Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bitu s'est engagé à l'ubb, annonce à venir
C'est Boris Goutard qu'il nous faut...
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … re-6356920
Si l'USAP nous décroche aussi, on risque bel et bien l'enterrement en D2
L'écart de niveau entre l'USAP et le FCG hier soir n'a pas été plus important que l'écart de niveau entre l'USAP et le CAB depuis le mois d'octobre, et avec les Abadie, Tuicuvu etc.
Pas une grosse perte Paulos honnêtement, il sera réserviste à Bayonne.
brigadier a écrit :Cordin de Toulon doit signer chez nous ...
Ce serait pas étonnant, toujours proche de Collazo le garçon. Et très bonne recrue pour la ProD2 pour le coup. Meilleur que nos ailiers de cette saison.
Guillemin à Montauban de la même génération est très bon aussi!
On sera à domicile à Sapiac et à Maurice David la saison pro ![]()
Article sympa relatif a l'efficacite de la touche du CAB autour d'Esteban Abadie : https://cafecremesport.com/2023/05/31/e … -des-airs/
Mais le principe d'un forum n'est pas de communiquer a travers des messages prives...
Généralement dans le monde du private equity, Les prises de participation sont conditionnées à des obligations de résultat court terme pour éviter d'acheter une princesse artificiellement très bien habillée mais en fait sans le sou dans la commode. Pas surpris si l'ami Osborne a aussi conditionné tout ou partie de son engagement financier à un maintien en top14.
On a probablement eu notre meilleur effectif depuis 10 ans, donc normal aussi que ces joueurs s'en aillent s'ils ont des offres en top14. Tous les joueurs annonces partants pour l'instant ont le niveau top14 et l'ont deja prouve, a l'exception de Paulos eventuellement.
Je ne vois pas ce qui vous surprend honnetement.... Vous aviez vraiment cru que Esteban Abadie allait se faire chier en D2 apres avoir roule sur toutes les touches du top14 ? Quel aurait ete l'interet pour lui a 25 ans ?
C'est surtout qu'il y a un cruel manque de competences et d'idees malheureusement. Ce n'est pas prioritairement un pb de pognon.
Je croyais que les nouveaux membres servaient a amener de nouvelles idees... ![]()
Barraque aurait du s'engager a Brive si on s'etait maintenus, dommage!
Essayons de recuperer Boris Goutard qui se retrouve du coup avec un gus de plus a son poste...
En sachant que generalement les clubs inserent aussi des clauses dans les contrats des joueurs pour se proteger financierement en cas de relegation.
Quel desastre ?
Esteban Abadie et Japa ont le niveau top14, normal qu'ils y evoluent. Tous les autres noms cites a part Sanchez et Bruni sont des joueurs moyens qui n'ont deja pas leur place chez nous.
Herve, Paul Abadie, Paulos, Zafra, Cecca, Papali'i, Dufour, Matu'u, Muller sont des joueurs moyens qui auraient quitte le club de toute facon meme si on etait restes en top14.
Petit mot en passant pour signaler que Matthieu Ugalde a mis un terme à sa carrière pro à 31 ans, sans blessure majeure.
Voilà un joueur pétri de talent dont on avait fait un grand espoir du rugby français mais qui n'aura jamais réussi à se plier aux exigences du sport de haut niveau.
Ben Botica le remplacera la saison prochaine, alors qu'il revient en pleine bourre (2 essais en 4 matchs et un impact déterminant dans le maintien d'Angoulême).
L'effectif de Grenoble n'est pas prêt pour le top14. Il leur faudrait changer trop de choses pour pouvoir arriver à se maintenir en top14 je pense.
Oyonnax par contre a un effectif taille pour le top14, et je pense que Vannes n'y serait pas ridicule non plus. Ce sont deux équipes qui ont un temps de jeu effectif moyen sur la saison de D2 supérieur à celui de Brive en top14 par exemple.
Abadie s'est fait tailler lorsqu'il n'était pas au niveau. Il a explosé ensuite, tant mieux pour lui et pour nous ![]()
Gué est bcp moins dense que Abadie physiquement,on est sur un profil similaire à Herjean.
C'est vraiment confirmé E. Abadie à Toulon?
Non, pas du tout...
Quant à comparer Gué à Esteban Abadie, mouais...
E.Abadie est un futur grand joueur je pense. Il est déjà énorme en touche et sait porter le ballon.
S'il améliore son jeu au sol il sera énorme.
Dans les contrats des joueurs il est probable que ceux-ci aient jusqu a la fin du championnat pour dénoncer leur contrat avec le CAB, of le championnat n'est pas encore officiellement terminé donc difficile pour le club d'officialiser des gus sans savoir si les gus actuels seront tjs là la saison suivante.
Cecca sera absent une grande partie de la saison car international alors qu'il n'est que numéro 3 dans la hiérarchie, pas de quoi en faire un fromage non plus...
Ça fera plus de place pour Coria qui présente certainement un plus grand potentiel en étant moins souvent pris par sa sélection.
brigadier a écrit :Oui ouverture
De préférence, ouverture avec filtration par parrainage, sinon on va avoir des trolls. Sinon ouverture totale, on verra bien.
Il y a des solutions techniques simples à mettre en place pour éviter ce genre de pb. Ça fait 10 ans que répète ça, en vain...
Ferte est un createur plus qu'un finisseur, Bonneval ne fera jamais ca.
Que l'on soit bien d'accord : je n'ai jamais pense que le CAB avait besoin de ce genre d'ailiers. La seule chose que je dis c'est qu'il parviendra certainement a avoir des stats avantageuses si on domine la D2 comme Toulouse domine le top 14.