#126 2015-09-11 21:02:49

franckmel
Invité

Re : BRIVE agen

Beria a écrit :
franckmel a écrit :

Sinon je viens de voir la compo espoirs du cab pour dimanche....Lavergne en 2 ème latte...??
Ils jouent à quoi avec lui  franchement ?
C est du gâchis.

Il me semble que c'est un point de règlement qui ne permet pas de le faire jouer pilier.
Bicose son age.....
nb: On a le droit de faire jouer 4 mecs qui ne sont plus espoirs.
Mais au delà d'un certain age (?), plus en tronche!

OK merci pour  l info....
C est dommage que lui ou tancer n ait pas leur chance en top 14 après leur bon match de préparation

#127 2015-09-11 21:28:43

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : BRIVE agen

brigadier a écrit :

http://quidamlhebdo.fr/brive-sua-lg-dim … et-encore/

Regardez la 1 ère page du journal local d'Agen ^.^

Faut espérer que la "Ca-ba-ne" leur tombera sur-la-tête...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#128 2015-09-12 08:14:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : BRIVE agen

Franckmel, je n'ai jamais dit que Péjoine est meilleur qu'Iribaren. Je n'en sais rien à vrai dire. On nous prédisait que Pic, Davies, Neveu ... allaient mettre Péjoinne au vestiaire, et à chaque fois, il leur a plutôt donné une leçon.

Décrire Péjoine comme un joueur faisant uniquement du vent, jouant lentement est faux. L'année de prod2 et de la remontée, il me semble qu'il avait été particulièrement bon, en mettant du rythme. Donc quand il le faut, il sait le faire. Mais à moins d'une surprise, le CAB va jouer le maintien. Et contre pas mal d'équipes, je ne suis pas sûr que mettre du rythme sera à notre avantage. Déjà face au SF, leur 3/4 m'ont paru mieux organisé que les notres. Quand on va rencontrer Toulon, Clermont avec Gitau, et James, pas sûr que ce soit positif de vouloir cavaler. A 15 contre 15, je pense que ce sera compliqué. En jouant plus restrictif, en mettant des coups de casques, en matraquant devant, je pense qu'il y a davantage match. Et ça, Péjoine le fait très bien.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#129 2015-09-12 09:01:53

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : BRIVE agen

Tout à fait cece. Le match du maintien contre le SF où on a envoyé du jeu, Péjoine a parfaitement dynamisé le jeu de mouvement.
Iribaren a l'air plus vif certes, mais Péjoine sait aussi faire.
Comme le disait Béria, on n'a pas non plus un pack et un banc capable d'envoyer à fond pendant 80 minutes.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#130 2015-09-12 09:21:15

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : BRIVE agen

Et si c'était tout simplement des consignes du staff car je crois pas les gars du staff assez cons pour le laisser sur le pré s'il suivait pas les consignes .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#131 2015-09-12 09:28:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE agen

Un peu de lucidité ce matin. Tu deviens raisonnable cricri.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#132 2015-09-12 10:28:44

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : BRIVE agen

Depuis que Péjoine est au club il est toujours n°1 alors qu' il y en a eu des entraineurs  : seraient -ils -tous des nuls ?!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#133 2015-09-12 10:35:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : BRIVE agen

Pas totalement d' accord. Oui Pejoine sait faire, c'est indiscutable et c'est bien le problème: Il faut qu'il se force et sa manie de faire des moulinets pour replacer ses arrières ne fait que générer des pertes de temps.
Qu'il arrive à jouer vite sur des matchs particuliers on l'a tous vu, mais le travers des moulinets revient vite aussi.
par ailleurs le jeu de toutes les équipes du top 14 s' accélère, on y peut rien, il faut s' adapter et on a quand même certains joueurs rapides. Il y a surtout une question de synchronisation collective qui nous manque encore. Si les arrières sont mal placés pour JBP, il faut régler ça avant mais perdre le moins possible de temps pendant le match. Nos transmissions de balle sont encore très approximatives et ça ruine pas mal de bons coups.

