#1 2011-04-10 08:15:20

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Articles de Charles Vigier, Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?1ekjgZD74Xl
http://cjoint.com/?1ekjhue7PmA
http://cjoint.com/?1ekjhUWzVhn
http://cjoint.com/?1ekjinefVaV
http://cjoint.com/?1ekjiWKNQWg
Que dire sinon regrets, sur ce match, sur la saison, mais bon on a passé un super après midi avec un très bon public, un match de fou et c'est pour vivre des moments pareils qu'on va au stadium.
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-04-10 08:31:55

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Merci Boris.
Ca fait plaisir ces articles. Avec un peu de chance, ça passait. On peut être fier de nos joueurs.
(Figuérola homme du match, ca fait faire plaisir a quelques un sur le forum^^ faut avouer qu'il est bon, il mérite une chance)

Hors ligne

#3 2011-04-10 08:33:22

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Par contre étonnant, que le président (fantome) ne sorte pas de sa réserve pour glisser un petit mot. Meme Penauille (qqun de bien) était moins discret que ca!
Il pourrait donner son sentiment de fierté à l'équipe

Hors ligne

#4 2011-04-10 08:39:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 072

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

tom87 a écrit :

Figuérola homme du match, ca fait faire plaisir a quelques un sur le forum^^ faut avouer qu'il est bon, il mérite une chance


Il faut aussi souligner la très belle performance de Ledevedec et Dubarry. Même sur ce forum, ils en pris quand même dans la gueule au début. Que le CAB récupérait les restes des autres clubs au lieu de reprendre Jaulhac. Très content pour ces 2 joueurs qui sont maintenant en place dans l'équipe.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#5 2011-04-10 08:40:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 127

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Boaf, il doit être en train de compter la recette ;(
Tu crois qu'il sait que le Munster c'est pas seulement un fromage ?
Vu que le fromage c'est son truc ?

En ligne

#6 2011-04-10 08:45:37

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Merci Boris,

Seuls se réjouissent les Francos Français de cette prestation, Honneur, chapeau bas etc..

Moi je dis qu'au contraire on a été comme d'habitude aux abonnés absents en défense, ils nous mettent des essais mais on est incapable d'en faire autant, vivement que Vosloo et Palisson se barrent et qu'on puissent reconstruire, parce qu'en définitive ils nous coûtent bonbon, la glissade de speeling c'est pas grave ça peu arriver, mais l'autre tache qui veut sauver le monde et l'AILLIER INTERNATIONAL QUI PARTIRA CETTE ANNÉE, pif et pouf fait chier.

Mention toute particulière à l'autre jobastre et revanchard de MAGNE, putain ce qui nous a mis sur la gueule, manquait plus que l'arbitre et bien ça été aussi fait.

Match de merde! arbitre de merde ! Revanchard de merde !

Vivement cet aprem et les finales territoriales je vais me laver la tête.

Hors ligne

#7 2011-04-10 08:48:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 072

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

letarmo a écrit :

Boaf, il doit être en train de compter la recette ;(
Tu crois qu'il sait que le Munster c'est pas seulement un fromage ?
Vu que le fromage c'est son truc ?

Bertrand ne se mêle pas du sportif. Dans le bon comme dans le mauvais. C'est pas étonnant.

Par contre La Montagne se plante quand les journalistes parlent d'une touche non trouvée par Palisson sur pénalité qui amène le premier essai irlandais en 2ème mitemps. C'est dans jeu. En plus il ne peut pas taper direct. Donc il laisse le ballon dans l'air de jeu et contre attaque.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#8 2011-04-10 08:50:22

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 072

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

GRAZ a écrit :

Moi je dis qu'au contraire on a été comme d'habitude aux abonnés absents en défense, ils nous mettent des essais mais on est incapable d'en faire autant,

Tu as du regarder brive Castre, une vieille redif. Car hier, le CAB marque 4 essais. Et le munster 5.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#9 2011-04-10 09:04:20

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Non quand même pas, Le CAB marque 4 et le Muster 5 bravo et alors défense centrale aux abonnés absents, Palis tape contre attaque et essai, passe de speeding à palis en avant, la grosse blonde, persuadé qu'il va refaire le monde en avant essai etc.. il faudra qu'il fasse un stage chez lui avant de reprendre avec l'ASM sinon à sec ça va être dur.

Et oui j'ai bien vu ce match, Horibilis, c'est pas dans nos gênes de se lamenter, mais reconnaitre qu'on a été mauvais c'est pas interdit.

Hors ligne

#10 2011-04-10 09:18:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

La Montagne constate les grosses erreurs de Spedding et Vosloo, je ne suis pas seul. Pour Spedding il a pour lui l'entame par son placage manqué et puis sa relance rendu aux Irlandais par un en-avant qui permet le deuxième essai. C'est beucoup.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#11 2011-04-10 09:19:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 072

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

GRAZ a écrit :

Palis tape contre attaque et essai,

C'est exceptionnel, je vais défendre Palisson. Autant tu peux lui reprocher d'être un peu attentiste en défense, et de s'être pris des raffuts. Mais comme tu le soulignes, c'était porte ouverte chez tout le monde. Même le Munster.

Mais pour le coup de pied, le ballon est rentré dans les 22 par Brive. Il tape loin devant. C'est la montée défensive qui est complètement pourrie, pas en ligne, trop haute avec pas assez de joueurs. Quand on voit que c'est Uys en face de Howlett, il aurait mieux valu rester plus bas mais monter plus groupé.

Là trop d'envie, envie de bien faire, et on le paye. On ne va quand même pas leur reprocher d'avoir jouer avec les tripes. Ça fait 2 matchs où les joueurs se dépouillent. C'est ce qu'on leur demande.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#12 2011-04-10 09:26:23

Allo_Penaud
Apparatchik
Lieu : Toulouse
Inscription : 2010-10-02
Messages : 65

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

GRAZ a écrit :

Non quand même pas, Le CAB marque 4 et le Muster 5 bravo et alors défense centrale aux abonnés absents, Palis tape contre attaque et essai, passe de speeding à palis en avant, la grosse blonde, persuadé qu'il va refaire le monde en avant essai etc.. il faudra qu'il fasse un stage chez lui avant de reprendre avec l'ASM sinon à sec ça va être dur.

Et oui j'ai bien vu ce match, Horibilis, c'est pas dans nos gênes de se lamenter, mais reconnaitre qu'on a été mauvais c'est pas interdit.



Incroyable de voir des types grincheux comme toi... Ça fait peur.
Tout en essayant de rester objectif, ça serait bien de respecter un peu les joueurs.
Et ceux que tu cites ont toujours eu un état d'esprit irréprochable pour le club.
Pfff...

Hors ligne

#13 2011-04-10 09:28:32

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Je n'ai pas vu les match hier. J'ai donc parcouru avec attention le journal.
2 questions :
- est ce que le titre "une défaite digne des grandes victoires" ne gêne personne?
- le fait que Vigier nous fasse une analyse poste par poste de la performance briviste sans jamais avoir touché un ballon pèse-t'il sur la pertinence de l'article? En le lisant, se dégage comme une impression de remplissage, notamment lorsqu'il écrit "Uys a ensuite amené sa taille en touche et son sens du déplacement (...) Arnaud Méla amena sa puissance dans un registre différent". Au cas où on n'aurait pas remarqué, depuis deux saisons, que le Sud'Af passe allégrement la barre des deux mètres alors que l'ancien Albigeois est un véritable tracteur...

Hors ligne

#14 2011-04-10 09:39:26

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Incroyable de voir des types grincheux comme toi... Ça fait peur.
Tout en essayant de rester objectif, ça serait bien de respecter un peu les joueurs.
Et ceux que tu cites ont toujours eu un état d'esprit irréprochable pour le club.
Pfff...

Grincheux, toi même, vous faites chier, le jour ou Pierre de Fredy a balancé sa connerie, putain il aurait du être d'une autre nationalité.

Moi je répète que vous avez les yeux plein de Migas, et que vous n'êtes absolument pas objectif. Ressortez vos cassettes et regardez le match sans passion vous serez surpris, c'est comme ça qu'on analyse, ne t'en fait pas j'en ai balancer autant sur un autre Forum concernant Toulon.

Mais là on est moins défenseur de la veuve et l'orphelin

Hors ligne

#15 2011-04-10 09:41:43

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

tom87 a écrit :

Par contre étonnant, que le président (fantome) ne sorte pas de sa réserve pour glisser un petit mot. Meme Penauille (qqun de bien) était moins discret que ca!
Il pourrait donner son sentiment de fierté à l'équipe


D'abord merci Boris.

Le président ? ben il a beaucoup parlé avant à la télé, et il me semble bien avoir compris, en réponse à une question sur un éventuel renouvellement du staff la saison prochaine, qu'il n'était pas question de se séparer d'Ugolin.

Pour ce qui est de l'affluence j'étais persuadé d'un Zébrium plein jusqu'aux cintres, donc avant même le match, vu les sièges vides et aussi le temps, le regret de ne pas y être allé alors que finalement c'était tout à fait possible.

Sur le match tout a été dit, mais quand même, que de plaquages manqués !

Je sais qu'il y a ici un farouche partisan du rugby agricole, bon ben voilà une preuve qu'on peut aussi gagner autrement.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#16 2011-04-10 10:01:30

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

cece19 a écrit :
tom87 a écrit :

Figuérola homme du match, ca fait faire plaisir a quelques un sur le forum^^ faut avouer qu'il est bon, il mérite une chance


Il faut aussi souligner la très belle performance de Ledevedec et Dubarry. Même sur ce forum, ils en pris quand même dans la gueule au début. Que le CAB récupérait les restes des autres clubs au lieu de reprendre Jaulhac. Très content pour ces 2 joueurs qui sont maintenant en place dans l'équipe.


Merci de souligner tout ça cece19 je suis trés content pour Julien moi j'y crois depuis le debut


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#17 2011-04-10 10:03:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Oui le Président à parler de la fête, il aurait du inviter un peu plus de monde pour meubler.Il a parlé du passé et c'est au détour qu'un journaliste a rappelé la présence de Charly en 97. Il a  démenti etre un ancien rugbyman mais être un cabiste du temps de Besson. L'entrée en matière du match était fournie nostalgique. Il se recueillait sur l'histoire. Il veut essayer de poursuivre sans remplacer Vosloo ou Estebanez  ou Palisson mais avec d'autres.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#18 2011-04-10 11:25:52

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 732

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Merci Boris.

Petite question, SI Andros vient, est-ce que le Molasson ferait parti des plans ?

Je suis complètement d'accord avec vous sur l'énorme match de Ledevedec. En 3eme ligne, je n'ai vu que lui (faut dire que je m'attache à ne plus trop regarder Vosloo, ca m'énerve trop). Ce mec est puissant, a de bons appuis et une bonne vista. Bref, définitivement une bonne pioche en 8.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#19 2011-04-10 11:41:38

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Match de merde? Ben alors, qu'est ce qu'il te faut. Moi, je dis GRAZ de Merde.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#20 2011-04-10 12:00:07

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 554

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

je pense que graz a un conflit personnel avec palisson , dommage qu 'il parte l'année prochaine, graz  sera plus calme


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#21 2011-04-10 12:23:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 732

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Ne soyons pas ingraz avec Palisson, il a fait son match hier.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#22 2011-04-10 12:28:17

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Si l'on fait le compte de tous les essais qu'il a marqué, et ceux qu'il a fait naître (voir Brive-Toulon), alors qu'il est pas ménagé par les cravates et autres agressions qu'il a subi, je pense qu'il est pour beaucoup dans le maintien de Brive.
Quant à dire "match de merde", qu'est ce que tu attends pour être un suporter? Quand est-ce que tu vas enfin reconnaitre des qualités à cette équipe? Etre supporter, c'est avant tout aimer ses joueurs, son équipe, et pas la critiquer alors que, justement, ce match a montré d'énormes qualités de l'ensemble. On  a critiqué Estebanez, crtitiques que je n'ai pas personellement totalement suivies. Mais là, il faut reconnaitre qu'il a largement apporté sa pierre. Il a été malencontreusement propulsé à un poste qui ne lui convient pas, sauf à titre de dépannage. Ce n'est pas une raison pour le mettre plus bas qu'il ne mérite. Un joueur est faillible. Il ne faut pas le "descendre" à la moindre contre-performance, mais juger de manière plus nuancée ce qu'il est, ce qu'il a fait.
Pardon pour cette mention  "Graz de merde", je n'aurais pas dû. Mais, quand même, un peu de mesure dans tes propos.  On apprend tous (j'espère) sur ce forum, à lire l'opinion des autres, et à nuancer le sien.
Mais, en tout cas des "matches de merde " comme cela, personellement, j'en redemande, tellement cela nous a manqué cette année.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#23 2011-04-10 12:52:58

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Momo a écrit :

Si l'on fait le compte de tous les essais qu'il a marqué, et ceux qu'il a fait naître (voir Brive-Toulon), alors qu'il est pas ménagé par les cravates et autres agressions qu'il a subi, je pense qu'il est pour beaucoup dans le maintien de Brive.
Quant à dire "match de merde", qu'est ce que tu attends pour être un suporter? Quand est-ce que tu vas enfin reconnaitre des qualités à cette équipe? Etre supporter, c'est avant tout aimer ses joueurs, son équipe, et pas la critiquer alors que, justement, ce match a montré d'énormes qualités de l'ensemble. On  a critiqué Estebanez, crtitiques que je n'ai pas personellement totalement suivies. Mais là, il faut reconnaitre qu'il a largement apporté sa pierre. Il a été malencontreusement propulsé à un poste qui ne lui convient pas, sauf à titre de dépannage. Ce n'est pas une raison pour le mettre plus bas qu'il ne mérite. Un joueur est faillible. Il ne faut pas le "descendre" à la moindre contre-performance, mais juger de manière plus nuancée ce qu'il est, ce qu'il a fait.
Pardon pour cette mention  "Graz de merde", je n'aurais pas dû. Mais, quand même, un peu de mesure dans tes propos.  On apprend tous (j'espère) sur ce forum, à lire l'opinion des autres, et à nuancer le sien.
Mais, en tout cas des "matches de merde " comme cela, personellement, j'en redemande, tellement cela nous a manqué cette année.

Je comprends ce que veut dire Graz même s'il force le trait.
Sur le fond il n'a pas forcément tort. J'ai écrit un peu en ce sens aussi. Il y a trop d'erreurs indignes de ce niveau dans ce match.
Je ne m'attaquerai pas à un joueur en particulier mais j'ai surtout vu des placements défensifs ahurissants, des portes de saloon et des attaquants à oeillères.

Mais que diantre Graz, on a enfin vu du jeu mais si tout n'est pas parfait!

On a vu que nos errements se paient au prix fort contre une bonne équipe, même si le Munster ne m'a pas impressionné, à part le triangle du fond du terrain rien d'extraordinaire....

Hors ligne

#24 2011-04-10 13:03:44

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Bah, justement, si le Munster ne t'a pas impresionné, c'est peut-être que Brive l'a un peu aidé? On verra bien ce qu'il feront dans les autres rencontres. C'est quand même une équipe aui a atomisé Toulon, même si ceux-ci ont pris leur revanche ensuite. Quel Munster a-t-on donc rencontré?
De toutes façons, la qualité de l'opposition était très relevé, c'est sûr. Et notre pauvre équipe s'een est formidablement bien tiré, même sans victoire, en montrant des choses que l'on n'avait pas vu jusqu'à présent: de la vitesse, de la continuité, du moral, etc.
Ce qu'il faut souligner c'est que c'est pour nous un peu une nouveauté. On est tout jeune dans ce type de jeu évolué, alors que, pour le Munster, c'est en place depuis des années. Pas étonant qu'il y ait eu du déchet, ce qui nous a coûté la victoire. On ne se hisse pas en un match au niveau d'une telle équipe. Contentons-nous de dire qu'on les a dominé en conquête, et rivalisé derrière.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#25 2011-04-10 13:58:09

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 819

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

pour une fois que le match n'est pas axé sur défense et défense et encore défense comme dans la quasi-totalité des rencontres de taupe14...si y en a qui préfère voir des matchs à 9-6 avec aucune erreurs de défense, je comprend que là il soit déçu wink

Hors ligne

Pied de page des forums