#1 Re : Top14 - ProD2 et Coupes Européennes » Denys Drozdz » 2023-03-05 14:28:17

Je ne suis plus actif ici depuis un moment... Même si mon ombre hante parfois les lieux...

J'ai appris cette triste nouvelle et je souhaitais partager mes pensées auprès de Denys, de sa famille et de tous ceux qui l'ont accompagné.
Je l'ai connu hors rugby plusieurs fois, quand j'écumais les lieux de nuit brivistes, et nous échangeâmes beaucoup. C'était un vrai mec sympa, parfois très pitre (il avait entre 18 et 21-22 ans et faisait les 400 coups, avec un Damien Chouly souvent hilare), un vrai talent qui aurait pu aller loin sans cette terrible maladie.
Je l'avais recroisé, l'humeur plus sombre, un peu après la fin de sa carrière, quand il passait ses diplômes pour entrainer au CAB.

Mes condoléances à tous ses proches,

et j'en profite pour vous saluer tous.
Loin et près à la fois.

#2 Re : La Saison 2014-2015 » SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » 2014-09-27 19:04:21

letarmo a écrit :

Il y a une grande différence entre avant et maintenant, camarade Stranglov.
Et cette grande différence c'est l'intervention de la vidéo, qui multiplie par dix le regard de l' arbitre !
Sans le rendre plus pertinent pour autant car, je pense, l' appréciation de la nature même des gestes relevés est faussée par l' emploi abusif du ralenti.
Quelque part justement, la pratique même du rugby est incompatible avec la mise en place de cette régulation lourde. Elle devra changer et, dans le cadre d' un sport qui reste d' abord du combat, et souvent par en dessous, c'est très problématique.

Je suis d'accord que la vidéo pour les jeux dangereux a beaucoup changé les choses aussi.

Cependant, je pense que Toulouse n'a plus les généraux pour détourner l'arbitre, n'a pas l'aura pour que l'arbitre dise lui même "non, ça ne peut pas être ça". Alors qu'avant, on pouvait toujours se brosser avant qu'un capitaine du CAB ait la même attention.

#3 Re : La Saison 2014-2015 » SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » 2014-09-27 11:58:05

letarmo a écrit :

..mais voila, le ST ce sont des petits...

C'est exactement ce que j'ai dit aux Toulousains. Ils n'ont plus de Pelous ou autre "patron" pour arbitrer à la place de l'arbitre. Et ils ne sont plus aux yeux du monde, au moins pour l'instant, des cadors.
Du coup, ils vivent les mêmes ahurissantes décisions que nous avons connues contre eux ou d'autres grosses cylindrées. Des arbitrages comme ça, j'en ai connu... vous aussi. Entre les Gastou, Maciello, Matheux et autres Borréani, on a eu une génération d'arbitres qui ne regardait que du côté du supposé plus faible et plus tricheur.... Parce que c'était impossible que les "grandes" équipes en fassent autant.

C'est cruel mais bon... Le rugby français a toujours été comme ça.

#4 Le coin pipicacafootre » Joyeux anniversaire Franz ! » 2014-07-03 21:11:39

stranglov
Réponses : 2

Pour tes... Pour tes...
Je ne sais pas si cela doit se dire ?
^^


Je redisparais dans mon goulag !

#5 Re : Le coin pipicacafootre » Nouvelles régions » 2014-06-04 23:06:31

letarmo a écrit :

Franchement, je ne comprends rien à ce mode de fonctionnement (si c'en est un).
Mais, sans parler de la "méthode" qui donne le sentiment qu'il n'y en a pas, sur le fond je ne vois pas comment quiconque aujourd'hui peut arriver à détricoter le mille-feuilles et à faire des économies.
Il faudrait rendre à l' Etat toutes sortes de compétences dont il s'est séparé comme les routes, ce qui lui a permis de réduire ses effectifs mais pendant que ceux de la fonction publique territorial explosait avec une multitude d' attributions nouvelles génératrices d' emplois de bureau.

Mais je suis complètement d' accord sur un redécoupage basé sur les départements après consultation des gens, suivi d' une révision à la baisse des attributions des conseils ex-généraux et de la baisse de leurs effectifs.
Pendant que l' Etat fermait des services utiles, eux en ouvraient et en ouvrent encore 2 fois plus.
Et puis il faudra impérativement que les pouvoirs futurs remettent sous une tutelle stricte les collectivités pour qu' elles arrêtent leur inflation de dépenses qu'on ne peut plus payer...déja faudra payer la dette et c'est pas rien.

Logiquement ça finira en consultation générale ou ça avortera. mais pour le moment le truc de notre président pédale joyeusement dans la semoule.

C'est en effet impossible et ce n'est pas une diminution des régions qui apportera quoi que ce soit.

Les différentes réformes territoriales, particulièrement sur la décentralisation, n'ont jamais manqué de sens. Seulement personne n'a jamais joué le rôle qu'il devait jouer. Si on prend la décentralisation Raffarin, l'Etat et les collectivités ont complètement méprisé la loi organique de 2004 et particulièrement les systèmes de péréquation compétence/moyen/personnel. L'Etat n'a pas donné ni les moyens, ni les hommes à temps et les collectivités ont recruté comme des sagouins sans réfléchir comment maîtriser la compétence. L'Etat a de nouveau laissé les Collectivités locales en, systématiquement, ne donnant pas la dotation globale prévue.
Par ailleurs, au lieu de trouver une synergie administration déconcentrée/administration décentralisée, on a parfois des ratés assez épiques... Et bien entendu, particulièrement dans le domaine du social (sinon, c'est pas drôle). Car il ne faut pas oublier que notre France est divisée en collectivité territoriales mais aussi en administrations déconcentrées (académie, région militaire, ARS, DRAC...) qui elles-mêmes peuvent parfois se détester cordialement.

Du coup, j'ai entendu une collègue dire "je voulais qu'on soit avec Bordeaux car j'aurais pu y muter". Bah non, quand bien même, académie et région décentralisée, ce n'est pas pareil.

Notre mille feuilles territorial, ce n'est pas seulement les collectivités territoriales, c'est aussi les grandes administrations déconcentrées.
On peut superposer à la région limousin l'académie de Limoges, l'ARS du Limousin, la préfecture de région, la DRAC, la DIRECCTE et j'en passe.
La région limousin est aussi déjà incluse dans de grandes administrations interégionales aussi comme la DIR pour les routes.
Et je passe les échelons inférieurs.

Et je ne parle même pas de Balladur qui souhaitait certes supprimer les départements mais ajouter les intercommunalités sans pour autant faire disparaître les communes.


Honnêtement, je ne sais pas comment améliorer la lisibilité, c'est au delà de mes compétences. Par contre, je sais que commencer par une annonce de fusion de collectivités territoriales. C'est absurde tant le travail doit passer par une remise à plat.
Quant à la forme, comme beaucoup ici, je ne la comprends pas. Pour créer une région, ou recréer, ou modifier... On peut prendre des dizaines de critères :
- L'histoire. Par exemple, certains auraient aimé une France telle les grandes principautés du XIe siècle (Aquitaine allant de Poitiers à Hendaye en passant par le Limousin).
- L'aire culturelle (et on évite par exemple de mettre ensemble des Bas-limousins avec des habitants de la Beauce)
- La mondialisation à travers le phénomène de métropolisation. On recrée des régions en fonctions des plus grandes métropoles et on joue sur le schéma de cristaller (en gros, on joue sur les hiérarchies urbaines)
- Assez proche, on prend en compte les zones d'influences urbaines (https://www.flickr.com/photos/thomasthomas/3535975526/ pour mieux comprendre)
- La région naturelle (thèse Auvergne-Limousin)
- Socio économiques (on remarque des tendances régionales, par exemple, le tropisme méditerranéen, la déprise durable du Nord...)
On peut évidemment prendre plusieurs critères en compte.

Là, on a l'impression d'un jeu de coloriage d'un enfant. En fait, j'ai trouvé quatre points communs entre le Limousin, le Poitou-Charentes et le Centre :
- Dans certaines fédérations sportives comme le judo, le Limousin, chez les jeunes, combat en interrégion contre ces régions.
- Les deux autres régions sont dans la zone B.
- Aucune métropole.
- Une ruralité marquée.

Mais bon, à ce jeu là, on aurait pu prendre aussi l'Auvergne,  la Bourgogne et la Champagne et là, on reconstruit la diagonale du vide.
Bref, ce sont des tocards.

Et je vous aime.

#6 Re : La Saison 2013-2014 » WAQA » 2013-10-22 15:01:05

fff a écrit :
Sergio24 a écrit :

Il a pas paru longtemps et c'est dommage..

J'y étais abonné...

Le Rédacteur en Chef n'était-il pas un coujou aussi?
Je n'arrive pas à retrouver son nom!!!!

Voilà que j'ai plus toute ma tête !!! :-)

Charles Vigier avait commencé sur Rugby Hebdo (je sais plus si c'était sur le site web, le magazine papier ou les deux).
Comme quoi, on est toujours partout...

#7 Re : La Saison 2012-2013 » commission de discipline : communiqué du 13 mai 2013 » 2013-05-15 19:40:38

Bah disons que là j'ai été émerveillé par la LNR, comme elle sait si bien faire.
Alors on m'a sorti du goulag, pour apprécier cette lumière.

#8 Re : La Saison 2012-2013 » commission de discipline : communiqué du 13 mai 2013 » 2013-05-15 19:07:37

raspoutchine19 a écrit :

et on a tellement vu de choses parfois curieuses à la LNR ...

Voilà des propos prophétiques...

#9 Le coin pipicacafootre » Et un joyeux anniversaire » 2012-07-02 23:48:25

stranglov
Réponses : 28

Pour les 24 ans de Franz.

Et quelques brouettes... Evidemment.

#10 Re : La Saison 2012-2013 » Caminati et caisso convoqué (encore ...) » 2012-06-04 19:41:36

Oui enfin, Tomas peut en rajouter... Mais tu conviendras qu'en 2012, faut être crétin pour appeler en anonyme et se faire passer pour un anonyme.
Quoi que la personne dise.

#11 Re : La Saison 2012-2013 » Bon , à nous les tôles ... » 2012-06-04 16:00:34

Félicitations, tout de même, pour votre montée, Bourdon !

#12 Re : Le coin pipicacafootre » Transferts : déjà, encore (et toujours) » 2012-06-04 15:59:07

Apparemment, Jefferson Poirot a été +/- forcé à quitter Brive par son agent. Il voulait rester au club.

Ils commencent, en foot ou ailleurs, à me les courir.

#13 Re : La Saison 2011-2012 » CABCL version 2012/2013 » 2012-05-19 12:56:04

pour en revenir au dimitri , même s'il a fait l'école de rugby au CAB, ce n'est pas les 2 matchs qu'il a fait en premiére ,( moins que ricki flutey !!!!!) qui  le feront considérer comme briviste , vu les nombres de fois où il nous a mis la tête sous l'eau !!

On en a parlé pas mal de fois... Mais il convient d'applaudir pour le coup les formateurs de l'époque qui promettaient à Yachvili une carrière, au mieux, à Limoges.
Ils ont eu le nez creux, c'est le moins qu'on puisse dire...

On peut ne pas aimer le personnage comme le joueur, mais il a une sacrée carrière et dans deux clubs en plus de dix ans.
Merci encore pour votre lumière, on en aurait pas eu besoin d'un joueur comme ça.

#14 Re : La Saison 2011-2012 » La Montagne de Chameyrat : » 2012-05-10 19:01:24

Selon mes sources, peut être mal informées, le rat aurait déjà fait ses valises et vidé son casier.

#15 Re : La Saison 2011-2012 » Quand la fête est finie » 2012-05-06 16:04:01

Mela est un grand (taille, comportement) au même titre que nos anciens grands deuxièmes lignes.

Ce serait étrange de lui reprocher quoi que ce soit.

#16 Re : La Saison 2011-2012 » C'est fini... » 2012-05-06 14:20:23

Pitchouna :

Je suis pensionnaire du forum des capitouls, un peu le pouls de l'internet du rugby et aucun ne se réjouit de cette situation. Nous ne sommes pas les plus populaires, mais notre côte de sympathie est bonne dans la plupart de l'Ovalie.

Après, en ce qui concerne les media, c'est autre chose.

#17 Re : La Saison 2011-2012 » Je Savoure ........ » 2012-05-06 14:10:50

Je peux comprendre Letarmo et Ness... mais la réponse de Big me semble bien plus saine qu'une phrase avec trois insultes.

