#1 2011-03-07 22:57:05

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Monsieur le Président ...

Monsieur le président,

Je vous fais cette lettre
Que vous lirez  peut-être
Si vous avez le temps.
Je viens de recevoir
Une fort belle affaire
Pour voir jouer le Munster
Contre mes noirs et blancs.
Monsieur le président,
Ce n'est plus mon affaire,
Et puis c'est bien trop cher,
Pour si peu de talents.
C'est pas pour vous fâcher,
Il faut que je vous dise,
Ma décision est prise
Je m'en irai pêcher.

Monsieur le président
Je vous le dis sans haine
C'est une mort certaine
Qui hélas nous attend.
Pour n'avoir pas voulu,
Pas pu, pas vu, pas su,
Charger des compétents,
De faire jouer nos blancs,
C'est le noir qui viendra
Pour toute récompense
Comme une ultime offense
D'un linceul faire un drap.

Monsieur le président,
Je vous le dis sans haine
Mais hélas point sans peine
Vous n'êtes point Président.
L'histoire de vous retiendra
Qu'une méchante image
D'un apothicaire volage
Qui la ciguë administra.
Cela certes n'écornera
Que peu vos fort beaux titres
Qui emplissent des chapitres
Des sphères du golgotha.

Monsieur le président
Si la finance, et c'est la mode,
De peu d'humain s'accommode
Au rugby il en va autrement.
Les ducats sont fort belle chose,
Cœur et tête en sont d'autres,
On jouit fort des premiers
On périt sans les deux derniers.
Monsieur le président,
Je vous laisse à vos mécomptes,
Je vais cacher peine et honte,
Rendez-vous à l'enterrement.



Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#2 2011-03-07 23:03:47

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : Monsieur le Président ...

Bravo mais je doute qu'il vienne lire ce forum ! Sait-il au moins que des personnes que l'on nomme supporter échangent sur un forum leur humeur et leur point de vue concernant leur club de coeur ????

Hors ligne

#3 2011-03-07 23:39:55

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Monsieur le Président ...

raspoutchine19 a écrit :

Monsieur le président,

Je vous fais cette lettre
Que vous lirez  peut-être
Si vous avez le temps.
Je viens de recevoir
Une fort belle affaire
Pour voir jouer le Munster
Contre mes noirs et blancs.
Monsieur le président,
Ce n'est plus mon affaire,
Et puis c'est bien trop cher,
Pour si peu de talents.
C'est pas pour vous fâcher,
Il faut que je vous dise,
Ma décision est prise
Je m'en irai pêcher.

Monsieur le président
Je vous le dis sans haine
C'est une mort certaine
Qui hélas nous attend.
Pour n'avoir pas voulu,
Pas pu, pas vu, pas su,
Charger des compétents,
De faire jouer nos blancs,
C'est le noir qui viendra
Pour toute récompense
Comme une ultime offense
D'un linceul faire un drap.

Monsieur le président,
Je vous le dis sans haine
Mais hélas point sans peine
Vous n'êtes point Président.
L'histoire de vous retiendra
Qu'une méchante image
D'un apothicaire volage
Qui la ciguë administra.
Cela certes n'écornera
Que peu vos fort beaux titres
Qui emplissent des chapitres
Des sphères du golgotha.

Monsieur le président
Si la finance, et c'est la mode,
De peu d'humain s'accommode
Au rugby il en va autrement.
Les ducats sont fort belle chose,
Cœur et tête en sont d'autres,
On jouit fort des premiers
On périt sans les deux derniers.
Monsieur le président,
Je vous laisse à vos mécomptes,
Je vais cacher peine et honte,
Rendez-vous à l'enterrement.

____

Le CAB est comme la Mère Cerfeuille quand il n'a pas mal au cul, il a mal à l'oeil

Dernière modification par Maxime63 (2011-03-08 03:49:00)

Hors ligne

#4 2011-03-08 00:15:17

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Monsieur le Président ...

Admirable  raspou...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#5 2011-03-08 00:44:35

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : Monsieur le Président ...

Bravo Raspou !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#6 2011-03-08 01:07:56

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Monsieur le Président ...

Bravo Raspou-pas-Tchin-Tchin (on est malheureusement pas à Bayonne...).
A défaut d'avoir des dirigeants, des entraîneurs et donc des mécènes dans le club, on a pour se consoler des écrivains et des poètes sur le forum...

Hors ligne

#7 2011-03-08 08:01:47

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Monsieur le Président ...

Encore une fois quelle plume, félicitations. JJB y comprendrait-il quelque chose de toute façon ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#8 2011-03-08 08:16:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Monsieur le Président ...

On dirait du Boris Vlan...
mais non Bertrand ne doit pas nous lire. Je le suppose plutôt très occupé à se couper de tout pour préserver sa tranquillité, persuadé de son savoir-faire, même si au fond....
Pour cette valetaille de la haute technocratie d' affaire, nous sommes des gueux. D'ailleurs c'est plus ou moins vrai, et c'est pour ça qu'on aime ce sport. C'est pour ça aussi que ces notions de la réussite d'un collectif lui sont étrangères: Ces gens-là ne connaissent que les "collaborateurs", gens courbes et fourbes à la mola, le joueur étant l' équivalent sans doute de la femme de ménage.

Cette suffisance imbécile doit, je pense, lui interdire toute approche simpliste (la mienne) et toute perception de la magie de ce jeu lorsqu'elle opère au bout du combat.
Chaque fois que je le vois engoncé dans son sinistre pardessus gris foncé assorti de sa sinistre écharpe rouge, je pense à la fois à un dignitaire bolchevique et à un gars qui s'emmerde à faire des heures sup.

Mais BORDEL, il est pas là par hasard...QUI le contrôle ?????
Car c'est pas uniquement lui le problême, on en a vu passer d' autres des présidents et ils ont dégagé à chaque fois que ça se lézardait, alors QUI ???
Et pourquoi ON le laisse enfoncer le club ???

Sur un point, je partage l' avis du singe à cul rouge sorti de la cage de la SAUR, où sont nourris quelques vieux primates d'antan, Gillham est un escroc.
mais c'est surtout (sans doute ?) une facade derrière laquelle se cache un clan, une des mafias locales qui ont toujours fait main basse sur le club. L'embrouille doit remonter à la vente du club (je radote à force de l' écrire). Quand ces gens sortiront de l'ombre, qu'ils sachent qu'on les attend.
Et là notre macaque semble n'en savoir guère plus.

Et le silence radio de Bertrand est peut-être lié à une consigne de discrétion, car quand même quelqu'un le paye. Bon on va se passer un peu de House-music pour faire plaisir à Buzzinfly, Schnikov (si si, en zik ça existe) et quelques nouveaux venus.
Une vraie petite mafia, notre vrairhum.

M'en fous, ce soir je vais voir Mickey wink
D' accord des Mickeys on en voit tous les jours au CAB mais là c'est le vrai, enfin ça ressemble.

Hors ligne

#9 2011-03-08 13:31:27

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Monsieur le Président ...

dsl de mettre ça là mais je trouve ça rigoler à lire 1 ans ou presque aprés !!

Jean-Jacques Bertrand président du CABCL : "Il n'y aura pas de course à l'armement"
Publié le 27 avril 2010 à 11 h 52 min dans la catégorie Sports par Jean René LAVERGNE. Photos : Diarmid COURREGES.
Lu : 12 fois
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte
Imprimer ce billet

La saison de rugby 2009-2010 s'est achevée, les Brivistes ne sont pas invités à jouer les prolongations, les voilà en vacances. Baisser de rideau et par conséquent, le moment est venu de parler bilan et avenir. Jean-Jacques Bertrand, président du CABCL, prévient: "Il n'y aura pas de course à l'armement".

Le stadium sonne creux depuis quelques heures. Les joueurs sont en "perm" au terme d'une dizaine de mois de combats acharnés qui se sont soldés par 12 victoires, 13 défaites et 1 match nul. Le moment est venu de souffler, de s'évader aussi pour oublier un peu le contexte "brivo-briviste". Sur la défaite face à Toulon qui a relégué le CABCL au 9e rang, tout a été dit ou presque, mais en y regardant d'un peu plus près, beaucoup s'accordent à penser que la saison ne s'est pas jouée sur ces dernières 80 minutes. Jean-Jacques Bertrand, le président du club, est de ceux là: "Ça s'est joué à l'automne avec cette défaite face au Racing qui nous a plongés dans le doute et la tourmente, puis sur les dernières sorties comme à Bayonne où nous payons au prix fort une première mi-temps catastrophique".

Pour ces raisons et quelques autres encore, les Corréziens sont privés de coupe d'Europe pour la prochaine campagne. Le président s'efforce de relativiser cette absence de participation à la véritable compétition continentale qui compte: "On n'a pas construit notre budget avec, dans la colonne recette, la manne engendrée par la coupe d'Europe. Nous allons disputer le challenge européen et nous espérons remplir le stade en pratiquant un rugby qui plaît".

Il n'empêche, une qualification en H Cup est l'assurance d'un bon million d'euros. Par les temps qui filent, ce n'est pas négligeable. Certes, le CABCL  va s'effacer de la scène européenne, mais le club est toujours parmi l'élite et dans le top 10 du rugby  hexagonal. "Nous sommes toujours en reconstruction, nous nous sommes efforcés de garder notre cœur de joueurs, mais notre recrutement sera raisonné et raisonnable. Il n'y aura pas de course à l'armement, nous avons des joueurs de talent sur lesquels nous pouvons compter", prône le patron du club briviste. Jean-Jacques Bertrand évoquera à demi-mots le cas Flutey qui en tout et pour tout aura joué une petite demi-douzaine de matchs. "Je préfère l'attitude de Jamie Noon", ajoute le président. La star anglaise qui, aux dernières nouvelles, serait partie se faire soigner aux Etats-Unis à Los Angeles. Sans Flutey, mais  avec d'autres, le CABCL va préparer sereinement la compétition prochaine, on dira que cette saison qui s'en va aura donc été une année de transition.
Mots-clefs :Bilan, CABCL
Commentaires (RSS)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums