#726 2015-09-16 16:38:24

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ha faut bien meubler pendant les trêves! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#727 2015-09-16 16:46:53

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

corto a écrit :

Franchement, si c'est pour lire un post sur 2 parce que le reste est squatté par les réactions débiles de certains...aucun intérêt.

Contrairement a nos joueurs sur le vrairhum on fait des sautees wink


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#728 2015-09-16 23:20:43

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ORTHO a écrit :

C'est pour ça qu'on te demande pas de le remplacer. big_smile

Tout à coup le rêve d'une vie s'effondre...


Pour revenir sur une note rugbystique, je viens de voir sur le site de la LNR que nous avions les pires stats de touches perdues sur propres lancers (16 sur 4 matchs...) MAIS les meilleures stats de mêlées gagnées sur introduction adverse (9).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#729 2015-09-17 06:20:15

franckmel
Invité

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

corto a écrit :
ORTHO a écrit :

C'est pour ça qu'on te demande pas de le remplacer. big_smile

Tout à coup le rêve d'une vie s'effondre...


Pour revenir sur une note rugbystique, je viens de voir sur le site de la LNR que nous avions les pires stats de touches perdues sur propres lancers (16 sur 4 matchs...) MAIS les meilleures stats de mêlées gagnées sur introduction adverse (9).

Et nous sommes là 3ème meilleure défense du top 14

#730 2015-09-17 08:49:05

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 711

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franckmel a écrit :
corto a écrit :

Pour revenir sur une note rugbystique, je viens de voir sur le site de la LNR que nous avions les pires stats de touches perdues sur propres lancers (16 sur 4 matchs...) MAIS les meilleures stats de mêlées gagnées sur introduction adverse (9).

Et nous sommes là 3ème meilleure défense du top 14

L'arrivée des deux doubles mètres et le retour des lancers de Ribes devraient améliorer ces stats et là on aura toutes les armes pour lancer nos offensives.
On gagne en ne jouant pas bien et on ne peut que s'améliorer c'est bon signe.

Hors ligne

#731 2015-09-17 10:00:29

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, comme dit l'autre, on a de la marge de progression..........:D


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#732 2015-09-17 13:11:01

fmad19
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 20

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franckmel a écrit :
corto a écrit :
ORTHO a écrit :

C'est pour ça qu'on te demande pas de le remplacer. big_smile

Tout à coup le rêve d'une vie s'effondre...


Pour revenir sur une note rugbystique, je viens de voir sur le site de la LNR que nous avions les pires stats de touches perdues sur propres lancers (16 sur 4 matchs...) MAIS les meilleures stats de mêlées gagnées sur introduction adverse (9).

Et nous sommes là 3ème meilleure défense du top 14

Et la dernière place en attaque :-(

Hors ligne

#733 2015-09-17 13:22:01

Caragreg
Garde Rouge
Lieu : Toulouse
Inscription : 2014-03-31
Messages : 155

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ayant reçu les 2 derniers et en allant jouer chez un potentiel relégable, inquiétant certes mais au bout de 4 journées, ça veut rien dire! wink

Le match contre Toulon sera peut être un tournant, soit on les bats et on peut espérer une saison à la Grenoble, en étant peinard un bon bout de temps, soit on perds et on en chiera jusqu'au bout comme depuis plusieurs saisons déjà!
Je penche plutôt pour la 2éme solution car pas normal qu'on prenne une marée pareille en 1ére mi-temps à Toulouse,que l'on soit autant dominé à La Rochelle alors qu'on leur avait mis 40 pions en amical et qu'on galère à se défaire à domicile de la + faible équipe du Top14, déjà condamnée par tous! mad
Les erreurs du passé n'ont pas été résolus et à m'en donné, la branche sur laquelle on tiens lâchera.. sad

Dernière modification par Caragreg (2015-09-17 13:22:53)

Hors ligne

#734 2015-09-18 18:22:49

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas trop où mettre cette information, mais Xavier Cambres a été retrouvé mort.


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#735 2015-09-18 18:47:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui Franç19  l'avait  postée au bon endroit.

Dernière modification par Cherge (2015-09-18 22:17:51)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#736 2015-09-24 09:14:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#737 2015-09-25 08:19:50

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cherge a écrit :

encore des grands groupes qui se rincent au détriment des consommateurs....
mieux faut faire sa compote soi-même : meilleur et moins cher :-)


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#738 2015-09-25 09:10:45

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toujours rien sur le CAB dans LM. Ils continuent avec les entrainements a huis clos ? Lol


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#739 2015-09-25 09:30:48

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, ils ont zappé le Bleu blanc noir récent sur Godi. AllezBriveRugby en parle... un peu....! Il y a pas grand chose à retenir, en général, sur ce genre d'émission, très convenue, mais parfois, une petite phrase....
C'est sur Télim qu'on en apprend le plus.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#740 2015-10-05 18:09:42

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eden Park nouveau sponsor du club les jours de match....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#741 2015-10-06 10:03:34

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on est bien d'accord pour considéré que l'on se situe dans une période creuse pour le CAB avec la coupure word cup,
mais quand même quel calme en tout cas niveau communication... c'est endormant, ça donne pas envie de suivre le club dans sa globalité.
j'espère que tout le personnel marketing, communication, billetterie, ... a bien été mis en rtt au moins!

La Montagne... comme d'hab !

Rien de rien, je sais pas moi, mais au moins sur l'état physique des revenants,
- une ptite interview de TASI qui a été fauché juste avant le début alors qu'il était apparemment l'avant le + affuté,
- le blessure de MARAIS ? son mariage big_smile
- le retour aux affaires de RIBES ? il en est où ? certains ici ont parlé d'un pb de vue suite à son choc facial ??
- NAMY qu'on n'a pas encore vu cette saison...
- même juste de la communication sur la vie des joueurs pendant la coupe du monde, leur analyse et point de vue des matchs, s'ils ont fait un peu la bringue, je sais pas mais un peu sur la vie de groupe, ... leurs loisirs, qu'on arrive à mieux les connaitre, et que chacun puisse s'attacher + à tel ou tel caractère, ...

enfin bref, j'en sais rien, mais un minimum d'infos quand même merde... lol

Hors ligne

#742 2015-10-06 10:27:42

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas mieux ! LM prépare la reprise du championnat à huis clos :-D


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#743 2015-10-06 11:49:27

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heureusement qu'on a le site officiel!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#744 2015-10-06 14:53:11

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beria a écrit :
Arthuras a écrit :

.......
mais quand même quel calme en tout cas niveau communication...
La Montagne... comme d'hab !

Rien de rien, je sais pas moi, mais au moins sur l'état physique des revenants,
- une ptite interview de TASI ..........
- le blessure de MARAIS ? son mariage.....
- le retour aux affaires de RIBES ? ..........
- NAMY qu'on n'a pas encore vu cette saison...
.......

Les mecs de LM sont en Angleterre. smile
Et puis pour des niouzes popote, t'as "ici Paris" ou "France dimanche".... tongue


que les mecs de LM aient peut être réussi à se faire payer leurs vacances en Angleterre par leur employeur, tant mieux pour eux... c'est une belle performance en tout cas! big_smile
mais franchement je vois pas trop ce qu'ils y foutent! à la limite ceux de Clermont, oui ils ont bcp de joueurs là bas. pour l'actu EDF pas besoin de la Montagne et heureusement.
cela n'engage que moi et c'est mon avis, mais je pense que les journalistes de LM par définition, on les attend + sur le suivi des clubs locaux sur les zones géographiques qu'ils sont censés couvrir... donc à Brive, le CAB.

d'ailleurs s'ils sont en Angleterre je n'ai pas vu d'interview de ASIESCHVILI ou WAQA par exemple... ou d'autres anciens du CAB.

ce matin, juste a la louche comme ça j'ai balancé 5 / 6 articles faisables sur des mecs qui reviennent après avoir été absents 5/6 mois ou + (NAMY, RIBES, ..) j'aurais pu ajouter WHETTON, ou d'autres, même en période creuses il y a plein d'infos intéressantes qui mériteraient  de sortir, histoire dans un premier temps de sortir du néant complet déjà...

Hors ligne

#745 2015-10-06 15:10:53

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beria a écrit :

Les mecs de LM sont en Angleterre. smile
tongue


Au fait, le lendemain de France ROUMANIE justement je me suis bien marré en lisant LA MONTAGNE ou LE POPULAIRE je ne sais plus, un des 2 surs :

Sur le passage concernant les remplaçants, attention c’est véridique, aucune exagération,  :


1- « KAISER (un essai aussi) a été au diapason de GUIRADO. »
C’était SARSEWCKY, GUIRADO n’a pas joué ce match, + KAYSER n’a pas mis d’essai.

2- « SLIMANI a souffert en mêlées fermées, comme ATONIO »
SLIMANI n’a pas joué, et c’est juste MAS qui a remplacé ATONIO qui avait effectivement était lamentable en mêlées.

3- « ON n’a pas trop vu TAOFIFENUA »
Sans blagues !! là c’est énorme.

4- « CHOULY a bien suppléé GOUJON alors que BASTAREAUD ou TALES sont entrés tardivement ».
GOUJON ??? il est à BORDEAUX.
TALES était titulaire.

5- « Malgré une belle valise KOCKOTT a aussi pêché dans es tentatives de transformations »
KOCKOTT a effectivement bien réussi une valise en fin de match, mais par contre il a passé ses 2 transformations, donc 100 %.

Fin de la blague.

Manifestement, il faut juste espérer qu’il s’agit d’un misérable et malencontreux « copier coller » d’un précédent match, encore, le pire est que quelques détails (certes rares mais très précis comme la valise de KOCKOTT ou les difficultés énormes en mêlées d’ATONIO) peuvent faire croire qu’on parle bien du match en question… !!

En tout cas, que les mecs puissent écrire cela, qu’ils ne soient même pas relus, ou ne se relisent pas entre eux, et que cela paraisse comme ça le lendemain aux yeux de tous le monde … ça montre tout le professionnalisme du gars et du journal au niveau rugbystique.

Hors ligne

#746 2015-10-06 15:18:23

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui m'étonne, c'est que cela puisse étonner big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#747 2015-10-06 15:41:30

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Momo a écrit :

Heureusement qu'on a le site officiel!

A part le planning des entrainements et une video de 3 minutes sur la séance de muscu...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#748 2015-10-06 15:56:48

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arthuras a écrit :
Beria a écrit :

Les mecs de LM sont en Angleterre. smile
tongue


Au fait, le lendemain de France ROUMANIE justement je me suis bien marré en lisant LA MONTAGNE ou LE POPULAIRE je ne sais plus, un des 2 surs :

Sur le passage concernant les remplaçants, attention c’est véridique, aucune exagération,  :


1- « KAISER (un essai aussi) a été au diapason de GUIRADO. »
C’était SARSEWCKY, GUIRADO n’a pas joué ce match, + KAYSER n’a pas mis d’essai.

2- « SLIMANI a souffert en mêlées fermées, comme ATONIO »
SLIMANI n’a pas joué, et c’est juste MAS qui a remplacé ATONIO qui avait effectivement était lamentable en mêlées.

3- « ON n’a pas trop vu TAOFIFENUA »
Sans blagues !! là c’est énorme.

4- « CHOULY a bien suppléé GOUJON alors que BASTAREAUD ou TALES sont entrés tardivement ».
GOUJON ??? il est à BORDEAUX.
TALES était titulaire.

5- « Malgré une belle valise KOCKOTT a aussi pêché dans es tentatives de transformations »
KOCKOTT a effectivement bien réussi une valise en fin de match, mais par contre il a passé ses 2 transformations, donc 100 %.

Fin de la blague.

Manifestement, il faut juste espérer qu’il s’agit d’un misérable et malencontreux « copier coller » d’un précédent match, encore, le pire est que quelques détails (certes rares mais très précis comme la valise de KOCKOTT ou les difficultés énormes en mêlées d’ATONIO) peuvent faire croire qu’on parle bien du match en question… !!

En tout cas, que les mecs puissent écrire cela, qu’ils ne soient même pas relus, ou ne se relisent pas entre eux, et que cela paraisse comme ça le lendemain aux yeux de tous le monde … ça montre tout le professionnalisme du gars et du journal au niveau rugbystique.

Grandiose !!! Il vaut mieux terminer son article avant de faire la tournée des pubs lol

Cela dit, Pommier a pondu un article sympa sur une vieille connaissance : http://www.lamontagne.fr/limousin/actua … -6671.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#749 2015-10-07 09:31:11

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le site AllezBrive Rugby, qui fait son possible pour ne pas (trop) doublonner avec LM, pourrait en profiter pour nous donner ces infos que l'on a plus. Ce serait l'occasion de se "placer" un ton au-dessus comme fournisseur d'infos sur le CAB. Hélas, ils n'ont guère saisi l'occasion....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#750 2015-12-01 17:45:00

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Top 14 - Le système de primes mis en place au RCT par Mourad Boudjellal menacé


À croire que l'annonce de la modification du calcul du salary cap par la LNR était passée inaperçue. En juillet dernier, la Ligue avait pourtant déclaré qu'à partir de la saison 2015-2016, seul 10 % - et non plus 40 % - de la rémunération totale d’un joueur pourrait être effectuée sous forme de primes. Le surplus devant être inclus dans les revenus intégrés au salary cap. Ce nouveau système est d'ailleurs en vigueur depuis le début de l'exercice en cours. Le président du RCT Mourad Boudjellal l'aurait-il récemment découvert ? Via le JDD , il est monté au créneau pour exprimer son mécontentement : "ça me met un gros bordel, parce que ça a été décidé d'une saison sur l'autre alors que j'avais déjà des engagements auprès de mes joueurs." Ce sujet avait été à l'ordre du jour du Comité directeur des 20-21 avril 2015. On imagine que le RCT a dû faire avec en ce qui concerne les contrats de ses nouveaux joueurs. Mais le problème persiste pour les anciens.

Pour pourvoir aligner une équipe digne de Rugby Manager, le président du Rugby Club Toulonnais avait trouvé une parade pour respecter la limite salariale. "En moyenne, mes joueurs touchent 10 à 20 % de leurs revenus en prime de finale, mais pour certains c'est 50 %." Une astuce bien connue même si certains entraîneurs comme Franck Azéma (Clermont) ont récemment remis de l'huile sur le feu via le Midi Olympique : "il me semble qu’il y a une règle, qui est le salary cap à 10 millions d’euros. Est-ce que, aujourd’hui, tout le monde le respecte ? Qui le vérifie ? Il semblerait que tout soit normal. Pourtant, quand je regarde l’effectif de Toulon et les joueurs qui manquent encore, cela prête à sourire. Avec leur effectif, je ne sais pas comment ils font pour être dans les clous."

Mais pour que les joueurs touchent le jackpot à la fin de la saison, il faut que le club varois franchisse tous les échelons. Sauf, qu'à l'heure actuelle, l'homme fort de la Rade n'est plus vraiment certain de vouloir que son club atteigne le dernier carré du Top 14 et de la Champions Cup : "en l'état, je ne peux pas prendre le risque de voir le RCT se qualifier pour une finale. Ce qui veut dire que si le règlement n'est pas aménagé, le RCT ne pourra pas disputer de demi-finale cette saison." Pour rappel, les amendes prévues peuvent aller jusqu'à dix fois le montant du dépassement du salary cap, selon la gravité des faits. En juin dernier, deux clubs, dont Toulon, avaient été épinglés : l'un pour un défaut de document, l’autre pour un dépassement de plafond avec semble-t-il une amende avec sursis. Ce n'est pas la première fois que le président varois tente de mettre la pression sur la LNR

.lerugbynistere


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums