#1 2015-09-14 07:25:24

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Equipes de jeunes

Espoirs: 3ème journée

Défaite contre Agen 17-20
13ème/14

Crabos: 1ère journée
Défaite à Albi 21-10



Matchs de nos jeunes: 4 matchs pour 4 défaites



Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#2 2015-09-23 08:05:15

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Equipes de jeunes

Espoirs: 4ème journée

Défaite à l'UBB 36-14
13ème/14 avec 2 points

Crabos: 2ème journée
Victoire contre Bayonne 26-22
7ème/10 avec 4 points


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#3 2015-09-28 07:06:26

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Equipes de jeunes

Espoirs: 5ème journée

Défaite contre Toulon 20-26
13ème/14 avec 3 points ( ça sent la relégation en fin de saison )


Crabos: 3ème journée

Défaite à Pau 21-14
6ème/10 avec 5 points


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#4 2015-10-08 09:59:18

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Equipes de jeunes

Crabos: 4ème journée

Victoire contre Nantes 51-03
4ème/10 avec 10 points


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#5 2015-11-02 08:54:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Equipes de jeunes

Là oui, je te rejoins....si les 3-4 jeunes en question ne sont pas spécialement bons wink
mais est-tu objectif ?

Hors ligne

#6 2015-11-02 09:58:33

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Equipes de jeunes

En étant sur Brive j'en ai profité pour allez voir les Espoir.
Malheureusement j'ai était vraiment choqué du niveau affiché par l'équipe.
Pas forcément un manque de talent mais surtout un gros gros manque de cohésions collective.
Une mêlé certes très forte mais c'est tout.
Alors je suis aller me renseigner un peu au près d'anciens éducateur et toujours actifs au club.
Il faut savoir que Peyo est seul actuellement à gérer les Espoir. Et bien qu'il soit un très bon entraineur pour les mêlés, au niveau du collectif c'est une catastrophe.
Plus d'entraineur des arrières ce qui est un comble pour un centre de formation dit de "haut niveau".
Vous comprendrez en faite il y a une grosse crise au centre de formation.

La direction ne veut pas remplacer le regretté Soubira du coup "Tilleul" (Il me semble que c'est son nom mais j'ai un doute soudainement) gère à lui tout seul les deux pôles "Exellence" et "Elite" et vient entrainer en plus quand il peut les arrières en Espoir.
Il a même remplacé Peyo lors de son opération pour emmener les espoirs en déplacement.
Autant dire qu'il va pas tarder à tout envoyer valser ou qu'il va divorcer.

Je ne suis plus sur Brive mais ce qui faisait notre force de motivation chez les jeunes "le centre de formation" est entrain de devenir une catastrophe et il faudrait tirer l'alerte très très vite au près de la direction.

Un club comme le notre ne peut pas se passer de la réputation de notre formation.

LEBAS qui était avec les Espoirs du à la blessure de ROUSSARIE a fini très touché par cette défaite.

Hors ligne

#7 2015-11-02 10:01:48

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Equipes de jeunes

triste match, je suis partit avant l'hallali ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#8 2015-11-02 10:06:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Equipes de jeunes

Mais ça fait des années que ça dure. Il est même étonnant qu'il y ait eu encore des résultats (pas cette année).
Ceux qui connaissent bien le centre, notamment pour s'en être occupés, dont un proche du vrairhum, en sont partis écœurés...mais ils ne parlent pas: A Brive on se connait et briser l' omerta ne se fait pas, de plus on te rattrape au tournant ou au moins on te dit qu'on va le faire.
Pourtant, les problèmes, matériels en particulier sont très concrets.
Qui ira dire à nos dirigeants et les convaincre que ce n'est pas une bonne politique (perso, j'ai pas d' avis) ?

Hors ligne

#9 2015-11-02 10:14:18

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Equipes de jeunes

Mais c'est sur que si personne ne fait rien ça ne va pas s'arranger.
Je pense que je vais tenter la conversation twitter avec Simon Guilham qui normalement répond mais en étant sur PAU je ne suis pas plus habilité qu'à seulement sonner l'alarme au près de lui.

Pourtant j'ai vu Bonvoisin, Courrent (Il entraine les CRABOS non ?) mais je suis très inquiet et ce règlement de seulement deux ans d'ESPOIR interdit au plus de 21 ans et celui des piliers est d'une débilité sans nom qui ne fait de reculer le temps de formation déjà court et la possibilité d'apprendre aux jeunes.

Dernière modification par Fayne (2015-11-02 10:14:35)

Hors ligne

#10 2015-11-02 11:01:47

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Equipes de jeunes

La direction, à qui on concède une qualité de réflexion et de sagesse, à défaut d'ambition, doit bien s'en rendre compte. Les bons résultats, comme vous dites, ont pu cacher un désordre intérieur, là, ce n'est plus le cas, et le désordre devient apparent. Donc la direction ne peut pas ne pas être avisée et consciente. Par contre, le centre de formation est-il complètement dans la zone d'intervention de la direction de la SASP?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#11 2015-11-02 11:07:37

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Equipes de jeunes

je crois que Courrent est en cadets!

Il y avait ,dans les 10 ans une rubrique jeunes,ou j'avais déjà signalé,le grand foutoir que c'etait,avec ma faconde et mon humour légendaire!

Il est vrai qu'à l'epoque,j'avais été approché,pour fermer ma gueule,Mais.....ma largeur d'épaules et mon caractere delicat avaient remis en place les eventuels candidats.... à la main sur le grouin!

Depuis n'ayant plus d'ayant droit sur les prés coujoux,je ne m'interesse guere plus aux petits jeunes!
quoique mon caractere est passé de delicat à indelicat,parait il

Hors ligne

#12 2015-11-02 11:49:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Equipes de jeunes

Oui je sais ce qui se passait chez les jeunes...mais, pour répondre directement à momo, la Direction est bien évidemment parfaitement informé et c'est SA politique, dans le droit fil voire pire de ce qui se faisait avant.
Tout le blé pour l' équipe première, point-barre !
C'est voulu délibéré...et défendable, pourquoi pas ?
En tout cas, sachant plus ou moins selon des anecdotes rapportées, ce qui se passe, je pense que la Direction actuelle a fait un choix...même si bien sûr, nos dirigeants sauront trouver le discours pour affirmer le contraire.
Je vais plus loin que Béria: Il y a la volonté pour que ça ne change pas.
Les espoirs sont une zone de quarantaine ou de remise en forme pour l' équipe première, voila comment je le sens...mais ça on me l'a pas dit ;(

Hors ligne

#13 2015-11-02 14:34:14

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Equipes de jeunes

Vous êtes trop gourmand avec notre budget forcément les temps sont durs pour la formation ,on ne peut  pas tout avoir ;Oui je sais on a eu un centre performant mais c'était avant sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#14 2015-11-02 14:51:59

franckmel
Invité

Re : Equipes de jeunes

letarmo a écrit :

Oui je sais ce qui se passait chez les jeunes...mais, pour répondre directement à momo, la Direction est bien évidemment parfaitement informé et c'est SA politique, dans le droit fil voire pire de ce qui se faisait avant.
Tout le blé pour l' équipe première, point-barre !
C'est voulu délibéré...et défendable, pourquoi pas ?
En tout cas, sachant plus ou moins selon des anecdotes rapportées, ce qui se passe, je pense que la Direction actuelle a fait un choix...même si bien sûr, nos dirigeants sauront trouver le discours pour affirmer le contraire.
Je vais plus loin que Béria: Il y a la volonté pour que ça ne change pas.
Les espoirs sont une zone de quarantaine ou de remise en forme pour l' équipe première, voila comment je le sens...mais ça on me l'a pas dit ;(

Peut etre que le cab en a juste marre de former les jeunes pour les autres...
QUi profite aujourd'hui des dubarry des palisson, des chouly des pelissier? et j'en passe...
La verite c'est que le systeme français n'incite pas les clubs à former les joueurs.
Ca coute un bras de former un joueur pour à la fin le voir partir pour 0 euros...
Le temps qu'on ne mettra pas en place des indemnités de formation au rugby à hauteur du coup de formation ca ne marchera pas...
Du coup des clubs comme le cab qui n'ont pas les moyens de l'asm ou du racing prefere garder leur sous pour se payer un bon sud af en equipe une.
C'est la triste verite mais c'est certainement le choix le plus rentable pour le cab..

#15 2015-11-02 15:01:37

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Equipes de jeunes

Oui, mais le jour où les indemnités de formation seront rémunérées de meilleure manière,comme c'est probable, si notre centre est devenu peu attractif, on loupera le coche.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#16 2015-11-02 15:04:33

franckmel
Invité

Re : Equipes de jeunes

Momo a écrit :

Oui, mais le jour où les indemnités de formation seront rémunérées de meilleure manière,comme c'est probable, si notre centre est devenu peu attractif, on loupera le coche.

Oui mais ce jour la il n'est pas pres d'arriver... et on le sait tous tres bien...

#17 2015-11-02 16:05:36

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Equipes de jeunes

Non, au contraire. Avec le "succès" de la coupe du monde, dans laquelle les débats sur le nombre d'étrangers présents dans le Top 14 se sont multipliés, et afin de permettre une meilleure préparation et éclosion des jeunes joueurs français de formation, c'est un terrain sur lequel la FFR et les clubs peuvent trouver un terrain d'entente pas trop difficilement, certainement plus facilement que la mise à dispo des joueurs pour le XV de France. En tout cas, il me semble qu'il fera partie des toutes prochaines discussions.
(Attention, cette opinion n'est nullement émise pour relancer un débat maintes fois abordé)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#18 2015-11-02 16:21:37

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Equipes de jeunes

Pas d'accord, le club a une vision à court terme, la saison en cours et le début de la suivante via le recrutement.
Alors la formation pour les clubs pro c'est une vue de l'esprit... Ce sont les petits clubs qui dorment les joueurs avant de les voir partir vers les clubs de haut niveau pour parfaire la formation... Bien sûr si on pense que la formation ce sont juste les centres élite alors ça se discute...

Hors ligne

#19 2015-11-02 16:56:25

franckmel
Invité

Re : Equipes de jeunes

Beria a écrit :
Momo a écrit :

Non, au contraire. Avec le "succès" de la coupe du monde, dans laquelle les débats sur le nombre d'étrangers présents dans le Top 14 se sont multipliés, et afin de permettre une meilleure préparation et éclosion des jeunes joueurs français de formation, c'est un terrain sur lequel la FFR et les clubs peuvent trouver un terrain d'entente pas trop difficilement, certainement plus facilement que la mise à dispo des joueurs pour le XV de France. En tout cas, il me semble qu'il fera partie des toutes prochaines discussions.
(Attention, cette opinion n'est nullement émise pour relancer un débat maintes fois abordé)

Pour moi, ya pas et yaura pas de terrain d'entente!
Les intérêts sont trop divergents.
Donc, si Cacamou en a dans le froc,
vu que c'est lui qui a délégation du ministère des sports,
il doit dissoudre la lnr et remettre le rugby d'élite dans le giron de la fédé!
Après et seulement après, il pourra donner les moyens à la formation et à Novès.

Faut arreter avec ca! En france le club passe avant l'equipe de france point! C'est culturel et c'est comme ca!
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent ca changera jamais!
Je rapelle quand meme que Saint Andre est le selectionneur qui a eu le plus à disposition les internationaux! Avec ces histoires de liste de nombre de match à jouer ETC..
Pour quel resultat? Ba le pire depuis que la coupe du monde existe...
Et ca je pense que les clubs vont pas oublie de leur dire à la fede...

#20 2015-11-02 17:09:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Equipes de jeunes

En pratique il y a beaucoup d acteurs et chacun défend férocement ses intérêts, y compris les joueurs. Pas si sûr que la déroute de la CdM soit dûe à notre formule de championnat.
Il faut juste que les choses soient contractuellement très claires entre les clubs et la Fédé. Un joueur sélectionné devient international et sa valeur marchande augmente en même temps que la notoriété du club.

Donc les présidents de club qui se plaignent, les joueurs qui trainent la semelle, sont des gens qui pleurent la bouche pleine.
Ce que le rugby français a perdu, c'est sans doute aussi et peut-être beaucoup un certain état d' esprit qualifié autrefois de cocardier !
Et ça c'est pas dû au championnat. Les paroles à connotation patriotique sont vides de sens dans la bouche de certains. L' évolution vers le show est un signe: Les acteurs d' un show sont apatrides, pas mal de joueurs aussi, au moins dans la tête.

Hors ligne

#21 2015-11-02 19:33:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Equipes de jeunes

La quantité de matchs ok, mais on a aussi -et surtout!- vu une différence technique, non ?
Pb de sélection et de formation en amont amha.

Quant à la valeur marchande des joueurs, comme il n'y a pas d'indemnités de transfert dans le rugby car les gars signent des contrats de 2 ans ou moins, les clubs voient surtout des augmentations salariales hein...

Hors ligne

#22 2015-11-02 23:17:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Equipes de jeunes

Faut arrêter avec cette histoire de trop de matchs !
En l' occurrence c'est une royale FOUTAISE !!!
Merde à la fin, j'en ai marre de lire ça en boucle. C'est PAS à cause du top14 que l' EdF a merdé, jamais de la vie
T'as regardé un calendrier Béria ?
Tu sais quand on est ?
Combien de matchs les gus ont joué avant la CdM ? Vraiment pas beaucoup !!!

Alors c'est absolument indéfendable ces salades sur les pov'petits frenchies épuisés par les cadences infernales.C'est du Zola dans le texte.
En fait ces mecs, ces stars footrisées n'en avaient rien à cirer à deux ou trois exceptions près, le projet de PSA n'a convaincu personne et c'est pas la peine de chercher des boucs émissaires avec les étrangers.

Nos meilleurs joueurs ont juste été mauvais en EdF parce qu'ils s'en tapaient, parce qu'ils n'ont pas adhéré, parce que ça les a fait chier et c'est tout.
Tant qu'on cherchera des excuses à la noix, on avancera pas dans le schmilblick. Ils ont été nuls par rapport à la dernière CdM et c'est pas si vieux, donc le problème n'est pas si structurel que ça.

Hors ligne

#23 2015-11-02 23:30:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Equipes de jeunes

+1


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#24 2015-11-03 00:06:09

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Equipes de jeunes

C'est sûr que, cette année, ce n'était pas comme une tournée dans l'hémisphère sud qui intervient après un championnat épuisant, puisque aucun joueur n'a joué en championnat avant d'attaquer la préparation. Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis quand tu affirmes que les sélectionnés n'en avaient rien à foutre de la sélection. Je les ai vu s'envoyer, en match, et ne pas mériter qu'on dise d'eux qu'ils n'ont pas combattu. Par contre, comme le relatait l'article du Nouvel Obs, il est patent que PSA n'a pas forgé un groupe prêt à mourir pour lui sur le terrain.De plus, toute la période PSA a été du même acabit. Donc problème d'encadrement, c'est sûr, problème se choix de jeu, vraisemblablement aussi, et une dose de choix des hommes, certainement. Mais dire que les joueurs s'en foutait, c'est éxagéré.
La comparaison avec la précédente coupe du monde est à double tranchant: on a souvent utilisé cette comparaison pour se donner du baume au coeur en disant qu'on n'est finalement pas si loin des meilleurs. Mais je crois que, là aussi, il y avait un problème d'encadrement, et que les joueurs ont pris les choses en main "entre hommes", mis Lievremont de côté et ont décidé d'y aller vraiment pour la finale, car le parcours précédent était quasi-catastrophique. Mais cette année, il n'y avait certainement pas les meneurs d'hommes capables de les faire se sublimer le jour "J". C'était donc un petit miracle en 2011?Pour moi oui, et c'était l'arbre qui cachait la forêt.
On sait par ailleurs que les bleus ne sont capables de sortir un match renversant qu'une fois par coupe du monde. Là, c'était le dernier jour.  Les autres années de coupe, on se plantait royalement après avoir réalisé LE exploit, exemple typique, 2007. Donc, personnellement, je ne mettrais pas cette finale de 2011 comme représentative de notre réel niveau, exploit qui, de toutes façons, comme le passé nous le montrait, n'était pas reproductible le match suivant.
Le problème, c'est que, cette année, on a même pas eu le moindre match où l'on ait pu dire que ça gazait. Et on avait eu tout le temps de faire  la préparation qui convenait à cette épreuve.

Dernière modification par Momo (2015-11-03 00:19:44)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#25 2015-11-03 09:04:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Equipes de jeunes

Chacun sa perception mais à aucun moment je n'ai eu l' impression que les gars s'envoyaient comme les autres équipes, pour gagner leur place au sein de la CdM.

Bastareau faisait du Bastareau, Dulin faisait du Dulin,  Spedding faisait du Spedding, MIchalak faisait du Michalak, même Dussautoir....c' était monotone, répétitif, ennuyeux...chacun de ces gars pour ne citer qu' eux jouait dans son style mais pour se préserver, pas pour se défoncer et comme il n' y avait pas le feu sacré et encore moins un système de jeu collectif notamment derrière (franchement le jeu du 10 au 15 !!!), le reste pour moi c'est du blabla.
ET les médias ont juste essayé d' entretenir l' illusion.

Après, pas de bol pour MIchalak, il s'est blessé quand même mais pour le reste, vite rentrés à la maison, un peu la honte par dessous et voila, la vie continue.
On ne manqua pas de joueurs, on ne s'est pas organisés pour avoir des joueurs ayant à la fois le niveau ET l' envie de jouer en EdF,  c'est différent.
ET sur aucun match le collectif ayant envie de s'envoyer n'est apparu, en tout cas j'ai rien vu surtout par rapport aux autres. Enfin je l'ai vécu comme ça.

Hors ligne

Pied de page des forums