Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
christianokiev a écrit :Luciano pourra dire j'ai battu l'equipe de france de LapinColline....
C'est vrai, il pourra dire aussi qu'il a vu son équipe passer de de 6 à 23 depuis le banc de touche. Son remplaçant Burton n'a-t-il pas jouer à Brive en 2001?
Cependant il est vraiment meilleur que Spedding.
la c'est Kristopher Burton
le notre c'etait warren ou un truc comme ça apres il a ete jouer a Tarbes
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Bravo l' Italie.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Bravo l' Italie.
Et surtout tant mieux. Je ne me réjoui pas de le défaite de la France mais de la victoire des italiens. Je n'ai vu que la fin du match mais voir l'émotion de Parisse, Bergamasco moi ça me plait. Les italiens devraient voir 3 victoires ce soir dans ce tournoi, face aux Irlandais gallois et donc français.
Il y a 2 semaines j'avais établi un classement européen
Angleterre
France
Italie-Irlande- Pays de Galle
Ecosse
Je fais remonter l'Italie à égalité avec la France.
On retrouve dans ce rugby européen très pauvre finalement le classement des packs. L'angleterre est devant car elle non seulement à un très gros pack mais en plus un jeu de 3/4 construit.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Je ne sais pas de quoi aurait accouché une victoire ric-rac, mais là au moins avec cette défaite lamentable va falloir regarder la vérité en face.
Et peut-être qu'il en sortira quelque chose ...
Ou pas ... surtout que comme le dit franç19 : "Mola/Lievremont = même combat", opinion que (toutes proportions gardées tout de même) je ne suis pas loin de partager.
En ligne
Ou Lièvremont n'a pas tort, c'est quand il constate un engagement assez "moyen" des joueurs Français...C'est ça le plaisir du rugby, ça récompense très largement la motivation.
nantis, repus, trop de joueurs de l'EdF se voient beaux, et vlan.
Une petit douche froide ne fait pas de mal.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Etonnant! La comparaison Brive versus EdeF même combat que Mola/Lièvremont! Les paris sont ouverts, le quel des deux prendra "Laporte" le premier?
Re!
Même méthode même résultats... Lievrepif même tête que celle de Mola un soir de match. Enfin, peut-être qu'on s'entraine pour la coupe du monde! En tous cas une chose est sure, on ne descendra pas en fin de saison au moins.
A Brive on a même un avantage grace à Mola; c'est que depuis 3 ou 4 ans on est habitué à la gueule de bois d'après match!
Même plus déçu...
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Re!
M
A Brive on a même un avantage grace à Mola; c'est que depuis 3 ou 4 ans on est habitué à la gueule de bois d'après match!
Même plus déçu...
C'est pour faire des économies,Big,pas de champagne dans le vestiaires pour fêter les victoires.
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Je suis en train de regarder le match Italie France que je n'ai pas vu hier.
Galthier qui sort que Orquera n'est pas un bon défenseur. Quelle blague quand tu le compare à trin dhuc dans ce secteur.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Grandiose le renard de nos amis clermontois est en train de fouler la pelouse drue de Twickenam.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Ah si on avait un Galtier on le respecterait. Galtier ne dit pas que des conneries.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Non mais ça lui arrive aussi, la preuve.
car une chose qu'on sait, c'est que Luciano est un redoutable défenseur: Seuls quelques dénigreurs systématiques, dénués d' esprit sportif peuvent le contester. Dit par Galthié, ça prouve seulement qu'il ne l'a pas vu jouer souvent.
Nous on l' a vu et on connait la vaillance sans faille de notre gars.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Claquage de Poite, Garcès rentre. Les Ecossais pas vernis sur cette action là.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Je viens de voir le match. Enorme la perf des italiens. C'est bon de voir la réaction des italiens.
Dernière modification par cece19 (2011-03-13 19:09:32)
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Rugby - 6 Nations
13/03/2011 - 10:02 - Mis à jour le 13/03/2011 - 10:09
La République sans Etat
En déclarant publiquement "laisser les joueurs se démerder tout seuls" après la défaite des Bleus en Italie (21-22) ce samedi, Marc Lièvremont a mis le groupe devant ses responsabilités mais a aussi officialisé une mise en retrait, au moins passagère, de sa part. Aux joueurs de trouver la clé...
Une rupture ? Une prise de conscience collective ? Que s’est-il passé dans les minutes qui ont suivi l’humiliante défaite des Bleus ? Marc Lièvremont a donné un élément de réponse : "Je n’ai même pas parlé aux joueurs après le match. De toute façon, que vouliez-vous que je leur dise ? J’ai juste glissé quelques mots à Thierry (le capitaine Dusautoir, NDLR) et lui a ensuite parlé au groupe." Quelles ont été les paroles et le ton du capitaine dans les vestiaires de Flaminio ? Ce dernier évite le sujet : "Oui, j’ai parlé mais je n’entrerai pas dans la confidence." "On s’est dit certaines vérités et on attend avec impatience la semaine prochaine pour les mettre en pratique", confie à peine Yoann Huget. On n’en saura pas davantage.
