#676 2015-10-18 12:21:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Manquait plus que celle-là, la légende du "french-flair"...On adore s' autocongratuler big_smile
Si racines il y a chergé, à supposer que ça existe, il faudrait admettre que le contenu est obsolète au niveau international !
On a stagné pendant que els autres progressaient, et voila. ET je pense que le prochain match des blacks pourrait les remettre à leur place, pas forcément la meilleure. Du coup on aurait l' air encore plus neuneu...

Hors ligne

#677 2015-10-18 14:49:01

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Et pire encore les bons Estrangers sont des stars sur le retour venus se remplir les poches pour un dernier contrat leurs Fédé les à user jusqu'a la moelle après ils peuvent partir
On va voir les Carter's,Smith's,Nonu's,O'connard,et j'en passe remplir les stades et les caisses des club et tout le monde se frottera les mains c'est pollué jusqu'a la moelle ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#678 2015-10-18 15:01:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Ils sont ouuuuuu les Celtesssss

Magnifique Argentine .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#679 2015-10-18 15:04:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Les Irlandais battus 43 à 20 par les Argentins et par notre arbitre de service.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#680 2015-10-18 15:16:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Comme tu dis Béria, tu n'as juste pas répondu à la question: On ferait quoi au CAB sans nos étrangers ?
De plus si ton p' tit d' jeun de Toulon était meilleur que Habana (par exemple) il aurait joué au RCT, alors tes lois de physique, boaf: les soucis ne viennent que des clubs riches qui recrutent les meilleurs joueurs d' où qu'ils viennent, donc reboaf quand tu affirmes que plus de places de joueurs en top machin ça ne changerait rien...bah si justement puisque ce sont les places qui manquent big_smile

D' ailleurs, m'en fous, on se cherche toujours des excuses à cause des autres quand on est mauvais.
Et voila que les Irlandais se font taper "chez eux" quasiment par les argentins, eux aussi doivent avoir trop d' étrangers lol.gif

Là on a vu quelque chose, d' abord ravi du résultat acquis avec la manière, ensuite un rugby clair simple, malin, beaucoup joué à la main et qui montre qu'on a été battus par une équipe moyenne sans plus.

On oublie les mauvais procès, les petites excuses, c'est toute la filière de création d' une équipe nationale qui est à repenser. Le rugby français vient de prendre un sacré coup de vieux !
On dirait bien justement que les argentins ont appris des choses en jouant les blacks et autres joyeux drilles de l' hémisphère sud...malgré le complot celte évidemment...

Le truc c'est que là on voit des beaux matchs, autre chose que les France-Angleterre de jadis. Bah tant mieux et tant pis pour nous si nos édiles sont infoutus de remettre de l' ordre.

Hors ligne

#681 2015-10-18 16:04:28

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Coupe du Monde en Angleterre


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#682 2015-10-18 16:14:14

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Bin je dis pas autre chose plus haut mdr.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#683 2015-10-18 17:32:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Coupe du Monde en Angleterre

J'ai bien compris Béria, mais il se trouve que je ne peux pas être d' accord sur un diagnostic qui serait peut-être juste pour l' EdF mais catastrophique pour nous  !
C'est pour ça que je parle d' être cohérent. Tu as peut-être plus ou moins raison mais peu m' importe la réelle conséquence de la présence (trop ?) importante d' étrangers préretraités si une révision de la règle devait nous priver d' une partie essentielle de notre groupe. Une baisse drastique ? Et nous, on joue avec qui, on aurait une dérogation ?
Tu peux dissocier les problèmes, moi je ne le fais pas.ET rien ne dit qu' avec cet appel d' air, ce vide créé, on aurait pas une baisse générale de la qualité du jeu français.

Par contre tout indique que pour TOUS les petits clubs ce serait la mort rapide. Ou irions-nous trouver des joueurs de niveau top14 même juste prometteurs ?
Les clubs friqués les rafleraient intégralement.
Ce qui me semble tout aussi clair, non ? Et comme l' EdF n'est pas essentielle pour moi....

Hors ligne

#684 2015-10-18 17:59:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du Monde en Angleterre

35 à 34 pour l'Australie. L'Ecosse  perd à la 79 ème minute.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#685 2015-10-18 18:07:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Voila qui va pousser à des remises en question dans tout le groupe "5 nations " wink
On se sentira moins seuls (après tout pour les anglais c'est pire)...on est des petits !
Par contre j'ai trouvé que les écossais ne déméritaient pas, et les australiens moins convaincants.

Hors ligne

#686 2015-10-18 18:13:36

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Honte d'être français mais fier d'être écossais  ...de coeur !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#687 2015-10-18 18:14:00

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Coupe du Monde en Angleterre

L'arbitre celte a encore fait des siennes!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#688 2015-10-18 18:14:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du Monde en Angleterre

La première réforme pour notre rugby c'est d'en finir avec le Top 14 et de revenir aux poules pour offrir une phase finale avec quarts afin de donner la priorité au sport, etre le plus fort le jour de la  finale , c'es simple.
Ainsi il n'y aura pas de doublons pendant la CDM ou le Tournoi, il y aura du grain à moudre pour les clubs formatteurs, pour beaucoup plus de clubs, il y aura moins de stress entre top et D2. Les GROS  auront une part moins importante du gâteau médiatique et du coup l’intérêt local se verra récompensé.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#689 2015-10-18 18:29:12

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Bien sûr que si elle y est la pénalité ! Le pilier reprend le ballon en position de hors jeu....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#690 2015-10-18 18:51:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Coupe du Monde en Angleterre

On peut dire ça Béria. Je préfère clairement voir le CAB jouer en top14 tant que ça existe, et y gouter régulièrement...avec comme sur le dernier match 6 étrangers sur 15 titulaires wink
Et j' ajoute que j' admire ces gars qui viennent du bout du monde adhérer, s' adapter...avec des conditions de recrutement qui ne sont pas mirobolantes. J'y suis attaché. J' admire aussi le talent des dénicheurs...et c'est comme ça qu'on survit, j'y tiens.
Après, le passé n'est pas une référence, ce système est adapté pour nous au contexte d' aujourd'hui.
Je n'aurai pas le même discours ni la même admiration pour le recrutement à la mode RCT où on se paye les meilleurs à tout prix.
Néanmoins, le dénigrement systématique me paraitrait excessif: On ne peut pas dire qu'un gars comme Wilko n'ait pas apporté beaucoup au RCT justement.

Quant à l' EdF, le truc marchand qui passionne les foules cocardières une fois par an pendant le tournoi, une fois tous les 4 ans pour la CdM, en aucun cas ça ne me semble une priorité.
Bien sûr je préfèrerais qu'ils jouent mieux mais bon, ce en sont pas les étrangers mais toute une mafia politico sportive qui fait que ce truc réussit ou pas. En gros...on nous amuse !
Quand on voit le niveau...les gars jouent moins bien que dans leur club, faut le faire.

Hors ligne

#691 2015-10-18 18:59:25

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Evidemment qu'il y a pénalité: reprise hors jeu d'un en-avant... J'aime pas trop cette règle car c'est l'arbitre qui décide si il y a en avant, un joueur n'est pas habilité à l'anticiper, mais bon faut faire avec... Joubert a été relativement coulant avec SCO en laissant trainer les plaqueurs sans pénaliser, mais globalement je l'ai trouvé plutôt équilibré. Ce qui m'a fait beaucoup rire, c'est la fameuse "mêlée dominante" de l'AUS celle qui avait "triomphé" de l'ENG (en poussant de traviole avec la bénédiction de Poite) qui a finalement couté 12 pts en pénalités enquillées par le sosie de JBE (excellent au demeurant, pour moi le meilleur 9 de la compétition so far), face à la fameuse mêlée écossaise, mawouarf! Si ils reproduisent ce type de poussée diagonale face à la bajadita, ils vont manger... à moins d'avoir Poite au sifflou!!!
Je ne trouve rien de génial dans cette équipe wallaby dans laquelle les lignes arrières ont été composées de manière... improbable! Quand ils doivent faire le jeu, ils sont paumés et se font punir (les 3 essais écossais viennent de grosses erreurs wallabites); Faut dire qu'une charnière Genia-Foley, c'est... bizarre! Soit faut mettre la charnière des Reds (Genia-Quade Cooper) soit celle des Waratahs (Phipps-Foley), mais mélanger les 2 donne un cocktail peu gouteux. Quant à la paire de centre Giteau-Kuridrani, c'est carrément surréaliste! Avec Foley en 10, faut mettre la paire des Waratahs: Beale en 12 et Ashley-Cooper en 13. Probablement que Michael Cheika, coach des Waratahs dans le Super XV, ne veut pas donner l'impression de favoriser ses joueurs.

Je me suis tapé le match sur la TV française, j'ai réussi à supporter Th Lacroix 12 minutes en 1ereMit et 2'39" en seconde... Il gagne 10 € chaque fois qu'il dit une connerie? Il doit être millionnaire... M'a bien fait rigoler quand il compare "l'intelligence" australienne avec ces pov' bourrins de sudafs... l'offload de Vermeulen à la 75 eme pour Dupreez pour gagner la qualif, ça avait pourtant du flair et du panache... Mais bon, à part moi et Cécé, ya personne pour supporter les Boks tongue


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#692 2015-10-18 19:12:41

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Bon c'est vrai l’hémisphère sud nous a filer une bonne rouste, mais je l'avais prévu et surtout Argentine Irlande, la seule chose qui m'ennui c'est qu'au dernier pari j'avais mis 10 points d'écart et non 20 dommage, ces 4 matchs ne m'ont fait gagner que 900 €uros, il y n' y a que France NZ ou j'avais prévu plus de 50 points pour les Blacks et là ça été le jackpot.

Vivement la prochaine coupe du monde au Japon.

Hors ligne

#693 2015-10-18 19:25:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Hormis Nouvelle Zélande France les quarts ont été serrés, Poite a certainement inversé un résultat ou du moins accentué la victoire argentine  victoire qui constitue se seul accroc a la hiérarchie établie par les qualifs.
Une belle coupe du monde qui remet le sport à sa place.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#694 2015-10-18 19:52:05

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Allo ? Franz ? Et les Celtes, alors ? wink

Hors ligne

#695 2015-10-18 21:12:38

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Beria a écrit :

Après chaque CDM les mêmes questions et solutions pour révolutionner le rugby français. Puis le championnat reprend, tout le monde remet tête dans son guidon et pédale soit derrière les qualifs soit les maintiens, les coupes d'Europe etc. Et le rugby national est relégué aux calanques, jusqu'au tournois etc. et la vie continue!
Alors ces bonnes résolutions après branlettes me font bien rire... lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#696 2015-10-18 21:54:51

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du Monde en Angleterre

En fait l'aurait fallu que l'EdF se fasse taper en pool par les etrusques et les romaniols: avec un tel cataclysme, il y aurait eu de la restructuration vigoureuse; avec une qualif' pour les 1/4, tout le monde (chez les pardessus), est content. Rien ne changera, on fera endosser le relatif échec à PSA, le gamou et tonton sergio continueront à sévir et à se servir... Sauf que Novès n'est pas un entraineur ni un coach: c'est un manager: peut être sera-t'il en mesure d'imposer des conditions permettant à l'EdF de repasser en positif pour le W/L record...

Pour ce qui est des celtes, l'arbitrage de WAL-AFS a été absolument honteux, les gallois ont pu faire ce qu'ils voulaient en toute impunité dans le jeu au sol, les sudafs auraient du leur en mettre 50... et se qualifient par miracle car ils ne sont pas aussi bourrins que certains se plaisent à le dire tongue
J'aurais bien aimé voir l'arbitrage de owens pour NZ-FRA si le match devait désigner l'opposant à WAL pour une demi finale... en tout cas j'ai bien compris la logique d'owens: uppercut de Obrien sur Papé = rien, marmite de Picamoles sur cette salope de cac maw = péno + carton jaune...
Il est quand même surprenant que l'on puisse désigner un arbitre de la nation qui serait opposée au vainqueur du match concerné... genre wayne barnes en 2007


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#697 2015-10-18 21:56:57

gayous
Apparatchik
Inscription : 2010-10-03
Messages : 59

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Hors ligne

#698 2015-10-18 22:04:29

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Surtout que Picamoles ne met même pas une marmite, juste une petite caresse avec le point... Le carton me semble de trop, même si ça n'aurait pas vraiment changé l'issue du match.

Sinon d'accord avec Beria, il n'y a pas hors jeu sur la pénalité pour les australiens, c'est bien un des leurs qui ramène la balle derrière ! C'est tellement rageant..  Décidément ce Joubert est vraiment un escroc.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#699 2015-10-18 23:03:59

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Coupe du Monde en Angleterre

L'arbitre a tout laissé passer aux gallois, il aurait quand meme pu leur offrir des penalites dans les dernieres minutes, Joubert nous a montré que ce n'est pas bien dur.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#700 2015-10-19 07:11:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Ce que dit JCS Béria: "recrutent directement à l'étranger des joueurs confirmés". C'est pas du tout ce que fait le CAB, qui au contraire prend des risques en détectant des talents pas trop chers, souvent des jeunes également, et je dis bravo, parce que les jeunes prometteurs, au CAB on a pas les moyens de les retenir (cf Vahaamahina).

Donc oui il y a un antagonisme entre les intérêts des gros clubs et l' EdF mais c'est quand même la guéguerre LNR-FFR qui affaiblit les instances dirigeantes, avec leurs habitudes de bouffe entre pardessus. Du coup, l' EdF boaf, ce n'est que le résultat de ça, je ne crois pas un instant qu'il n'y ait plus les joueurs au niveau en France mais que les patrons des gros clubs arrivent à se les garder au chaud.
les étrangers "stars", il en faudrait surement moins mais ça ne ferait qu'empirer les choses pour les petits clubs qui se feraient piller encore plus.

La logique reste la même: ça coûte moins cher et ça va plus vite d' acheter un joueur déja formé ailleurs que de mettre de la thune dans la formation. Peu importe qu'il vienne d' un petit club français ou de l' étranger, c'est ça qui coince.

ET ça coincerait encore plus pour nous au cas où...alors les boucs émissaires, ça va un peu.

Hors ligne

Pied de page des forums