Hors ligne

#134 2015-09-12 10:55:16

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : BRIVE agen

letarmo a écrit :

Pas totalement d' accord. Oui Pejoine sait faire, c'est indiscutable et c'est bien le problème: Il faut qu'il se force et sa manie de faire des moulinets pour replacer ses arrières ne fait que générer des pertes de temps.

Les moulinets c'est surtout pour replacer les avants et non les arrières. C'est quand il estime que les avants adverses ne sont pas fixés et qu'il faut à nouveau partir avec un bloc de 3 joueurs au près. Et il faut lui reconnaitre que le CAB n'est pas souvent pénalisé pour un manque de soutien car par contre il organise assez bien les gros.

Le soucis c'est qu'actuellement, Bezy et Larenjeira ne sont pas dans le tempo, et que çà Péjoine le voit. Vaut-il mieux alors passer au large avec nos 10 qui envoient les centres à l'abattoir en sous nombre, ou pilonner devant, récupérer des pénalités converties bien souvent par Germain?

Le choix se discute en se début de saison.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#135 2015-09-12 12:01:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : BRIVE agen

C'est le problème cécé, reste que la lenteur ne peut pas nous servir et que quand Péjoine joue rapidemnt, ça tourne beaucoup mieux, on a pu le constater.
Donc je ne suis pas du tout sûr que l' attentisme relatif de JBP se justifie.
car pendant ce temps les lignes adverses se replacent.
D' où l' intérêt d' une concurrence plus vive à son poste, avec un joueur plus vif et cherchant l' intervalle.

Dernière modification par letarmo (2015-09-12 12:02:09)

Hors ligne

#136 2015-09-12 13:53:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : BRIVE agen

Oui mais comme toi Letarmo tu vois ça et moi aussi mais les coachs aussi non ? sont t'ils des abrutis ? il y à quand même un 9 qui à son époque c'était vraiment le meilleur non ?
tu me fera pas croire qu'il ne voit rien ? ou alors il y a des trucs qui nous dépassent


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#137 2015-09-12 14:15:41

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : BRIVE agen

C'est ce que je disais plus haut (faut lire christian tongue ) ; il y a des choses que  nous ne maitrisons pas ... chacun son job.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#138 2015-09-12 15:06:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : BRIVE agen

A moins que les coaches soient parfaitement conscients du problème mais qu'il ne soit pas simple.
Nous, on fait un constat, pour moi il faut plus de vivacité dans le jeu de notre 9.
Au vu du temps perdu quand on a la possession de la balle et dans les enchainements.
Oui les coachs analysent mais la solution n'est pas forcément évidente.

Après, obtenir de Péjoine qu'il joue autrement ou lui mettre un concurrent, ou peut-être infléchir le système de jeu mis en place...Ce que je vois c'est que perdre du temps à faire vivre la balle devient handicapant car les autres jouent de plus en plus vite.
Et parce que depuis le début de saison, on a très peu marqué d' essais hors essais de pénalité alors qu'on a des ailiers et un arrière rapides.

Hors ligne

#139 2015-09-12 15:47:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE agen

Le problème est pourtant simple depuis Courent  il n' y a pas eu de 9 plus vivace que JBP. Péjoine a été très supérieur a tous ceux qui sont arrivés depuis 10 ans internationaux. Et ce n'est pas encore cette année que nous avons déniché le doué de la classe.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#140 2015-09-12 16:24:21

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : BRIVE agen

La 4eme journée s'annonce ENORME, pour notre Cherge,
son" chéri" est titulaire, il ne  se sent plus.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#141 2015-09-12 16:31:11

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : BRIVE agen

La compo agenaise contre le CAB :N'Nomo-Tadjer-Du Preez ; Naikatini-Demotte ; Vaquin - Giraud (n°8)- Hamilton .

Balés-Francis ; Fouyssac- Mazars( cap.)-Narumasa- Tilsey ; Lamoulie .

Remp.: Tétraschvili, Franklin, Joly ,Roidot , Erbani ; Darbo , Guëmes ,Sicart .

Beaucoup d'inconnus ?

Hors ligne

#142 2015-09-12 16:36:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE agen

Naikatini n'était vraiment pas à la hauteur chez nous, a-t-il progressé?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#143 2015-09-12 17:06:24

franckmel
Invité

Re : BRIVE agen

La compo Briviste officiel:
Pointud  Da ros Jgentil
         Marais     Mela
Hirèche   Koya    Briatte
          Péjoine    larenjeira
Masilevu  petre mignardi Radikedike
                      Germain

Rempl: Acquier Shvelidze Jourdain lebas  Sanconnie Iribaren ugalde galala

Je vais pas reparler de pejoine... Mais mafi ça recommence ... j aimerai savoir ce qui va pas avec ce joueur pétri de talent qui a montré encore sa classe en pré saison. ...Et la paire petre mignardi. ... On est tranquille c est pas demain que ça va cavaler derrière. ..

Dernière modification par franckmel (2015-09-12 17:08:07)

#144 2015-09-12 17:20:35

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : BRIVE agen

franckmel a écrit :

La compo Briviste officiel:
Pointud  Da ros Jgentil
         Marais     Mela
Hirèche   Koya    Briatte
          Péjoine    larenjeira
Masilevu  petre mignardi Radikedike
                      Germain

Rempl: Acquier Shvelidze Jourdain lebas  Sanconnie Iribaren ugalde galala

Je vais pas reparler de pejoine... Mais mafi ça recommence ... j aimerai savoir ce qui va pas avec ce joueur pétri de talent qui a montré encore sa classe en pré saison. ...Et la paire petre mignardi. ... On est tranquille c est pas demain que ça va cavaler derrière. ..

Mafi, je le trouve quand même en dessous en début de saison par rapport à Masilevu et Dadikedike.

Et sur le banc, ils ont choisi des polyvalents. Ugalde couvre le poste de 10 et centre. Et Galala pour centre et ailier.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#145 2015-09-12 17:47:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE agen

Le  poste d'arrière est donc découvert. Croisons les doigts.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#146 2015-09-12 18:32:16

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : BRIVE agen

Peut-être sur les feuilles mais on l'a pas beaucoup vu....

Hors ligne

#147 2015-09-12 20:59:47

franckmel
Invité

Re : BRIVE agen

Avec une victoire demain on serait 8 ème voir 5 ème exequeo avec un bonus...
Ça serait pas mal avant la trêve. ..

#148 2015-09-12 22:22:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : BRIVE agen

Discussion qui date d'une semaine :

christianokiev a écrit :

c'est Dimanche à 12H30 non ?

jeanmi a écrit :

Oui, juste après la messe. wink

Tic et Tac a écrit :

Et sous la pluie, normalement... hmm

franckmel a écrit :

Je te trouve  bien ambitieux avec la météo. ..
Ils savent pas le temps qu il fait dans 2 jours alors  dans une semaine

Sergio24 a écrit :

Mes consults météo (météociel et autres) annoncent de la chaleur, mais pas de pluie... Mais huit jours avant , qui sait?

Alors ?
Qu'est-ce que j'avais dit ?
Certes, nous ne sommes pas encore dimanche 12h30, mais nous avons eu un avant goût ce matin, et même si pour le match ce ne sera certainement pas de cet acabit (en tout cas, il vaudrait mieux), comme je l'avais dit, ce sera sous la pluie, normalement. wink

Hors ligne

#149 2015-09-12 22:30:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : BRIVE agen

letarmo a écrit :

depuis le début de saison, on a très peu marqué d' essais hors essais de pénalité

Tu as raison, letarmo : zéro c'est effectivement très peu. wink

Hors ligne

#150 2015-09-13 08:22:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : BRIVE agen

Sans déc...zéro, ?
Vraiment ?
Alors c' était peut-être du deuxième degré wink

Hors ligne

Pied de page des forums