Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
On trouve des très bonnes bières dans les super marché à 1,50euros.
Je sais bien qu'au stade ce prix n'est pas possible.
Mais entre les 2 extrêmes, il doit bien y avoir la possibilité de proposer mieux.
Comme le fait remarquer Molotov, sur la quantité le club doit pouvoir s'y retrouver.
Ensuite, quand on voit ce qui se fait à LR où les gens viennent carrément 2h avant le match pour grailler...
Nous on ne propose pas grand chose. Ya des clubs où le tiroir caisse fonctionne bien mieux que chez nous.
Mais là aussi, quelle est la volonté réelle des dirigeants?
Sur la bière je ne peux pas dire mais sur la bouffe il y a au moins 5 ou 6 Food Trucks, dont certains de très bonnes qualités.
La dessus le club est largement au niveau par rapport au Top 14. C'est surtout au niveau des infrastructures couvertes que ça pêche.
Oui ca va etre passionnant cette derniere journee...
Je sais pas trop qui il vaut mieux prendre en demi...
Nevers a l air bien a la ramasse quand meme encore hier soir quelle purge...
Sauf que si on joue Nevers, cela voudra dire qu'ils ont auront été capables de gagner un gros match à l'exterieur en barrages.
Donc qu'ils auront été capables de faire une grosse perf. Plus Raisuqe qui est capable de faire des différences importantes, ce n'est pas forcément la meilleure opposition selon moi.
Mais bon avant ça il y a déjà un match à jouer contre Bayonne avec le plus grand des serieux.
Vannes peut tout à fait recevoir en Barrages comme être éliminé dès le week-end prochain.
Il y a 4 équipes pour 3 places et elles peuvent toutes se faire sortir comme recevoir le barrage. Le calendrier rend cette dernière journée totalement indécise.
Mont de Marsan est le mieux placé (4ème) mais a le déplacement le plus difficile (à Vannes) et peut tout perdre et passer 7ème.
Même Angoulême pourrait attraper la 6ème place si Béziers perd à Bourg en Bresse et qu'ils gagnent demain contre Colomiers puis Oyonnax.
Bref ça va se jouer à pas grand chose et peut être même aux points terrains.
Davidson aura quand même réussi à recruter en 5 semaines :
Stuart Olding
Otar Giorgadze
Matthieu Voisin
Axel Muller
So'otala Fa'aso'o
Cody Thomas
Peceli Nacebe
Richard Fourcade (belle surprise)
+ Jurand et Scholes en cours d'année.
A part Cerqueira (et encore, il a été très bon lors du nul à Biarritz) et Goginava qui ont eu plus de difficultés, je trouve le taux de réussite assez énorme vu le peu de temps qu'il avait à disposition.
Sachant que tous les clubs avaient plus ou moins bouclés le recrutement et qu'il fallait recruter beaucoup de joueurs.
Pour ceux qui avancent que Enzo n'a pas de jeu au pied, qu'ils me rappellent le dernier essai du CAB sur une diagonale de l'ouvreur pour son ailier: Andy Goode, V Courrent,Alain Penaud??
Pas plus tard qu'il y a un mois, Thomas Laranjeira pour Franck Romanet.
Après des vrais diagonales aeriennes de 30 mètres je dirais Estebanez pour Jeanjean lors d'une victoire bonifiée à Montpellier, ou Scott Spedding pour Vosloo pour une victoire contre Albi au Stadium. Mais en effet ça remonte à loin.
Molotov a écrit :Mis à part ça, il "vaut quoi" ?
Béria sais-tu ?Aucune idée! Je ne l'ai jamais vu jouer, pas plus lui que les autres de sa génération.
En revanche, si on compare la photo de sa signature avec la signature d'Aymeric Tronc,
on voit qu'il est largement plus grand que Xavier Ric, lui....
Je rejoins Roberto qui se préoccupe de l'avenir de Yanne Lagane, pilar sollicité par l'Asm il parait?
Racing 92 aussi et pas mal d'autres clubs à priori.
Très bonne nouvelle pour Noé Bedou mais qu'en est-il de Yann Lagane qui était sollicité par de nombreux clubs du Top14 ?
Si on ne perdait que Danovaro sur les 5 internationaux ça serait un moindre mal.
Ce n’est pas la faute de nos joueurs qui ont fait le taf ni les jiffs de Carca envoyés à l’abattoir.
Il y a aucun plaisir a prendre avec une tel différence de niveau comme souvent dans cette deuxième partie de saison. A la maison en 30 min les matchs sont pliés donc derrière l’intensité baisse énormément.Si on monte en Top 14 on va gagner 5 matchs et se prendre des branlées si on reste en D2 on continuera avec des victoires sans saveur.
Je milite vraiment pour une refonte des championnats pro. 3 divisions de 10 clubs au moins on affrontera des adversaires de notre calibre.
Pas d'accord pour deux raisons. Déjà parcqu'en début de saison on ne gagnait pas avec le bonus offensif, contre Colomiers ou Montauban par exemple. Nevers et Bayonne n'ont pas battu Massy et Colomiers avec le BO n'ont plus. Ce n'est pas si facile de rouler sur les adversaires comme on le fait au Stadium.
Ensuite, hier, on a vraiment vu un jeu de mouvement. Les actions partaient de très loin, on a vu des joueurs avec beaucoup de complicités notamment dans les courses et les soutiens, des jolies passes et un ailier qui, a chaque ballon touché, on sentait qu'il allait se passer quelque chose. Je préfère voir ça qu'un 15-3 contre Montauban avec 0 essais.
Apparemment le derby a était chaud en tribune. Quelqu’un pour confirmer?
Aucune ambiance pendant la rencontre, ce sont les Brivistes qui ont donné de la voix pendant la majeur partie du match.
Pour Aurillac par contre des sifflets sans arrêt pour l'arbitre, le CAB et sur la plupart des tentatives de Laranjeira. Mais aucun encouragement, c'était presque gênant pour eux.
Ils ont commencé à supporter leur équipe à la 76ème minute sinon on entendait pratiquement les joueurs se parler sur le terrain. C'était une ambiance assez bizarre, j'ai entendu pas mal d'insultes sur le CAB dans les travées. Un stade amorphe mais une animosité certaine envers Brive, alors que du côté de la Corrèze on parle de derby pour être gentil. C'est pratiquement un match comme un autre.
Et oui effectivement, j'étais à l'opposé mais il y a avait un gros groupe de supporters brivistes juste en dessous de supporters aurillacois qui se sont pas mal invectivés.
Alors si mon anglais est bon j'ai lu qu'il est formé en 3ème ligne (1m90) et a été envoyé par les Saracens dans un club australien il y a 3 ans pour se former au poste de pilier.
Nouvelle recrue en approche sur les réseaux du club visiblement...
Je viens de regarder la rediff sur Canal et cette dernière séquence de 5 minutes à défendre est assez incroyable.
Toute l'équipe à bien défendu mais Il y a 3 joueurs qui ont été phénoménales :
Giorgadze qui réussit la bagatelle de 10 plaquages juste sur cette séquence. Quand on sait que Ouedraogo était le meilleur plaqueur du Top14 l'an dernier avec une moyenne de 12 plaquages sur un match entier...
Et les frères Marais, 17 plaquages à eux 2 sur ces 5 minutes de défenses. La plupart du temps c'était les deux premiers à défendre. Un à gauche du ruck, l'autre à droite. Ils ont été excellents dans ce moment chaud.
Je rejoins fayne sur muller notamment. C'est un coffre à ballon. Il ne fait pas une passe. Avec parfois galala qui vient se proposer à hauteur.
Pas trop d'accord avec ça. Déjà il est décisif sur la dernière action avec une course de 40 mètres, deux placages cassés et une bonne passe après contact pour Vasil.
Si vous regardez l'action c'est très compliqué de servir Galala qui a un joueur de Nevers tout près et qui l'aurait certainement plaqué.
Ensuite il faut se rappeler de l'essai de Voisin contre Vannes avec une chistera de Muller à l'aveugle et en tombant en pleine course pour offrir l'essai à son coéquipier.
Si ça se trouve le staff ne veut pas le gagner absolument ce match?
Les dirigeants ont un discours de façade, mais la veulent ils réellement la montée?
On est bien obligé de se poser des questions...
Réponse à 22h30!
Donc on en enverrait sciemment une mauvaise équipe dans le but de ne pas monter ?
Le tout sous la validation de Jeremy Davidson...
Des dirigeants qui ne souhaiteraient pas monter alors qu'en Pro D2 on a moins de ressources financières, moins de droits TV, moins d'abonnés, moins de partenaires, moins de visibilité, moins d'adversaires prestigieux... Mouais.
Franchement la compo elle se tient, à tous les postes c'est solide, on a un gros banc.
Effectivement Lagrange a fait un bon match, Waqa a plus de densité physique (plus mobile aussi sur la belle pelouse de Nevers ça peut jouer), Uys fait des bonnes entrées...
A un moment il faut faire des choix mais rien de scandaleux sur cette compo.
Je pense que Faasoo serait plus utile en impact player.
Et ce serait bien de pouvoir jauger Hervé en 10, quitte à faire monter Laranjeira à sa place en cours de partie.
Galala en 13 je suis pas trop convaincu mais qui à sa place?
Aux ailes à voir, je pense qu'on a de la ressource! Romanet en pleine bourre, Scholes et Muller à relancer.Je suis ok avec vous pour le 5 de devant avec Bamba sur le banc pour son impact dans le jeu. Son entrée combinée à celle de Faasoo peut faire beaucoup de mal à Nevers dans l'axe, d'autant qu'ils ne sont pas hyper costauds.
Fa'aso'o a mis sur instagram qu'il partait en Nouvelle Zélande, je ne vois pas comment il pourra être dispo pour jeudi.
Je viens de voir le résumé d'Oyo/Aurillac.
ça envoie du jeu Oyo, solide devant, une belle charnière et des cannes derrière.
Je les vois bien finir 1er. Comme on reçoit Bayonne, la seconde place pour nous risque de se jouer à Nevers.
Si on gagne là bas, ça pourrait être déterminent?
On dit ça à chaque match à l'extérieur mais là oui ça peut être un gros tournant de la saison.
Oyonnax reçoit Massy et Bayonne Colomiers. Soit deux victoires à 5 points probables.
Si on perd on se retrouve à 9 points d'Oyonnax, 6 de Nevers et 6 de Bayonne.
S'il y a défaite c'est inquiétant sur nos capacités à gagner des matchs couperet mais pas non plus rédhibitoire sur le plan comptable. On reçoit 3 fois sur les 5 derniers matchs pendant que Nevers et Bayonne auront un calendrier difficile sur ces 5 dernières journées.
Par contre si on gagne à Nevers non seulement on envoie un message mais ça nous met en très bonne position vu notre calendrier.
Les frères Marais ont fait un de ces matchs.... Prestation XXL pour les deux.
Cody Thomas superbe rentrée aussi alors qu'il a joué pilier gauche.
J'ai bien aimé aussi en fin de match il y a Matthieu Voisin je crois qui gratte un ballon et il y a tout l'équipe qui vient le féliciter pour la pénalité gagnée.
car en mêlee on va se faire défoncer avec les danseuses qui va nous rester en premiere ligne...
Tu n'as vraiment aucun respect pour personne. J'espère que les SP Chauvac qui refusent les gros clubs pour rester à Brive ou les Karlen Asieshvili qui se défoncent pour le CAB depuis des années ne lisent pas ce genre d'imbécilités.
Après la "grosse pompe de l'ASM" en parlant de Giorgadze l'été dernier, maintenant "les danseuses de la première ligne".... J'espère que tu seras autant clairvoyant envers Mesake Doge que sur le géorgien.
En parlant justement de faire briller les yeux, ce serait quoi pour vous le recrutement parfait pour la saison prochaine ?
Les 4 ou 5 signatures dont on a besoin et qui sont dans nos cordes financièrement. Les bonnes affaires, les joueurs en manque de temps de jeu, les joueurs expérimentés qui cherchent un dernier challenge...
l'USAP qui fait Faasalele c'est très bon. Le CAB pour l'instant ce ne sont que des paris, des jeunes talentueux à la Jurand (et ça peut être payant) mais perso je rajouterais de l’expérience quitte à miser sur des joueurs assez âgés style Steffon Armitage, Van der Merwe...
Derrière je vois pas trop qui prendre mais un gars avec de l’expérience pour encadrer les Galletier, Jurand, Lozbhanidze, Hervé.
Pour revenir au sujet, un grand respect à Simon-Pierre Chauvac.
Cela fait des années que tout un tas de clubs essayent de le faire signer, lui a toujours dit que Brive était son club de coeur et il joint encore une fois les actes à la parole en signant un 2ème contrat ici. Quand d'autres ont le même genre de propos sur les réseaux sociaux mais préfèrent signer à l'ASM avant même leur premier match en pro.
C'est hyper important pour un club d'avoir ce genre de joueur. Rien que pour l'exemple qu'il donne aux autres.
Cette Pro D2 est complètement illisible. Les 3 premiers Bayonne, Nevers et Oyonnax qui prennent tous des raclées à 40 ou 50 points en l'espace de 15 jours, nous on perd contre les 4 derniers, la plupart du temps en plus contre des équipes décimées par des blessures...
in_robert_hue_we_trust a écrit :Beria a écrit :On pourrait chercher chez les -de 20 de ces 3/4/5 dernières années.
Pour le reste, entre les Géorgiens et les Fidjiens, ça commence à faire beaucoup!
On a actuellement :
-6 Géorgiens +2 l'an prochain
-4 Fidjiens + 3 l'an prochain
-5 Sudaf, 2 iliens, 2 irlandais....Et 24 français.
Et alors?
Manquerait plus que ça! On est encore très très loin des 5 voulu par BL,
chiffre qui est la règle dans à peu près TOUS les pays du monde, voire moins.
A part l'Angleterre où c'est 70% de sélectionnables par feuille.
Donc 24 Français, ya pas de quoi se gratter le nombril!
Le CAB fait ce qu'il peut je pense. On a un jeune français de 20 ans formé au club au poste de pilier droit et un autre du même âge à l'ouverture. Bamba et Hervé son titulaires aux deux postes les plus sinistrés du rugby français.
En quelque mois on a aussi fourni au XV de France 2 jeunes pour la sélection en leur donnant du temps jeu (Bamba et Sanconnie)
Le tout en se faisant piller son centre de formation tous les ans par les recordmen du nombre de défaites en finale (tout sport confondus). Qui d'ailleurs d'après mes infos ont fait le forcing ces derniers mois pour nous prendre Chauvac (sans succès).
Pour Nacebe c'est un journal fidjien qui a sorti cette info, repris par AllezBriveRugby mais c'est tout. La seule info que j'ai vu dans les medias français c'est l'UBB qui voulait le prolonger 2 ans et le prêter à Brive en mai/juin dernier.
On pourrait chercher chez les -de 20 de ces 3/4/5 dernières années.
Pour le reste, entre les Géorgiens et les Fidjiens, ça commence à faire beaucoup!
On a actuellement :
-6 Géorgiens +2 l'an prochain
-4 Fidjiens + 3 l'an prochain
-5 Sudaf, 2 iliens, 2 irlandais....
Et 24 français.
Raisuqe sa manchette + son casier ça doit bien valoir trois matchs de suspension...
Seul soucis il y a une semaine sans match s'il prend trois semaines et il pourrait revenir comme nous.
14 essais cette saison c'est très fort mais :
3 mois de suspension pour une fourchette avec le Stade Français.
2 mois de suspension toujours avec le Stade Français pour avoir piétiné un joueur.
Un autre rouge avec Nevers l'année dernière + celui d'aujourd'hui ça fait beaucoup. Même si les deux premières sanctions c'est en coupe d'Europe.