 2011-04-12 07:07:10

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

charlyoleg a écrit :

C'est dingue de lire Vigier qui vient de se rendre compte que Le Devedec est un grand joueur...
J'aurai plutôt insister sur Figuerola est une pure merveille.


Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?1emigoGkXCO
voilà il fallait demander
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#63 2011-04-12 07:29:03

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Merci Boris.
La ou je suis plus que d'accord avec Michaël Nicolas, c'est sur la qualité des passes. Entre le 9 et le 10, et le 10 et sa ligne d'attaque, ca fait bien quelques années qu'on a pas vu autant de vista dans les passes avec une qualité et une vitesse d'exécution pareilles. D'ailleurs on a réussi a créer le danger sur les extérieurs pas mal de fois, ce qui n'est pas arrivé depuis...??
Bref, il ne faut pas s'emballer, il faut les revoir jouer ensemble. Mais plutot d'accord avec Fabrice, on croirait parfois revoir Pichot.

Hors ligne

#64 2011-04-12 08:19:29

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Merci Boris. Oui moi aussi je suis déjà sous le charme (eh, vous savez ce que je veux dire...) de Figuerola. Vais-je devenir comme Letarmo avec Luciano, voire comme cherge avec maxou ? wink Ce mec a une classe incroyable, ça fait combien d'années qu'on ne voit pas un 9 comme ça à Brive ? Oui il fait penser à Pichot depuis son essai à Perpignan. Avec Bélie en 10 ça a fonctionné super bien et très vite (c'est le cas de le dire), reste plus qu'à faire travailler la défense à Mathieu, sur ce point-là il nous rappelle plus petitjean que Penaud...
Une révélation bien tardive qui est arrivé comme joker médical, c'est comme ça qu'on découvre les talents à Brive. Quand même, Mola en remet une couche en disant qu'il aurait aimé le faire jouer avant mais qu'est-ce qui l'en a empêché ? Vraiment n'importe quoi, il a ciré le banc et la mission que lui confiait Mola était de rentrer dans les 5 dernières minutes pour balancer le ballon en touche à la sirène. L'utilité d'un bon 9 remplaçant selon mola, ça fait peur. Quant au problème du buteur, ben faudra lui expliquer que Figuerola bute aussi, Boris va lui dire tu l'as vu il y a encore quelques jours à l'entraînement.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#65 2011-04-12 09:14:42

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

OK, c'est bien tout cela. Mais cela ne comble pas le deuil d'Orquera, disparu des discussions. Pourtant, qui suppléra Bélie? Si, en plus, Lespinas s'en va...
Merci, Boris.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#66 2011-04-12 09:20:36

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Momo a écrit :

OK, c'est bien tout cela. Mais cela ne comble pas le deuil d'Orquera, disparu des discussions. Pourtant, qui suppléra Bélie? Si, en plus, Lespinas s'en va...
Merci, Boris.

Le recrutement n'est peut etre pas terminé.... :-)

Hors ligne

#67 2011-04-12 09:51:03

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Merci Boris !

Je ne sais pas où en sont les discussions avec Luciano et Lespi mais sur le Midrol ils nous informent que le CAB chercherait un 10 à l'étranger puisque le marché français est bloqué. Il rajoute aussi que compte tenu de nos moyens limités ce n'est pas simple. Je sens qu'on va recruter du lourd... Un Donnely est à craindre smile

Dernière modification par fabal (2011-04-12 09:51:28)

Hors ligne

#68 2011-04-12 10:29:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

C'est quand même un aveu que Spedding n'est pas la solution attendue, visiblement. Alors, pourquoi l'avoir maintenu à ce poste aussi longtemps?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#69 2011-04-12 10:43:18

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Tout comme Fabrice ne l'était pas mais c'est à cause de la question du buteur voyons, tu ne lis pas Momo?!!

Donc pour avoir le buteur, il faut Caminati à l'arrière et Bélie à la mêlée et Spedding qui ne bute pas à l'ouverture, tout en gardant Figuerola qui bute sur la touche, c'est simple non??

Hors ligne

#70 2011-04-12 11:54:10

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Tout a fait d'accord avec tout le monde pour la charnière.
En revanche, en ce qui concerne les trois-quarts, heureusement que la saison touche à sa fin : c'est juste juste juste.
Si Atayi n'était pas de retour, on serait bons pour aller chercher des espoirs. Et ce n'est même pas du tout exclu, vu qu'il reste LE SEUL ailier valide : Jeanjean, Cooke, Namy et Caminati sur le flanc et Palisson en congés, à moins d'y mettre Lespinas d'emblée, je vois pas bien. Et qui comme remplaçant : Péjoine pour la mêlée et Perry pour le centre ? Quoiqu'au centre il semble plus efficace qu'en 9... yikes)

Hors ligne

#71 2011-04-12 14:11:02

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Pour revenir sur la charnière ce qui est quand même énorme c'est le passage de notre entraineur en chef : "l'impact que peut avoir Mathieu en 10 vient aussi du fait qu'il est vécu des situations en 9 qui lui permettent de lire et d'analyser les choses différemment".
... (ce n’est pas totalement faux) mais c'est énorme de lire que c'est grâce à Ugolin pour faire simple que Bélie nous a fait un bon match à l'ouverture alors même que la semaine dernière sur l'expérimentation de la charnière il nous parlait "de la chance du débutant" contre le Munster !!! Le mec est extraordinaire!!!
Et ca fait combien de temps que l’on ne cesse de clamer haut et fort que Scott n’est pas un 10 et que nous avons un petit argentin au fond des placards ? 
Mieux vaut tard que jamais mais s'en rendre compte à 3 matches de la fin de la saison...

Hors ligne

#72 2011-04-12 17:46:09

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

pis encore il y a des recruteurs malins qui vont faire des propositions a l'argentin et hop l'année prochaine nous passe sous le nez

vous avaient rien compris a la strategie de Molasson j'ai un 9 de qualité je le fait pas jouer car on va nous le piquer....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#73 2011-04-12 18:20:32

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Ouai donc c'est bien ce que l'on dit, moi ce qui m'inquiète c'est pas la stratégie ... c'est le stratège ...

Bon allez, je me lache, j'offre l'hospitalité tout les midi à Hugo mola, si il quite le cab !!! et gratuitement !!! (valable pour le repas et le départ du cab ^^)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#74 2011-04-13 06:49:13

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

letarmo a écrit :

Bon bah là y aurait un argument choc pour faire revenir le VM au zébrium, on va voir...

qui me parle ,qui m'appelle?......

Hors ligne

Pied de page des forums