#176 2015-09-05 18:39:07

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 322

Re : La rochelle brive.

Beria a écrit :

J'attendrai quand même d'autres avis plus objectifs que les tiens pour me faire une opinion.... tongue

Tu dois lire et comprendre l'inverse de ce que l'ARTISTE a écrit. big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#177 2015-09-05 18:41:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La rochelle brive.

Donne ton avis .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#178 2015-09-05 18:41:36

franckmel
Invité

Re : La rochelle brive.

En tout cas on ramene un bonus en ayant fait 7 changements par rapport au dernier match... Et ça c est nouveau... l an passe quand on faisait tourner on ramassait....
Faut impérativement marcher sur les agenais dimanche.
Pour cela grosse entame obligatoire

#179 2015-09-05 18:42:37

franckmel
Invité

Re : La rochelle brive.

Cherge a écrit :

Donne ton avis .

Vraiment ?
Tu as un verre d eau tiède entre les deux oreilles!!!!
Le voilà mon avis

#180 2015-09-05 18:51:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : La rochelle brive.

Le point de Bd, je le prends, il est inespéré.

Hors ligne

#181 2015-09-05 19:09:33

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : La rochelle brive.

franckmel a écrit :
Cherge a écrit :

Donne ton avis .

Vraiment ?
Tu as un verre d eau tiède entre les deux oreilles!!!!
Le voilà mon avis

Excellent... je confirme !

Hors ligne

#182 2015-09-05 19:11:34

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : La rochelle brive.

le point faible les touches et un peu l'arbitre, manque aussi un vrai 10 qui pèse sur le jeu

Hors ligne

#183 2015-09-05 19:29:33

franckmel
Invité

Re : La rochelle brive.

Grand-Gana a écrit :

le point faible les touches et un peu l'arbitre, manque aussi un vrai 10 qui pèse sur le jeu

Exact... que ce soit larenjeira ou bezy c est pas trop ça en 10....
D ou pour  moi le besoin d essayer ugalde....mais c est dans mes reves

#184 2015-09-05 19:42:33

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : La rochelle brive.

IL FAUT L'ESSAYER...BIEN SUR....

Hors ligne

#185 2015-09-05 20:02:48

franckmel
Invité

Re : La rochelle brive.

Beria a écrit :

Et les touches? On en perd combien? C'est le contre ou les lancers?

On en perd au moins 5 ou 6.
2 sur mauvais  lancer le reste sur contre

#186 2015-09-05 20:08:39

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 322

Re : La rochelle brive.

On en a quasiment pas pris une en 1 ère mi-temps, une vrai catastrophe, les prises comme les lancers. Très inquiétant à mon avis, certainement un manque de synchronisation. Il faut travailler ca au entraînements.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#187 2015-09-05 20:12:51

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : La rochelle brive.

L’arbitrage pour moi a été très curieux … 2 mi-temps distinctes, où il est tout à fait pertinent en 1ere (sauf peut-être sur l’essai suite au placage sur Masilevu, mais c’est tellement dans l’action que …difficile). Après, en 2eme, on aurait dit qu’il y avait eu à la mi-temps un "blanco-rochelais" ayant murmuré à l’oreille d’Attalah, qui a été très coulant sur les fautes rochelaises (mêlées, coup de poing flagrant, etc).
2 mi-temps distinctes aussi du CAB : une première pas trop mal hormis les 10 dernières minutes où on prend 10 points à la con ! une 2ème délicate où on passe plusieurs fois très très près de la correctionnelle (défense acharnée à souligner) avec les pilonnages rochelais près de notre ligne, avant de se ressaisir. Dommage, en 1ere, les bagnards étaient pas loin d’embarquer pour Cayenne, on dominait et ils étaient en plein doute. on n'a pas su les tuer, on ne sait pas trop non plus gérer les situations délicates (je pense à un ballon récupéré avec hargne après x temps de jeu rochelais sans nos 22 et où on doit se dégager et où on finit pas se mettre la pression)
Le 9 titulaire, mais ça ne m’étonne pas, c’est évidemment Iri, avec qui le ballon vit ; un peu de vécu et il sera pas mal du tout.
J’aurai signé pour un tel résultat avant le match, je suis finalement déçu parce qu’on pouvait revenir avec plus ; mais au-delà de l’arbitrage, de notre touche pas trop fiable sur ce match, il me semble qu’on a péché dans le secteur aérien (ils ont soit récupéré le ballon, soit obtenu une pénalité à (presque) chaque fois qu’il y a eu coup de pied de déplacement ou d’engagement (renvoi de la tête, en avant, ballon non capté, etc) : ça va être un secteur à travailler. Ensuite, on n’est pas assez précis : combien de ballons tombés, échappés alors qu’on est en situation de porter le danger tout près de chez eux ?  trop de précipitation, pas de geste juste dans le bon tempo ? Et encore et toujours nos ailiers jamais décalés de manière favorable…

J’ai l’impression que finalement, on a perdu 4 points qui nous tendaient les bras après 30 minutes, mais bon, restons positifs, c'est quand même mieux comme résultat que l'an passé..

Dernière modification par raspoutchine19 (2015-09-05 20:14:27)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#188 2015-09-05 20:58:53

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : La rochelle brive.

Je souscris assez bien à l'analyse de Raspoutchine. Sur le début de match, donc avant l'essai heureux sur la bévue de Masilévu, on les tenait, on pensait qu'ils allaient devenir de + en + fébriles, et qu'il y avait moyen de faire un bon résultat en contrôlant le jeu. Mais cet essai les a complètement mis en avant, et ce ne fût plus la même équipe qu'on avait en face de nous. A partir de là, plus question d'espérer gagner. Au contraire, c'est un petit miracle de terminer à trois points et d'en ramener un à la maison. Tout résultat encore plus bénéfique aurait été du vol, quand on considère le nombre de fois où on a été au bord de la rupture, avec ce coup de bol énorme de l'essai de pénalité annulé, alors que la faute à l'origine de cette annulation ne semblait nullement avoir influencé le jeu. Par ailleurs, on n'a jamais été en pareille position vis-à-vis de leur ligne. Deux essais à zéro, ya rien à dire, on a frôlé le Bonus offensif pour eux, et on repart avec le BD!
Ce qu'il nous faut? Peut-être plus de liant, pour une équipe avec pas mal de changements. Mais il y a des promesses, c'est indéniable. Nos progrès à l'extérieur passent par la préparation d'une équipe bis performante. Dans ce sens, il faut continuer à effectuer des changements de titulaires, même si on y perd dans l'immédiat. Et ramener un point dans ces conditions, c'est un bon résultat, encore une fois.
De toutes façons, le principal est quand même le match contre Agen, avec quatre (voire cinq) points en jeu.

Dernière modification par Momo (2015-09-05 20:59:17)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#189 2015-09-05 21:22:02

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : La rochelle brive.

Effectivement, on rentre bien dans le match, on marque sur chaque occasion. On ne prend pas de risque mais on joue juste. On tient bien le ballon et on ressort proprement de chez nous. Costauds en mêlée mais que de faiblesses en touche. lancers mauvais, contres récurrents, problème de lancers ou décryptage de nos annonces?! Bref, du travail là-dessus et Ribes nous manque cruellement là-dessus.

Je rajouterai une occupation du terrain encore très perfectible, seul Ugalde en premier centre amène une solution intéressante avec son pied gauche.

Au niveau individuel, très bon match de Victor Lebas, Radikedike est très disponible et avance constamment, Germain incisif en attaque et si précieux face aux perches. Belle première d'Ugalde qui laisse entrevoir de belles choses, une grosse mêlée sanctionnée parfois sans rasion.

Un bon point de pris et avec une touche au niveau, on pourra voyager serenment.

Hors ligne

#190 2015-09-05 21:59:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : La rochelle brive.

raspoutchine19 a écrit :

notre touche pas trop fiable sur ce match

Tu aimes les euphémismes, raspou.

Hors ligne

#191 2015-09-05 22:07:28

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : La rochelle brive.

tu sais bien qu'il faut ici comme ailleurs des appréciations qui ne soient pas trop ... négatives !
j'aurais du dire que, malgré quelques lacunes, notre alignement a laissé entrevoir de réelles possibilités qui demandent à être confirmées avec un peu de persévérance et d'investissement smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#192 2015-09-05 22:26:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : La rochelle brive.

Là, d'accord. wink

Hors ligne

#193 2015-09-05 23:02:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La rochelle brive.

On perd plutôt 3 points que quatre et surtout  on n'offre pas le cinquième point aux LR.  Et puis on  se gagne la deuxième mi-temps comme à Toulouse. C'est parfait pour rappeler que l’expérience compte beaucoup.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#194 2015-09-05 23:05:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La rochelle brive.

ou parler pour ne rien dire .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#195 2015-09-06 06:28:54

cabcl
Apparatchik
Inscription : 2010-10-23
Messages : 65

Re : La rochelle brive.

perso je trouve que depuis Toulouse ou on a pris trois essai en quelque minute on a travailler la défense et de faite en attaque on est beaucoup moins lucide mais pour moi quand on aura réglés ça on aura une bonne équipe et puis une petite question qui me fait mal a la tête sur les touche  pourquoi s obstine t on a allez chercher le sauteur a l autre bout du terrain(oups il y a en a pas)   alors que pour se rassure le 1 sauteur serai beaucoup mieux quand pensez vous

Hors ligne

#196 2015-09-06 06:49:49

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : La rochelle brive.

Source: lamontagne.fr

La défaite à La Rochelle pourrait bien avoir laissé des traces physiques dans les rangs brivistes. Des examens complémentaires seront réalisés dès lundi matin pour en savoir plus.
Sorti très tôt en deuxième période samedi soir, Petrus Hauman souffrait des adducteurs. Sisa Koyamaibole a lui aussi été victime d’une alerte musculaire. Malakai Radikedike, sorti sonné après le deuxième essai rochelais, souffrait lui d’un traumatisme facial.
Quant à Fabien Sanconnie, initialement prévu sur le banc, il a été ménagé en raison de douleurs persistances à un pied. C’est Hugues Briatte qui l’a remplacé. Teddy Iribaren et Thomas Laranjeira ont, quant à eux, eu droit à des points de suture sur l'arcade.


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#197 2015-09-06 07:26:52

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : La rochelle brive.

J'aime bien le "pourrait".... Si Teddy et Thomas ont des points de suture déjà, c'est " a bien laissé des traces"...  J'espère que Sisa et Petrus seront rétablis sinon.... Ou en est Luafutu?

Hors ligne

#198 2015-09-06 07:41:11

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : La rochelle brive.

Sergio24 a écrit :

J'aime bien le "pourrait".... Si Teddy et Thomas ont des points de suture déjà, c'est " a bien laissé des traces"...  J'espère que Sisa et Petrus seront rétablis sinon.... Ou en est Luafutu?


Luafutu est out pour Agen, ce qui ferait une 3ème ligne : Briatte Sanconnie Hirèche, qui remplaçant en 3 ème ligne dans ce cas?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#199 2015-09-06 08:55:06

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : La rochelle brive.

JBP
c'est Cherge qui m'a soufflé

Hors ligne

#200 2015-09-06 10:07:29

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : La rochelle brive.

Si on aligne ça.. Agen va faire tomber les pruneaux et on va être mal....

Hors ligne

Pied de page des forums