Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Victoire obligatoire pour ne pas stresser du retour de Colomiers qui va prendre 9 voire 10 points relativement facilement sur les deux dernières journées vu le calendrier très avantageux pour eux.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Victoire obligatoire pour ne pas stresser du retour de Colomiers qui va prendre 9 voire 10 points relativement facilement sur les deux dernières journées vu le calendrier très avantageux pour eux.
Mathématiquement la victoire n'est pas obligatoire. Un nul suffit par contre, une victoire permettrait de mettre la pression sur Grenoble pour qu'ils finissent bien premier et éviter colomiers en demi.
Dernière modification par cece19 (2025-04-25 22:49:53)
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Alors moi j'ai pas envie d'éviter Colomiers , au contraire.
Ça ferait une belle opposition de style et je pense qu'on a les armes pour les battre (remember le match aller : dès qu'on les a privé de ballon, ça a déroulé en notre faveur).
Par contre si on les laisse jouer , oui ils sont très dangereux c'est clair et comme le dit Broncan c'est la plus belle ligne de trois quarts de d2 avec en plus des avants très mobiles comme leur talonneur qui est énorme et aussi rapide qu'un trois quarts....
Oui,4 points face au FCG ça serait bien,Après pour la demie (si on y est) choisir entre qui et qui,dure à dire..
SAX et Colomiers sont imprevisibles,ça envoie du jeu
Aix semble être à la fin du rouleau,il va leur falloir une gros regain de forme si ils veulent exister
Béziers n'y est plus pas plus que Montauban,ces 2 là semblent un bon cran en dessous à présent.
Mais en phases finales tout peut être redistribuer,biensur il y aura des pronos,mais sur un match les exploits existent et c'est la beauté de tout sport.
Ce qui est sûr c'est que pour être en top 14 il faut les battre tous,à moins justement d'un "exploit" en accés match.
Alors Provence attention, c'est une équipe capable du meilleur comme du pire, même au cours des 80 minutes.
Je préfère les éviter car sur le papier c'est très costaud.
Grenoble me font penser à Vannes la saison dernière : ils ont survolé le championnat pendant plusieurs mois et en fin de saison ils sont moins dominants et semblent prenables. Mais les vannetais, en étant moins fringants à cette période, avaient réussi avec un gros collectif à aller chercher la montée.
Je pense donc qu'il ne faut pas se laisser endormir.
Le pire adversaire pour Brive c'est lui même et se croire déjà arrivé.
Donc je trouverai bien que Grenoble garde sa première place pour éviter qu'on se voit trop beau.
Après en regardant le classement on a notre destin entre les mains même pour la première place , il suffit de deux victoires bonifiées contre Grenoble et Béziers. Facile.
Allez je signe pour un bon vieux 3-3 , tout le monde est content et on envoie 23 jiff à Béziers !
Alors Provence attention, c'est une équipe capable du meilleur comme du pire, même au cours des 80 minutes.
Je préfère les éviter car sur le papier c'est très costaud.Grenoble me font penser à Vannes la saison dernière : ils ont survolé le championnat pendant plusieurs mois et en fin de saison ils sont moins dominants et semblent prenables. Mais les vannetais, en étant moins fringants à cette période, avaient réussi avec un gros collectif à aller chercher la montée.
Je pense donc qu'il ne faut pas se laisser endormir.
Le pire adversaire pour Brive c'est lui même et se croire déjà arrivé.
Donc je trouverai bien que Grenoble garde sa première place pour éviter qu'on se voit trop beau.Après en regardant le classement on a notre destin entre les mains même pour la première place , il suffit de deux victoires bonifiées contre Grenoble et Béziers. Facile.
Sur le match d' hier soir j'ai plutôt l' impression que les gars commencent vraiment à y croire, sans pour autant se voir arrivés. Le propos de PHB pour le prochain match, un putain de gros match, sent la grosse motivation. Surtout que PHB est un monsieur courtois, poli et tout
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Alors moi j'ai pas envie d'éviter Colomiers , au contraire.
Ça ferait une belle opposition de style et je pense qu'on a les armes pour les battre (remember le match aller : dès qu'on les a privé de ballon, ça a déroulé en notre faveur).
Par contre si on les laisse jouer , oui ils sont très dangereux c'est clair et comme le dit Broncan c'est la plus belle ligne de trois quarts de d2 avec en plus des avants très mobiles comme leur talonneur qui est énorme et aussi rapide qu'un trois quarts....
C'est vrai mais le dernier match ou leur 3/4 n'ont pas marqué d'essais c'est contre nous et leur petite victoire à la maison 20/19...un match qu'on se perd tout seul d'ailleurs.
Mais c'est vrai qu'ils sont sur une bonne dynamique, attention tout de même c'est le nombre élevé de blessés avec encore hier soir leur jeune 10 qui se serait fait les croisés à priori.
Il n'ont pas notre profondeur de banc, donc il est possible qu'ils manquent un peu de fraicheur pour les phases finales.
Alors qu'Aix sont capables de nous prendre sur nos forces, c'est plus compliqué.
il y a fort à parier que Montauban réagisse à la piaule contre Béziers, donc Béziers battu et si on y va pour faire un truc (Même avec des JIFF) ils auront la pression sur eux à cause de Montauban, on pourra les éliminer de la qualification et leur rendre la monnaie de l'an dernier ( et pour toutes leur méchanceté du passé) la rancune est tenace de la finale volée en 1975
Équipes AS Béziers - CA Brive
Score 13-12
Date 18 mai 1975
je n'étais pas né mais on m'en a beaucoup parlé du joueur de béziers qui se roule parterre après avoir vu le briviste aplatir l'essai (essai refusé pour brutalité imaginaire)
Cantoni je crois le joueur de Béziers
Je me souviens de la finale de 75, je ne suis pas certain que l'on ait été volés...Béziers, dans mon souvenir, était légèrement supérieur au CAB
Par contre celle que l'on perd bêtement c'est celle de 72 (0-9 contre toujours Béziers) avec un 0 sur 7 aux tirs pénalités (21 points de perdus ! 21 points ! dont une de 15 mètres en face !) et un essai de Puget "tapé" dans l'en but...
Celle de 75 si Badin donne a Gourdy on se la gagne .Il a préféré Puydebois qui n'avait pas la vitesse de Gourdy (et Gourdy était tout jeune alors on ne lui donne pas le ballon) résultat il se fait croquer un peu avant la ligne
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Disons qu'en gagnant Grenoble on les oblige à jouer à fond leur dernier match contre Nevers s'ils veulent conserver la première place. Alors que nous je pense qu'on ira à Béziers avec une équipe très remaniée. On laisse surtout Lawes, Ferté, Marais, Dridi, VDM, Da Silva, Olding, Sadrugu, Biasotto (oui maintenant qu'on a notre petite révélation de fin de saison , essayons de l'avoir en pleine forme pour les phases finales... ), Schvelidze, Chauvac à la maison.
Après ça sera l'occasion de faire du Jiff en masse et relancer/eguiser des joueurs afin qu'ils soient prêt pour les phases finales si on a besoin d'eux comme Moroni , Carbo, Hamel, Moriarty (?), Gué, Verdu, Lestro, Lavergne...
Et Ratuva
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Encore une fois, pas convaincu que Grenoble fasse tourner tant que ça chez nous ou alors un peu comme on a fait à Aurillac avec un très gros banc.
De toute façon leur effectif est super homogène.
Et ils ont tout intérêt à nous faire douter avant, éventuellement, de se retrouver en finale, mais on en est encore loin.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
En parlant de finale, ça semble peut être prématuré mais je me pose la question de déjà réserver mes places pour Ernest Wallon.
Les places sont déjà en vente pour le grand public et semblent partir rapidement.
