Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Namy n'était pas un monstre, mais il a quand même joué durant les années où ça n'envoyait pas un ballon à l'aile (Noon Mignardi au centre, c'est dur de faire moins créateur). Il avait du gaz et de très bon appuis, à défaut d'avoir une grosse pointe de vitesse.
C'est vraiment rageant cette défaite, ça fait très longtemps qu'on n'a pas vu un XV de France avec un jeu aussi alléchant.
Quelques points qui expliquent simplement la défaite:
-Un banc trop faible qui n'a pas su contenir la dimension physique en 2e mi temps, notamment en mélée.
-Des faiblesses sur les chandelles que les sudafs ont bien exploité: ils ont du analyser à la vidéo qu'on n'était pas au point là dessus, alors que c'est habituellement un gros point fort des sudafs. Je pense que les joueurs et le staff ne s'y attendaient pas, car avec Libbok en 10, ils avaient surement prévu que ça ouvre beaucoup.
-Un arbitrage très hémisphère sud de O'Keefe très permissif dans les rucks: c'est frustrant mais c'est aussi à nous de s'y adapter, les sudafs ont su le faire.
-Un poil de malchance au niveau des rebonds, ça fait partie du jeu.
J'ai vraiment les boules, il ne reste que les 4 équipes que je ne voulais pas voir en demi, je ne sais même pas si je vais regarder les matches suivants. Quand on voit la pauvreté du match Angleterre/Argentine, c'est fou de se dire que ces 2 équipes se retrouvent en demi, alors que la France et l'Irlande ont été éliminées en 1/4. Et bon, cette année c'est pas le CAB qui nous permet de penser à autre chose.
Swanepoel a été plus que correct lorsqu'il a été positionné en 10. On a tendance à l'oublier un peu parce qu'après sa grave blessure il a vraiment perdu son niveau, mais sans être un créateur de génie ni avec un jeu au pied immense, il était un très bon animateur et créait de l'incertitude à son poste.
Sinon oui y'a pas photo, aucun 10 aussi bon que Sanchez depuis que le grand Peuns.
"Ce qui m’intéresse, c’est de savoir comment on va réagir"
L'impression d'entendre cette phrase (presque) tous les week end depuis qu'il est dans le club
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14370554/
"Brive mise sur la défense pour un résultat à Valence"
Allez Alphonse a écrit :Bon beh le seul match qu'on peut pas voir sur l'appli c'est celui là, merci canal
Va sur internet et sur canal plus.com. la j'y ai accès.
Je n'y ai pas accès non plus...
Bon beh le seul match qu'on peut pas voir sur l'appli c'est celui là, merci canal
Heu vous avez le match sur mycanal? Je l'ai pas!
Dernière action affligeante: les joueurs ne savent pas quoi faire avec le ballon, une passe et va péter, jusqu'à une tentative de donner la patate chaude qui finit en en-avant.
Allez bonne nuit
A part Vosayavo, Olding (sorti trop tôt! blessé?) et Ferté, j'ai du mal à voir du positif. Face à une équipe remaniée à domicile, c'est très inquiétant.
J'ai pas vu les 20 premières minutes. J'ai l'impression qu'on est très bons en conquête touche/mélée mais à chier balle en main. Que de fautes face à de vaillants provenciaux, mais ce n'est pas normal de pas être capable d'enchainer les temps de jeu face à une équipe remaniée. On en chie dans les rucks, soutiens pas efficaces.
Je crois que la carton pour Johnson c'est pour contestation, l'arbitre avait déjà avec Vosayaco pour cette raison avant.
Quel joueur Olding. Si seulement nos 3/4 avaient son niveau technique.
J'ai vu une interview où il disait clairement qu'à Brive c'était du grand n'importe quoi en terme de suivi des joueurs, Il n'y a qu'à voir à quel point il est affûté depuis qu'il est sur la rade
Je serai bien venu mais je suis de mariage ce weekend..
Amusez vous bien!
Biarritz se fait pisser dessus par un promu. Il n'y a pas de petits plaisirs dans la vie.
JGB a joué hier dans un fauteuil. Un 10 comme Olding se serait régalé hier vu comme on jouait en avançant. Il est plutot dans le registre gestionnaire, loin de la ligne avec bon coup de pompe.
Dans les faits, il a surtout passé les plats, a montré qu'il paraissait fiable au but, par contre un jeu au pied pas toujours pertinent (pas une longueur folle et un coup de pompe en ballon mort), pas de réelle prise d'initiative, une maladresse par un en avant, et il m'a paru très friable en défense. Pour un mec qui était censé jouer en top 14 je m'étonne beaucoup.
Si on continue à dominer comme hier ( ce qui ne sera pas le cas à tous les matches), il pourrait faire l'affaire, mais sans hésitation, je préfère largement un Olding, d'autant que cette année nous avons l'air suffisamment fourni au centre. Se pose seulement le problème de trouver un autre buteur, et là...
J'ai l'impression qu'on a recruté le fils de Tim Donnely. Ne défend pas en prime.
Oh non je découvre la nouvelle à l'instant, je suis sincèrement peiné. Si par hasard sa famille nous lit ici, sincères condoléances.
Dernier souvenir avec lui à notre dernier passage en pro D2, ok était tous les 4 au match avec Tic et Tac, on avait discuté de Cherge pour qui il avait une affection particulière, et on avait perdu connement le match sur un choix de mêlée non judicieux.
Repose en paix
Et merci pour la cagnotte, très bonne initiative.
Boh, c'est habituel d'envoyer des équipes avec bcp d'espoirs, dont certains qui ensuite n'ont jamais joué un seul match en une pour les matches de prépa. Matches qui d'ailleurs souvent sont bien trompeurs sur les scores, j'ai un souvenir d'une année où on avait tapé le racing et toulouse en amical, on se voyait faire un excellent championnat, avant de finir relégué à la fin de la saison
Bruve Reihana?
Attention au Rouen de Schrodinger Lespaul.
1 Brive
2 Biarritz
3 Provence
Après ça me parait très compliqué de pronostiquer quoi que ce soit.
Un ancien briviste passé par la D2 m'a dit qu'il était parti à Périgueux l'an dernier alors qu'il avait des propositions de pro d2, mais qu'il y serait payé davantage (et ils étaient qu'en nationale 2!).
On peut imaginer que la paye + la proximité avec Brive, lui qui visiblement aime beaucoup la région a compté la dedans.
J'espère juste que les recrues que l'on a à l'aile seront meilleures que lui, parce que bon, c'était quand même un bon joueur qui aurait fait le taff en pro d2 malgré certaines errances.
Ca fait près de 10 ans qu'on a un jeu nul à chier, je ne sais même pas si on a eu depuis un ailier qui a pu marquer plus de 5/6 essais par saison, donc juger un joueur sur cette seule stat, c'est vraiment tout pourri, un ailier ça ne sert pas qu'à marquer, surtout dans notre club.
Il savait faire globalement 2 choses:
-Péter dans le tas (et c'est vrai qu'il était très puissant)
-Et en effet foirer ses passes pour donner le ballon à l'adversaire
Sur le papier, c'est vrai que c'est pas ouf pour entrainer des 3/4!