#1 Re : La Saison 2023-2024 » Transferts » Aujourd'hui 19:14:45

peppone a écrit :

je pense qu'on ne pourra juger PHB sur les résultats que lorsqu'il aura un groupe qu'il aura choisi lui même en collaboration avec Darricarère et qu'ensemble ils aient construit quelque chose, à ce moment on verra si leur projet tient la route
pour le moment ils ont toute ma confiance, et cela même si la saison aura été chaotique avec des joueurs et un staff assommés par la descente et les débris d'une équipe brisée par "le péteux colérique " et son recrutement de fédérale 17

je partage ton avis.
j'aimerais bien voir ce qu'auraient fait à sa place tous les critiqueurs de Broncan, avec un effectif aussi bancal et un problème de jiffs infernal.
bien sur le péteux colérique y est pour beaucoup, mais quand même, on peut s'interroger sur la gouvernance un cran au dessus qui l'a intronise, prolongé, laissé faire et avalisé un tel recrutement

#2 Re : La Saison 2023-2024 » SAXV / CAB » Aujourd'hui 19:09:16

Ne dit-on pas que Brive est le riant portail du midi ?
Ce qui ne fait pas forcément rire la clôture au passage des Dalton, qui avaient justement pris un coup de soleil sur le carafon.

#3 Re : La Saison 2023-2024 » SAXV / CAB » 2024-04-19 18:55:16

y'en a un dont on parle peu, mais qui fait ses matchs je trouve, c'est Krone.

#4 Re : La Saison 2023-2024 » SAXV / CAB » 2024-04-19 11:40:57

ness a écrit :

Le mieux serait que l'on perde et basta qu"on en finisse avec les bla bla bla .Quand on a viré kolazzo on était 8eme et aujourd'hui rien de nouveau toujours 8eme alors  Kolazzo, Broncan =même niveau wink

pas tout à fait quand même si on prend en compte le gouffre jiff laissé par le Coco

#5 Re : La Saison 2023-2024 » Transferts » 2024-03-26 10:42:35

Infox ?
il semblerait que Laranjeira soit en contact avec Tulle
par ailleurs, Blanc le serait avec Causse Vezère.
d'autres ont-ils entendu ces "rumeurs" ?

#7 Re : La Saison 2023-2024 » Transferts » 2024-01-31 21:34:20

Yvanov a écrit :

Oui certains joueurs ont cru aux miracles en quittant le pavillon Corrézien
dommage car je pense qui auraient eu un salaire convenable en restant chez nous
Et  le plaisir de jouer surtout ...

Apparemment il y a "des pépètes"   si un tel joueur arrive au CAB
Quand les dirigeants veulent sortir leurs sous ...le club devient attractif


Mouais, faut pas mésestimer le bordel mis et entretenu par la buse colérique.
Il y a au moins un joueur, excellent et qui prend plaisir à jouer en top14, mais qui serait resté (c'était son souhait) s'il n'avait pas eu des, disons divergences, avec un "cadre" de l'équipe...Je suis persuadé que PHB aurait su gérer ça ne serait-ce qu'en se réunissant à 3 pour mettre les choses à plat, l'autre tanche a laissé faire (ou s'en est branlé, au choix).
En dehors de l'utilisation des joueurs signalée par le motard (Sanchez, Fraissenon et d'autres placardisés), des jiffs et de certains départs dont il peut s'enorgueillir, on peut dire que son passage ressemble à celui, j'imagine, que laissait Attila là où il sévissait.
L'histoire ne peut pas se ré-écrire, mais avec PHB, je pense qu'on ne serait pas descendu.

et quand j'entendais il y a peu la buse colérique se vanter qu'il avait le vestiaire pour lui, il faut croire que les joueurs lui rendaient mal les attentions (repas, apéros) qu'il leur offrait, à voir l'énergie qu'ils mettaient sur le terrain.
avec PHB depuis, je vois au moins une équipe sur le terrain, certes avec des imperfections dans le jeu, mais les mecs courent partout, y mettent de l'engagement, et tout coup de pied est suivi par des mecs qui montent faire pression. Ce qui prouve que s'il ne se vante pas, lui, d'avoir le vestiaire pour lui, il semble bien que ce soit le cas avec une vraie adhésion pour le coup. Et sans bonbons pour la jouer pote.

#8 Re : La Saison 2023-2024 » Broncan conf de presse » 2023-11-24 13:20:06

...
"Bah, le péteux chimérique est à la fois un gros bluffeur, un petit menteur et un piètre technicien".
je plussoie bien sûr, mais encore une fois, qui l'a mis en place et l'a laissé faire n'importe quoi ? ce qui m'amène à ton 2ème postulat :


"Je suis quand même étonné qu'il ait pu si facilement abuser la plupart de nos excellences, souvent eux-mêmes prédateurs de gros calibre." ...
je plussoie encore, tout en m'interrogeant : s'ils étaient autant prédateurs en rugby que dans leurs affaires, on n'en serait pas là !

Comme je ne peux pas m'en empêcher, j'y vais de mes conseils, totalement gratuits lol. Ce bon Pierre Henri m’a l’air en effet d’un gars sympa (j’ai bien aimé son interview) qui semble connaître un minimum son sujet rugbystique, je me garderai donc bien de lui donner quelque conseil que ce soit dans le domaine tactico-technique. Cependant, si je peux me permettre en toute empathie quelques conseils annexes, je l’invite :
-    A vérifier la solidité de son p.o.r.t.a.i.l et la fiabilité de ses alarmes et caméras
-    A s’interdire toute promenade en rase campagne en ce moment, la balistique peut connaître des ratés regrettables.
-    A ne pas se restaurer dans certains estaminets locaux où les plats pourraient contenir de la botuline
-    Après la pluie, à se méfier de l’arc en ciel, malgré ses 7 couleurs chatoyantes, mais il peut boire du Jack Daniel’s old N°7 sans risque.
-    Acheter chaque mois quelques palettes de confiture et prendre un abonnement à vie à Brive Festival ne sauraient lui nuire.

Ca ne lui garantira pas une longue vie cabiste, mais ça peut lui éviter la mort subite.

#9 Re : La Saison 2023-2024 » Broncan c'est officiel » 2023-11-17 12:19:36

Désolé de revenir bafouiller un peu ici( même si je lis régulièrement), je suis encore en convalescence noire et blanche (dans le sens où j’essaie de me guérir de cette addiction).
En quoi les événements récents seraient-ils de nature à nous rendre plus optimistes ? On a viré "le péteux colérique" (après avoir viré Davidson, j’en reste à l’histoire récente), on prend Broncan, applaudissez messieurs dames, le cirque rouvre ses portes repeintes et on vous y attend nombreux. Quand le sage montre la lune, nous ne voyons que le doigt : "le péteux colérique", vilain "le péteux colérique", Broncan nouvel héros, jusqu’à quand ?

Que le premier ait été néfaste au-delà de toute imagination, je plussoie, et ce depuis l’an dernier : alors que l’équipe avait retrouvé du liant, de la grinta et de la confiance après 3 matchs mémorables, et alors que nous avions 7 points d’avance sur l’Usap avant leur réception, il nous fait une compo hallucinante (Freyssenon par exemple), sort Sanchez vers la 50eme, etc…Bref, de potentiel 12eme, on passe rapidement à la 14eme place qu’on ne quittera plus. Du bon boulot de pompe ...funèbre !

Et que fait-on en « haut lieu » ? : on s’empresse de le prolonger, et on lui laisse, semble t-il, carte blanche pour le recrutement. Pas une cellule de supervision sportive, rien ni personne qui à un moment donné, dans le club, ne s’inquiète de la fuite de certains ou du déficit criant de jiffs ? Si on a connu dans certains clubs des présidents omniprésents pour ne pas dire plus au niveau sportif (le Mourad par exemple), à Brive, c’est open pour les conneries en tout genre, avec une mafia locale d’intérêts divers (vous avez les noms), à tous les niveaux. Quand c’est flou, y’a un loup disait l’autre, à Brive, c’est une meute et le manager fait figure de chèvre sacrificielle, quel qu’il soit.

On a laissé Davidson se démerder avec du sparadrap et de l’éosine, il nous a sauvé pendant 3 ans, mais le cas Hirèche et les crabes locaux lui "auraient été fatals" ? S’il veut survivre, Broncan a intérêt à avoir de bons rétros. Quant à savoir si on lui donnera les moyens, c’est une autre histoire.

Bref, pour moi, tout ça n’est que de la poudre aux yeux : le vrai souci est dans les hautes sphères, et tant qu’on n’y aura pas clairement et unanimement décidé de ce qu’on veut pour le club, en cessant ensuite de placer des pions dont la principale qualité est d’être un vassal de Pierre ou de Paul (les compétences, la rigueur, la vision étant accessoires), on n’arrivera à rien quelque que soit le manager.

Ps : j’hallucine quand j’imagine (je ne connais pas les chiffres) les sommes dépensées depuis des années en indemnités de licenciement et arrangements divers alors qu’on cherchait quelques joueurs, dont un 10 à une époque… Si les comptes ne sont pas dans le rouge pour tous ces braves gestionnaires, on peut quand même se demander si leur utilisation est efficace et pertinente.

Allez les petits…

#10 Re : La Saison 2022-2023 » Transferts!!! » 2023-05-17 17:57:08

Bon bah, c’était quasiment joué en début d’année (vu le groupe constitué et 10 matchs d'affilée), même si quelques séquences ont pu laisser espérer (les 3 matchs avec ASM en premier), mais de toutes façons, ça fait 10 ans qu’on joue avec le feu en "construisant"  une équipe à pas cher, donc la ficelle casse tôt ou tard ; ça aurait pu être il y a 2 ans, l’an passé…
Collaroshow, (entre autres ?) s’il avait un match à gagner en priorité suite à ces 3 là, c’était l’USAP. Quand tu joues ta place en top 14 face à un concurrent direct, tu fais pas des essais (un pilier talonneur par exemple) et tu évites d’ostraciser certains, sans parler des remplacements à la con, et tu gagnes "moche" s'il faut gagner "moche". Le truc , c’est qu’avant ce match là, on avait 7 points d’avance sur l’USAP, et avant Montpellier, 7 de retard ! 14 points dans la musette ! qu’est ce qui s’est passé dans ce groupe au sens large ?

Vu les reconductions incroyables actuelles de certains joueurs et du staff (qui a étalé, et pour certains depuis longtemps) toutes ses qualités, sans oublier l’épisode du portail, je ne vois, mais j’y comprends que dalle, et pour faire simple, voire simpliste, que les termites ont réussi à faire virer l’irlandais qui pouvait leur causer des soucis et sont prêts à en adouber 1ou 2 de plus dans la ligne), et un cran au dessus, notre brave Simon semble avoir trouvé un pigeon pour allonger de la thune sans savoir ce qu’il en advient.
Comme certains d’entre vous, je suis pessimiste, même si plus détaché car dégoûté depuis un moment.
Heureusement, il y aura un joli stade avec une 4eme tribune…va falloir en inviter des scolaires le jeudi soir !

#11 Re : La Saison 2022-2023 » Transferts!!! » 2023-04-05 15:19:08

chez guevara a écrit :
lespaul a écrit :

Quand ça perd le manager est responsable de tout, mais quand ça gagne il n'est responsable de rien en résumé ?

Faucille, marteau, gilet jaune...

quel rapport?
le genre de vomissement qui mene à ne plus venir sur ce forum...

mouarf...le Popaul, il va jamais voir des corridas, non pas pour le respect de la cause animale, mais il a toujours cru que le toréro était un communiste avec sa muleta rouge smile
Doit être un petit fils de Lecanuet...

#12 Re : La Saison 2022-2023 » Transferts!!! » 2023-04-05 15:16:01

brigadier a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

Olding aussi serait sur le départ.

71 matchs joués en 5 saisons, 14 matchs par saison....

Certes, mais s'il est absent "souvent", quand on regarde ses matchs, il s'y file en défense, même quand les monstres des 3eme lignes déboulent en face de lui. Sanchez, idem.
Sur par contre que Douglas risque moins les absences sur blessure non ?

#13 Re : La Saison 2022-2023 » Transferts!!! » 2023-03-17 19:02:31

pas besoin de 49.3 pour Said, il a décidé de poursuivre jusqu'à 64 ans ?

#15 Re : La Saison 2022-2023 » CAB/UBB samedi 4 mars 17h15 » 2023-03-10 13:03:49

vos remarques me font penser à une célèbre citation de Coluche qu’on peut adapter au monde de l’ovalie (où les parties amateurs et pros sont intimement liées par le n° d’affiliation à la FFF détenu par les amateurs sans lequel les pros ne peuvent être à la LNR) :  Dieu a dit je partage le rugby en 2, les pros auront la nourriture, les amateurs auront l’appétit.

#16 Re : La Saison 2022-2023 » Brive / USAP » 2023-02-06 17:38:13

en tous cas, je visn de voir sur mon fil info de mon portable une interview de "le péteux colérique" sur blog rct ; il ne remet en cause ni sa composition, ni son coaching ....

#17 Re : La Saison 2022-2023 » Brive / USAP » 2023-02-04 18:53:32

alaincab a écrit :

Bravo l'USAP, ils n'ont rien volé !
Dominé devant, dominé derrière donc dominé au score !

voilà : dominés en mélées, moins souverains qu'avant en touche, trop de ballons rendus au loin, et perforés au centre trop souvent...
le ciel s'obscurcit grandement après une superbe embellie.

#18 Re : La Saison 2022-2023 » Brive / USAP » 2023-02-04 17:56:03

on risque de faire de l'huile jusqu'à la fin, ils ne lâcheront rien les catalans

#19 Re : La Saison 2022-2023 » Brive / USAP » 2023-02-04 17:48:11

on est dominés dans l'occupation déjà ; c'est pas gagné cette affaire...

#21 Re : La Saison 2022-2023 » Connacht Brive » 2023-01-15 11:44:52

Pitchouna_19 a écrit :

Est que le Connach alignait son équipe type ou quasi type hier?
....
Mais de manière générale, sans forcément parler de branlée comme celle d'hier pour nous, les résultats sont négatifs pour 80% des équipes françaises en challenge.
Le top 14 est un championnat tellement energivore que la plupart des équipes françaises font largement tourner sur cette compétition, l'utilisant comme une fenêtre de matchs amicaux....et le équipes qui n'en ont rien à secouer sont celles qui n'ont pas l'effectif pour jouer les deux compétitions, comme nous....

Le problème pour les équipes comme la nôtre, c'est soit tu es a la lutte pour le maintien et tu veux pas te griller sur le challenge, soit tu fais une belle saison à la bayonnaise et tu peux espérer le top6 et donc tu veux pas non plus griller tes forces en challenge.
...

Tout à fait d'accord.
Perso, comme disait un célèbre haut-corrézien, ça m'en touche une sans secouer l'autre ; que n'aurait- on dit si on avait envoyé une grosse équipe (pourquoi faire ?) et qu'on revienne avec 1 ou 2 blessés de l'effectif majeur, voire un carton rouge ?
On a d'autres chats à fouetter pour le moment en top 14 et on n'a pas les moyens de prendre des risques inutiles.
Et les 60 pions, même si ça fait désordre ou ridicule sur le moment, qui s'en souviendra dans 3 mois ?

#22 Re : La Saison 2022-2023 » Infirmerie 2022- 2023 » 2023-01-11 21:06:36

phylipexrcb a écrit :

c est cuistre il va louper les phases finales  sad

smile

#23 Re : La Saison 2022-2023 » Acebes » 2023-01-11 21:03:12

Arthuras a écrit :

logiquement sa saison devrait être finie (ou presque). C'est un attentat par derrière, sur un joueur bloqué au sol, qui + est par un joueur dont le comportement était dans le collimateur de beaucoup de suiveurs.

DANTY ne se blesse pas par chance.

A contrario, on a vu le retour quasi oublié depuis l’époque du "rugueuby amateur" (hormis peut-être de la part de quelques nostalgiques fins gourmets) d’un article vestimentaire qu’on croyait disparu : ni en laine, ni en soie, ni rayée, ni unie, ni slim, ni même la Lavalière chère à Villani), je veux parler de la cravate dite "corde à linge" (je crois, si mes souvenirs sont exacts), celle qui vous sèche proprement comme son nom et sa fonction l’indiquent et qui a le don de mettre un point final à une action quand ce n’est pas au malheureux qui la subit.
Je ne sais pas si vous avez vu la superbe cravate du mannequin castrais Nakosi, mais même au ralenti, c’est impressionnant ! Le parisien n’a pas joué les Biggar en se traînant au sol, un miracle !
On aurait pu penser que cela vaudrait un carton rouge, mais M. Cayre, sponsorisé par La Poste, n’a sans doute pas voulu, je suppose, être provocateur à l’heure où cette dernière supprime le timbre poste de cette couleur tauromachique. Olé !
Si des parents voient ce genre d'action, sanctionnée seulement d'un carton jaune, suis pas sur que ça les incite, avec le reste, à inscrire leurs mouflets dans ce sport. Quant aux règles voulant protéger l'intégrité physique des joueurs, hein ...

#24 Re : La Saison 2022-2023 » CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h » 2023-01-08 10:54:15

Habitant une lointaine exoplanète de la voie lactée,  il m’arrive de venir passer les week-ends assez souvent à Brive (je suis amoureux fou de Julie…) à bord de mon vaisseau intersidéral miniaturisé que je pose discrètement sur le toit de la tribune Europe.
Depuis le début de la saison, lassé de voir une équipe apathique, de vagues coups de pied par-dessus amenant des pertes de balle systématiques, d’une absence d’âme, de volonté et de quoi que ce soit qui puisse s’apparenter à des prémices de jeu emballant, si ce n'est efficace, j’avais ainsi tout le loisir d’avoir, en me penchant un peu, une vue plongeante sur le décolleté de ma dulcinée, ce qui suffisait à mon bonheur et justifiait  mes voyages, malgré un bilan carbone assez lourd..
Las, depuis 3 matchs, voilà t’y pas que ces moribonds, ces spectres, ces besogneux, ces ambassadeurs de Xanax et de Lexomil réunis, cette troupe capable de plonger le plus optimiste des terriens locaux dans la dépression la plus totale, ces joueurs dont le seul effort notable semblait résider dans l’entrée sur le terrain au coup d’envoi, se sont métamorphosés, passant plus vite que mon vaisseau spatial de l’état de chrysalides au stade de papillons multicolores, planant au dessus du stade et faisant admirer leurs couleurs chatoyantes au point de me distraire de l’objet initial de mes visites.
J’avoue un instant de doute, je croyais m’être trompé de lieu et avoir atterri sur un autre stade suite à un défaut de mon navigateur, tant le contraste était saisissant… mais non, Julie était bien au dessous, j’étais donc bien au bon endroit !
Comment expliquer cette métamorphose que le plus pointu des entomologistes ne sait expliquer, comment passer d’un encéphalogramme quasi plat à des joueurs libérés, joyeux, audacieux, allant au bout de leurs souffrances avec un cerveau, une abnégation et une combativité aussi surprenantes qu’inespérés ? Ah, bien sur, je ne suis pas reparti entre 2 matchs sans avoir raflé moult exemplaires du journal local La Montagne, ni lu ce que les plus acharnés des supporters écrivaient sur ce forum pour tenter d’expliquer cet étrange phénomène : le retour de blessés, l’influence du capitaine emblématique, l’arrivée opportune d’un argentin et d’un messie barbu, l’effet cathartique de la victoire au suspense fou contre des pneumatiques rechapés, que sais-je encore ?
Comme je n’ai toujours pas compris, moi qui fréquente les étoiles, je me demande : et Dieu dans tout ça ?

#25 Re : La Saison 2022-2023 » CAB - ASM : le derby » 2022-12-25 18:27:07

SergeMexico a écrit :
fabal a écrit :

D’ailleurs quand devraient revenir les 2 derniers cités ?

A priori Bitunyata en janvier et Bruni pas avant fin mars donc pour les 5 ou 6 dernières journées avec notamment les réceptions du Stade Français, Pau et Castres

Bruni n'est pas jiff, on peut pas trouver un 8 perforateur non jiff  (ou jiff bien sûr) ?
Donc on va quasiment finir la saison avec le seul Papali'i à ce poste ? va falloir qu'il soit solide et qu'il récupère vite entre 2 matchs.

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8