#1 2011-03-07 14:48:22

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

MOYEN DE PROTESTATION

Notre club part en vrille complètement, entre l'hypocrite optimisme de nos présidents, et l'incompétence de nos entraîneurs, on va droit en pro d2, de plus en foutant dehors de bons joueurs qui n'ont qu'une envie, celle d'honorer ce maillot.

Boycotter les matchs de championnat serait ridicule, car les joueurs ont trop besoin de soutien pour essayer de sauver le club.

Par contre il y a un match, où nos présidents espèrent bien se faire un max de blé(il n'y a qu'à voir le prix des places pour les non abonnés) c'est celui du Munster.

BOYCOTTONS LE MATCH DU MUNSTER!!!!!

Restons devant nos télés pour marquer notre mécontentement! Les gonzes type briviste2004 qui nous taxerons de mauvais supporter, nous leur répondrons que contre Bourgoin et La Rochelle on ira pousser au cul des mecs, car c'est là qu'ils en auront besoin.


Perso c'est tout vu, le Munster se passera dans mon canapé.


Hors ligne

#2 2011-03-07 15:04:52

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : MOYEN DE PROTESTATION

Bonne mentalité ! C'est vrai que le club n'a pas besoin des supporters pour le 9 avril ! J'aimerais tellement y être mais bon je suis à 10 000 kms...

Hors ligne

#3 2011-03-07 15:54:53

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : MOYEN DE PROTESTATION

Mais qu'est-ce qu'une bonne mentalité ?

Hors ligne

#4 2011-03-07 16:23:49

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : MOYEN DE PROTESTATION

l'inverse de celle annoncée en l'espèce... boycotter un tel match alors qu'on est même pas assuré d'en revoir un dans la décennie qui arrive... de plus pour quelqu'un qui aime le rugby, ça va être une belle fête, notamment avec la red army donc j'ai du mal à comprendre ! Je rêverais d'y assister !

Dernière modification par Briviste2004 (2011-03-07 16:32:33)

Hors ligne

#5 2011-03-07 16:39:30

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : MOYEN DE PROTESTATION

Mais viens le voir le match, à la nage même, tu fais que critiquer, c'est quand même 10,000 bornes qui vont t'empêcher de voir le match de la décennie, le retour de Brive dans la cour des grands vers laquelle PS et lolo nous avaient conduit (merde on va réveiller le kakalakikoku), pas un vulgaire match de taupe 14 contre des relégables maritimes ou un club qui gagne jamais à l'extérieur, on ne se mélange pas à ça. T'aimes ton club ou pas ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#6 2011-03-07 17:01:45

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : MOYEN DE PROTESTATION

Moi le boycotte de ce match ça me va. J'aime mon club et je ne vois pas oû est le mal de vouloir protester de nôtre mécontentement et le mot est faible. Comme il est " interdit " de siffler ( ça choque la direction les pauvres ) même si je n'aime pas c'est nôtre seul moyen d'expression donc oui ce jours là je suis le match à la télé. Par contre effectivement je sera là pour soutenir les gars en taupe 14 comme tu dis BF, car c'est bien là le principale.


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#7 2011-03-07 17:29:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : MOYEN DE PROTESTATION

Boaf, pour moi il est rayé, c'est tellemnt ridicule de prétendre se faire plaisir en regardant nos gars perdre: Même une victoire serait une défaite car elle pourrait servir d' alibi à certains.
Par contre oui, Bourgoin, La Rochelle, à 200 %. ET Agen si possible. Malgré tout.
Il faut vraiment être très naïf pour ne pas comprendre que la seule priorité qui vaille est de sauver la place en top14, alors qu'on a rien à foutre ni de la coupe chocolat, ni en coupe chocolat qui donne accès pour un club à un début de Hcup, qu'on quitterait aussi vite qu'on y rentrerait !
On a plus d' équipe, elle n'a plus le niveau et il faudrait lâcher la proie pour l'ombre...consternant.
Si "quelqu'un essaye de reconstruire derrière et prépare le siège éjectable grand modèle qui va bien, c'est la place qu'il faut sauver, et prier pour que certains joueurs délaissés par le molasson ne partent pas.

Hors ligne

#8 2011-03-07 17:30:08

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : MOYEN DE PROTESTATION

Moi je préfére y aller car on ne sera pas prêt de revoir une telle équipe en face de notre CAB. La fête est gâchée avec la défaite contre Castres donc on aura droit a un match de gala sans pression pour une fois cette saison. Pour la contestation il y a les pancartes et la voix du public qui quand il gronde leurs fait mal, Seigne s'en souvient.

Hors ligne

#9 2011-03-07 17:37:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : MOYEN DE PROTESTATION

Bah tu parles, on aurait tous aimer y aller !
L'envie est là, c'est pas le problème.
mais il ne faut quand même pas oublier que cette coupe bidon ne nous a offert quasiment aucun adversaire de niveau européen. Une consolante qui console les caisses du club, mais le CAB ne mérite pas de jouer le Munster. Pour moi c'est un match bidon, et j'espère surtout que les joueurs vont s'économiser.
Imagines un ou des blessés à cause d'un baroud d'honneur !
On irait pas pour voir le CAB gagner mais pour voir jouer une vraie grande équipe: Si ce n'est pas la nôtre, l' occasion est bonne de marquer notre dégout. Car on ne fera rien dans cette compèt, tout le monde le sait.
Après, si c'est pour regarder, pourquoi pas, chacun ses choix.
A choisir, j'irai plutôt à Toulouse.

Hors ligne

#10 2011-03-07 17:52:38

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : MOYEN DE PROTESTATION

Bizarrement, j'ai quitté le Stadium samedi dernier sans amertume et avec l'impression surréaliste d'avoir passé un agréable après midi de rugby. Après réflexion, je crois avoir atteint un état post-dégoût, au-delà de la rancoeur et au dessus de la colère qui m'a permis d'applaudir les deux essais Castrais et de quitter le stade sans l'habituelle envie de gerber.

Le club file à sa perte et toutes les décisions qui ont pu être adoptées ces dernières saisons l'ont été en dépit du bons sens. Malgré tout, le match contre le Munster est une des dernières occasions de voir de grands joueurs fouler la pelouse d'Amédée Domenech. Je ne serai pas à Brive la semaine prochaine, mais, si j'avais pu, je me serais rendu au Stade parce qu'en dépit de Canal, Midol, Afflelou, Boudjellal et Briviste 2004, j'aime encore le rugby.

Dernière modification par Raymundo Menech (2011-03-07 17:54:49)

Hors ligne

#11 2011-03-07 18:10:47

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : MOYEN DE PROTESTATION

letarmo a écrit :

Pour moi c'est un match bidon, et j'espère surtout que les joueurs vont s'économiser.

On a pas le choix, il faut le faire ce match et avec les gars qui sont sur la liste des inscrits, ça sera un match souvenir. Je suis d'accord avec toi ce qui prime c'est le top 14, mais on a pas le choix. Après s'économiser ou pas il faut voir mais c'est peut être ainsi qu'on risque le plus la blessure. Idieder s'est blessé au joug la semaine dernière, c'était pas en match.

Hors ligne

#12 2011-03-07 18:50:27

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : MOYEN DE PROTESTATION

Bon j'ai quand même pris mes places face au Munster. pour les abonnés, pour profiter de la réduc, faut garder la même place.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#13 2011-03-07 18:51:53

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : MOYEN DE PROTESTATION

Putain 36euros en N foutage de gueule ouias

et aussi grande nouvelle

c'est Briviste25784545844154 qui saute en parachute en venant en direct de l'ile de la reunion avec le ballon du match bien entendu...

Dernière modification par christian (2011-03-07 18:58:55)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#14 2011-03-07 18:59:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 606

Re : MOYEN DE PROTESTATION

en G 15 euros pour les abonnés


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#15 2011-03-07 19:39:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : MOYEN DE PROTESTATION

En H: 0 euro si on n'y va pas.
Sincèrement je comprends le choix d'y aller.
Une fois le match fini, il faudra redescendre sur terre, c'est ce qui me fait peur. le boycott j'y crois pas. L' attrait pour le rugby de haut niveau est trop grand, donc on goûte la nostalgie, ou on l' évite, c'est tout simple.
Il faut dire les choses: ce serait Chameyrat-Munster, j'y serais allé, mais j'ai trop la rage et le dégoût de ce qui arrive pour filer quoi que ce soit à ce défilé de putes qui tient le club.
Le stress et les nerfs, ça va un peu.

Hors ligne

#16 2011-03-07 20:24:57

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : MOYEN DE PROTESTATION

l'attrait pour le rugby de haut niveau.......

je me fais pipi dans la couche culotte,mon bon letarmich

si tu as la chance de regarder le super 15,tu ne seras pas déçu

Hors ligne

#17 2011-03-07 20:39:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : MOYEN DE PROTESTATION

Brive a une équipe de haut niveau, avec des joueurs talentueux. Si l'équipe en est là c'est a cause d'une direction qui se fout de Brive. Il faut aimer son jouet pour devenir un homme. Une direction qui se permet de vider le collègue qui n'a pas  tord et qui évite de prendre en considération le vote est une oligarchie.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#18 2011-03-07 20:59:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : MOYEN DE PROTESTATION

Voyons VM, c'est exactement ce que je dis: Pour faire un match de rugby de haut niveau, il faut deux équipes du même niveau. Quand ce n'est pas le cas, c'est du pipeau. Et je ne verse pas mon obole aux oeuvres de Bertrand le laideron pour un bout de barbaque avariée, à savoir un demi-match à double prix.
Brive -Espagnols de je sais plus où, c'était 10 euros, là en matière de rugby c'est du même ordre.
Mais je comprends très bien l'envie de humer l'odeur du haut niveau si tu préfères, une dernière fois.
car, non chergé, nous n'avons pas d' équipe ni de haut ni de bas niveau. Des joueurs talentueux, oui, regroupés sous un même maillot, oui mais pas d' équipe, juste un gloubiboulga imbouffable.
C'est l' évidence toute bête que nos enfumeurs de la Direction espèrent qu'on ne verra pas. Après, chacun fait son choix: Si le CAB avait montré un autre visage dans ces récents matchs où il a quand même essayé de bien faire, sans les galvauder, on aurait pu aller y voir, mais non.
Ce n'est que la formule zarbi de la coupe chocolat qui a créé cette rencontre, on ne l'a pas gagnée de haute lutte et ça, tout le monde le sait.

Hors ligne

#19 2011-03-08 01:35:10

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : MOYEN DE PROTESTATION

Briviste2004 a écrit :

l'inverse de celle annoncée en l'espèce... boycotter un tel match alors qu'on est même pas assuré d'en revoir un dans la décennie qui arrive... de plus pour quelqu'un qui aime le rugby, ça va être une belle fête, notamment avec la red army donc j'ai du mal à comprendre ! Je rêverais d'y assister !

Ben si c'est que ça, va voir un match du Munster ailleurs en France ou à Cork.
Le rugby, ce n'est pas que le CAB.
Et considérant la nullité du club en ce moment, heureusement.

Aimer un club, c'est aussi lui dire d'aller se faire f***  de temps à autre. En particulier quand celui-ci se met une balle dans le pied tout seul depuis trois ans.
Si t'en as pas marre, et bien continue à faire comme si de rien était.
Un supporter, c'est fait pour supporter.
Tenir le choc. Payer. Vociférer.
Etre un robot vocal, partial et hostile à l'ennemi.

C'est bien, avec toi, c'est reptilien.

Bref, bonne cure de désintoxication, ça te fera pas de mal.

Hors ligne

#20 2011-03-08 08:31:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : MOYEN DE PROTESTATION

Sûr, une belle fête, la "red army" en train de faire joujou avec le CAB, et le moral dans les chaussettes pour finir, ça n'a pas de prix sad
Un match perdant-perdant.

Hors ligne

#21 2011-03-08 12:17:03

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : MOYEN DE PROTESTATION

Je reconnais qu'il faut être un peu maso pour dépenser de l'argent pour aller se faire talocher la tronche!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#22 2011-03-08 14:18:39

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : MOYEN DE PROTESTATION

Big a écrit :

Je reconnais qu'il faut être un peu maso pour dépenser de l'argent pour aller se faire talocher la tronche!


Et encore ce n'est même pas ça car en temps normal je n'aurais pas hésité à poser un repos pour aller nous voir perdre(forcément vu l'écart de niveau). En effet il y avait tout pour aller voir une belle fête même avec une branlée au bout.

Perso ce n'est pas contre les joueurs qui sont bien seuls au monde dans ce club. C'est contre les tanches qui nous dirigent et qui maintiennent Mola avec une confiance quasi fanatique.
Ils sont en train de plomber le club, et attendent ce match pour se faire un max de blé sur notre dos (le prix des places est hallucinant!!!!).

Et bien allez tous vous faire enc... mon pognon je le garde et je viendrai le donner contre la Rochelle et Montpellier, car là les joueurs auront besoin de nous. bien plus besoin de nous que de leur pompe d'entraîneur d'ailleurs.

Hors ligne

#23 2011-03-08 14:46:18

Moudelou
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 3

Re : MOYEN DE PROTESTATION

Comme protestation, on peut chanter Ireland's Call au stade sinon smile
Ou Nissa La Bella, car nous avons un 15 qui vit une belle histoire...

Moi aussi je fais pipi dans ma soutane quand Brive perd, et chacun ici souscrit à la plupart des arguments avancés sur le dépérissement irrémédiable du club (quoi que le jeu proposé contre Paris ou Castres ne fut pas si mauvais)... mais en essayant de prendre un peu de recul, ce serait dommage, je crois, de se priver d'un morceau (un dernier?) d'histoire du rugby du dernier Kommintern International qui vient à Brive (surtout que ce forum est empli d'historiens wink ). Alors oui, on peut se dire que le match aura lieu aussi en 3eme mi temps et se mettre en bière....


"Ce je-ne-sais-quoi-et-presque-rien-qui-fait-toute-la-différence"

Hors ligne

#24 2011-03-08 14:55:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : MOYEN DE PROTESTATION

Si on s'en tient aux propos de TSF, qui s'inscrivent dans une logique assez effrayante mais...logique !
Et qui d'ailleurs pouvait se deviner, sauf qu'on en parlait pas par superstition, ce serait le choix entre la peste et le choléra, et la présence de Mola empêcherait le retour d' Iznogoud, un comble d' infortune.

Et vous savez quoi, pour moi Fourberon est moins mauvais techniquement que Mola...et on sait en quelle estime je tiens le bestiau, qui n'est pas bon non plus, surtout en termes de qualités humaines.
Seule la présence d'un nouveau venu, un vrai nouveau peut sauver le club d'une glissade irrémédiable vers dieu sait quoi...Qui va surgir et nous sauver de la cata ?
Zorro, c'est trop tard, alors qui ?

Seuls quelques arpenteurs de couloirs locaux connaissent la réponse. La théorie du complot n'est pas loin.
Autant dire que si le bonheur doit être sur le pré c'est pas demain la veille.
Je me suis même demandé si le seul job réel de Bertrand du Déclin n' était pas d' apurer les comptes et minimiser les actifs (si on peut dire) pour rendre le CAB moins cher à reprendre.

Après tout c'est courant en bourse de jouer la dépréciation des actifs pour mieux racheter ensuite.
Quelqu'un doit se frotter les mains de cette déconfiture, c'est une hypothèse crédible.
Et la mairie qui investit, tout ça va dans le même sens.
Bref ça cache et ça gâche.

Hors ligne

#25 2011-03-08 15:03:53

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 765

Re : MOYEN DE PROTESTATION

letarmo a écrit :

Si on s'en tient aux propos de TSF, qui s'inscrivent dans une logique assez effrayante mais...logique !
Et qui d'ailleurs pouvait se deviner, sauf qu'on en parlait pas par superstition, ce serait le choix entre la peste et le choléra, et la présence de Mola empêcherait le retour d' Iznogoud, un comble d' infortune.

Et vous savez quoi, pour moi Fourberon est moins mauvais techniquement que Mola...et on sait en quelle estime je tiens le bestiau, qui n'est pas bon non plus, surtout en termes de qualités humaines.
Seule la présence d'un nouveau venu, un vrai nouveau peut sauver le club d'une glissade irrémédiable vers dieu sait quoi...Qui va surgir et nous sauver de la cata ?
Zorro, c'est trop tard, alors qui ?

Seuls quelques arpenteurs de couloirs locaux connaissent la réponse. La théorie du complot n'est pas loin.
Autant dire que si le bonheur doit être sur le pré c'est pas demain la veille.
Je me suis même demandé si le seul job réel de Bertrand du Déclin n' était pas d' apurer les comptes et minimiser les actifs (si on peut dire) pour rendre le CAB moins cher à reprendre.

Après tout c'est courant en bourse de jouer la dépréciation des actifs pour mieux racheter ensuite.
Quelqu'un doit se frotter les mains de cette déconfiture, c'est une hypothèse crédible.
Et la mairie qui investit, tout ça va dans le même sens.
Bref ça cache et ça gâche.


Je partage presque ton avis sur le Fourberon par rapport à Mola, mais quel malheur ce serait tout de même !
Quand à la dépréciation intentionnelle d'actif, je l'ai écrit il y a un moment. On liquide tout, on envoie tout le monde en pro d2 et le club peut être racheté à prix "d'ami" par un sponsor (Andros ?).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums