Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
En fait, depuis le départ de Davidson, largement torpillé de l' intérieur, personne ne sait plus à commencer par les comploteurs, qui fait quoi et vers qui se tourner. Tant qu'on ne renouvelle pas l' erreur de leur donner les clefs, tout espoir n'est pas perdu.
Depuis cette demi, mystérieusement perdue, avec des joueurs ayant mis le frein à main, c'est la merde totale et les résultats partiels n'expliquent rien.
Pas sûr que le club s'en sorte, qui plus est en gardant ses moyens...
C'est étonnant ce manque de lucidité des dirigeants premium. Faudrait qu'ils soient sur place un peu plus. Tout ça pue le sabotage délibéré, histoire de garder la main.
phylipexrcb a écrit :Je pense qu’ il est toujours au complexe ,
Si vos petits enfants y font un anniversaire prenez vos boules quiés
Comme dans tous ces genres d'endroits
Le CAB aussi y a ses entrées et fait de grands graillous ![]()
Letarmo
Le bison aime le pré vert…
Dommage que Franz, dit François, modo (?) de son état, nous snobe un peu tu lui aurais plu ![]()
phylipexrcb a écrit :péjoine l hélicoptére s occupe des arriéres du CAP à périgueux avec le dévedec et casadei , si méla part du CAB on sait où il va aller
Il va vouloir encore dégager Casa avec son poingt ?
Pourtant un hélicoptère ça se remarque ![]()
STADIUM a écrit :Je croyais qu'il travaillait à l'aeroport
Oui il était en contact pour travailler dans un parc éolien
Puis technicien de la corde a tourner le vent
Il a choisi la voie la plus sage
JBP ? LE JBP...il est pas à Périgueux à présent, tout en ayant gardé sa petite garderie à mioches-restaurant (Le complexe) à Brive Ouest ?
letarmo a écrit :STADIUM a écrit :Ah oui, mais Iznogoud, il n'est pas "bon"
Hé oui, enfin non,Je repense au brave "vengeur masqué" , Daniel M, qui m' avait téléphoné pour me prévenir que le susdit, accompagné d' un sacré coco, me cherchait dans tout Brive. Je crois bien que le vengeur a cassé sa pipe...Je lui ai survécu...
C’était qui déjà Iznogoud du cab?
Le vengeur masqué c’etait l’auvergnat qui donnait des rdv galants derrière la tribune? D’ailleurs il doit être heureux en ce moment
Comment, comment, Iznogoud, le vizir qui voulait être calife à la place du calife ?...il a aussi voulu être président mais ça a moins bien marché.
Et puis il aime à s' occuper des jeunes à présent, c'était une autre époque...Dites lui, moi j'ai peur (la vieillesse) ![]()
Quand à notre ami vengeur, non, l' homme au pull-over rouge s' occupait aussi beaucoup des jeunes mais c' était pas son genre de les emmener derrière la tribune (ça c' était plutôt Yoyo). Non il était juste parmi les premiers vrairhumeurs et on rigolait bien sauf cette fois ou Drelon et Iznogoud avaient lancé une chasse à l' homme (moi) dans tous les estaminets de la ville, Toulzac, Café de Paris et autres lieux saints...
Salut letarmo et à tous les coujoux !
Je pense que le prochain match ne vous donnera pas l'occasion d'un chambardement du staff car le Stade Montois ne présente pas la solidité des angoumoisins .
Le carton contre Nevers fut une divine surprise pour nous , dû à une opposition plus qu'absente et à quelques renforts permettant au pack montois de ne pas se présenter en carton-pâte comme souvent depuis le début de saison.
Pour autant , une confirmation de solidité à Brive nous parait relever des voeux pieux tant notre équipe souffle plutôt le froid que le chaud depuis l'entame de ce championnat.
Quant au C.A.B , rien de trés encourageant pour l'heure mais dans ce marathon de la Pro D2 , il n'est pas plus mal de partir doucement que de finir épuisé . Ce serait quand même un terrible accident industriel de ne pas disputer la montée avec un tel effectif .
Ha Haaa te revoila cher ami. hé bien notre vengeance sera terrible...ou pas. Comme tu dis...nous en ce moment c'est même pas froid c'est congelé. C'est sûr, voila un bon moyen de durer mais on aurait bien aimé ne pas attendre le printemps !
letarmo a écrit :STADIUM a écrit :Merci, j'espère que tu n'auras pas de complications après ces précisions
Heuuuu...
Pour le moment...Vivant, je suis vivant (enfin, plus ou moins)
et, tu sais, on a vu pire dans les années 2000 quand je me suis fait courser par Iznogoud...accompagné...Ah oui, mais Iznogoud, il n'est pas "bon"
Hé oui, enfin non,Je repense au brave "vengeur masqué" , Daniel M, qui m' avait téléphoné pour me prévenir que le susdit, accompagné d' un sacré coco, me cherchait dans tout Brive. Je crois bien que le vengeur a cassé sa pipe...Je lui ai survécu... ![]()
Bonjour
Corrézien d’adoption depuis 2014 (il y a un indice dans mon pseudo sur mon activité pro). Je vais à tous les matchs à la maison avec mon petit de 10ans, en pesage . Je suis le forum depuis longtemps et content de pouvoir y intervenir
Sûr, on a bien RI![]()
Étonnant qu'aucun d'entre vous ne milite pour le retour de JBPejoine.
Pourquoi, il est parti ?
Sarah Connor ??? oui c'est moi, mais à coté il y a Letarmo
Ha non, ça c'est schwartzy !
Je sais, on peut confondre ![]()
personne19 a écrit :La crise est là,trop de choses qu'on sait et qu'on ne sait pas pour juger un tel ou un tel.
Ce que je sais c'est qu'on a des joueurs qui tiennent la route,mais que sans patron sûr et hors du terrain on arrivera pas à grand chose.
Qu'ils se démerdent comme ils veulent,eux seul ont les clefs,qu'ils re définnissent les rôles pour qu'ils sachent qui sont les patrons,les vrais leaders et qu'elle est le jeu le plus efficace à mettre en place avec ce groupe là.
Pour moi pas de doute,la machine va être relancée et notre équipe en sera transformée,mais faut pnus que ça traine.A priori JL ça ne va effectivement pas trainer…
Ça bouge pas mal en coulisse et le scénario qui tiendrait la corde serait la mise en retrait de Mela et Obe avec un retour aux affaires de PHB et le surclassement de Domingo
Si ça se confirmait, ça me semblerait pas mal. Mettre les sénateurs au placard, et revenir à PHB, remercier Darricarrère dont on est obligés de constater l' inefficacité alors qu'on espérait beaucoup, pourquoi pas ?
Merci, j'espère que tu n'auras pas de complications après ces précisions
Heuuuu...
Pour le moment...Vivant, je suis vivant (enfin, plus ou moins)
et, tu sais, on a vu pire dans les années 2000 quand je me suis fait courser par Iznogoud...accompagné...
letarmo a écrit :Moi pareil, je me disais aussi que jeanmi a l' air louche...
MDR
En passant, y a un message zarbi sur "saison 23010-2011"...
J'ai pas essayé de traduire, encore un coup des popofs ![]()
La crise est là,trop de choses qu'on sait et qu'on ne sait pas pour juger un tel ou un tel.
Ce que je sais c'est qu'on a des joueurs qui tiennent la route,mais que sans patron sûr et hors du terrain on arrivera pas à grand chose.
Qu'ils se démerdent comme ils veulent,eux seul ont les clefs,qu'ils re définnissent les rôles pour qu'ils sachent qui sont les patrons,les vrais leaders et qu'elle est le jeu le plus efficace à mettre en place avec ce groupe là.
Pour moi pas de doute,la machine va être relancée et notre équipe en sera transformée,mais faut pnus que ça traine.
On a quand même un sacré jeu de merde, sans aucun collectif donc Darricarrère a échoué car on avait un jeu d' avants correct voire efficace et l'an passé on a rien vu de mieux derrière. Cette année sur ces matchs on perd aussi le jeu d' avants alors qu'il a les clefs du camion.
Je regardais hier soir le match ST-SF, bon sang, sans parler des exploits individuels le collectif y est, les gars courent et s'y jettent, toujours à plusieurs.
Et nous on fait quoi, quand le tank se jette sur l' engagement et arrête l' adversaire, qui suit derrière ?
Ils ne sont pas guerriers, pas dans l'envie de jouer collective...c'est nul.
phylipexrcb a écrit :On a eu davidson mais on l fait sortir de ses gonds
Un jour, il faudra quand même nous expliquer cette histoire, Brive est quand même "le riant portail du Midi"
Heu...je crois qu' elle a déja été largement expliquée mais ceux qui savent vraiment craignent visiblement un retour de bâton. Moi j'ai compris qu'en virée nocturne après un repas bien arrosé, deux ou trois compères avaient fait péter la charnière (au sens littéral) du portail et avaient pénétré dans la propriété de JD pour je ne sais quelle raison car, là tu as raison , les motivations varient. Visiblement, il y a eu des ordres de silence sur le nom des compères...
Donc je tremble, enfin non vu que j'en sais rien ![]()
crisbou46 a écrit :JF24 a écrit :Au fait, ils font comment à Toulouse en passant leur temps à recycler les anciens joueurs dans le staff ? On dirait que ça marche non ?
Ils les choisissent généralement pour leurs compétences, pas parce qu'untel ou untel chasse avec un membre du club premium, et si on y fait gaffe ils renouvellent régulièrement par petites touches en changeant un bonhomme ou en rajoutant une compétence de temps en temps. Ça passe souvent inaperçu, et ces types restent finalement à leur place, dans l'ombre de Mola qui prend toute la lumière.
Mais l'essentiel à Toulouse c'est qu'ils ont un manager qui manage et un Président qui préside....vous voyez d'autres personnes vous, comme l'actionnaire principal, le président de la Olding, le président salarié, le directeur du club, le directeur du rugby, le chais plus qui, etc, etc.... sans savoir qui fait quoi et qui décide, comme chez nous ?
+1000
La plupart sont invités à prouvé leur compétence avant d’intégrer le staff pro . Mola à Castres, Brive et Albi, Bouilhou espoirs puis Montauban, Poitrenaud, Lacombe et Kaino avec les espoirs.
Ils ne prennent pas forcément les tops joueurs. Michalak n’a jamais été dans un staff toulousain au contraire de l’excellent Laurent Thuery à la carrière totalement anonyme.Faut arrêter de toujours prendre cet exemple de Toulouse qui est un cas unique en plus.
Si nos-ex joueurs étaient compétents mais on serait ravi de les avoir dans le staff. Mela on a pas besoin de revenir dessus, Obelix après avoir profité de l’excellent travail de Dal Maso a eu la pire mêlée de D2 l’an dernier et vendredi j’ai cru qu’on finirait dans le port de Marseille au fil du match.
Hirèche a rapidement bouisillé le travail de Worsley qui n’est pas resté car il a eu le malheur de demander à avoir un contrat de travail.On a des ex-joueurs qui ont prouvé leur compétence ailleurs par exemple Caillet, Petitjean, Snyman ou encore Carrat qui est préparateur physique à Toulouse.
Hélas, même parmi les supporters et spectateurs, il y a beaucoup de fans d' Hirèche ou Méla, et l' amour est aveugle. Le CAB et Andros sont le rêve de pas mal d' anciens joueurs.
letarmo a écrit :Globule19200 a écrit :Heu! Les joueurs déconnent quand même un tout petit peu.
Finalement un simple tee-shirt blanc sur lequel on écrirait:
R.I.P.
C.A.B.Serait approprié....
Pas vraiment prévu d’être en t-shirt le 07/11… je passe mon tour
Au contraire, tu le mets par dessus ton pull, ça tient chaud ![]()
Au fait, ils font comment à Toulouse en passant leur temps à recycler les anciens joueurs dans le staff ? On dirait que ça marche non ?
Peut-être qu'ils ont un réservoir bien plus important d' ex-joueurs de grande qualité: Eux ils sélectionnent, nous on a une sélection très limitée par le relationnel, un ou deux gourous et les désidératas de certains sponsors qui ont leurs hommes....
tabai matson a écrit :letarmo a écrit :Le principe est bon mais le thème???
On pourrait trouver mieux, plus en phase avec la situation
Au hasard sur le thème: on a des zèbres ou des pingouins ?
Dans le genre noir et blanc...Sauf que ce ne sont pas forcément les joueurs (zebres) qui deconnent mais bien la direction avec des choix plus que douteux
Heu! Les joueurs déconnent quand même un tout petit peu.
Finalement un simple tee-shirt blanc sur lequel on écrirait:
R.I.P.
C.A.B.
Serait approprié.... ![]()
Tout le monde se l’imprime et le déploie en début de match?
Le principe est bon mais le thème???
On pourrait trouver mieux, plus en phase avec la situation
Au hasard sur le thème: on a des zèbres ou des pingouins ?
Dans le genre noir et blanc...
jeepey a écrit :la montagne :
Qu’il semble bien loin le premier bloc de la saison, durant lequel le CAB avait inscrit 20 points sur 30 possibles en six journées. Depuis ? Brive est au pain sec et à l’eau. Sur les trois dernières rencontres, le CAB n’a rien engrangé et a dégringolé de la troisième à la huitième place au classement.
Entre manque d’envie, comme à Agen, stérilité offensive comme contre Soyaux, indiscipline, conquête en panne et, encore une fois, incapacité à scorer sur ses (rares) temps forts à Provence, Brive vient d’enchaîner trois matches à zéro point.
La traditionnelle crise existentielle du CAB est arrivée plus tôt que prévue. Trop tôt, aux yeux des « noir et blanc en colère », une poignée de supporters, dont la pétition lancée pour « rendre au CA Brive son identité, son âme et sa dignité », avait recueilli ce samedi plus de 1.600 signatures.
Pour l’instant, rien ne tourne en faveur de Brive. « Aujourd’hui, notre équipe n’est pas respectée, parce qu’elle ne gagne pas depuis trois matches », pose le manager qui sent aussi que les coups de sifflet viennent confirmer que Brive n’est plus qu’une équipe ordinaire de Pro D2, à l’exception, évidemment, de son budget.Brive arbitré comme un petit ?
« La frustration, elle ne vient pas du fait que l’on siffle nos fautes. Elles y sont. À Provence, il y a un plaquage sur Stuart, épaule-tête, qui n’est pas revu à la vidéo. Contre Soyaux, on a quatre situations comme celle de Sasha [Gué] aujourd’hui qui ne sont pas revues. On a aussi la frustration de se dire, ils sont tous contre nous », avance Darricarrère qui note aussi que « l’on n’a pas eu une pénalité à tenter en seconde période ».Ça, ce n’est pas du fait de l’arbitrage, mais plutôt de l’incapacité ou de la volonté de ses joueurs d’appliquer le plan de jeu qui avait été établi dans la semaine. Jouer dans l’axe, avec les gros, et n’écarter les ballons qu’avec parcimonie, que sur les bons coups.
L’autre hypothèse, c’est que certains (plusieurs) joueurs n’adhèrent pas ou plus au discours de leur manager dans un vestiaire qui semble scindé en deux, entre les pros Darricarrère et les nostalgiques de Pierre-Henry Broncan, sachant que les deux hommes, arrivés en amis à Brive, ne se parlent quasiment plus pour des raisons extra-sportives.
David Darricarrère semble vouloir croire qu’il a encore le vestiaire avec lui. À la crise tout court, il préfère parler d’une crise de croissance. « On a beaucoup de nouveaux joueurs à des postes clés. Il faut qu’ils se mettent dans cet environnement de la Pro D2. Tous les week-ends, on rencontre des équipes qui veulent atomiser le CAB. »Des décisions attendues de la direction
Ce sera le cas pas plus tard que vendredi, où le CAB, devant le gratin de gros partenaires débarquant à chaque week-end de Foire du livre, recevra une équipe de Mont-de-Marsan quinzième et donc en quête d’un exploit. Auquel elle peut légitimement rêver vu le néant de rugby proposé par le CAB ces derniers temps.« Il y aura beaucoup de pression. Il faudra rester hermétique à tout ça. Se mettre dans une bulle. C’est ce qu’il faut faire. Utilisons cette frustration et cette colère pour faire enfin un bon match. On ne va pas lâcher. On va continuer à être résilient. Il faut avoir cette qualité de résilience pour enfin se payer et faire un bon match pour avoir une victoire. »
D’ici là, les dirigeants auront peut-être mis les pieds dans le plat. Plusieurs réunions doivent avoir lieu ce week-end afin de décider des leviers à actionner pour sortir de cette spirale infernale. David Darricarrère aura-t-il encore la confiance des têtes pensantes du club ? Pierre-Henry Broncan, basculé directeur du rugby durant l’été, peut-il reprendre les clés du camion ? Selon nos informations, tous les scénarios sont sur la table.
Merci
Pour ceux qui se demandent ce que sont les raisons extrasportives qui ont mis un mur entre Darricarrère et PHB, la rumeur (répandue dans tout le club) explique des relations conjugales compliquées, l'un ayant pris pour compagne (épousé ?) une ex proche de l' autre. Du marivaudage quoi, en moins amusant. je n'entrerai pas dans les détails car je risque de me gourrer, je me rappelle plus bien ce qu'on m'a expliqué ![]()
Et on sera pas là pour la réception des Montois.
Je me demande si on aura des nouvelles de notre ami Bourdon...
On était pas à Aix.
Hâââââ...les mauvaises ondes, halloween...on est pas dupes !