#1 2011-08-01 06:59:50

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Simon Gillham

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?AHbh54pxwyX
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-08-01 08:23:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Un peu cire-pompes mais intéressant. Il a de la chance d' avoir vu DD la thune, nous on l'a jamais vu au zébrium wink...Alors bon...
C'est clair que la période de la revente a été cruciale et pas assez suivie.
Quant aux collectivités, y un truc que je pige pas: Elles sont toutes à gauche ici, non ? Alors lesquelles l'auraient jeté à droite ?
C'est pas non plus que je défende la droite, c'est la logique qui m' échappe. D' autant que Murat par exemple soutenait bien le CAB.

Hors ligne

#3 2011-08-01 08:30:44

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Les collectivités sont de gauche aujourd'hui.
Elles l'étaient beaucoup moins en 2005.

Hors ligne

#4 2011-08-01 08:52:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

On est d' accord...mais justement Gilham n'était pas là en 2005. Autant que je me rappelle, il est arrivé en 2007 !

Hors ligne

#5 2011-08-01 08:54:58

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

A Brive, le revirement à gauche est assez récent, à la mairie (2008) et au niveau de la circonscription (depuis 2007). Et l'amour de Murat pour le CAB ne signifiait peut être pas une bonne entente entre ses équipes et celles du CAB !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#6 2011-08-01 09:29:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Il faut le demander aux brivistes Corto !
Pour moi, je n'ai toujours entendu que du bien de l' attitude de Murat envers le CAB, y compris venant de participants anciens aux discussions du vrairhum et je n'ai pas personnellement souvenir de décisions préjudiciables au club.
A l' époque dieu le père voire dieu le grand-père veillaient sur le CAB wink
Et de toute façon, Gillham n'étant pas là à l' époque, je ne vois pas bien à quoi il fait allusion dans son interview, sinon par "on-dit", c'est juste ce que j'ai relevé.

Hors ligne

#7 2011-08-01 09:39:41

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Bon, quitte à passer pour l'éternel naïf (mais je préfère cela au cynisme), je dirai que cet article  donne un éclairage que, personellement, je n'avais pas sur le bonhomme. Cela permettra-t-il de mieux mesurer les critiques? En tout cas, l'épisode du rachat du club est passé largement inapperçu, et le rôle que SG y a joué parait tout à son honneur, y compris son engagement désintéressé.
Il ne reste plus que de se pencher sur le choix de l'entraineur.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#8 2011-08-01 09:40:22

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Disons que Murat avait plus ou moins le contrôle sur le CAB. Avant cette époque fastueuse il y avait Monsieur Rousseau aux commandes qui avait été nommé à son poste sur demande de Monsieur Murat, alors Sénateur-Maire de Brive.
C'était une époque où la municipalité donnait presque sans compter au CAB mais exigeait aussi d'avoir un certain contrôle sur la maison.
Monsieur Rousseau était directeur d'une agence crédit agricole et s'est retrouvé tout d'un coup à la tête du cab.
C'était déjà La République des Copains à l'époque.

Dernière modification par lespaul (2011-08-01 18:39:18)

Hors ligne

#9 2011-08-01 17:22:40

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

c'est un bon résumé ...

pour letarmo, le grand pere fait triste avoir, sauf quand le dessus est à coté, évidement, mais là encore on ne nous montre pas l'envers de l'histoire. Juste un peu d'humour pour faire passer la pilule, et si il est Corrézien c'est pas plus mal ...
pour le Cab, Penauille le grand à bien était appelé par celui dont on ne doit pas dire le nom, mais pour le reste j'en doute, sinon pourquoi être descendu avec un tel appuis ???

Pour moi l'info de S.G, il est admin de C+ !!! Et on ne passe pas plus à 15h30 ?????? moi ça m'arrangerai  ^^


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#10 2011-08-01 18:47:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Heu françou...certes tu m' as compris wink
mais ôtes-moi d'un doute...Penauille était déja là quand on est descendu ?
Il me semble qu'il est arrivé à la fin de la saison 2000-2001 quand la descente était pliée pour sauver le rafiot justement, en créant sa SASP.
mais y en a qui doivent être sûrs !

Hors ligne

#11 2011-08-01 18:54:51

kakalachnikov
Apparatchik
Inscription : 2010-10-23
Messages : 48

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Quel sale faux cul ce Gillham !
Il oublie de dire qu'il est directeur de club depuis 2007, du coup les erreurs du passé comme il dit, il les refile à d'autres.

Dégage !

Hors ligne

#12 2011-08-01 21:46:10

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Désolé, on ne peut dire "dégage" à un type qui s'est réellement investi sans aucune retombée personnelle, pour un club qu'il n'avait pas forcément choisi. C'est un peu facile. Ou alors il  va falloir créer le délit de bonne foi. Nul n'est parfait, mais personellement, je respecte toujours les gens qui s'engagent gratuitement, même s'ils font des erreurs.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#13 2011-08-01 22:46:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Laisse tomber, il est comme ça kaka : il faut qu'il se fasse remarquer en disant des méchancetés ! ;o)

Hors ligne

#14 2011-08-01 22:48:20

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Momo a écrit :

Désolé, on ne peut dire "dégage" à un type qui s'est réellement investi sans aucune retombée personnelle, pour un club qu'il n'avait pas forcément choisi. C'est un peu facile. Ou alors il  va falloir créer le délit de bonne foi. Nul n'est parfait, mais personellement, je respecte toujours les gens qui s'engagent gratuitement, même s'ils font des erreurs.

Ce que je reproche à M. Gillham c'est surtout son omnipotence médiatique. Certes c'est un communicant de formation et il est donc logique que cette tâche lui revienne. Mais je trouve qu'il se met trop en valeur et qu'il ne vante pas assez les mérites de ses collègues, or c'est pourtant la recette de base d'un communicant.
Honnêtement on pourrait penser qu'il tient le CAB sur ses seules petites épaules.

Dernière modification par lespaul (2011-08-01 22:48:52)

Hors ligne

#15 2011-08-02 07:49:13

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Enfin, il faut comprendre que c'est à lui que LM tire le portrait! Donc normal qu'il parle de lui. Dans cet article il n'oublie pas et associe bien tous ses petits camarades pour lesquels il semble avoir plutot de l'affection!  Et puis dur le couplet de la xénophobie il y en a au moins, kaka, qui se reconnaitra!

Dernière modification par Big (2011-08-02 07:53:12)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#16 2011-08-02 08:32:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Pour moi, une fois écarté de la gestion sportive du club, Gillham peut être utile. je dirais même plus, est utile.
Ce gars n'est pas déplaisant et plutôt facile d' accès, on peut lui parler, même si on sait qu'il n' écoute pas vraiment wink
Maintenant certains ne lui pardonnent pas son rôle dans l' éviction de Lolo, voila !
C'est clair qu'il n'y pas été pour rien.

Hors ligne

#17 2011-08-02 09:43:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

L'éviction du club des 4 est une très bonne chose.
Ils ont acheté des joueurs bien au-delà de leurs valeurs sur le marché même s'ils ont compensé par des bonnes pioches (antonie par exemple).
Eux-mêmes avaient des prétentions salariales très élevées pour le boulot qu'ils accomplissaient.
Gillham a pour le coup joué très fin !

Dernière modification par lespaul (2011-08-02 10:29:47)

Hors ligne

#18 2011-08-02 10:15:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

ha ! Tu sais, il y a des chapelles au CAB, un relationnel interne très présent, avec beaucoup d' anciens et Lolo savait y faire comme personne pour se ménager des amitiés. C' était sa façon de se défendre et je l'ai toujours connu comme ça, ce qui n'ôte rien à ses compétences réelles en matière de pack mais a toujours nui à sa gestion des arrières, à mon avis.
Et, c'est bien connu, un gourou déclenche des courroux , c'est la pensée du jour wink

Hors ligne

#19 2011-08-02 10:33:00

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Je ne suis pas d'accord avec toi !
Le jeu d'avants qu'il nous proposait était d'un autre temps ! Depuis 97 il n'a pas évolué dans sa vision du rugby or le rugby a beaucoup évolué.
La preuve avec les All Blacks en ce moment: les postes ne sont pas définis, on retrouve des piliers en deuxième centre, le 15 en premier soutien .. C'est un bordel monstre, mais ça marche ils ont mis 50 pions aux Springboks.
Seigne avait une vision très "old school", très hiérarchisée, où chacun avait une zone qu'il ne devait pas quitter; or le rugby n'est plus comme ça aujourd'hui.

Hors ligne

#20 2011-08-02 10:44:27

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

"un gourou déclenche des courroux...." surtout chez les Coujous, pourrait-on dire!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#21 2011-08-02 12:43:33

kakalachnikov
Apparatchik
Inscription : 2010-10-23
Messages : 48

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

lespaul a écrit :

L'éviction du club des 4 est une très bonne chose.
Ils ont acheté des joueurs bien au-delà de leurs valeurs sur le marché même s'ils ont compensé par des bonnes pioches (antonie par exemple).
Eux-mêmes avaient des prétentions salariales très élevées pour le boulot qu'ils accomplissaient.
Gillham a pour le coup joué très fin !

C'est exactement là où cet escroc est très fort. Il fait croire qu'il n'y était pour rien alors qu'il était Directeur avec toute la confiance de Daniel Derichebourg.
Les venues de Popham, Thompson, Goode, Flutey c'est LUI et personne d'autre.
Les chèques, c'est lui qui les signait !

Hors ligne

#22 2011-08-02 12:49:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Pour avoir été pas mal au jus, Gillham consentait en effet, mais il n'avait pas le choix.
Et les responsabilités de Laurent Seigne et François Duboisset sont nettement plus engagées dans la négociation de contrats largement surestimés que celles de Simon Gillham.
Même s'il se donne l'image d'un type qui a toujours baigné dans le rugby, lorsqu'il est arrivé à Brive il n'y connaissait pas grand chose en vérité et ne se mêlait pas vraiment des affaires sportives.

Hors ligne

#23 2011-08-02 14:36:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

wink Je sais bien Gibson, heu pardon lespaul, je sais bien, mais que veux-tu, faut bien essayer de temps en temps de faire dans le consensuel...on ne peut pas lui ôter une compétence réelle, à mégalolo, ça veut pas dire non plus qu'il ne soit pas un peu resté bloqué quelque part !
Ce qui me fait repenser au papier de misterP sur les attitudes conservatrices des coachs.
Bon c'est vrai c'est pas trop ma nature le consensus mais là, avec l' âge...comme dit momo

Hors ligne

#24 2011-08-02 17:14:59

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

oui c'est vrai


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#25 2011-08-02 17:25:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

kakalachnikov a écrit :

Les venues de Popham, Thompson, Goode, Flutey
Les chèques, c'est lui qui les signait !

Ah donc c'est grâce à lui que le CAB a retrouvé la Hcup? Et bien tu devrais donc lui dire merci. Parce que Popham, Thompson et Goode, si on fait le bilan c'est plutôt positif. Et tu ne mets pas Noon?

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Lespaul.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums