#276 2015-08-24 15:47:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Toulouse/Cabcl

Tout a fait d'accord c'est collectivement que l'équipe a failli.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#277 2015-08-24 15:50:03

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 730

Re : Toulouse/Cabcl

Les photos du match par (et pour) le ST: http://www.stadetoulousain.fr/phototheq … e-vs-brive


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#278 2015-08-24 16:46:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Toulouse/Cabcl

Je ne crois pas qu'il faille avoir une approche négative de ce match.
Je persiste et signe, pour moi c' était un test-match pour le staff, d' abord évaluer les nouveaux venus en condition de compétition. Ensuite espérer que ça se passe bien et ramener quelque chose.

Evidemment je ne sais pas quelle était l' intention réelle, Godi ne m' ayant pas fait de confidence, mais on voit quand même bien l' intérêt du match et même du résultat pour préparer la suite.
Et personne n'en sait plus sur les choix d' avant-match.
Bien sûr aligner des lignes arrières différentes, remodeler le pack, ça impliquait un risque de désorganisation. C'est pour ça, à mon avis, que le collectif a flanché en première mi-temps.

Exemple avec Iribaren. J'ai bien aimé sa façon de jouer derrière la mêlée, au cul des rucks, ce gars ne transmets pas forcément tout de suite, il essaye de créer le désordre en face, de se faufiler et c' était plutôt bien...mais ça ne suivait pas vraiment.
Forcément, avec un ouvreur peu ou pas habitué à cette façon de jouer du 9, c'est moins efficace. Mais ça viendra, ce joueur est une bonne pioche, en plus ça boostera JBP (qui en oubliait ses moulinets).

Le staff a probablement été déçu de la première mi-temps et a su modifier la compo et certainement donner des directives pour reprendre le fil du match, et, avec peut-être une moindre pression du ST, ça  a marché, sauf sur la toute fin où on s'est embrouillé.

Globalement les "vrais" nouveaux ont été à la hauteur des espérances, que ce soit Sanconnie ou Iribaren ou d' autres, seul le replacement de Sola et les toiles d' Acquier me semblent négatifs...
Et peut-être une préparation insuffisante de la tactique qui expliquerait pourquoi les gars jouaient si peu ensemble, pourquoi la défense se positionnait si loin des arrières du ST en leur laissant du champ.

Au final, ce match va servir aussi de base solide pour celui à venir, et ça a pu compter dans les choix du staff.
En tout cas, le résultat est là: ils ont des bases solides pour former le groupe de samedi.
J'ai dans l' idée que c'est ce qu'ils cherchaient.

Hors ligne

#279 2015-08-24 17:36:35

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Toulouse/Cabcl

Tic et Tac a écrit :

Avec Tac, on était au match, mais à Toulouse, vu le prix, on va derrière les poteaux et forcément, ça change la vision du match neutral , mais dans l'ensemble on a vu la même chose que vous.

En revanche, y a un truc avec cette nouvelle directive sur les mêlées qui ne m'a pas paru net : quand le sifflou donne un bras cassé (pour avancée prématurée), des deux côtés, ils ont systématiquement soit joué à la main, soit tapé en touche, ce qui semble vouloir dire qu'ils ne pouvaient pas reprendre une mêlée.

Ça m'inspire deux réflexions :

1. Ça n'a jamais été dit par Méné, il s'agissait que les arbitres ne les fassent pas refaire, pas que les joueurs ne puissent pas les substituer à un bras cassé :

Les arbitres ont ainsi maintenant consigne de ne plus faire refaire les mêlées.

Didier Méné, président de la Commission Centrale des arbitres, a justifié cette mesure :

    "On ne fera plus refaire trois-quatre fois les mêlées. Cela se termine presque toujours par une pénalité alors autant ne pas perdre de temps et la siffler dès la première."

Par le passé, on a vu dans de nombreux matches des séances interminables, souvent dans les 5m, avec cette phase de jeu refaite encore et encore. De quoi réduire considérablement le temps de jeu. Le président de la LNR Paul Goze cherche justement à augmenter le temps de jeu effectif et a pointé un problème français dans le domaine :

    "Quand on ne veut pas reculer et qu’on est en difficulté, on tombe. Il faut sanctionner ces attitudes. Les autres Championnats y sont arrivés. 40% des mêlées sont jouées du premier coup. Les autres sont soit refaites, soit sanctionnées d’une pénalité ou d’un coup-franc."

2. Si c'est le cas, une équipe qui se sent en position de faiblesse n'aura qu'à pousser avant l'introduction : l'adversaire n'ayant pas le droit de réclamer une nouvelle mêlée, elle s'en tirera avec un coup franc à la place d'une pénalité assurée, voire d'un carton jaune. Trop facile !

Vous vous êtes pas posé la question en voyant le match ?



Et encore je crois que tu avait dit que vous étiez tribune nord vous avaient eu de la chance de voir pratiquement toutes les actions du match de pas très loin,moi j'étais axe Sud dans le début du tournant coté sortie des joueurs j'ai pratiquement regardé le match sur l'écran géant derriere vous c'était pas cool j'étais trop loin bordel !!! pas une action dans notre coin ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#280 2015-08-24 18:23:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Toulouse/Cabcl

Quand il manque de tète  c'est pas de capitaine voyons.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums