#926 2011-03-19 09:39:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ouaip smile
Pari sur le futur, kidisent
Avec notre passé récent, c'est pas gagné !
Je connais pas ce garçon mais le culot dans la façon se présenter ces recrutements d'inconnus comme des choix audacieux et prometteurs, ça on commence à connaitre.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l' audace....

Hors ligne

#927 2011-03-19 10:24:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Une brève signée Vigier, c'est béton. Pourquoi pas une bonne pioche avec nos bases Mélà et maintenant Dubarry c'est effectivement un recrutement intelligent. On aimerait aussi que la direction recrute maintenant des bases pour les postes d'arrières ailiers ouvreur.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#928 2011-03-19 11:22:14

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Aucune idée de ce qu'il vaut (Christian tu connais ?), mais en tt cas, c'est un taulier à Colomier: 21 matchs titulaires sur 24 possibles cette saison.
http://itsrugby.fr/joueur_5294.html


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#929 2011-03-19 11:24:01

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

letarmo a écrit :

Ouaip smile
Pari sur le futur, kidisent
Avec notre passé récent, c'est pas gagné !
Je connais pas ce garçon mais le culot dans la façon se présenter ces recrutements d'inconnus comme des choix audacieux et prometteurs, ça on commence à connaitre.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l' audace....

La chance sourit aux audacieux Letarmo smile
Par contre, juste une petite question pour initiés: qui s'occupe du recrutement au CAB ? Mola, Casadéi, VDL, Bertrand, Gilham ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#930 2011-03-19 11:33:42

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bah, Classen, caminati, Estébanez (à ses débuts), Uys nous ont plus apporté que les stars. Alors pourquoi pas! C'est surtout un entraîneur qui manque!

Hors ligne

#931 2011-03-19 12:36:01

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Rugby - Top 14
19/03/2011 - 11:50 - Mis à jour le 19/03/2011 - 12:22
Clermont rompt le contrat de Nalaga

Naïpolioni Nalaga ne jouera plus pour Clermont. D'un commun accord, le club et le Fidjien ont décidé de mettre un terme au contrat qui courait jusqu'en 2012. L'ailier fantasque a rencontré chez lui Neil McIlroy, le manager sportif, pour lui signifier qu'il n'était pas prêt à rejouer au rugby.
L'histoire d'amour entre Naïpolioni Nalaga et le club de Clermont est bel et bien terminée. Le dernier champion de France a rompu le contrat qui le liait avec son ailier. Le joueur n'est jamais revenu de son voyage aux îles Fidji datant de décembre dernier. Le Fidjien, qui a inscrit 61 essais (51 en Top 14 et 10 en H Cup) pour l'ASM, devait se marier pendant la trêve hivernale avant de revenir jouer au rugby à Clermont au mois de janvier. Mais un accident de voiture de sa future épouse en a décidé autrement. Naïpolioni Nalaga est terré chez lui et souffrirait d'une profonde déprime. Le club auvergnat, sans nouvelles depuis plusieurs semaines, a envoyé son manager sportif Neil McIlroy pour tenter de convaincre le meilleur marqueur d'essais de la saison 2008-2009 de revenir au bercail. Peine perdue.

Le vice-président Jean-Marc Lhermet a tranché. Il a rompu le contrat avec Naïpolioni Nalaga. "Nous sommes arrivés au bout du chemin. Nous avons entrepris tout ce que nous pouvions pour recoller les morceaux mais je crois que rien n’aurait permis le retour de Naïpolioni en Auvergne, explique le dirigeant auvergnat sur le site officiel du club. C’est le genre de situation profondément frustrante où du jour au lendemain on ne contrôle plus rien et où la situation nous échappe. Nous sommes déçus d’en arriver là, mais il n’y avait pas d’autre solution." Le trois-quart aile, auteur de 4 essais en 12 rencontres cette saison, a donc choisi de s'éterniser à la maison.

Jean-Marc Lhermet s'est montré profondément marqué par cette décision. Il n'exclue pas un retour de son poulain d'ici à quelques années, une foie la dépression passée. "Le dénouement de cette histoire est une grosse déception, pour tout le monde ici, et laissera pour toujours un sentiment d’inachevé ! Nous allons continuer d’aider Nap’s s’il en éprouve le besoin et garder contact avec lui. J’espère sincèrement qu’il arrivera à se sortir de ses problèmes et qu’il retrouvera l’envie de jouer à nouveau au Rugby. Si tel est le cas, pourquoi ne pas imaginer le revoir par ici dans quelques saisons ?" Clermont ne devrait pas engager de remplaçant jusqu'à la fin de la saison. Le dernier champion de France s'active en coulisses pour lui trouver un successeur aussi décisif en vue de l'année prochaine. Une mission qui va s'avérer difficile.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#932 2011-03-19 12:57:59

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bernard Frédéric a écrit :

Rugby - Top 14
19/03/2011 - 11:50 - Mis à jour le 19/03/2011 - 12:22
Clermont rompt le contrat de Nalaga

Naïpolioni Nalaga ne jouera plus pour Clermont. [...] Le dernier champion de France s'active en coulisses pour lui trouver un successeur aussi décisif en vue de l'année prochaine. Une mission qui va s'avérer difficile.

Sentiment mitigé dans cette décision de rompre le contrat. Apparemment d'un commun accord avec nalaga. Mais ça coutait tant que ça à l'ASM de le conserver jusqu'à la fin de la saison et voir pendant la trève?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#933 2011-03-19 13:02:21

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Y a peut etre des raisons de masse salariale...va savoir.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#934 2011-03-19 13:05:47

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

ORTHO a écrit :

Bah, Classen, caminati, Estébanez (à ses débuts), Uys nous ont plus apporté que les stars. Alors pourquoi pas! C'est surtout un entraîneur qui manque!

Oui, espérons qu'on ne lira pas prochainement :

Dépêche : Antonie Claasen signe à Castres.
Comme cela se murmurait depuis quelques temps, le sud africain Antonie Claasen va quitter la Corrèze cet été.
Interrogé par La Montagne, le joueur a affirmé vouloir changer de club pour "trouver un nouveau challenge". De son côté, Jean Jacques Bertrand jubilait de cette excellente opération pour les finances du club.
Un petit coup dur pour la reconstruction de l'année prochaine supervisée par Hugo Mola reconduit pour trois ans après la défaite encourageante de moins de 30 points contre Agen et amicalement appelé Hugo Boss au sein du club pour ses brillants résultats, mais une bonne nouvelle pour Brive qui l'année prochaine sera le bon élève des jiff et va pouvoir continuer son recrutement sereinement en Fédérale D2. Hier, Loic Van Der Linden était au bod de l'A20 faisant de l'auto stop pour faire le tour des clubs creusois et trouver des joueurs pour jeter les bases de l'avenir qui s'annonce radieux malgré un budget limité.
Charles Vigier


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#935 2011-03-19 13:33:51

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Si nous descendons en pro d2, ton article peut effectivement etre d'actualité

J'adore le passage sur l'auto-stop big_smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#936 2011-03-19 14:00:54

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

putain tes con j'ai pas lu ta prmiere phrase et j'ai juste lu "Antonie Claasen signe à Castres." j'ai eu un coup de sang sur le coup !!!!!!

pas autant quand ils ont virer A.P mais presque !! lol


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#937 2011-03-19 14:17:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Faut pas trop s'inquiéter pour le cas Claassen. Le capitaine briviste n'est pas très en vue cette année. Et il a quand même une place de choix dans le système briviste qui nous protège des surenchères externes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#938 2011-03-19 14:18:37

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

en faite tu n'est pas loin de la vérité !!!!


Heymans et Claassen vers le CO

Les rumeurs vont bon train. Et sur les forums d'internet, les supporters y vont de leurs commentaires. Le Castres olympique s'apprêterait à faire signer pour la saison prochaine Antonie Claassen, le 3e ligne centre sud-Africain de Brive, et Cédric Heymans, l'ailier international du Stade Toulousain. Deux recrues de poids. Ce qui est sûr c'est que Laurent travers et Laurent Labit, les coaches castrais ont déjà affirmé qu'ils étaient encore à la recherche d'un n° 8 et d'un ailier pour boucler leur recrutement. On sait que Cédric Heymans a obtenu son bon de sortie du Stade toulousain où il lui restait un an de contrat. A 32 ans, le joueur souhaite en effet donner un dernier élan à sa carrière dans un autre club avant de raccrocher les crampons. Et il ne dément pas être en contact avancé avec le club sud-Tarnais qui lui proposerait un contrat d'un an plus une année optionnelle. Antonie Claassen pourrait, lui, signer pour 2 ans plus une année en option même si le club briviste a démenti, en milieu de semaine, « les rumeurs faisant état d'un contact entre son capitaine, Antonie Claassen et Castres. » Sans doute pour ne pas déstabiliser un groupe qui lutte contre la relégation.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/03 … xtor=RSS-6


