Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Avec un budget historiquement élevé, un jeu historiquement minable.......
Attention avec des prestations comme ça nous risquons de toucher le fond contre Mont de Marsan. Comment s'en sortir avec cette équipe et ce staff.
Ça y est !! on offre le bonus offensif à Provence. Quelle générosité. Il va peut-être falloir songer à assurer le maintien car on dégringole de plus en plus.
Pas une action qui peut aller au bout. Chaque fois un en avant. Démoralisant!!
Quelle tristesse ce match! Fautes sur fautes, vraiment pathétique. Olding des passes dans les chaussettes ou à personne. Toutes ses transmissions nous gont perdre le ballon.
Autant pour moi, Angoulême a fait une belle deuxième mi temps et Grenoble s'est cassé les dents sur leur défense.
Grenoble va sans doute gagner à Angoulême, comment expliquer que cette équipe qui est en difficulté sur la plupart de ses matchs est venue gagner à Brive. Nous sommes la risée de tout le monde. Peut-on espérer une réaction à Provence, rien n'est moins sûr.
Je constate que les coachs font jouer les plus gros salaires. C'est peut-être une recommandation des financeurs qui ne veulent pas payer grassement des gars pour les laisser sur la touche. Leur rendement sur le terrain n'a sans doute aucune importance. En espérant que demain les valises ne soient pas trop pleines pour rentrer de Provence. La lavande c'est beau, ça sent bon mais c'est indigeste pour les vaches limousines.
Attendons la défaite prévisible de vendredi pour voir s'il y a une réaction. Existe-t-il un bon technicien disponible et ayant le respect des joueurs pour remettre de l'ordre dans la maison et pour redonner confiance à l'équipe ? J'ai un doute. Après, il faut arrêter de critiquer sans cesse les joueurs, ce n'est pas ça qui va les motiver. Si l'on regarde depuis le début de la saison la plupart des joueurs ont alternés les prestations correctes et les fautes grossières. A mon avis c'est un problème d'encadrement et de préparation et surtout un manque de continuité dans les compositions d'équipes.
Parti comme c'est parti la 6eme place est peut-être aussi une utopie.
Hier avec Toulon en difficultés face à Toulouse, Mathis Ferté a marqué 2 beaux essais. Cela prouve que nos jeunes peuvent exister en Top 14.
Dans la rubrique condition physique une chose m'avait marqué, la condition physique d'Enzo Hervé à Brive et sa différence de physionomie et de condition physique après quelques mois à Toulon. C'est un exemple mais a mon avis il n'y a pas la même rigueur exigée aux joueurs suivant les clubs.
Un entraîneur va peut-être se libérer du côté de Perpignan.
Quoi faire pour sortir de ce marasme? Chaque joueur pris individuellement à des qualités et sait jouer au rugby (sinon il ne serait pas joueur professionnel). Je ne sais pas comment ils s'entraînent ni comment ils se préparent physiquement et mentalement mais l'on constate tellement de lacunes et de mauvaise condition physique que l'on est en droit de se poser la question sur le staff. Il y a aussi un manque flagrant de cohésion et dès que le match tourne mal nous voyons les têtes basses et aucune révolte. Comment les joueurs vivent ensembles ? Y a t-il un problème dans le groupe ? Il va falloir mettre les choses à plat et que quelqu'un prenne les bonnes décisions. Que fait la direction du club? Peut on se satisfaire de tels résultats lorsque l'on investi autant. Pour l'instant l'affluence au stade est bonne et remplie les caisses mais avec ce genre de prestations tout pourrait vite changer.
Colleta capitaine, ce serait déjà un bon début pour montrer l'exemple. Il faudrait aussi stabiliser une ossature d'équipe avec les joueurs qui veulent mouiller le maillot pour le club en intégrant une majorité de jiffs. Surtout un gros travail de préparation physique car nous voyons des joueurs qui se traînent et sont victimes de crampes. Après, établir un système de jeu simple mais efficace compréhensible par les joueurs. Enfin prendre les points lorsqu'ils se présentent et faire preuve d'humilité.
Hier C+ a montré le président d'Angoulême au milieu de ses joueurs sur le terrain quand il a dit qu'il donnait sa carte bleue aux deux plus jeunes des joueurs pour qu'ils paient une tournée générale à toute l'équipe . Chapeau Monsieur.
Moi aussi, aucune comparaison.
Avec toutes les pénalités que l'on tente pas on serait devant. Ils ont quoi dans la tête ?
Pourquoi ne pas prendre les points face aux poteaux au lieu de s'entêter avec des touches ou des mêlées et de perdre le ballon. Vraiment incompréhensible.
Autant pour moi il va y avoir un bonus offensif!!! Mais pour Angoulême ?...
Toujours la même chose ! des erreurs idiotes, des fautes d'inattention, nous sommes loin du bonus offensif et surtout loin de la victoire. Heureusement il y aura l'excuse de la pluie.
L'affluence devrait être en baisse ce soir au stadium. Moi le premier je vais rester à Ussel. Je vais m’agacer devant ma télé mais au moins ce sera au chaud. Jusqu'à présent je défendais le Cab face aux supporters jaunards qui sont majoritaires ici, mais là, j'ai du mal à trouver des arguments. Pourtant ce club je l’aime. Je ne comprends pas le comportement des joueurs et, lorsque l'on regarde la plupart des autres équipes censées être moins fortes, le fond de jeux est bien meilleur. Que font-ils à l'entraînement??.
Il ne faut pas se faire d'illusions, avec la copie rendue depuis le début de saison nous sommes à notre place en milieu de classement. Il va falloir rebâtir, tant sur le plan mental que physique et technique. Nous ne pouvons pas ambitionner des phases finales et encore moins une montée en top14 avec ce jeu. Alors, travail, humilité et patience pour rebâtir un groupe et une équipe qui se bat pour le maillot et le club.
Je viens de rentrer du stade, ouf résultat improbable à la mi-temps, cela se présentait mal avec un non match de nos joueurs, des fautes à répétition, des erreurs défensives grossières, des loupés dans tous les domaines et des joueurs apathiques. Heureusement la deuxième mi-temps a été d'un autre calibre avec l'apport du banc et une dynamique inversée. Je ne dirais rien sur l'arbitre car il a été identique pour chacune des mi-temps avec l’équipe qui dominait. Nous sommes chanceux sur le bonus offensif mais il fait du bien. BRAVO à Sidobre, Colletta, Peysson et Olding. Bonnes vacances et espérons une bonne reprise chez les Agenais. Une petite pensée pour nos voisins Cantalous qui ont réalisé une belle performance à Biarritz, content pour eux!
C'est très sympa de nous transmettre ce message, même en le lisant, et de faire l'effort de parler français. Merci à lui et bon rétablissement.