#18 Re : La Saison 2011-2012 » CABCL version 2012/2013 » 2012-05-06 05:27:16

Si on pouvait éviter de réitérer les erreurs, ce serait plutôt agréable...

Fourberon nous a assez fait de mal. Et je suis assez surpris de constater qu'on ose penser à rappeler un homme qui fut persona non grata pour des actions peu valeureuses de sa part, montrant un attachement somme toute relative vis à vis du club.

Boris, Letarmo et d'autres s'en souviennent bien.

#19 Re : La Saison 2011-2012 » Merci Bertrand et toute la clique !!! » 2012-05-06 05:23:01

letarmo a écrit :

.  Tous les clubs qui montent s' appuient sur des mécènes extérieurs au club.
.

De toutes façons, on ne peut renaître et perdurer qu'avec des gens extérieurs à Brive.
Pour une ville comme Brive, le Rugby est tout. Tous les caciques, les parasites veulent s'afficher, participer et ils oublient souvent le club, son intérêt.
Au lieu d'être au service du club, c'est le club qu'ils utilisent.

Je fais un gros raccourci mais depuis 18 ans que je suis ce club avec une certaine attention, parfois de la proximité, en ce moment beaucoup plus de distance... Nous avons peiné lorsque la gestion du club était floutée, que la direction n'était ni ferme, ni cohérente. Enfin, évidemment qu'un club ne peut que peiner ainsi...

Je ne sais si demain soir, l'élection probable d'un Corrézien d'adoption changera la donne comme cela put survenir au début des années 2000.
Je ne sais si on peut reconstruire ou si on est condamné à végéter dans un ou deux étages inférieurs.

Mais je sais qu'on s'en sortira pas avec une gestion de petits caciques locaux. La preuve, nous avons nos deux pieds dans l'abîme et Clermont achèvera de nous y pousser.
Et ils auront bien raison.

#20 Re : La Saison 2011-2012 » Je Savoure ........ » 2012-05-06 05:12:07

Est il vraiment nécessaire, Ness, d'insulter quelqu'un avec qui tu n'es pas d'accord ?

Il a peut être tort, mais vraisemblablement et dans l'état actuel des choses rien ne le démontre, mais tu peux le dire autrement, non ?

#21 Re : La Saison 2011-2012 » Quand la fête est finie » 2012-05-06 05:06:50

Personnellement, je suis un peu triste de voir que les joueurs affichaient une belle mine, ce soir, dans un certain bar... Où l'impunité règne d'ailleurs.

En passant dans la rue, je me suis amusé à voir que les flics n'étaient pas choqués d'entendre une musique à plus de cent décibels*.
M'enfin...

... Je sais pas. J'en ai eu des échecs. Le soir même, j'affiche pas une grande joie et je fais pas le mariole en ville.
Ca ne m'a pas vraiment plu.

Mais bon, hein, cela m'aura guère étonné.

* Non non, pour avoir fait le tour ce soir, c'était BEAUCOUP plus fort que les autres grands lieux de la fête nocturne briviste. J'ai un ami tenant un café qui s'est fait prendre des amendes à la chaîne pour des soirées bien plus tranquilles. Même ville, à 500m près.
Mais bon, c'est pas le bon lieu pour en parler.

#22 Re : La Saison 2011-2012 » C'est fini... » 2012-05-05 15:37:03

ORTHO a écrit :

On n'aura plus Mola... C'est déjà ça! Bon, et puis une p'tite victoire de Niko demain nous remettra du baume au coeur!

S'il était possible d'éviter de parler de politique sur un forum de rugby, ce serait agréable.

#24 Re : La Saison 2011-2012 » Brive VS UBB » 2012-05-05 14:07:58

Je crois que le pire étant nos problèmes en mêlée. Pablo Henn est non seulement brutal mais il est en plus mauvais.

De l'autre côté, Spedding ne sait toujours pas jouer au rugby. Il fait une Valbon alors que Gerharty crée un superbe décalage. Ensuite, il reçoit la balle idéalement mais est pas foutu de la reprendre alors qu'un déséquilibre avait été créé.
On l'aura mérité notre D2.

#25 Re : La Saison 2011-2012 » Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres » 2012-04-21 15:10:57

La récrée est finie, c'est les vacances, retournez chez vous s'il vous plaît !

On se doit de gagner contre Bordeaux et avec la manière, c'est tout.

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8