#976 2017-04-26 19:19:53

Cherge
Герой Советского Союза

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Le Match de Barcelone

Milite pour le retour de D.Penaud

#977 2017-04-26 19:25:50

Cherge
Герой Советского Союза

Letarmo est en train de nous rapporter l'ambiance de la Rotonde, celle de Tulle ou foisonnent les Hollandais qu'il y rencontre les soirs de victoires.

#978 2017-04-26 19:27:54

letarmo
Герой Советского Союза

Pas mal l' interwiev de Xavier Bertrand sur la deux pour dézinguer le FN.
Dumont le géopraphe dans "C dans l'air" a aussi mis le point sur un gros problême lié à la décentralisation, l' avantage donné aux métropoles régionales par rapport aux zones rurales en termes de dotations de l' Etat. Le tout dû à la définition issue de l' INSEE mais aussi devenue réglementaire sur le classement des villes selon la taille de leur population.
La France à deux vitesses en somme.
Avec d' énormes conséquences qui touchent beaucoup un département comme la Corrèze.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#979 2017-04-26 22:05:01

charlyoleg
Герой Советского Союза

Tarmo, tu te ramollis... J'ai trouvé le président des Hauts de France (putain le nom de merde en passant, belle réussite Xav'!) pathétique dans le costume du mec qui feint la colère.
Alors oui, ça dézingue à tout va, même la totalité du journal était sur ça, dézinguer! Les gars, on voudrait faire gagner Marine, on ne s'y prendrait pas autrement.
On fait ce qu'elle dénonce depuis des lustres, cette entente contre nature entre gens introduits, pathétique et ridicule à la fois.

En même temps, parler de programme c'est plus compliqué avec les incantations chamaniques de Mac.rond....

#980 2017-04-27 08:15:03

letarmo
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Un peu qu'il a dit... moi j'ai eu la flemme..... si qqun le lit et peu faire un résumé....

De la daube Bréia, inutile de lire. Il faut rester dans le concret.
il ne sert à rien de prétendre soulever des problêmes dont on a pas la solution.
C'est juste une facilité pour se donner le beau rôle le "je vous l' avais bien dit"

Déja le gus Calaferte est depuis au moins 30 ans, c'est un emprunt de propos liminaires, confusion voulue mais lamentable.
Et Big nous prend pour des billes dans son discours.
C'est hors sujet. On doit choisir entre deux options, il dit quoi ?
Rien
Un pathos misérable prouvant juste qu'il ne s'est pas remis de la défaite de son malfrat bien-aimé.
Big manque de courage tout simplement.
Donc sans intérêt de se peler son vomitif wink

#981 2017-04-27 08:38:56

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Big a écrit :

Oui, je vous l'avais dit, alors que l'autre "tanche" accusait Dati!
Mais voilà la vérité dérange, et ou préfère ne regarder que ce qu'on veut voir.

Voilà ta démonstration implacable :

La primaire de droite est incertaine. Une confrontation Sarkozy/ Juppé est pour le grotesque et Jouyet du pain béni. Il y a des arguments pour les discréditer aux yeux de l’opinion publique. Et au besoin, on  peut à en fournir d’autres. Mais le destin leur sourira. C’est Fillon qui sort vainqueur. Il suffit de lui porter l’estocade. Une « bonne âme » téléphone au Canard Enchainé. On connaît la suite. L’Histoire nous dira qui était à l’origine de cette affaire. Mais, avec un peu de perspicacité, si ce ne sont pas les deux dont il est question ici, puisqu’ils démentent, il ne fait nul doute qu’un de leurs aficionados, ayant compris le sens de l’Histoire, s’est chargé de la basse besogne.

En effet, c'est d'une rigueur journalistique à toute épreuve.

Contente toi de jouer au golf vieille buse.

Dernière modification par Raymundo Menech (2017-04-27 08:39:46)

#982 2017-04-27 08:55:33

Molotov
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Je ne connais pas Makron et on jugera sur pièces.
Mais enfin, ya pas mal de monde -plus averti que toi et moi réuni- qui le suit.
Tous ces gens là seraient des idiots? sad

Des intéressés ?

Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle

#983 2017-04-27 08:56:42

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Texte vraiment ridicule, j'ai perdu 10min de ma vie.

Allez, un des plus bel exemple :
"Curieusement sa côte moyenne était de 17% dans les sondages tout au long de l’année 2016. Elle a bondi de 7 points en janvier 2017, à 24% pour arriver à 26% des intentions de vote en mars, le plaçant en tête de tous les sondages. Et comme on sait que les élections se jouent dans les trois mois qui précédent les élections, on comprend mieux ces scores…"
Cet imbécile anonyme n'a même pas compris que cette augmentation pouvait être liée à la victoire de Hamon libérant de la place au centre-gauche conjuguée aux affaires de Fillon?
Encore un torchon que tu as sûrement dû recevoir par mail par un ignare convaincu.

Dernière modification par Allez Alphonse (2017-04-27 08:57:26)

#984 2017-04-27 10:37:46

Cherge
Герой Советского Союза

L'histoire fillonesque est sortie et c'est une bonne nouvelle car c'est une histoire tristement lamentable. Merci a tous ceux qui l'ont dévoilée.

#985 2017-04-27 10:55:05

charlyoleg
Герой Советского Союза

Cherge, tu as raison, la question n'est pas de savoir qui mais pourquoi cela a autant tardé à sortir. Il en va de même pour Leroux, Cahuzac et autres guignols de cette trempe.

#986 2017-04-27 10:59:30

Molotov
Герой Советского Союза

Ta réflexion est la bonne Charly pourquoi maintenant pour Fillon et pas pour les autres ?

#987 2017-04-27 11:38:43

letarmo
Герой Советского Союза

Molotov a écrit :

Ta réflexion est la bonne Charly pourquoi maintenant pour Fillon et pas pour les autres ?

Non, la bonne réflexion, et l' unique réflexion qui vaille est celle qu'on peut avoir après que le français aient choisi le ticket du deuxième tour
Et tant pis si ça fait mal au cul de ceux qui sont incapables de concevoir qu'on ne pense pas comme eux.
Peu importe que les comportements de voyou de Fillon lui aient été balancés en pleine gueule. Si son comportement avait été correct ça ne serait pas arrivé.
Par ailleurs son obstination scandaleuse à se maintenir au détriment de l' intérêt de la droite devrait amener à réfléchir ceux qui le voulaient quand même.
On aura peut-être la vaseline demain, vous nous direz comment ça fait parce que là vous avez eu la dose big_smile

Bref, moi, mon candidat ne fait pas les 5% tant pis. La seule chose qui compte c'est le choix final, pas les récriminations ni les combats déja perdus.
Donc le choix est clair: blanc, Macron, Le Pen point-barre.
Si vous voulez pas en être, lâchez nous la grappe. On essaye juste d' échanger sur le potentiel des candidats pour prendre nos responsabilités et choisir.
Si vous êtes incapable de vous associer à ce processus, ne donnez pas des leçons de citoyenneté à tous bouts de champ, ni de leçons en général, vous n' êtes plus crédibles.

#988 2017-04-27 11:55:34

lespaul
Герой Советского Союза

Pour Le Roux, Villepin, Dati, Lang et autres les scandales les plus ahurissants concernent le Qatar.
Silence radio à ce sujet, trop d'intérêts financiers là-dedans...

#989 2017-04-27 12:00:45

Molotov
Герой Советского Союза

Je me marre en te lisant.
Tous tes posts ont a peu près la même structure :
Rebondir sur ce qui a été dit en te l'appropriant
En mettre une couche sur Fillon ("crachez, crachez, il en restera toujours quelque chose")
Apporter ta parole d'évangile parce que toi tu sais mieux que tout le monde ou parce que tu l'as vécu (de la condescendance)

Toi même tu catégories les personnes à un candidat sans forcément savoir.
Qui te dit que l'on a pas voté pour le même candidat tous les deux, étant moi même un souverainiste conquis ?

Ce que j'essaie de mettre en avant, c'est la mascarade et la course au pouvoir au pognon qui est mise en place.
Nous vendre un candidat qui va représenter la France comme ce qu'on nous balance comme émission de tv à merde pour occuper notre temps de cerveau disponible, la merde alimentaire que l'on trouve dans tous ces restaurants ultra marketés ou en Grande Distribution.

Nan, pour ma part je ne suis pas frustrés parce que je ne pense pas comme les autres, mais peut être parce que l'on est vraiment rentrés dans une ère de moutons et la tonde est pour maintenant.

Je trouve relativement désagréable ta fixette sur Fillion et la façon dont tu le qualifies mais cela je n'y peux rien, c'est un problème que tu as toi.

#990 2017-04-27 12:08:05

lespaul
Герой Советского Союза

Ca fait bien longtemps qu'il y a du biscuit sûr à ce sujet, le diplomate qatari en France s'est même fait virer car, dégoûté, il a partagé quelques anecdotes croustillantes avec des journalistes concernant les personnes sus-citées.

Il y a même eu de très nombreux ouvrages publiés à ce sujet, mais comme les gens ne lisent plus....

#991 2017-04-27 12:49:46

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Beria a écrit :

Je ne connais pas cette histoire du Quatar.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/20 … t-nicolas/

#992 2017-04-27 13:22:18

letarmo
Герой Советского Союза

Molotov a écrit :

En mettre une couche sur Fillon ("crachez, crachez, il en restera toujours quelque chose")
Apporter ta parole d'évangile parce que toi tu sais mieux que tout le monde ou parce que tu l'as vécu (de la condescendance)

Qui te dit que l'on a pas voté pour le même candidat tous les deux, étant moi même un souverainiste conquis ?

Ce que j'essaie de mettre en avant, c'est la mascarade et la course au pouvoir au pognon qui est mise en place.
Nous vendre un candidat qui va représenter la France comme ce qu'on nous balance comme émission de tv à merde pour occuper notre temps de cerveau disponible, la merde alimentaire que l'on trouve dans tous ces restaurants ultra marketés ou en Grande Distribution.

Nan, pour ma part je ne suis pas frustrés parce que je ne pense pas comme les autres, mais peut être parce que l'on est vraiment rentrés dans une ère de moutons et la tonde est pour maintenant.

Je trouve relativement désagréable ta fixette sur Fillion et la façon dont tu le qualifies mais cela je n'y peux rien, c'est un problème que tu as toi.

Je me moquerais bien de Fillon si certains n'y revenaient pas dans un discours nostalgique du style "le pire vous attend parce que vous n' avez pas voté comme moi"
Et question condescendance, je suis un gamin à côté de Big.
C'est à ce discours que je réagis.
D' autant que je persiste et signe, FF a mis toute la droite bien profond. Et privé toute cette partie de l' électorat d' un choix au deuxième tour et d'une alternance très possible.

On l'a vu venir, j'ai assez râlé là-dessus il y a quelques mois. Donc oui je persiste et signe, ce sale c.o.n. devait être viré par les instances de LR et non cautionné à contre cœur au motif que des querelles intestines ont empêché les apparatchiks de la droite et autres jeunes loups à la Vauquiez ou Baroin de se mettre d' accord.
C'est quand même ça la vraie histoire et toi comme big le savez très bien.
Alors quand on nous parle de vaseline excuse mais ce sont des maitres qui parlent dont bigounet et ses propos lénifiants.
Cet aveuglement a été suicidaire.

Moi je m'en fiche. maintenant il faut s'y coller et choisir, ou voter blanc et ne rien dire parce qu'aucun parti du vote blanc n'a jamais pu désigner un premier ministre ni proposer une majorité.
Ce ticket du deuxième tour, il peut ne pas plaire mais la faute à qui sinon aux fillonistes ?
Ils la ramènent alors qu'ils en sont responsables c'est fort.

Bref effectivement faut s'y coller dans le choix qui se propose, pas ailleurs. Inutile (ou si) de préciser qu'étant précisément souverainiste, mais pas à la façon de Le Pen, les options de Mac.ron ne m'emballent pas.
Par contre les options de MLP c'est la cata absolue, comme si par exemple on pouvait empêcher les autres d' entrer sans se faire mettre dehors à notre tour.
On en est à poser ce genre de dilemme...et s'il n'y avait que ça.
Mais faut choisir ou se taire pour de bon si on laisse les autres s'y coller sans participer.

#993 2017-04-27 13:35:47

Cherge
Герой Советского Союза

charlyoleg a écrit :

Cherge, tu as raison, la question n'est pas de savoir qui mais pourquoi cela a autant tardé à sortir. Il en va de même pour Leroux, Cahuzac et autres guignols de cette trempe.

Tout le monde a une histoire  et beaucoup échappent à la transparence. Quand Fillon remporte la primaire ou Cahuzac rentre au gouvernement chouchouté par certains journalistes il y des vérifications des investigations. Et ce qui est zarbi est exposé, Fillon s'est pris les pieds dans le tapis en n'acceptant pas d'etre examiné.
Pour Cahuzac c'est l'ex député RPR Gonelle qui s'est souvenu, pour Fillon c'est l'assistante d'un certain  LR Joulaud surpayée qui a creé l'alerte.

#994 2017-04-27 13:49:12

letarmo
Герой Советского Союза

Cherge a écrit :
charlyoleg a écrit :

Tout le monde a une histoire  et beaucoup échappent à la transparence. Quand Fillon remporte la primaire ou Cahuzac rentre au gouvernement chouchouté par certains journalistes il y des vérifications des investigations. Et ce qui est zarbi est exposé, Fillon s'est pris les pieds dans le tapis en n'acceptant pas d'etre examiné.
Pour Cahuzac c'est l'ex député RPR Gonelle qui s'est souvenu, pour Fillon c'est l'assistante d'un certain  LR Joulaud surpayée qui a creé l'alerte.

Bien sûr, c'est l' éclairage mis sur les prétendants qui a fait sortir les affaires.
Et à mon avis ils ont cherché partout et même inventé pas mal.
Sans parler de certaines officines qui ont multiplié les fake news.
Je suis quand même assez effaré de la présence massive des médias partout, prêts à guetter le moindre faux pas, essayant même de le provoquer, tous là à se marcher dessus...quelle putasserie par moments !
C'est leur fond de commerce et ça se sent.
C'est pour ça qu'il vaut mieux rester calme que balancer des anathèmes sur fond de vaseline.

#995 2017-04-27 13:52:58

Cherge
Герой Советского Союза

Pour simplifier la présidentielle, ce serait bien de voter en trois tours. Un premier tour qui permettrait de qualifier les plus de 10% ou autre pourcentage  (primaires), le deuxième tour entre les retenus, un troisième tour entre les 2 premiers.

#996 2017-04-27 14:07:26

letarmo
Герой Советского Союза

Big a écrit :
Molotov a écrit :

Tu as raison, mais faut connaître le bonhomme. Le mec qui te dit de ne pas te donner de leçon de citoyenneté, et qui dans la même phrase te dit, qu'il a voté pour un candidat proche des thèses Lepeniste. Un candidat qui attend son heure pour faire nombre avec le FN. Un mec qui sera comptable du succès de maqueron, l'homme du système s'il en est. Ce mec là il faut le laisser mouliner, il n'est pas mechant, il s'écoute juste pédaler à défaut de se voir sur sa bécane! Seulement, ce qui est triste, à force de lire tout le contraire de tout de ce type, c'est ca finisse de sa part, par des discussions agressives, non argumentées, réactionnaires si tu n'es pas de son avis. Et pas qu'en politique, le propre de ceux qui on toujours raison, sur tout et qui porte la parole divine... y a des type comme ça, que veux tu? Il s'entend bien avec Trouduc le prophète, rien pas étonnant...

NDA proche des thèses lepenistes big_smile
Non, pas vraiment... Il attend son heure ? Oui, tapi dans l' ombre...putain le gag.
Il appellerait à voter MLP ? C'est bête j'ai rien entendu.
Pas plus que Mélenchon sur ce thème.
Celui que des millions de français ont en travers: Maastrich puis Lisbonne.

Pour le reste, ta petite diatribe mal foutue sur la forme et indigente sur le fond c'est pour quoi ?
Pour masquer le fait que c'est ton choix et celui des tiens qui donne le second tour à Macron ?
C'est bête hein, fallait y penser avant.
Trouver un candidat honorable par exemple....

Maintenant, que tu sois triste je le conçois mais surement pas à cause de moi...dommage wink

#997 2017-04-27 14:28:42

charlyoleg
Герой Советского Союза

J'ai entendu un truc bizarre hier, si il y a des banquiers ou autres margoulins de cette espèce qui pourrait m'aider à comprendre, je leur en saurais gré.

Un gars disait hier qu'en cas de retour au franc, comme ces emprunts sont en euros, il devra les rembourser en euros et donc en cas de dévaluation du franc, cela lui couterait un bras.

Je suis perplexe, quand est-il exactement??

Pour moi tu fais tes emprunts dans la monnaie de ton pays si elle change la monnaie de tes emprunts aussi, sauf à emprunter dans une banque étrangère qui libelle ses emprunts en euros.

#998 2017-04-27 14:47:46

charlyoleg
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Même si tu les rembourses en francs, ça te coûtera un bras.
La conversion se fera, mais avec une dévaluation du franc estimée à 20%, fais le calcul!
Moi ce qui me semble étonnant, c'est que beaucoup s'acharnent sur MLP,
au lieu de mettre tout simplement en avant son programme économique et les risques qui vont avec!

Mais non, si tout est en franc ton prêt et ton salaire que la monnaie soit dévaluée ou pas cela ne change rien, tu paieras pareil, ce qui change c'est quand acheter en devise étrangère qui coûtera un bras!

#999 2017-04-27 15:01:37

Cherge
Герой Советского Союза

Mathématiquement ce sera identique pour le prêt négocié avant le passage  comme en 2002. Pour les investissements a venir cela dépendra de  l'évolution des tarifs. Par exemple avec Hollande l'essence a fortement baissée en Euro et le CAC fortement augmenté en points.

#1000 2017-04-27 15:08:46

charlyoleg
Герой Советского Союза

J'aurais mieux fait de ne pas poser la question...

Pied de page des forums