#51 2011-12-27 15:34:45

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : Alerte !!!

ben tu sais Corto, y'a au moins un des potes de Guilham qui est très content ! il a plus que rentabilisé ses 3 sequins avec l'étude architecturale de la nouvelle tribune !

dans le même ordre d'idée, faudrait pas non plus que les contribuables aient l'idée sournoise de comparer l'image véhiculée et les résultats obtenus avec le montant de leur obole si gracieusement attribuée, ce serait faire preuve de mauvais esprit. Sans parler de ce qui s'est "évaporé" avant, du temps du chansonnier, le liquide subissant, c'est bien connu, l'évaporation due au réchauffement climatique.
L'épicerie sociale nous salue bien, elle participe, d'une certaine façon, à la fête d'ailleurs ....


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#52 2011-12-27 15:40:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 137

Re : Alerte !!!

On tenait plutôt plus que moins les mêmes discours !
Et il y avait eu l' épisode du vote des joueurs
Avec un épilogue nul. Donc l' anomalie se situe au dessus de Mola à mon avis.
Que Gilham puisse faire un doigt au conseil d' administration me stupéfie. Même si sur le fond, je ne vois guère l'intérêt de remplacer Mola "tout puissant" par un Fourberon "Tout puissant".
Certains parmi nous ont pu questionner Gilham: Mola intouchable, on continue, c'est pas si mal...
Comme tu dis, il y a des partenaires, qui semblent décidés à ne rien faire, qui voient les matchs comme nous, depuis 2 ans...
Ce baratin, cette volonté de SURTOUT ne rien changer défie l'entendement, d' autant qu'elle est partagée par bien des acteurs directs qui pèsent plus que nous, évidemment.
Il y a bien le syndrome du "vase clos" cher à nos politiciens, aux nantis qui ignorent la misère...En tout cas et pour faire sobre, on se fout de nous !
Les objectifs affiché ne sont pas les perspectives retenues, et ces perspectives, la direction fait tout pour les cacher.
On vend le CAB par morceaux pour que ça se voie moins, quoi d' autre ?
bande de chiens.

En ligne

#53 2011-12-27 15:44:29

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Alerte !!!

Je vois plutôt une querelle de clans: Les régionaux contre les estrangers! Au détriment du club et de ses supporteurs.

Hors ligne

#54 2011-12-27 15:58:25

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Alerte !!!

Je voudrais bien être une petite souris pour savoir ce qui ce dit ou préparé au Club House. Selon, le prochain résultat, y va bien surgir une annonce enfin intéressante. Il y a bien d'autres clubs qui étaient au plus mal ou qui le sont, qui ont été obligés de se bouger le cul. Bordel!!!!

Hors ligne

#55 2011-12-27 17:47:07

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 064

Re : Alerte !!!

Je pense que le probléme vient du fait que les copains de SG ne veulent pas vendre à n'importe quel prix alors que, par contre Andros voudrait racheter à un prix au ras des paquerettes

Hors ligne

#56 2011-12-27 18:44:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Alerte !!!

Mon pauvre les Anglais font tout perdre même le CAB.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#57 2011-12-27 18:49:33

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Alerte !!!

Waterloo puis l'ile d'Elbe (pro d2) et Ste Hélène (fédérale)????

Hors ligne

#58 2011-12-27 19:14:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 137

Re : Alerte !!!

Je crois pas pour Andros. Ce serait bien trop simple si c'était juste un problème de concurrence des sponsors.
Je me demande si on n'est pas plutôt dans un scénario d' autodestruction ou tout le monde ne veut pas et personne ne veut, un espèce de merdier où ça se joue chacun pour soi avec de mauvais acteurs qui n'ont pas d'idée claire sur ce qu'il faudrait faire.
Car si on reprend les intervenants, je n'en vois pas un qui émerge: Si c'est incompréhensible, c'est peut-être parce que ça échappe à la logique, parce que c'est du court terme total, genre ha bah si des fois on arrivait à gagner le prochain match, on aurait moins chaud aux miches !
La négation de la réalité en somme, aucune décision inspirée par une perspective.
Après tout on voit bien un truc dans le même genre avec la répétition des sommets européens tous de la dernière chance ;( ...tous décisifs, d' accord à refaire en compromis jamais appliqué...Serions-nous européens sans le savoir ???

En ligne

#59 2011-12-27 23:35:53

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 267

Re : Alerte !!!

ORTHO a écrit :

Andros n'avait pas tenter d'amener AP l'an passé? pour le même résultat?

Oui Monsieur !! Çà s était décidé en CA un jeudi soir très tard (23h30): MisterP et Delmas avaient donné leur accord et l affreux Mola avait été reconduit par SGJJB le lendemain matin à la grande surprise de tout le CA !!

Dernière modification par jaimepaslebo (2011-12-27 23:38:05)


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#60 2011-12-28 08:31:40

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : Alerte !!!

Mais quel est le ressort qui agite SG ? Est-il si passionné par le rugby en général et le CAB en particulier qu’il y donne de son temps et de son énergie, n’a t-il rien d’autre à faire ? Du temps de DD proprio, on pouvait comprendre qu’en tant que missi-dominici, il en soit, mais maintenant que DD a vendu, se retire et ne semble pas avoir quelque ambition économique locale, à quoi lui sert-il d’œuvrer là-dedans, si ce n’est, en effet, de revendre ses parts de manière optimale.
Inversement, Andros, sans même parler de passion ovale, a quelques intérêts économiques locaux et sans doute quelque intérêt à entretenir avec les édiles d’excellentes relations pour voir réaliser ses projets (il a déjà investi sur un site à Brive).
L’un voulant revendre au plus haut sans rajouter au pot (Mola …) et l’autre voulant racheter au plus bas, ça ne me paraît pas si incongru comme hypothèse.

Si c’est le cas, leur espèce de poker menteur peut aller jusqu’où (parce qu’il ne faudrait pas, pour les uns comme pour les autres, voire pour les élus, pour nous, ...que le jouet soit cassé avant) ?

Fort possible aussi, cependant, que tout le monde veuille être le chef sans vider son escarcelle, et que tout le monde joue à se tenir par la barbichette, ce qui de toutes façons, nous ramène à la question précédente.

Dernière modification par raspoutchine19 (2011-12-28 08:35:15)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#61 2011-12-28 10:07:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 074

Re : Alerte !!!

Il y a peut être une autre explication. Est ce que que Guilham, Bertrand et les autres dirigeants ne sont ils pas plus réalistes que nous? Car en réfléchissant un petit peu, notre top14 actuellement ressemble étrangement au championnat de foot anglais ou espagnol. En gros, chaque année tu dois réinjecter du pognon

La place du CAB est elle dans ce type de championnat? Malheureusement je ne le crois pas. Ou alors pour jouer le maintien ou faire l'ascenseur chaque année.

Le CAB aura une place un peu plus tranquille le jour où le top14 sera vraiment professionnel. Je veux dire par là qu'un club pourra vivre de sa formation, vendre ses joueurs aux plus gros au lieu de leur donner.

Donc peut être que nos dirigeants ont pigé que ça ne servait à rien de se battre d'année en année. Avec seulement 14 clubs en élite, Brive n'a pas forcément sa place quand tu as des mécènes à Biarritz, Bayonne; Castres.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#62 2011-12-28 10:27:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 137

Re : Alerte !!!

Peut-être...ou pas sad
car par exemple, la formation, de l' avis des gens qui s'en sont occupés en ménageant pas leur peine, est bardée depuis un an.
Et si nos dirigeants sont défaitistes au point de ne pas prendre d'initiative pour conserver le club en top14, qu'ils cèdent la place. Ce ne sont jamais que des gens mandatés par des tiers à l' exception de Gilham qui est le racheteur du club à DD la thune: Il ne l'a évidemment pas payé de sa poche donc c'est aussi un sous-marin.
En tout cas, le Top14 ne changera pas pour plaire au CAB. Et les carences, les mauvais choix ne semblent même pas guidés par un souci budgétaire.
Surtout si on pose que l' équipe a encore un potentiel mais qu' elle pêche par les mauvais choix du staff et la mauvaise qualité de la structuration du jeu derrière, tout reposant sur l'inspiration des joueurs.
Rien de compréhensible dans tout ça sauf à avancer l'hypothèse que Guilham reste le maître, et qu'il est notoirement nuisible, incompétent voire, pire, guidé par des objectifs inavouables.
Une dernière remarque cece: Même si on est dans le ventre mou, ça sert de se battre pour y rester. On se bat pour exister, pour figurer, pour que le nom CAB soit prononcé, les matchs retransmis.
Rien à voir avec l' étage inférieur.
Une place en top14, même modeste n'a pas de prix. Quand on EST en top14, on fait tout pour y rester. Si les dirigeants n' avaient pas compris ça, ne serait-ce que vis à vis des sponsors, ils n'ont pas leur place.
Pour le moment tout ce qu'ils font depuis deux ans tire le club vers le bas.

En ligne

#63 2011-12-28 10:38:42

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 559

Re : Alerte !!!

............Gilham qui est le racheteur du club à DD la thune: Il ne l'a évidemment pas payé de sa poche donc c'est aussi un sous-marin.........


SG prete nom de DD ????


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#64 2011-12-28 10:53:30

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Alerte !!!

On peut se référer à nos archives:

http://www.ca-libre.net/forum/viewtopic.php?id=392

Hors ligne

#65 2011-12-28 11:10:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 074

Re : Alerte !!!

letarmo a écrit :

Une dernière remarque cece: Même si on est dans le ventre mou, ça sert de se battre pour y rester. On se bat pour exister, pour figurer, pour que le nom CAB soit prononcé, les matchs retransmis.
Rien à voir avec l' étage inférieur.
Une place en top14, même modeste n'a pas de prix. Quand on EST en top14, on fait tout pour y rester.

Là dessus je ne suis pas tout à fait d'accord. Va demander au CSBJ s'ils ont bien fait de se battre corp et âme? SI la DNACG avait été moins conciliante c'était la fédérale 1 en principe à la fin de la saison dernière.

C'est sûr que pour nous, avec la passion que nous avons pour le CAB, nous voulons le voir dans l'élite. Mais j'espère que nos dirigeants ont davantage la tête froide. Le jour où ils se rendront compte que financièrement le CAB ne peux plus survivre en top14, ils ne feront pas de conneries financièrement.

Faut se rendre un peu à l'évidence. Avec le top14 et surtout le principe des mécènes, on va arriver à une ligue quasi fermée. Stade Français, Racing, Toulouse, Clermont, LOU, Castres, Bayonne, Biarritz, Toulon, difficile d'exister. Ne surtout pas faire la connerie de vivre au dessus de ses moyens. Je préfère encore le CAB en prod2 qu'en fédérale


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#66 2011-12-28 11:55:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 137

Re : Alerte !!!

Tu pars battu alors ?
Il me semble quand même qu'il ne nous manque qu'un seul élément: un coach capable de mettre le jeu en place notamment derrière.
Pour moi il n'y a aucune fatalité de la descente. je te ferai quand même remarquer que la plupart des matchs perdus qui nous font du tort n'ont été perdus que de peu, pour preuve le nombre de bonus défensifs.
Donc je ne partage absolument pas ton "évidence" et il ne s' agit nullement de vivre au dessus de ses moyens.
Nos moyens actuels suffiraient s'ils étaient bien exploités.
Il ne s' agit pas de cibler le haut du tableau pour le moment mais de garder la place.
Une descente suffirait à faire descendre en proportion les apports de sponsors qui ne se verraient plus à la télé. Donc pourrait signifier une chute définitive vers le bas.
Et les malheurs du CSBJ ne prouvent rien sauf qu'il faut éviter les malversations.
Là je peux te dire que la seule qualité de la Direction et de Bourliataud est de gérer avec quasiment de la pingrerie, avec seulement quelques exceptions comme les voyages pour la CdM.
Tu pourrais bien multiplier nos moyens par deux, on ne jouerait pas mieux pour ça !
Avec un bon rapport qualité-prix, on le pourrait, et on serait mieux placés.