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#939 2011-03-19 14:29:34

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je sais j'ai vu, j'ai écrit la vraie/fausse dépêche LM avec ironie et fatalisme.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#940 2011-03-19 14:36:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Claassen a empêche au moins cent fois le groupe de sombrer par sa présence sur le terrain et sa sureté.
Ce serait une énorme perte de plus, alors inutile de se palucher en se rappelant que certaines recrues peu en vue ont été bonnes: D' autres l'on été moins !
Par définition elles n'ont aucun référence sauf de ne pas coûter cher, donc désolé mais c'est du vent tellement le fossé est énorme entre le top14 et les divisions inférieures. C'est du poker, pas du rugby pro.
D' autant plus qu'on ne donne pas leur chance à certains jeunes locaux, notamment Elgoyhen.
En fait on prépare une équipe de D2, les joueurs l'ont compris et ceux qui sont sollicités comme Antonie doivent normalement faire le choix de s'en aller.
C'est tout, que tout ce fourbi aille au diable.

Hors ligne

#941 2011-03-19 15:31:42

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Moi une équipe de pro d2 en pro d2, ca me va...si et seulement si les guignols font leurs valises et le club s'assainit.

Quand à Antonie, son départ serait un symbole très très fort car je pense qu'il est vraiment attaché au club. Maintenant, les joueurs ont ils leur mot à dire ??


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#942 2011-03-19 17:06:37

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

corto a écrit :

Aucune idée de ce qu'il vaut (Christian tu connais ?), mais en tt cas, c'est un taulier à Colomier: 21 matchs titulaires sur 24 possibles cette saison.
http://itsrugby.fr/joueur_5294.html


ouias bof brave garçon mais niveau pro d2 solide

pas plus,mais bon si on va en prod2 pk pas .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#943 2011-03-19 17:21:37

mathieu
Apparatchik
Inscription : 2010-10-26
Messages : 53

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je viens de voir Ecosse Italie et je ferai bien signer chez nous leur 10 remplaçant aux italiens.. quelle rentrée!! c'est un sacré joueur ce petit 10. C'est la première fois de la saison que je le vois jouer et il envoie du jeu !

Hors ligne

#944 2011-03-19 17:30:24

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

mathieu a écrit :

Je viens de voir Ecosse Italie et je ferai bien signer chez nous leur 10 remplaçant aux italiens.. quelle rentrée!! c'est un sacré joueur ce petit 10. C'est la première fois de la saison que je le vois jouer et il envoie du jeu !



trop cher trop petit mauvais defenseur mauvais caractere non non faut pas de ça chez nous...:))


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#945 2011-03-20 12:14:37

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bien vu BF
si tu manques de job, LM y gagnerait en humour et en causticité smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#946 2011-03-20 14:23:49

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

christianokiev a écrit :
corto a écrit :

Aucune idée de ce qu'il vaut (Christian tu connais ?), mais en tt cas, c'est un taulier à Colomier: 21 matchs titulaires sur 24 possibles cette saison.
http://itsrugby.fr/joueur_5294.html


ouias bof brave garçon mais niveau pro d2 solide

pas plus,mais bon si on va en prod2 pk pas .....



pour finir j'avais oublié Méla recolte un carton jaune tout les 2 ou 3 matchs

lui c'est des rouges.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#947 2011-03-20 15:41:35

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ah ben, c'est rugueux la pro d2 smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#948 2011-03-20 19:11:55

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

corto a écrit :

Ah ben, c'est rugueux la pro d2 smile

on s'en fout, avec notre Président, on est paré au niveau pharmaceutique smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#949 2011-03-20 19:15:17

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

christianokiev a écrit :
corto a écrit :

Aucune idée de ce qu'il vaut (Christian tu connais ?), mais en tt cas, c'est un taulier à Colomier: 21 matchs titulaires sur 24 possibles cette saison.
http://itsrugby.fr/joueur_5294.html


ouias bof brave garçon mais niveau pro d2 solide

pas plus,mais bon si on va en prod2 pk pas .....


je mettrai juste un bémol ...
                                         ... sur ton "si"


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#950 2011-03-21 08:31:52

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Article de Charles Vigier
http://cjoint.com/?1dviFoZNjUg
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

Pied de page des forums