#51 2015-08-26 13:04:28

franckmel
Invité

Re : brive stade français

En tout cas vu les paroles de godignon sur sud radio hier soir:
http://www.sudradio.fr/Podcasts/Rugby-C … SPORTS-N-2

Il y peu de chance de voir beaucoup de changement dans le groupe... Ca sera à peu pres la meme equipe hormis Germain titulaire à l'arriere.

#52 2015-08-26 13:20:30

franckmel
Invité

Re : brive stade français

Beria a écrit :

Faut pas rêver!
Les grosses rotations et essais sont pour les amicaux de pré-saisons et le challenge...

J'ai pas dit que c'etait un mal...
En gros il dit que le groupe ne changera pas beaucoup sur les 4 premiers match tout simplement pour la cohesion ce qui se comprend tres bien.

#53 2015-08-26 13:33:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : brive stade français

D'a

Hors ligne

#54 2015-08-26 13:36:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : brive stade français

D' ac avec exrcb, d' ailleurs c'est en ce sens que j'ai posté après le match.
En tout cas verdict samedi, on sera fixés sur le potentiel de cette année en espérant que les "incontournables" n'aient pas ou peu de blessures.

Hors ligne

#55 2015-08-26 13:41:24

franckmel
Invité

Re : brive stade français

letarmo a écrit :

D' ac avec exrcb, d' ailleurs c'est en ce sens que j'ai posté après le match.
En tout cas verdict samedi, on sera fixés sur le potentiel de cette année en espérant que les "incontournables" n'aient pas ou peu de blessures.

Fixe oui et non... Car le stade français est vraiment tres tres handicapé... On doit en profiter..
Moi je jugerai plutot notre potentiel à la fin des 4 matchs..

#56 2015-08-26 13:45:22

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : brive stade français

franckmel a écrit :
letarmo a écrit :

D' ac avec exrcb, d' ailleurs c'est en ce sens que j'ai posté après le match.
En tout cas verdict samedi, on sera fixés sur le potentiel de cette année en espérant que les "incontournables" n'aient pas ou peu de blessures.

Fixe oui et non... Car le stade français est vraiment tres tres handicapé... On doit en profiter..
Moi je jugerai plutot notre potentiel à la fin des 4 matchs..

Si si : si on prend un tôle, on sera un peu fixés. wink

Hors ligne

#57 2015-08-26 14:49:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : brive stade français

Ho je sais juste une chose: le staff va tout faire pour gagner, plus question de tester (ça, c'est fait !) donc on aura une idée. Et le SF même sans tous ses cadres c'est quand même sérieux.

Hors ligne

#58 2015-08-26 15:31:01

franckmel
Invité

Re : brive stade français

letarmo a écrit :

Ho je sais juste une chose: le staff va tout faire pour gagner, plus question de tester (ça, c'est fait !) donc on aura une idée. Et le SF même sans tous ses cadres c'est quand même sérieux.

Oui enfin ils n'ont plus de pilier droit...
ca aide pas quand meme...

#59 2015-08-26 15:46:25

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : brive stade français

... ah bon parce qu'on en a nous? big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#60 2015-08-26 16:20:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : brive stade français

Ben...
On comptait pas justement sur ça pour essayer de gagner des matchs contre les grosses équipes à la maison ?

Hors ligne

#61 2015-08-26 16:43:58

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 752

Re : brive stade français

Si si smile

Et tant mieux si ca nous aide et tant mieux si ca permet au groupe d'engranger de la confiance !
Mais on n'en est pas encore là.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#62 2015-08-26 17:15:45

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : brive stade français

"Alloémile"

Oui, qui est à l'appareil? tongue


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#63 2015-08-26 19:02:51

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : brive stade français

L'admin, tu sors! smile
(sauf si ça fait beuguer le forum...)

Dernière modification par Allez Alphonse (2015-08-26 19:06:54)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#64 2015-08-27 10:34:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive stade français

La Montagne se souvient, mais sa mémoire est un peu sélective et pas forcément de bon goût : '... une pression moyenne... qui n'avaient pas bataillé...qui avaient raison' autant de griefs négatifs pour nous, et qui donnent des raisons supplémentaires  aux Bayonnais pour se rebiffer.

Se souvenir oui de la belle résistance parisienne en première mi-temps, des 4 essais de nos trois quarts, de la communtion d'un soir autour des 23 héros cabistes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#65 2015-08-27 10:34:51

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : brive stade français

exrcb a écrit :

franchement à vous lire , j'ai l'impression que la plus part d'entre vous vous avez vu les 20 premières minutes du match , en voyant la rouste qui se profilée ,vous avez été faire les courses avec maman et au retour on jette un oeil sur la fin du match pour voir l’étendue des dégâts et oh ! miracle que seulement 24 à 7 !!

mais toute la semaine ,on répéte qu'on a été nul , ce n'est pas vrai !

si on considére que l'essai d'harinordoqui est tres  litigieux pour un en avant

que bénito se fait plaquer à l'épaule sans sanction , à aucun moment médard ne met les bras !

que toulouse est laminé en mélée et ne prend pas de carton jaune

que medard doit prendre un jaune sur son avant volontaire


pour revenir juste sur l'action de Médard, elle est quand même assez significative de la différence de traitement entre les gros et les petits ; il fait une faute volontaire, l'arbitre finit après consultations par déclarer la faute involontaire (donc pas de carton), et Médard est félicité par 2 ou 3 de ses co-équipiers et échange un sourire et un clin d'oeil avec eux..., comme s'il(s) savait(ent) que déjà réduits à 14, il y a un risque très minime (et une grosse plus value à ce moment-là du match pour eux) parce que l'arbitre n'osera pas sortir un 2eme carton. Par le passé, on n'a pas souvent bénéficié de la même mansuétude (Biarritz, Usap, ASM, etc) où on s'est retrouvé à 13 sur le pré.
certains peuvent donc se permettre certaines fautes, les autres pas ...ça peut influer sur le comportement des joueurs et sur un match, même si là, notre 1ere mi-temps a été trop catastrophique pour espérer grand chose.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#66 2015-08-27 10:45:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive stade français

La balle de Médard n'était pas une balle morte, elle aurait pu etre reprise par Médard ou par un adversaire. Elle n'a pas été envoyée ni en touche ni en ballon mort. L'arbitrage vidéo de cette action est logique, simple pénalité.
L'arbitre aurait pu aussi faire appel à la vidéo pour valider son essai de pénalité, il ne l'a pas fait. Il n'y a pas eu de différence de traitement au profit de.., il faut arrête.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#67 2015-08-27 10:55:21

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : brive stade français

quand il fait sa faute, Médard ne sait peut-être pas où ira le ballon, mais il fait sciemment sa faute pour conserver le BO (ses réactions et celles de ses équipiers le prouvent même si l'acte est jugé en toute subjectivité par les arbitres ou nous).
cette faute me paraît plus risquée pour Mignardi que pour Médard...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#68 2015-08-27 10:56:18

franckmel
Invité

Re : brive stade français

Cherge a écrit :

La balle de Médard n'était pas une balle morte, elle aurait pu etre reprise par Médard ou par un adversaire. Elle n'a pas été envoyée ni en touche ni en ballon mort. L'arbitrage vidéo de cette action est logique, simple pénalité.
L'arbitre aurait pu aussi faire appel à la vidéo pour valider son essai de pénalité, il ne l'a pas fait. Il n'y a pas eu de différence de traitement au profit de.., il faut arrête.

Tu le fais expres c'est pas possible?DOnc pour toi l'en avant de Medard n'est pas volontaire?
Un briviste aurait fait ca c'etait jaune direct!
Car sans son en avant y a essai briviste en bout de ligne!

#69 2015-08-27 10:58:57

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : brive stade français

Mon bon Cherge, un en avant-volontaire qui peut-être synonyme de carton jaune. Et là à 5 mètres de la ligne, il doit y avoir carton jaune.

Je rejoins le moine sur la différence de traitement entre les équipes de "tricheurs invétérés" et les équipes "au jeu flamboyant et honnête"...
Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir...

Hors ligne

#70 2015-08-27 11:01:00

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : brive stade français

raspoutchine19 a écrit :

pour revenir juste sur l'action de Médard, elle est quand même assez significative de la différence de traitement entre les gros et les petits ; il fait une faute volontaire, l'arbitre finit après consultations par déclarer la faute involontaire (donc pas de carton), et Médard est félicité par 2 ou 3 de ses co-équipiers et échange un sourire et un clin d'oeil avec eux..., comme s'il(s) savait(ent) que déjà réduits à 14, il y a un risque très minime (et une grosse plus value à ce moment-là du match pour eux) parce que l'arbitre n'osera pas sortir un 2eme carton. Par le passé, on n'a pas souvent bénéficié de la même mansuétude (Biarritz, Usap, ASM, etc) où on s'est retrouvé à 13 sur le pré.
certains peuvent donc se permettre certaines fautes, les autres pas ...ça peut influer sur le comportement des joueurs et sur un match, même si là, notre 1ere mi-temps a été trop catastrophique pour espérer grand chose.


Sans crier haro sur le baudet ou qualifier le directeur de jeu de mœurs inverties, La Fontaine l'avait bien dit:
"Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. "
Cela s'applique parfaitement à nos zèbres, blancs et noirs, que l'ont prend pour baudets insignifiants venus tondre de la largeur de leur langue la pelouse d'Ernest Wallon (Les Animaux Malades de la Peste)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#71 2015-08-27 12:09:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive stade français

raspoutchine19 a écrit :

quand il fait sa faute, Médard ne sait peut-être pas où ira le ballon, mais il fait sciemment sa faute pour conserver le BO (ses réactions et celles de ses équipiers le prouvent même si l'acte est jugé en toute subjectivité par les arbitres ou nous).
cette faute me paraît plus risquée pour Mignardi que pour Médard...

Médard tente une interception c'est tout, il la rate.
Il n'y avait pas forcement essai sans l'interception c'est ce que montre l'arbitage vidéo.
L'arbitre a privé les Toulousains du BO sans états d'âmes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#72 2015-08-27 12:15:58

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : brive stade français

– l’en-avant (ou la passe en avant) est commis de façon volontaire dans le but d’interrompre une action adverse sans tenter de récupérer le ballon. Cette action est assimilée à de l’anti-jeu et peut être sanctionnée par un carton blanc (niveau amateur) ou jaune (professionnel) et/ou d’un essai de pénalité si cette faute empêche un essai probable d’être marqué.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#73 2015-08-27 12:28:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : brive stade français

Moi, je pense que l'action de Médard est litigieuse, mais que la décision de l'arbitre n'est néanmoins pas scandaleuse, même si je suis d'accord que dans l'autre sens elle n'aurait peut-être pas été la même.
Néanmoins, celui-ci a accordé l'essai de pénalité sans coup férir, ce qu'il n'aurait peut-être pas fait si l'action préalable de Médard n'avait pas eu lieu.

Hors ligne

#74 2015-08-27 12:32:39

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : brive stade français

Non Tic ou Tac ou les 2, il y a eu d'autres actions et moult pénalités contre Toulouse avant l'essai de pénalité et je ne crois pas que cet en-avant "volontaire" soit ce qui incite l'arbitre à accorder un essai de pénalité par la suite.

Hors ligne

#75 2015-08-27 12:43:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive stade français

L'accumulation des fautes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums