#151 2010-10-13 21:24:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Ca y est, c'est la crise.

Je t' approuve momo, d' autant plus qu' il ya une certaine confusion des genres d

Hors ligne

#152 2010-10-13 21:38:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Ca y est, c'est la crise.

...dans les arguments, à commencer par ceux de big.
Je ne conteste pas sa lecture "noire" des us et coutumes locaux. Il en a certainement un vécu plus important que le mien.
mais ce n' est pas pour ça qu' on doit y voir la raison actuelle de la relative désillusion du CAB en ce début de saison. Il faut rester beaucoup plus prosaïques et non philosopher de façon quasi politique: Le CAB actuel ne souffre plus des maux traditionnels qu' on lui a vu depuis des lustres et que Pesage décrit avec une délectation morose en contemplant son armoire wink
Tout simplement Mola ne trouve pas la bonne carburation en tant que patron du sportif !
C' est aussi simple et bête que ça.
Jeune entraineur, il était un choix risqué mais logique. La direction l' areconduit. Pourquoi pas ?
mais ses fautes sont d' ordre purement technique, rien à voir avec une quelconque et ancestrale malédiction !
On les voit on les sent on en discute entre nous....

Et il peut corriger le tir, il a encore le temps.
A condition évidemment de ne pas refaire souvent le coup du CSBJ, voire celui de Padoue, donc de ne pas se louper pour La Rochelle en premier.
C' est parcequ' on arrive aux matchs où on comptait bien se refaire qu' il ne doit pas se louper.
D' abord pas dans la gestion des joueurs, ensuite pas dans la préparation tactique.
Le CAB ancien n' existe plus de toute façon, ni aucun autre club du "bon vieux temps".

On a changé d' époque et de mode de fonctionnement. Il y avait de lourds archaïsmes dans le club, notamment dans la gestion du relationnel, contre laquelle on ferraillait avec d' autres (hein grand manitou ?). Cette page semble enfin tournée même si quelques placards resteraient à ouvrir (mais faut pas fâcher)...
Donc nos difficultés actuelles sont dans la difficulté à constituer un groupe performant et stable avec des joueurs performants, voila tout. Et le temps presse. C' est tout.
Le reste relève de la catéchèse locale même s' il y a du vrai wink

Hors ligne

#153 2010-10-14 10:37:26

pesage
Apparatchik
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 66

Re : Ca y est, c'est la crise.

Je ne me délecte pas de souvenirs , qu'ils soient douloureux  ou heureux , il y a eu des deux, mais je suis encore assez lucide pour penser que les pesanteurs locales et surtout régionales, attendent la moindre erreur pour se réveiller.

Si les structures administratives se sont mises à jour  tant mieux ceux qui me connaisent, et tu en fait partie cher Motard, savent que je ne vis pas sur le passé et que je suit , à mon train, l'évolution de notre belle société. Je ne pense pas que le GRAND PRESIDENT du RRREEECCEETEE devra être désigné comme seul fossoyeur du CAB mais lui et ses semblables, qui découvrent le rugby comme support , certainement , car notre jeu "avance" à pas forcés dans la direction du fric roi

Au point de vue sportif, bien que n'y connaissant pas grand chose, il est clair que le fond de jeu est toujours aussi pauvre, j'avais dit il y a un certain temps que je craignais l'inexpérience du staf et MOLA en particulier et je ne suis pas sur que la proche solution soit en vue? Il faut dire également que sur le terrain l'absence d'un patron est criante , CLASSENS est un très grand joueur mais a t il le charisme d'un leader? Par contre MELA qui semble avoir laissé les gants de boxe aux vestiaires pourrait devenir l'" indispensable papa" de l'équipe .A partir du 9 beaucoup de choses à batir avec des joueurs tralentueux , la mayonnaise doit prendre vite sans trop se soucier des égos de certains , il y a de biens belles choses à faire

Aller bon vent , il y a encore de la place dans mon armoire

Hors ligne

#154 2010-10-14 11:51:46

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Ca y est, c'est la crise.

Momo a écrit :

Eh bien, que d'optimisme! Tout ça parce on a perdu à Bourgoin? Le titre même de ce post est une incitation au délire défaitiste! Non, il ne faut pas voir les choses comme cela. Le trio directeur est certainement bien plus important pour la survie du club que Mola. Donc ne mélangeons pas les problèmes.
J'ai trouvé vos réflexions fort bien écrites, argumentées et intelligentes, mais leur conclusions un rien noires. Alors, on n'est pas Bourgoin, ni Montauban, il n'y a pas le feu, tout de même!

Ce n'est pas un problème d'optimisme ou pessimisme, c'est la question de savoir si on veut regarder les vérités en face objectivement. Pour moi, à l'âge que j'aborde aujourd'hui, je m'en tape! J'ai râlé une certaine partie de ma vie, et si je rame encore à dire, c'est pour avancer quelques arguments comme quoi rien n'est jamais perdu, nulle part! Les choses ne sont en fait qu'une question de volonté collective de ce que l'on en fait ou pas. Comme j'ai pu le constater dans les réactions sur le forum off. à une certaine époque, ou ici plus mollement quand même et par exemple, mais aussi dans les comportements ou mentalités d'une certaine partie des gens de cette région, on se soucis plutôt de son propre confort égoïste. L'avenir de nos propres enfants passe après nôtre bonne tranquillité. Faut dire que la moyenne d'âge explique peut-être ceci, et l'exode continue des jeunes ambitieux vers des el dorado obligatoires, tout cela également!  On retrouve ces attitudes ou réactions à tous les échelons de la vie sociale. Personne, ni rien, n'y échappe ici et tout est fait plutot pour paraitre, CAB compris! C'est pourquoi je ne peux que rejoindre, sans le souhaiter, l'avis de pesage!
Enfin, vaste débat philosophique sans fond, ou bla bla bla pour passer le temps quand on en a à perdre.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#155 2010-10-14 11:57:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Ca y est, c'est la crise.

Ha les armoires anciennes, y a que ça de vrai wink
pour le fond de jeu, surtout derrière, je pense qu' on est tous d' accord: On trouvait bonnes les intentions de Mola, très virtuel le passage à l' acte.
Rien de ce qu' il voudrait ne se concrétise pour le moment et on a le sentiment qu' il a les joueurs pour, sans que ça fonctionne sinon par de rares éclairs...
Alors on attend, et voila. Si c' est dans la préparation que ça pêche, il y a du souci à se faire. Si c' est dans l' acquisition d' automatismes (ce que je crois pour ma part), le remède tournerait autour d' une certaine stabilité des postes, la perte prématurée de JBP n' ayant rien arrangé.
En espérant ne pas dépasser la limite qui imposerait à la direction des décisions radicales, à supposer qu' une solution de rechange soit possible.
Et puis voila, mais pour une fois on ne peut pas dire que le contexte local interfère vraiment.

Hors ligne

#156 2010-10-14 13:12:30

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Ca y est, c'est la crise.

Si on revient au jeu et entraineurs, c'est sûr qu'il y a de bonnes volontés pour produire, mais pas toujours de bonnes prescriptions pour mettre en adéquation avec les intentions. Mola est le boss, donc c'est à lui d'assumer l'échec dommageable Bourgoin (ou du Racing qui était faisable). On ne sait pas tout non plus, la vie d'un groupe c'est complexe, et ce n'est pas de nos tours d'ivoire qu'on peut être le mieux placer pour avoir une vue lucide de ce qui se passe vraiment et le pourquoi des choses. Nous ne pouvons que souhaiter, pronostiquer, critiquer ce que nous ne comprenons pas toujours. Mais ca c'est le propre de toutes les équipes! Il n'en reste pas moins que l'environnement général compte beaucoup et qu'il est plus facile de faire rêver des jeunes sur les bords de la "French Riviera" que les bords de la Corrèze. Notre gros avantage pour un rugbyman ++, c'est de pouvoir s'assurer un temps de jeu important chez nous. Mais dès l'instant où il est reconnu et valable, comment ne pas croire qu'il puisse être tenté par un club de prestige, des titres, des sélections plus faciles, enfin plein de chalenge que nous ne sommes plus en mesure de lui apporter. On a même renoncé à des objectifs, pour se placer cantonner dans un pitoyable "on se bat pour se maintenir". Tu parles ambitions? La survie, ambition conforme aux attentes de notre région. Tu vois, tourne le comme tu veux, tout est intimement lié et on n'y revient toujours, Mola ou pas Mola.   
La méthode coué c'est bien, mais à force...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#157 2010-10-14 13:41:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Ca y est, c'est la crise.

Actuellement je ne vois pas pourquoi on sortirait de la problématique sportive.
N' étant pas Briviste, il me parait objectivement évident qu' on est pas si mal à Brive.
De plus tous les joueurs ne se précipitent pas sur la "french riviera"
il me semble que tu es parfois toi-même Big typique de cet auto dénigrement que j' ai du mal à comprendre.
Je me suis beaucoup baladé aux quatre coins de France, outre-mer inclus...
Et finalement je constate avoir fait un bon choix en revenant dans le coin, alors que rien ne m' y obligeait.

Mon meilleur ami me disait il y a quelques semaines que là où j' habitais, c'était son rêve.
Alors qu' il habite à Domarin à deux pas des hautes Alpes (et supporte le CSBJ...), évidemment.
Et un autre très bon copain, habitant La Rochelle (enfin Angoulins au sud) adore également venir en Corrèze.
Alors, non, je ne souscris en rien à ton argumentaire sur le contexte local qui serait dissuasif pour les jeunes sportifs. Ce serait plutôt le contraire: Ici ils sont les rois, parfois trop même.
Et bien d' autres clubs du top14 n' offrent pas mieux que le bassin de Brive.
Y compris la French riviera, où pour rien au monde je n' aurais posé mes valises...Perpignan à la rigueur...un peu à l' écart quand même...

Enfin il n' y a rien de pitoyable dans l' ambiance générale, même si le défaitisme me parait inutile.
C' est le top14 qui est extrèmement exigeant.
Et cette exigence est d' abord sportive. Si le sportif n' est pas au niveau, il entraine le reste, bien plus que toute ambiance qui serait défaitiste. Il ne faut pas confondre les univers et peindre le club aux couleurs des aléas politique du coin et du contexte commercial et industriel. ça galère partout.

Donc Mola a une grosse paye et une énorme responsabilité.
Et ça n'a rien à voir avec la méthode Coué.

Hors ligne

Pied de page des forums