#26 2015-10-29 21:41:52

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Recherche des cèpes

Je suis un peu comme cėcė ce truc la fait parti des choses à rattraper, c'est comme la pêche à la mouche.
Comme je ne descendais chez les grands parents que pour les vacances, je n'ai jamais eu l'occasion de bien apprendre la cueillette des cèpes. Je me souviens étant moufflė d'avoir accompagné les grands, mais me rappeler des coins, c'est mission impossible.
Pourtant il y en avait un paquet quand on faisait la mise en bocaux.
Il y a 10 ans, je devais descendre en septembre car mon parrain devait me transmettre une partie  de ses petits secrets .. Je n'ai pas pu, et lui il est parti l'année suivante ..
Bon allez on s'y mettra bien un jour mais quand je viens j'ai un peu tendance à faire comme Beria. smile

Mais même autour de Brive, il y a bien quelques coins pour en avoir discuter avec quelques amis. Aprės certainement moins qu'en haute Corrèze

Pour la pêche à la mouche, je m'y suis un peu mis depuis peu mais il y a des progrès à faire smile
Quant au foie gras, pour le coup, c'est bon je me débrouille depuis mes échanges avec Tarmo. Toujours de bon conseil celui là!

Hors ligne

#27 2015-10-29 22:09:02

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Recherche des cèpes

pour la mouche perso pas de souçi ça fait 40 ans que j'y pêche wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums