#51 2015-10-23 17:04:27

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 654

Re : PAU/BRIVE.

Cherge a écrit :

L'équipe qui a battu Toulon était en retrait sur celles qui ont joué les quatre premiers matchs, en touche et surtout en trois-quart. Péjoine manque dans l'articulation même si Iribaren a été  propre beaucoup plus que Ulgade . J'espère que Larenjeira sera en 10 pour les bons choix et que Briatte consolidera notre troisième ligne.


il est toujours au club Briatte ?

je pensais qu'il était parti à saint bousieux le haut ou saint médard en jalles
smile
sacré cherge

Hors ligne

#52 2015-10-23 17:20:02

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : PAU/BRIVE.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#53 2015-10-23 17:25:20

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : PAU/BRIVE.

Quelle richesse on a: on se passe de Mignardi et Masilevu (pas remplaçants), Méla et Waqa non titulaires mais présents, tout comme Bézy, Laranjeira et Sanconnie!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#54 2015-10-23 17:31:46

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : PAU/BRIVE.

on se passe même de Briatte ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#55 2015-10-23 17:43:10

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : PAU/BRIVE.

ptdr

Hors ligne

#56 2015-10-23 17:50:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : PAU/BRIVE.

Ben...elle est un peu zarbi cette compo, pas celle pour gagner à tout prix, plutôt un challenge qui peut réussir, ou pas. On gère les matchs à l' extérieur avec une compo mixte, du moins je la sens comme ça.

Hors ligne

#57 2015-10-23 17:53:13

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 450

Re : PAU/BRIVE.

Momo a écrit :

C'est solide... Une (grande ) interrogation: l'association PETRE-TUATARA... Solide encore mais... A voir... Le Hameau nous attend pour du combat, on y va armé... Maintenant quid de la détermination?...

Hors ligne

#58 2015-10-23 18:01:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : PAU/BRIVE.

A la recherche d'un capitaine aprés Luafutu, Mignardi, Péjoine, Hiréche voila Hauman pas forcément à 100% par rapport à l'an passé. Une équipe expérimentale mais il faut se tester en début de saison on sait déjà sur qui compter quand les victoires seront obligatoires. Je  pense naturellement à Péjoine Méla Briatte ou Mignardi ou encore Buys.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#59 2015-10-23 18:07:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : PAU/BRIVE.

Je réécris la compo sur le dur. C'est pour moi, j'aime bien ce qui est écrit dans le marbre du forum:
Le XV de départ: Germain ; Mafi, Petre, Tuatara, Namy ; (o) Ugalde, (m) Iribaren ; Luafutu, Koyamaibole, Hauman ; Marais, Snyaman ; Jourdain, Ribes, Pointud.

Remplaçants: Da Ros, Asieshvili, Mela, Waqaniburotu, Sanconnie, Bézy, Laranjeira, Buys.

Dernière modification par Cherge (2015-10-23 18:08:49)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#60 2015-10-23 18:26:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : PAU/BRIVE.

Je ne pense nullement que ce soit une compo inférieure à celle de samedi dernier. C'est une alternance sans perdre de solidité, une équipe bâtie pour affronter en combattant: 6 avants dans les remplaçants.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#61 2015-10-23 19:11:26

franckmel
Invité

Re : PAU/BRIVE.

Pour moi sur le papier il n y a pas photo... l équipe du cab est sur le papier supérieur à tous les postes... Après le papier....
Au cab de montrer si il veux chatouiller la 6 ème place....
Car en cas de succès demain on pourra voir les objectifs à la hausse.

#62 2015-10-23 19:13:13

franckmel
Invité

Re : PAU/BRIVE.

Beria a écrit :

En tous cas, moi je ne la trouve pas bizarre du tout.
Péjoine, Hirèche sont blessés.
D'autres ne sont pas de l'aventure, mais ont joué contre Toulon et seront alignés face à Bdx.
Faut bien faire tourner un minimum; sinon à quoi bon avoir un effectif de 35 mecs?

