#226 Hier 08:51:46

jeanmi
Administrateur

Re : Hall Of Fame

Roques
Penaud
Thiot

L'échec est le fondement de la réussite

#227 Hier 09:06:41

manais
Герой Советского Союза

1/ PENAUD
2/ ROQUES
3/ THIOT

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#228 Hier 09:46:56

cece19
Герой Советского Союза

Pour alimenter un peu le débat, on parle des meilleurs 10 quand ils jouaient à brive, ou des meilleurs 10 passés par brive? Car voir sanchez cité avant Goode, mpi ça me pique un peu les yeux.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#229 Hier 09:55:47

Yvanov
Герой Советского Союза

normalement ce sont les meilleurs 10   

Sanchez est un bon joueur mais n'est pas resté assez longtemps

pour être dans le classement à mon avis

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#230 Hier 10:34:23

Grand-Gana
Garde Rouge

penaud roques thiot

#231 Hier 10:42:32

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Je vais faire dans l'originalité :
1- Penaud
2- Roques
3- Thiot

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#232 Hier 10:48:03

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Yvanov a écrit :

C'est pourtant clair  : "à avoir porté le maillot briviste ".

Sanchez l'a porté, et ballon en main depuis Penaud c'est le meilleur 10 (pour moi wink  )

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#233 Hier 11:22:13

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Pour alimenter un peu le débat, on parle des meilleurs 10 quand ils jouaient à brive, ou des meilleurs 10 passés par brive? Car voir sanchez cité avant Goode, mpi ça me pique un peu les yeux.

Mets des gouttes !
big_smile
Chacun est libre de ses opinions.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#234 Hier 11:35:20

cece19
Герой Советского Союза

ness a écrit :
Yvanov a écrit :

C'est pourtant clair  : "à avoir porté le maillot briviste ".

Sanchez l'a porté, et ballon en main depuis Penaud c'est le meilleur 10 (pour moi wink  )

Ok. Mais donc certains mettent irribaren devant blair avec 85 sélections avec l'écosse. Rien d'illogique ? J'aime bien irribaren mais quand tu vois sa carrière, le penser meilleur qu'un international écossais ?

Yvanov le 6 juin 2025

#235 Hier 11:45:53

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Oui enfin là justement on parle de au CAB ce qu'ils ont apporté or il y a pas photo Irribaren a bien plus apporté que Blair.

#236 Hier 12:02:48

cece19
Герой Советского Союза

Fayne a écrit :

Oui enfin là justement on parle de au CAB ce qu'ils ont apporté or il y a pas photo Irribaren a bien plus apporté que Blair.

Ben justement ness précise que c'est sur les meilleurs à avoir porté le maillot, pas d'avoir été le meilleur sous le maillot.

Yvanov le 6 juin 2025

#237 Hier 12:10:23

lespaul
Герой Советского Союза

Si je voulais être un peu méchant je demanderais combien de mecs Penaud a plaqué durant toutes ses années au CAB ? wink Un peu la même chanson avec N'Tamack à Toulouse.
Quand tu le mets dans une équipe qui domine et qui met en valeur ses velléités offensives, top. Quant tu le fais jouer dans une équipe qui ne fait que défendre et qui n'a pas un ballon d'attaque correct pas la même limonade.

La nuance est importante car Penaud a joué à une époque bien particulière dans l'histoire du CAB, pas sûr que ça aurait été la même 5 ans plus tard. A cet égard un gars comme Sanchez a été un 10 autrement plus complet que Penaud, même si effectivement il n'est malheureusement pas resté bien longtemps.

Dernière modification par lespaul (Hier 12:16:12)

#238 Hier 12:15:50

cece19
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Si je voulais être un peu méchant je demanderais combien de mecs Penaud a plaqué durant toutes ses années au CAB ? wink Un peu la même chanson avec N'Tamack à Toulouse.
Quand tu le mets dans une équipe qui domine et qui met en valeur ses velléités offensives, top. Quant tu le fais jouer dans une équipe qui ne fait que défendre et qui n'a pas un ballon d'attaque correct pas la même limonade.

La nuance est importante car Penaud a joué à une époque bien particulière dans l'histoire du CAB, pas sûr que ça aurait été la même 5 ans plus tard. A cet égard un gars comme Sanchez a été un 10 autrement plus complet que Penaud.

Exactement là où je voulais en venir. Sur le talent pur, sanchez est sans doute le meilleur 10 que le cab ait eu depuis les années 90. Mais dans le meilleur 10 sous les couleurs du cab, ce qu'il a apporté au club et sans provocation, c'est en dessous de penaud, orquera, goode, voire même ugalde.

Yvanov le 6 juin 2025

#239 Hier 12:37:22

lespaul
Герой Советского Союза

C'est un peu toute la limite de l'exercice oui... Juger une performance individuelle dans un sport éminemment collectif... Si on va par là Heymans a été champion d'Europe à Brive, donc il devrait être devant Ferté, Palisson ou Cooke ?

#240 Hier 12:39:17

STADIUM
Commissaire politique

Le principal est que chacun se fasse plaisir en donnant ses préférés smile

#241 Hier 12:53:46

didou
Apparatchik

Roques
Penaud
Thiot et Delage 2 styles de jeu très différents le premier pour son jeu au pied le 2ème pour sa gestuelle balle en  main.

#242 Hier 15:16:29

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Ah ben voilà, je vous lâche deux minutes et c'est open bar pour la chasse à la faille, le débat mode commando ! Sérieux, vous faites un concours de rabat-joie ou quoi ? Y'a un jackpot pour celui qui dégote le plus de pièges à rhétorique ? Bien sûr que mon idée, c'était de mettre en avant les gars qui ont fait vibrer le maillot de Brive, pas ceux qui l'ont juste ramassé pour essuyer la sueur. C'est juste une évidence, mais visiblement il faut le souligner à la lampe torche !

Alors, libre à chacun d'envoyer son top player, tant qu'il a déjà porté le maillot de Brive au bon poste, pas le cousin du gardien du stade. Si pour vous Sanchez, avec ses six matchs, surpasse les quinze années de Peuns à Brive, je vous laisse le plaisir du comparatif Excel.

Et Lespaul, désolé mon vieux, obligé de rebondir sur Penaud : c'est pas la défense qui l'a fait rentrer dans la légende mais, si t'oublies qu'en 88, à 18 balais, il galopait déjà comme un furet dopé au Red Bull… Le Brive de 88-95, c'était loin d'être le barbecue géant où tout le monde finit grillé à point, mais Penaud, lui, mettait déjà le feu. Son retour en 2002, rebelote, le Peuns nous a ressorti ses tours de magie jusqu'en 2005 alors que Brive ne marchait pas sur l'eau (plutôt pataugeait côté Top16). Et pour finir, ses six mois à Paris avec un Stade français qui n'était pas prêt à faire la teuf, il a mis tout le monde d'accord à 38 berges, au point que l'équipe de France pensait appeler le daron en dépannage.

Et puis franchement, Penaud version joueur, aujourd'hui il nous sortirait encore de la panade, facile ! À ce rythme, je me demande même si à 50 balais, il n'est pas encore plus affûté que la moitié de l'équipe actuelle… Faut croire qu'il ya des mecs, la vieillesse, ça leur donne juste plus de vue et de coffre. On n'a qu'à lui filer un ballon et regarder la masterclass — la jeunesse, c'est surfait !

Bref, la nuance, c'est comme la moutarde dans la sauce : indispensable. Penaud, c'est le genre de type qui te plie un championnat à l'âge où d'autres plient leurs chaussettes ! wink

sinon je veux influencer personne smile

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#243 Hier 15:30:36

cece19
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

Ah ben voilà, je vous lâche deux minutes et c'est open bar pour la chasse à la faille, le débat mode commando ! Sérieux, vous faites un concours de rabat-joie ou quoi ? Y'a un jackpot pour celui qui dégote le plus de pièges à rhétorique ? Bien sûr que mon idée, c'était de mettre en avant les gars qui ont fait vibrer le maillot de Brive, pas ceux qui l'ont juste ramassé pour essuyer la sueur. C'est juste une évidence, mais visiblement il faut le souligner à la lampe torche !

Alors, libre à chacun d'envoyer son top player, tant qu'il a déjà porté le maillot de Brive au bon poste, pas le cousin du gardien du stade. Si pour vous Sanchez, avec ses six matchs, surpasse les quinze années de Peuns à Brive, je vous laisse le plaisir du comparatif Excel.

Et Lespaul, désolé mon vieux, obligé de rebondir sur Penaud : c'est pas la défense qui l'a fait rentrer dans la légende mais, si t'oublies qu'en 88, à 18 balais, il galopait déjà comme un furet dopé au Red Bull… Le Brive de 88-95, c'était loin d'être le barbecue géant où tout le monde finit grillé à point, mais Penaud, lui, mettait déjà le feu. Son retour en 2002, rebelote, le Peuns nous a ressorti ses tours de magie jusqu'en 2005 alors que Brive ne marchait pas sur l'eau (plutôt pataugeait côté Top16). Et pour finir, ses six mois à Paris avec un Stade français qui n'était pas prêt à faire la teuf, il a mis tout le monde d'accord à 38 berges, au point que l'équipe de France pensait appeler le daron en dépannage.

Et puis franchement, Penaud version joueur, aujourd'hui il nous sortirait encore de la panade, facile ! À ce rythme, je me demande même si à 50 balais, il n'est pas encore plus affûté que la moitié de l'équipe actuelle… Faut croire qu'il ya des mecs, la vieillesse, ça leur donne juste plus de vue et de coffre. On n'a qu'à lui filer un ballon et regarder la masterclass — la jeunesse, c'est surfait !

Bref, la nuance, c'est comme la moutarde dans la sauce : indispensable. Penaud, c'est le genre de type qui te plie un championnat à l'âge où d'autres plient leurs chaussettes ! wink

Non mais c'était juste pour un peu étendre le débat. Quand tu lis irribaren et sanchez, c'est assez contradictoire. Avec ta définition c'est bien plus clair.

Yvanov le 6 juin 2025

#244 Hier 16:00:28

letarmo
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :

Le principal est que chacun se fasse plaisir en donnant ses préférés smile

Exactement, cécé nous casse les bonbons avec ses considérations. Le but n'est justement pas de comparer mais que chacun donne ses préférés !
Moi j'ai adoré Sanchez, vu que quand il était là le jeu se transformait, on gagnait...Et déploré l' ostracisme minable dont le zozo a fait preuve...
mais ce n'est pas le sujet !!!

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#245 Hier 16:07:39

Geronimo
Garde Rouge

Normalement dans un Hall of Fame on inscrit les noms de joueurs ayant laissé une emprunte indélébile et pas forcément ceux qui avaient le plus de talent mais bon il n’y a pas de quoi en faire un débat enflammé.

#246 Hier 16:09:32

Sergio24
Герой Советского Союза

On dit une empreinte pas une emprunte….C’est quoi une emprunte? La femelle d’un emprunt?

#247 Hier 16:42:00

phylipexrcb
Moderator

j ai voté Rocky pour christian smile, mais si un gars  mérite bien le number ONE c est celui qui un soir d hiver c est fait applaudir par les jaunards au stade michelin

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#248 Hier 16:47:19

manais
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

j ai voté Rocky pour christian smile, mais si un gars  mérite bien le number ONE c est celui qui un soir d hiver c est fait applaudir par les jaunards au stade michelin

25 octobre 2003… et j’y étais !!!
On prends un essai évitable à 3 min de la fin… ce qui sinon aurait laisser les jaunards fanny wink

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#249 Hier 17:07:08

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Geronimo a écrit :

Normalement dans un Hall of Fame on inscrit les noms de joueurs ayant laissé une emprunte indélébile et pas forcément ceux qui avaient le plus de talent mais bon il n’y a pas de quoi en faire un débat enflammé.

Alors pris comme ça, mettons tous  les joueurs qui nous ont ramené la H CUp et le vote est clos wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#250 Hier 17:17:31

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Franç19 a écrit :

+10000 merci François ! Je n’avais même pas le courage de renchérir tellement parfois les bras m’en tombent…

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Pied de page des forums