Certains grenoblois sur leur forum en parlaient lors de l'ouverture des ventes. Après cela comporte un risque c'est sûr et paraît peut être prétentieux mais n'étant pas sur Brive je crains que ça soit la grosse galère pour avoir des places en cas de victoire en demi finale. C'était déjà pas simple en 2019 pour aller à Pau mais là c'est à Toulouse à seulement 2h environ de route de Brive donc ça sera la grosse bataille pour avoir le précieux sésame je pense....
Et j'ai l'impression que la masse de supporters Brivistes s'est élargie depuis 2019 aussi...a cette époque on ne faisait pas 11000 spectateurs de moyenne....
En parlant de finale, ça semble peut être prématuré mais je me pose la question de déjà réserver mes places pour Ernest Wallon.
Les places sont déjà en vente pour le grand public et semblent partir rapidement.
Certains grenoblois sur leur forum en parlaient lors de l'ouverture des ventes. Après cela comporte un risque c'est sûr et paraît peut être prétentieux mais n'étant pas sur Brive je crains que ça soit la grosse galère pour avoir des places en cas de victoire en demi finale. C'était déjà pas simple en 2019 pour aller à Pau mais là c'est à Toulouse à seulement 2h environ de route de Brive donc ça sera la grosse bataille pour avoir le précieux sésame je pense....
Et j'ai l'impression que la masse de supporters Brivistes s'est élargie depuis 2019 aussi...a cette époque on ne faisait pas 11000 spectateurs de moyenne....
Si tu n'es pas abonné, tu as intérêt à prendre des places maintenant. Même pas sûr qu'il y en aura assez pour le cab pour tous les abonnés. Moi je suis un peu superstitieux donc je n'aime pas mais ma compagne en a déjà pris 2.
Au vu du nombre d’abonnés, Le quota de places attribuées ne sera pas suffisant pour les supporters Brivistes pour la finale.
Beaucoup de supporters de Brive qui ne sont pas abonnés en ont déjà pris et ils ont raison dans le cas où on y serait. !
Perso j’ai déjà mes 2 places pour la finale
Dernière modification par Vincent Vega (2025-04-27 09:49:18)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
En effet il faut mieux prendre des places rapidement.
Au pire c’est 19€ de perdu, possibilité de revente et au mieux de voir notre cab.
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
https://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=35162
Les grenoblois n’apprécient pas le melon briviste
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Merci pour les infos concernant les billets.
Bon je vais assurer le coup en réservant à l'avance. J'espère que les joueurs vont faire le boulot sinon on sera pas mal de brivistes pour voir une finale Grenoble/ Colomiers ou Provence. Lol
Vous avez eu des bonnes places ?
J'imagine que les sections auxquelles on n'a pas accès seront réservées aux abonnés des clubs qualifiés, mais les sections déjà en vente ne sont pas bézef et surtout, le placement automatique nos mettrait (derrière les poteaux, donc) tout en haut des tribunes...
Merci pour les infos concernant les billets.
Bon je vais assurer le coup en réservant à l'avance. J'espère que les joueurs vont faire le boulot sinon on sera pas mal de brivistes pour voir une finale Grenoble/ Colomiers ou Provence. Lol
Pour protester contre le fonctionnement et le choix du stade (trop petit pour une finale), si brive n'y est pas, je ne compte pas y aller et ne pas revendre les places. Et tout le monde devrait faire pareil. Un stade non rempli je pense que ça ferait passer le message.
Vous avez eu des bonnes places ?
J'imagine que les sections auxquelles on n'a pas accès seront réservées aux abonnés des clubs qualifiés, mais les sections déjà en vente ne sont pas bézef et surtout, le placement automatique nos mettrait (derrière les poteaux, donc) tout en haut des tribunes...
Aucune idée. Ce n'est pas moi qui les aient prises. Si je peux, je prendrais également au niveau du club. Mais en bossant, ça peut s'avérer compliqué.