Tout à fait.
En plus les turner over ont quand même meilleur allure que les années précédentes. ....

#63 2015-10-23 21:01:37

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : PAU/BRIVE.

Beria a écrit :

En tous cas, moi je ne la trouve pas bizarre du tout.
Péjoine, Hirèche sont blessés.
D'autres ne sont pas de l'aventure, mais ont joué contre Toulon et seront alignés face à Bdx.
Faut bien faire tourner un minimum; sinon à quoi bon avoir un effectif de 35 mecs?

Idem pour moi, avec une petite interrogation sur cette association pas trop rodée (sur le papier) au centre.
Sinon il faut bien tester sur la durée cette nouvelle charnière prometteuse.
Le reste c'est du solide avec un turn over  certainement bénéfique à long terme. Il faut se rappeler que l'an dernier on avait fini la saison le capot ouvert.
.

Hors ligne

#64 2015-10-23 21:16:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : PAU/BRIVE.

Bien sûr qu'il faut un turn-over, et c'est pour ça que nous, comme les autres on préfère le faire à l' extérieur en y ajoutant des associations de joueurs "un peu" expérimentales !
Donc ça peut le faire, ou pas, ou un peu moins. Et dans ces conditions mieux vaut être un peu moins confiant en espérant que ça tourne bien...oui Aubazine, on teste, oui ça peut être bénéfique à terme, la question n'est pas là.

Hors ligne

#65 2015-10-24 07:55:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : PAU/BRIVE.

Pour préciser mon idée, quand on a deux matchs de suite à l' extérieur on met le paquet sur l'équipe la plus faible (justement le premier match) et ensuite on gère l' effectif sur le second. Donc, voyant en plus rentrer Koya, je trouve bizarre de remettre Petre, Snyman, Luafutu et même Ribes (because risque de cartons), par exemple.
Bien sûr ça se discute mais pour espérer faire un résultat à l' extérieur, autant cibler à fond les matchs et entre le RM92 et Pau...on sait où on a le plus de chances de gagner. On aura plus beaucoup de matchs gagnables dehors, dans notre championnat des "petits" !

Hors ligne

#66 2015-10-24 08:07:16

franckmel
Invité

Re : PAU/BRIVE.

Snyman fait partie de l équipe type.
Ça va vite être un titulaire indiscutable. ...
Et on peux pas dire que petre luafutu et Koya ne soit pas des clients....

#67 2015-10-24 08:19:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : PAU/BRIVE.

Bien sûr mais justement je suis content de la présence de Koya sur ce match, moins convaincu de celle de Luafutu...Après, je peux me tromper, on en discute, j'exprime juste mon ressenti en partant de l'idée que très peu d'équipes de notre catégorie gagneront à l' extérieur.

Hors ligne

#68 2015-10-24 09:13:06

franckmel
Invité

Re : PAU/BRIVE.

letarmo a écrit :

Bien sûr mais justement je suis content de la présence de Koya sur ce match, moins convaincu de celle de Luafutu...Après, je peux me tromper, on en discute, j'exprime juste mon ressenti en partant de l'idée que très peu d'équipes de notre catégorie gagneront à l' extérieur.

Ah non mais pas de soucis on est là pour échanger c est le but...
Mais justement peut être que le cab est en train de changer de catégorie. ... oyo en a bien gagné des matchs à l exterieur l an passe?
Et Pau à de nombreux absents.... c est le moment d en profiter...
On sera vite fixe de toute façon. ... l entame sera primordial
Moi je pense qu on peux faire une saison à la oyonnax de l an passe.
De plus si agen et oyo continue sur ce rythme il y aura moins de suspens pour le maintien...

Dernière modification par franckmel (2015-10-24 09:15:27)

#69 2015-10-24 09:28:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : PAU/BRIVE.

Oui, l'entame façon match d' hommes mais aussi les premières décisions arbitrales sous la pression du public, donc à jouer filou compte tenu que ce sera chaud.

Hors ligne

#70 2015-10-24 09:38:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : PAU/BRIVE.

Cette équipe n'est pas très bien dosée. Sans Mignardi derrière et sans Méla devant, les entraîneurs privilégient plus leur curiosité que la cohésion du groupe.
Laranjeira Briatte étaient plus prioritaires que Luafutu ou Ulgade,  ce n'est que mon avis.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#71 2015-10-24 09:48:46

franckmel
Invité

Re : PAU/BRIVE.

Cherge a écrit :

Cette équipe n'est pas très bien dosée. Sans Mignardi derrière et sans Méla devant, les entraîneurs privilégient plus leur curiosité que la cohésion du groupe.
Laranjeira Briatte étaient plus prioritaires que Luafutu ou Ulgade,  ce n'est que mon avis.

Ton Briatte il est fatigué du rugby.
Alors on va pas lui faire jouer les matchs ça lui ferait trop!!!
Ma seule inquiétude concerne la défense car on sait que derrière mignardi est un peu le régulateur. ...
Mais je pense que la paire petre morisson peux découper du palois. ..

Dernière modification par franckmel (2015-10-24 09:57:08)

#72 2015-10-24 09:55:19

franckmel
Invité

Re : PAU/BRIVE.

letarmo a écrit :

Oui, l'entame façon match d' hommes mais aussi les premières décisions arbitrales sous la pression du public, donc à jouer filou compte tenu que ce sera chaud.

L arbitre de cet âprem est un promu en top 14 il fera pas pire qu attalah à la rochelle.....
Il a déjà arbitre 2 victoires à l exterieur... peut être un signe...
ALLEZ BRIVE!!!

#73 2015-10-24 09:59:41

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : PAU/BRIVE.

Il est certain sur le papier que l'on a plus de chances sur le premier match et je te rejoins Tarmo là dessus et globalement dans ton raisonnement.
Il y a quand même une grosse ossature de l'équipe type. Paire de centres associée inédite même si Petre était titulaire. Quand à luafutu d'accord avec toi mais vu de loin on lit ici ou là qu'il était en pleine bourre....
Après avec les entraînements à huis clos, on a pas beaucoup de renseignements smile
Plus sérieusement, la profondeur et qualité de l'effectif est plus confortable cette année et c'est plutôt rassurant.
Mais bon, on verra bien tout ça dans le temps de toutes façons.

Hors ligne

#74 2015-10-24 10:00:07

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : PAU/BRIVE.

franckmel a écrit :
Cherge a écrit :

Cette équipe n'est pas très bien dosée. Sans Mignardi derrière et sans Méla devant, les entraîneurs privilégient plus leur curiosité que la cohésion du groupe.
Laranjeira Briatte étaient plus prioritaires que Luafutu ou Ulgade,  ce n'est que mon avis.

Ton Briatte il est fatigué du rugby.
Alors on va pas lui faire jouer les matchs ça lui ferait trop!!!

Et toi tu nous fatigues avec tes saloperies sur Hugues, je ne suis pas intervenu encore,mais là franchement tu nous saoules, comme tes commentaires sur qu'il aille à l'usine, c'est petit et je suis toujours désolé de ne pas mettre un visage sous ce pseudo, franchement j'aimerai assez te rencontrer, pour voir ce que tu as dans le ventre, j'en ai déjà parlé à Boris mais même lui ne sait pas qui tu es.
Je t'aurai invité à boire une mousse avec Hugues, juste pour rire.

Hors ligne

#75 2015-10-24 10:04:42

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : PAU/BRIVE.

je suis bien d'accord nous ne nous donnons pas la chance de gagner a l'exterieur!
luafutu n'est que l'ombre de ce qu'il était la saison de la montée,
petre ne sais pas faire jouer derrière lui
jourdain carton assuré (il est toujours en travers, un jour cela va se voir!)
mela est indispensable pour ce genre de match qui peut en cas de victoire nous faire vivre un autre championnat

a moins que l'impasse soit à pau pour une victoire au racing


Fier et vaillant

Hors ligne

Pied de page des forums