Reste que l’attitude des Français sur la pelouse romaine laisse songeur. Marc Lièvremont aurait-il été lâché par ses hommes ? La question lui a été posée en conférence de presse. La réponse : "Je ne sais pas. Il faut leur demander…" C’est à cet instant que Thierry Dusautoir lui a coupé la parole, le capitaine venant au secours du sélectionneur : "Les joueurs sont loin d’avoir été à la hauteur. Nous en sommes conscients. Mais ce qu’il se passe dans le groupe ou dans ses rapports avec Marc n’est pas le problème. Il faut arrêter de chercher la petite bête." Une scène révélatrice du malaise ambiant dans les travées de Flaminio. S’il est exagéré d’évoquer une coupure totale, elle a au moins été partielle. Le temps de quelques heures, Lièvremont s'étant clairement démarqué de ses joueurs : "Moi, je ne suis pas sur le terrain. Là, je crois que je vais laisser les joueurs se démerder tout seuls…"
Le discours du staff est-il audible ?
Dépassé par les événements, en prononçant cette phrase significative, le sélectionneur a alors laissé le bateau ivre sans commandant à bord. Officiellement et l’espace d’un moment à la durée encore indéterminée, ce fut aux joueurs ballotés et ridiculisés dans le naufrage romain de prendre leurs responsabilités. "Cette désillusion doit venir des joueurs, théorise Vincent Clerc. Nous avons une part de responsabilité énorme et il y a de vraies questions à se poser. Le groupe s’est dit les choses après l’Australie. Tout a été remis à plat mais il aurait été trop beau que tout soit déjà réglé…On va continuer de beaucoup communiquer." Et dire que le sélectionneur leur en a donné l’occasion est un doux euphémisme. "Ça dépend toujours de nous, explique Julien Bonnaire. Le problème, c’est qu’on se dit de nombreuses choses que l’on ne respecte pas."
Le problème est peut-être encore plus large. Le discours du staff est-il vraiment audible ? Marc Lièvremont, lui-même, s’interroge : "Beaucoup de choses me passent par la tête : Est-ce que mon message est entendu ? Est-ce que je me fais bien comprendre ? Il faut poser la question aux joueurs." Cela a été fait, notamment sur le projet de jeu que les principaux acteurs ont toujours autant de mal à s’approprier. "Il existe sûrement des choses qui sont encore mal comprises ou pas assimilées, reconnaît Clerc. C’est juste une question de travail. Pour intégrer, il faut du temps. On se sentait sur une dynamique de progression et voilà, ça fait chier cet accroc !" Maintenant, les joueurs doivent trouver la clé. D’abord entre eux à priori. "Soit on a envie de se faire encore taper dessus dans les prochaines semaines, soit de montrer un visage digne de l’équipe de France", clame Huget. Car pour la révolution, il semble être trop tard…
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
"on s'est dit les choses"...
Sans déc !
J' adore ce commentaire annonçant des lendemains qui chantent.
L' archétype de la phrase toute faite que les porte-parole des joueurs sortent après une gamelle...et qui n'empêche pas la suivante.
Comme à confesse, on dit les choses "con-fesse" et on recommence...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
L'entraîneur de Castres, Laurent Labit, craint que la défaite de l'équipe de France en Italie soit imputée au niveau du Top 14. « Ça va nous tomber dessus », a-t-il déclaré.
Laurent Labit craint que la défaite de l'équipe de France en Italie retombe sur le Top 14. « Après la défaite, ça va nous tomber dessus. C'est la faute du Top qui n'est pas au niveau et qui prépare mal les joueurs pour le Tournoi, a ironisé l'entraîneur du CO après le match Castres-Clermont. Sûrement que le championnat italien est meilleur que le championnat. Si on n'est pas capable de battre l'Italie - avec tout le respect qu-on a pour eux - à trois matchs de la Coupe du mode, je ne pense pas que ça vienne du calendrier. En novembre, l'Angleterre joue contre les trois meilleures nations du monde et nous on ne le fait pas. Il va falloir qu'on fasse notre autocritique et ne pas remettre en question tout le rugby français. »
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
L. Labit ouvre le parapluie. Dire que Top14 et EDF sont sans influence entre eux est stupide.
Labit n'est pas responsable de cet états des lieux, mais je ne comprends sa démarche. elle lui a certainement été soufflé par son président.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
L. Labit ouvre le parapluie. Dire que Top14 et EDF sont sans influence entre eux est stupide.
Sans vouloir minimiser la responsabilité de Lièvremont, par exemple pour le jeu des 3/4, quand on voit la pauvreté du top14, il ne peut pas faire de miracle. Faut le reconnaitre. Même s'il fait des choix bizarre. Huguet et pas de Malzieu.
Son gros problème c'est le choix des joueurs. Il ne prend pas les meilleurs
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Estebanez et Palisson reviennent en équipe de France
http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations … tory.shtml
Hors ligne
putain je reve la retour d'estabanez ptdrrrr
pas de Fritz de Malzieu du grand n'importe quoi
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
1. La déroute accouche d'une souris : on reprend les mêmes qu'à l'automne et on recommence !
2. Estebanez ! Je vous demande un peu.
Je n'ai rien de personnel contre le garçon et il ne fait pas QUE des cagades, mais on doit certainement ne RIEN comprendre au rugby :
- Joueur de base pour Mola
- Embauché par Berbizier au Racing
- Resélectionné par Lièvremeont
???
En ligne
Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...
Hors ligne
L'avis de Novès : http://six-nations.lefigaro.fr/article/ … nt--582103
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est extrêmement pertinent, et que ça pourrait s' appliquer ailleurs qu'en EdF.
Dommage qu'il ne s' occupe que du Stade Toulousain: La Corrèze c'est beaucoup plus joli.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Huget toujours la c'est a pisser de rire
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne