Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis tombé sur une vidéo où Fa'aso'o s'occupe de Plisson lors de la 12ème journée.... Il arrive en retard mais il est gaillard le bougre!!!!
Oui son profil est très intéressant. C’est une très bonne pioche
caguole a écrit :Le seul truc que je sais c’est de pas s’inquiéter ils y aura un bel effectif
Je veux y croire mais, bon sang, beaucoup de départs et tellement peu d'arrivées...
Même le Kop cabiste range les drapeaux!!!!
J’ai le même son de cloche que Caguole nous allons avoir de belles surprises dans les semaines qui arrivent. Pas de noms filtrés de mon côté. L’attente est difficile mais j’y crois
Mêle toi de ton cul et occupe toi de ta banlieue, toi qui ne crèche pas à Brive, ni vit pas et n'y paye pas ses d'impôts!
Qui te dit qu’il ne paye pas du foncier en Correze. D’un côté ras le bol d’entendre à Paris que le limousin c’est des bouseux mais ras le bol de l’antiparisianisme primaire. Respectons nous un peu plus.
Beria a écrit :Beria a écrit :...........
Quand à nos infrastructures, je rejoins sitec, elles ne sont pas dignes d'un club pro!
Une salle de muscu sous une tribune, vétuste et riquiqui, pas assez de wc pour le public, des vestiaires dans quels états?
Bref, ya du boulot et ça coute plus qu'un bras!Sergio24 a écrit :Faut pas exagérer non plus... Les mecs ont des conditions de boulot acceptables même si elles sont Très perfectibles...
Je ne suis pas sûr que tous les clubs pros aient les mêmes...itw de Mathieu Bélie sur RR.
Q: Au niveau des infrastructures, tu as été surpris par la qualité des installations de Nevers?
M.B. : Oui, surpris. J’ai joué à Brive et Bayonne en Top 14, il y avait la moitié de ce que l’on a là. Perpignan, idem.
C’est un club qui est très intelligemment géré qui ne se focalise pas uniquement sur les joueurs,
mais aussi sur les infrastructures, sur les à-côtés ce qui est très agréable au quotidien pour un joueur.Est ce que cela l a fait mieux jouer ?
Le gars a fait 7 clubs en 10 ans et vient te dire que Nevers c est cool ! ils ont tout compris, ils travaillent à long terme et sur les "à-côtés"
Non peut être pas mais ça permet de faire pencher la balance du côté du cab pour le recrutement . Et au quotidien les mecs ont toutes les cartes en main pour être à 100%
Beria a écrit :...........
Quand à nos infrastructures, je rejoins sitec, elles ne sont pas dignes d'un club pro!
Une salle de muscu sous une tribune, vétuste et riquiqui, pas assez de wc pour le public, des vestiaires dans quels états?
Bref, ya du boulot et ça coute plus qu'un bras!Sergio24 a écrit :Faut pas exagérer non plus... Les mecs ont des conditions de boulot acceptables même si elles sont Très perfectibles...
Je ne suis pas sûr que tous les clubs pros aient les mêmes...itw de Mathieu Bélie sur RR.
Q: Au niveau des infrastructures, tu as été surpris par la qualité des installations de Nevers?
M.B. : Oui, surpris. J’ai joué à Brive et Bayonne en Top 14, il y avait la moitié de ce que l’on a là. Perpignan, idem.
C’est un club qui est très intelligemment géré qui ne se focalise pas uniquement sur les joueurs,
mais aussi sur les infrastructures, sur les à-côtés ce qui est très agréable au quotidien pour un joueur.
Ben biensur que c’est un frein pour le cab. Avec l’espace qui ne manque pass en Correze je ne comprend pas qu’on ai pas créer un centre d’entrainement Et excellence des jeunes. Quitte à utiliser un naming comme le orange camp ou le Andros training par exemple. Bref les joueurs vont faire de la muscu en ville dans une salle privée ça me rappelle les crabos du stade francais au club forest Hill il y a 10 ans. Nous avons du retard dans beaucoup de domaine hélas
Bamba fait une bonne rentrée en mêlée. Par contre dans le jeu il est maladroit
lespaul a écrit :Impossible qu'on s'arrête là niveau recrutement, ce serait suicidaire.
Quant á Fourcade pour remplacer Hauman, j'en doute fort. Fourcade a un profil façon Sanco mais pas du tout similaire à Hauman.Un 2eme joueur du racing devrait venir en prêt aussi au niveau de la troisième ligne.
Oui tout à fait je pense que ça sera soit Abadie ou Diallo qui joue ce soir avec Bamba
Si en effet je viens de voir l'intérêt de Perpignan, et là il est claire que entre le Top 14 et la Pro D2 il n'y aura pas photo.
Il est grillé par sa fédération donc jouer les premiers rôles de prod2 et jouer fin de classemement de top14 avec l’usap de toute façon il ne retrouvera pas la sélection irlandaise + les arguments donnés il y a 3 ou 4 pages
Que Lapeyre se la joue malin, pour quoi pas, mais que la situation de Jackson dépende de lui et de Karlen, ça interpelle: on a combien de départs majeurs et donc de masse salariale libérée? ET puis si on peut plus embaucher faute de moyens, on est mal patron, on est mal.... Il en manque du monde devant.
Oui je trouve cela étrange qu’on soit autant dans le rouge alors qu’il manque un 10, des 3ème lignes et des piliers. Après peut être qu’on va continuer avec des prêts du côté du Racing pour compléter l’effectif. Qui sait? ![]()
+ j'y réfléchis depuis ce matin, + je me dis que c'est impossible que l'on ne recrute pas un vrai 10, clairement identifié 10, avec déjà du vécu et sur lequel tu sais que tu vas t'appuyer sans problème. Pas un 10 de rafistolage ou de l'occasionnel.
avec un peu de recul, vous imaginez, avec la saison que l'on vient de vivre,
tu annonces à tout le monde, bon finalement on repars avec exactement la même charnière?
c'est juste inenvisageable.dans ce cas là ... la campagne d'abonnement elle serait mort-née.
Oui en effet le recrutement d’un vrai bon 10 conditionne la réussite de la campagne d’abonnement
Et quid du nouveau sponsor annoncé par un des nôtres hier? Quelqu’un a des infos?
PFFF.... Tu te prends pour qui toi? Caguole a balancé des infos dont la plupart se sont avérées justes et là, parce "qu'un proche du club a déclaré que la venue de Jackson n'était pas prévue", tu viens lui faire un flan... Mais t'es qui toi? Tu bosses dans quoi? t'as femme, enfant ? parce que là, tu fais vieux machin aigri.... Laisse le temps au temps et on verra bien.
Plus le temps passe et Jackson sera de plus en plus abordable à mon simple avis. Le club de Sale lui avait une proposition de 300K€ à l’annee Avant qu’un sponsor majeur de Sale mette son veto. Jackson est grillé au Royaume Uni pour l’instant. Alors certes le cab est en prod2 mais nous avons des arguments à faire valoir tel qu’on lui garantis une place de titulaire, le fait d’avoir un manager ex de l’ulster, son meilleur pote au club,un deal pour se relancer sur 2 ans pendant que ces histoires de faits divers se tassent. En tous les cas je ne vois rien de farfelu à tout ça. Puis pour le cab l’opportunite d’avoir un grand 10 tant recherché depuis Goode voir Penaud sous côté actuellement et ayant des automatismes avec le nouveau 1er Centre. Nous verrons bien de toute façon
Il parle de James Johnson je pense
Ah oui pardon ça m’a troublé de les appeler par leur prénom.
Pour les piliers, pas de nouvelles?
Nous en perdons 2 à droite et 2 à gauche et peut être 3 si Karlen part. Nous allons nous retrouver fort dépourvu....
Gauche: Vivien et Karlen?
Droit: Soso et James
Polyvalent: Demba
Jammes est talonneur il me semble. Je n’a pas vu qu’il est polyvalent
Beria a écrit :LM parle de Faoso en 8, mais ce ne serait qu'un prêt.
Donc on va donner du temps de jeu à un mec pour l'aguerrir et ensuite il partira. !Germain n'est pas venu aussi en prêt la première saison ?
Et c'était aussi du Racing, non ?
Oui tout à fait. Si on pouvait le garder ça serait super s’il fait une bonne saison.
Avez vous le nombre de fans irlandais là dessus: https://www.facebook.com/cabriverugby/p … 7627142288 une nouvelle opportunité pour vendre des maillots du Cab en Ulster;)
Merci Robert pour tes recherches précieuses
Bizarre pour Lapeyre. Il est toujours à brive pas parti en vacances, il doit négocier avec d’autres clubs sûrement . Silence radio
En espérant Paddy Jackson. Nous sommes dépourvu en 10.
On à pas voulu me dire le nom mais c’est un 10 international irlandais .
Olding n’est pas 10 donc j’espere Que c’est Paddy ou bien les 2.
Namy reste et Herjean pourrait partir à Oyonnax.
J’espere Que Davidson mettra une vraie structure aux entraînements. Que ça ne se résume pas à des éternels séances de touchés chez les 3/4 notamment. Puis une vraie discipline et de la rigueur aux entraînements et des règles de vie.
davidson va mettre au pas les plus retord au travail en les faisant embaucher de bonne heure , à commencer par le staff!!!
Tout à fait exrcb, letarmo et Fayne. Soyons positif. Le cab jouera les premiers rôles en prod2. Tirons tous du même côté. Tout ne sera pas parfait mais restons optimiste
Il y aura sûrement de belles surprises à venir . Et Davidson commence déjà de l’excellent boulot.
exrcb a écrit :j ai croisé lapeyre allant faire ses courses ce matin à 11 h 30 , on peut en conclure qu'il reste au moins pour la semaine
Oui là, la bonne nouvelle le jour ou le club confirmera, plus Benito on serait pas mal,
Benito est parti à Agen non?