Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon… DD ayant dit que pour aller à AGEN il y aurait plus de coureurs et moins de costauds, et que nous rattraperions
des Jiff , je verrais bien cette compo à 18 Jiff:REILHES - BOUDOU - ABDALADZE
COLETTA - HERBST
MAXIMIN - PEYSSON - LAWES
GALTHIE - SHILLCOCK
DRIDI - OLDING - SHVELIDZE - CROS
TISSERONFRAISSENON - DA SILVA - AFFANE-
RICARD -GUÉ
SIDOBRE - BAINIVALU - KRONE
Arghhh, j'ai quand même du mal avec Boudou sur ce début de saison, il est blessé Charcosset ?
Sinon, elle me plaît bien cette compo !
A droite, sans les classer dans le top 3, il y avait aussi le solide Pueloto, et Pat Bernart qui ont bien marqué les esprits.
Les souvenirs que j'ai de Barnard c'est que ses débuts ont été compliqués et qu'on était beaucoup, me semble -t-il, à douter de son niveau et de sa capacité à tenir en mêlée . Puis il s'était bien rattrapé sur la fin et sur quelques matchs. C'est pas lui qui avait été élus meilleurs joueurs d'un championnat du monde U21 ? Mais je me trompes peut-être.
Pueloto, c'était du solide...
Laval
Crespy
Peyo
Travers
Thompson
Boutot
Domenech
Alabarbe
Casadéi
Victoire d'Aurillac à Biarritz....
Oui un très bon Sidobre mais que dire de Coletta, il est juste énorme
Oui tu as raison, très bon match de sa part. Il prouve qu'il n'est pas venu en retraite.
Bravo, belle révolte en deuxième mi-temps, mais ça a dû souffler dans les vestiaires, et heureusement d'ailleurs.
Pour moi c'est Sidobre qui change tout en collant au ballon et en amenant de l'incertitude. Certes il a eu un peu de déchet, mais il a plus tenté en une mi-temps que Cooney sur ses deux derniers matchs. D'ailleurs il faudrait vraiment le "reposer" un peu notre 9 irlandais, histoire de voir un peu plus les autres à ce poste.
Stassen aussi a amené beaucoup d'énergie, dommage qu'il se pète aussi rapidement.
Da Silva aussi a été précieux, et il a des mains, c'est bien (j'ai surtout vraiment du mal avec Boudou en ce début de saison).
Et pour finir je crois qu'on a quand-même été pas malheureux avec l'arbitrage sur cette deuxième période, mais comme souvent on a un arbitre qui a "avantagé" l'équipe qui dominait. Et on a clairement été dominé en première période.
Bon 5 points, c'est inespéré au vu du début de match, mais elle fera du bien celle-là
Sidobre colle au ballon et on a plus de vitesse. Alléluia !
Et Lobz et Lebas se rappellent à notre bon souvenir ce soir....
Encore un bel ouvrage pour la journée de l arbitrage
Oui de ma télé j'ai l'impression qu'ils sont constamment hors jeu et que le deuxième essai d'Oyo mériterait un appel à la vidéo entre la touche litigieuse et l'en avant au contact dans le ruck.
Ceci dit, on est nul et on ne mérite pas mieux vu l'investissement et les fautes qu'on fait. Si on n'y met pas plus d'envie et d'impacts, l'issue est connue et les sifflets seront plus que mérités.
Si Oyonnax joue comme cela pendant 80mn on risque de prendre cher
C'est surtout si nous, on continue à jouer comme ça....
Seul point positif de ce changement : ça fait donc +1 en jiff.
Oui c'est vrai et puis Maximin n'est jamais décevant quand il rentre. Et puis je trouve qu'il fait moins de fautes dans le jeu que Gué, tout en étant aussi bon en touche.
La titularisation de Fabien est surprenante quand-même.
Il a très peu de matchs en pro. Il revient d une grave blessure.et on le met direct titulaire dans un match aussi important à la maison.
Je pense qu il y avait d autres solutions.
Oui moi aussi, mais peut être qu'il donne satisfaction et des garanties à ce poste lors des entraînements, ou alors c'est un pari, ce qui contre Oyonnax, est quand même sacrément couillu.
Wait and see, et comme déjà dit je lui souhaite le meilleur pour ce soir.
Pour le reste de la compo je suis également d'accord avec beaucoup de commentaires et ne comprends pas tous les choix, mais à force je dois être en train de m'y habituer....du coup, bah, on verra bien.
Fabien reste pour moi une énigme...mais je lui souhaite le meilleur pour ce match.
Quand tu les fais jouer, tu les exposes et ils partent. Quand tu ne les fais pas jouer, ils partent. Mais vous prenez vraiment ce club pour un paillasson?
Pas faux.
De toute façon c'est pareil dans le monde de l'entreprise avec de bons jeunes qu'on forme et qui n'acceptent pas ensuite un CDI pour aller voir ailleurs. Ont ils tords, ont ils raison ?
Souvent ça leur permet de bien monaiyer leur savoir-faire ailleurs et ça leur rapporte plus que de rester donc...
Une carrière de rugbyman est courte finalement.
Fayne a écrit :Oui pareil je l'ai trouvé plutôt lent. Et ne plus avoir Jonshon au centre se fait sentir aussi il n'y a plus aucun dangé qui vient du centre du terrain.
Olding faut le fixer,il est là le danger pour nos adversaires.
Oui c'est clair, Olding a ce tout ce qu'il faut pour jouer centre, tout en pouvant aider son 10 que ce soit au pied ou dans l'animation.
Tic et Tac a écrit :Je viens de revoir le match et sur le deuxième essai grenoblois, si l'arrachage n'est effectivement pas en avant, sur le coup de pied qui suit, au moment où le ballon quitte le pied du 13, Hugo Trouilloud est déjà un bon mètre devant lui...
Il n'y a pas un petit contact à la tête sur Boudou d'ailleurs sur l'action au moment de l'arrachage?
Je pensais qu'un grenoblois avait retouché le ballon juste après l'arrachage et du coup comme le ballon est reparti devant, pour moi il y avait en avant....mais je n'ai pas revu l'action.
Pas vu non plus le contact à la tête.
Vincent Vega a écrit :Rien à ajouter sur ce match, surpris des commentaires positifs issus de ceux qui ont vu le match à la télé, pas du tout le même ressenti au stade. C’est encore très faible, on subit, on enchaine les chandelles inutiles, on rend le ballon systématiquement au pied. Devant on avance pas, on franchit pas. Sans l’exploit individuel de Bosch on doit passer à la trappe. Seules satisfactions individuelles : Tisseron, Tuivuaka, Coletta et dans une moindre mesure Bosch. Shillcock me plaît bien aussi mais il faudrait un pack dominant pour le mettre dans de meilleures conditions. Y’a encore du boulot.
On arrive tout de même à manœuvrer une grosse équipe qui a finie première du championnat l'an dernier, venue avec des ambitions et hormos leurs deux essais, on ne peut pas dire qu'ils nous aient réellement mis en danger. Pour une équipe comme la notre qui en est à son 5 ème match, avec plus de la moitié des joueurs qui n'étaient pas là l'an dernier, je trouve que c'est pas mal.
Oui y'a du positif et du négatif. Moi devant ma télé j'ai râlé contre l'arbitrage (surtout) et sur la relative faiblesse de notre touche et de notre mêlée, mais aussi sur notre incapacité à franchir et notre jeu aux pieds pas vraiment efficace. Mais au final la défense a été correcte, les mecs ont été solidaires et face à une grosse équipe grenobloise venue faire un coup on gagne.
Sans oublier quelques satisfactions individuelles qui ont marqué des points. C'est pas bizance car ils prennent le bonus def et on a des blessés, mais qu'est ce qu'on dirait aujourd'hui si on avait perdu ?
Faut bien finir ce bloc et ça sera pas si mal malgré quelques frustrations légitimes. J'espère que les connexions vont se créer et qu'on sera capable au fil de la saison de faire beaucoup mieux. De toute façon si on y arrive pas ça ne sera même pas la peine d'espérer une montée en fin de saison, voir même une qualif en finale.
crisbou46 a écrit :Heuuuu sinon question : sur l'arrachage du ballon des grenoblois qui amène l'essai. Certes on voit bien qu'il arrache le ballon vers l'arrière, mais après le ballon part devant et il est clairement repris devant (on voit avec la ligne des 40 je crois). Peut pas y avoir "en avant" dans ce cas ??
Tu peux ajouter que les explications alambiquées de l'arbitre sont déja une réponse. Quelle pipe. Pour moi(mais j'y connais rien) le ballon est servi devant m'enfin bon...
Oui clairement, cet arbitre n'est pas au niveau (pour moi), je ne comprends pas qu'il ne rétrograde pas dans la hiérarchie. Faut pas qu'il arbitre un match de l'ASM, sinon Urios va péter un câble.
Heuuuu sinon question : sur l'arrachage du ballon des grenoblois qui amène l'essai. Certes on voit bien qu'il arrache le ballon vers l'arrière, mais après le ballon part devant et il est clairement repris devant (on voit avec la ligne des 40 je crois). Peut pas y avoir "en avant" dans ce cas ??
Monédières a écrit :De retour du match, j'ai encore un sentiment d'inachevé. Rien n'est abouti, sauf l'essai de Bosch sur un lancement de jeu, franchement à deux balles, il fait la différence grâce à son seul talent. Bon shillcock a tenté de varier les lancements, c'est un point fort sur lequel on peut s'appuyer. Notre organisation defensive est très solide franchement, je trouve que ça circule bien. Après le reste....On manque de puissance ou de vitesse, ou les deux. Et les balles hautes sans attraper une seul gonfle...pourquoi on continue ? Quelqu'un a dit dans la tribune : "tuivaka, ça sert à rien ce qu'il fait mais c'est le seul qui transmet une émotion au public sur ses montées" et malheureusement c'est tellement vrai...
Peut être avec une ligne dridi- sidobre-shillcock-olding-schvelidze-tisseron-bosch qui joue plus souvent ensemble et avec un peu plus de confiance le plan de jeu se verrait mieux . Devant, je trouve qu'on a de quoi se rassurer et Kiteau s'améliore de sortie en sortie... à surveiller, mais coria n'est pas sur de retrouver sa place de 2 automatiquement
Allez on prend les 4 points même si j'aurais bien pris un petit drop à la fin pour leur enlever le bonus (qui comptera peut être à la fin pour le classement en cas d'égalité)Comme quoi on dit aussi des conneries dans les tribunes...ça sert à rien à part aller à dame...C'est pas le but ?
ça me gonfle ce genre de préjugés ! Le tank fait un bon match, point-barre. et ça c'est tellement vrai...mais tel ou tel soi-disant expert déteste se déjuger, surtout dans les tribunes
A part ça, l' essai de Bosch était vraiment incroyable. Comment il a réussi à passer ?
Oui c'est clair qu'on ne peut rien reprocher au tank sur ses matchs cette saison, bien au contraire (et je n'étais pas son plus grand fan), peut être si, le fait qu'il ne soit pas jifff.
Comme Cece je trouve que Kiteau nous fait du bien chaque fois qu'il rentre, avec le ballon il est un des rares à avancer, dommage la mêlée, mais il est encore jeune.
Notre 10 anglais fait dans le classique, mais moi ça me va, j'aime autant ça.
Déception quand même encore une fois avec la touche, mais une fois de plus on avait Boudou au talon donc chais pas trop quoi en penser.
Un peu déçu par Tapuai qui s est raté plusieurs fois en défense.
Bonne rentrée de Sadrugu. Il est meilleur en impact player.
Peysson a des qualités mais je trouve qu'il n avance pas assez à l impact. J espère que Venter sera à la hauteur de son CV. Le problème c'est que cela va faire un non jiff de plus dans la rotation.
On verra avec la casse de ce soir et les retours éventuels la compo contre Oyo, mais comme toi j'attends Venter avec impatience.
Bon la victoire fait du bien, Grenoble était venu faire un coup c'est évident. On s'en sort en serrant les fesses, mais on s'en sort. Dommage qu'ils aient pris 1 pts. Maintenant Il faut bien finir ce bloc avec une nouvelle victoire et on pourra compter les points en sachant qu'on aura quand même eu un bloc sacrément épais pour débuter.
C'est clair que cet arbitre est pénible....mais qu'est-ce qu'on est pas bon non plus. Mêlée moyenne, touche décevante, jeu au pied pas terrible.
Heureusement Bosch....
Quel con cet arbitre
J'ai bien cru que Coletta allait prendre un jaune lui aussi, vu comme c'était engagé.