En ligne

#67 2011-12-28 12:02:27

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : Alerte !!!

je plussoie ...

"Nos moyens actuels suffiraient s'ils étaient bien exploités." ... et nos moyens de l'an passé aussi, s'ils avaient été bien exploités.
Le gros problème est un problème d'encadrement, (même si l'évolution que souligne Cécé n'est pas fausse quand à la dérive financière du top14) ; cette année encore, notre budget semble équivalent à des équipes comme Castres ou Agen par exemple, pour un "rendement" bien moindre... heu, pourquoi ?
Si cette affaire d'encadrement sportif avait pu être réglée, on n'en serait sans doute pas là.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#68 2011-12-28 12:26:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 137

Re : Alerte !!!

Exactement. Depuis deux ans, on frôle le gouffre parce que le CAB est dirigé par des canards sans tête, gras certes mais sans tête. De JJB à Gilham en passant par Ugolin, la gestion du sportif à très court terme, en espérant à chaque match le résultat qui peut les sauver, est la seule perspective.
A moins que nous soyons tous de parfaits abrutis, c'est la carence dans la qualité du jeu qui est à l'origine des problèmes. Et nos canards sans tête continuent de courir dans tous les sens en se disputant la becquée, ce qui est idiot quand on a plus de bec.
Un comble qui n'empêche pas en plus les prises de bec !
A moins qu'il s' agisse de mutants, des hybrides, genre connard sans tête ?
Que fait Bové, foutrecul !!!
Foutrecul, de basse fosse bien sûr ;(
la place rêvée pour un CA extraordinaire...là, peut-être qu'ils réfléchiraient (gros mot en coujouxie)

En ligne

#69 2011-12-28 12:54:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 137

Re : Alerte !!!

Quand même ! Tu ne peux pas passer sous silence le très faible nombre d' essais marqués !
D' accord sur le manque de qualité des buteurs et de prévoyance de Mola dans ses compos au cas où, mais j' avais cru comprendre que la raison d'être du rugby était d' abord de marquer des essais.
Et faute de mieux de se rattraper avec les pénalités.
Un essai marqué c'est quand même autre chose qu'une pénalité passée.

En ligne

#70 2011-12-28 13:13:57

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : Alerte !!!

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

A moins que nous soyons tous de parfaits abrutis, c'est la carence dans la qualité du jeu qui est à l'origine des problèmes...............

Pour moi, la carence est plutôt dans l'absence d'un buteur à 80%
On doit d'ailleurs être le club avec un (des) buteur dont le taux de réussite est le plus faible de tout le top14.
Avec Barnard, on aurait une douzaine de points en plus.

De plus, à part Toulouse, Clermont, et Montpellier qui attaquent en 1ère main,
(un peu Toulon et le ST-FR), tous les autres clubs jouent en contre.


et avec Petijean, on serait à 100%  !  j'déconne, mais comme Cherge en parle plus, alors qu'il enquille à Aurillac, je relance de 10 (euros).

plus sérieusement, l'absence d'un buteur est certes préjudiciable, mais là encore, Mola est-il exempt de tous reproches ? Orquéra en son temps, à force de travail sans doute, valait cette barre des 80% et était fiable dans les 40/45 mètres (relis les stats de l'époque, il y figurait) ; zou le 10, et ce fut le balai avec des buteurs qui changeaient chaque week-end (Estébanez, Palisson, ...)
Pour cette année, la sarabande continue avec les compos, et d'autre part, c'est aussi peut-être un manque d'analyse que de ne pas chercher à s'attacher un tel genre de joueur si l'importance est primordiale en top 14 ?
Ca ne change rien au fait qu'on semble incapable de construire et tenir la balle longtemps autrement que par les avants, (hier comme aujourd'hui ?), et que, quels que soient les joueurs à dispo, le jeu du CAB crève les types en pure perte comptable, ce qui eu égard à nos capacités des packs passés et présent, est une gabegie, non ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#71 2011-12-28 13:51:45

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : Alerte !!!

Je souscris totalement à tout ce qui a été écrit. Aujourd'hui, absence de solutions de jeu (faute à Mola) et manque de réussite des buteurs (manque d'un préparateur mental et d'un entraineur compétent pour le pied?) sont responsables de la situation sportive actuelle.
Pour rebondire sur les propos de Letarmo, Agen et Castres font bien mieux que nous avec des moyens pas bien différents.

Quand aux motivations de Gilham, certainement de la passion pour ce sport et notre club (tout Anglais qu'il soit smile) et aussi des intêrets financiers assez troubles.
LA question demeure cependant: pourquoi protège-t il Mola à ce point là ? Que peuvent faire les partenaires du club devant cet obstinement à garder Mola ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#72 2011-12-28 14:06:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 137

Re : Alerte !!!

Et puis, limite, la passion de Gilham, on s'en tape...
C' était un article tout en complaisance, du vrai, du moins vrai, si la passion est aveugle, je préfèrerais qu'il en ait moins et fasse des choix plus pertinents autres que soutenir Ugolin contre vents et marées !
C'est à dire chercher un vrai bon technicien, ce qu'il ne semble même pas faire.
L'an passé le club a bruissé de diverses venues, mais rien de concret. Cette année, ça ne bruisse même plus.
Soi dit en passant, l' écho de jaimepaslebo (Penaud + Delmas), dont les infos sont généralement pertinentes m' étonne car misterP ne nourrit pas une estime énorme pour le dit Delmas...Il y a aussi de l'intox au sein du club...mais là rien, nib, nada, donc sauf révolution de palais, pas de perspective d'optimisation du rendement du groupe, pas de choix plus judicieux des compos au niveau de la présence d'un buteur..."on" espère juste qu' avec de la chance on va taper Agen, histoire de bomber un peu le torse.
Voila le court terme du CAB, en attendant le terme tout court ;(

En ligne

#73 2011-12-28 14:13:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Alerte !!!

raspoutchine19 a écrit :

et avec Petijean, on serait à 100%  !  j'déconne, mais comme Cherge en parle plus, alors qu'il enquille à Aurillac, je relance de 10 (euros).

plus sérieusement, l'absence d'un buteur est certes préjudiciable, mais là encore, Mola est-il exempt de tous reproches ? Orquéra en son temps, à force de travail sans doute, valait cette barre des 80% et était fiable dans les 40/45 mètres (relis les stats de l'époque, il y figurait) ; zou le 10, et ce fut le balai avec des buteurs qui changeaient chaque week-end (Estébanez, Palisson, ...)
Pour cette année, la sarabande continue avec les compos, et d'autre part, c'est aussi peut-être un manque d'analyse que de ne pas chercher à s'attacher un tel genre de joueur si l'importance est primordiale en top 14 ?
Ca ne change rien au fait qu'on semble incapable de construire et tenir la balle longtemps autrement que par les avants, (hier comme aujourd'hui ?), et que, quels que soient les joueurs à dispo, le jeu du CAB crève les types en pure perte comptable, ce qui eu égard à nos capacités des packs passés et présent, est une gabegie, non ?

Gerarthy il lui a suffi de jouer 45 minutes pour montrer que ce n'était pas le pied pour le jeu du même nom. Il est bien le premier responsable  de la defaite contre Agen pour manque de réussite.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#74 2011-12-28 14:34:12

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Alerte !!!

Ben avec lui, si je me souviens bien on était à 19-3... et il butait. Après, on connait la suite.

Hors ligne

#75 2011-12-28 15:09:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 137

Re : Alerte !!!

J'ai eu également une bonne impression sur le peu qu'on l'a vu...mais pour le moment la meilleure affaire est pour son agent qui nous l' aura offert pour que le CAB le soigne !
Dans le meilleur des cas, il fera une dizaine de matchs quand il va rentrer. On a cru à la bonne affaire, raté !

En ligne

Pied de page des forums