#76 2015-07-09 18:43:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : thread "anti Sarko",

Peut-être parce que notre système politique est infiniment plus marqué par le christianisme que par le judaisme ou le paganisme, question de proximité historique, non ? De toute façon le christianisme est lui-même directement héritier, dans une certaine mesure, du judaisme et du paganisme.
La chasse au cureton, business as usual...

Mais loin de moi l'envie de dire qu'il est innocent figure-toi, ma question c'est plutôt pourquoi lui alors qu'ils ont tous trempé dans des magouilles ? J'aime souvent rappeler que 1) toutes proportions gardées, la campagne d'Obama en 2012 a coûté officiellement plus d'1 milliard de dollars. Et en France on arriverait à faire campagne avec 12 millions d'euros?? lol.. Il y a tellement d'intérêts économiques et financiers derrière une élection présidentielle pour un parti-entreprise comme l'UMP ou le PS que 12 millions d'euros ne représentent absolument rien!!
2) vous savez qui a organisé le plus de meetings pour la campagne de 2012... ? Je vous le donne en mille, c'est pas le nabot...

Alors je cherche pourquoi on s'acharne sur lui, et il n'y a que 2 réponses qui me viennent à l'esprit: 1) Il ne vient pas du sérail. Fils d'immigré, qui a dit merde à ScPo pour préférer gagner de la thune en passant le barreau et qui emmerde un peu les milieux bobos. Lui c'est plutôt le parc des princes que le centre Beaubourg. 2) Il fait chier tout le monde. Des journalistes auxquels il veut sucrer les avantages fiscaux aux magistrats auxquels il veut imposer une réforme. Rien de tel que l'immobilisme pour être aimé, dans un système de connivences chacun garde ses petits avantages et tout le monde est content... Sauf le blaireau provincial qui paye ses impôts, qui n'est pas adhérent au sein d'un parti politique et qui lit de temps en temps la presse bobisante qui lui apprend que le méchant sarko a regardé sous la jupe de la vieille bettencourt, en oubliant de mentionner que tous ses petits copains ont fait la même chose...

Hors ligne

#77 2015-07-09 18:53:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : thread "anti Sarko",

Non, lespaul, toi aussi, tu cherches midi à 14 heures.
Certains ici n'arrêtent pas de répéter que c'est juste le bonhomme qu'ils trouvent insupportable.
M'en fous, moi, d'où il sort, s'il préfère le foot à l'art, s'il a dépensé plus de sous que prévu pour sa campagne... roll

Hors ligne

#78 2015-07-09 22:23:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 028

Re : thread "anti Sarko",

Moi je trouve la situation bien plus simple qu'on le dit.
D' abord les religions ont à un moment de l' histoire de chaque peuple un rôle à jouer car elles ont partout été à l' origine du premier ordre moral, des premières règles communes.
Dès que le vivre ensemble a construit ses règles elles sont devenues un poids et ont dérivé en créant des hiérarchies.
Il me parait évident que notre société a des racines chrétiennes, pourquoi le nier ?
Qui y a t'il au milieu des bourgs des 35000 communes de France sinon une église ???
C'est la religion chrétienne, catholique en particulier qui a façonné le patrimoine la mentalité, la culture françaises. Et aussi ses dérives, la toute puissance de la monarchie puis de la grand bourgeoisie.
A^près de siècles de création d' un ordre moral, devenu par la suite un instrument de contrôle et de dérives sanguinaires, elle est rentrée dans le rang, cédant le place à l' Etat laïc républicain.
C'est une évidence.
L' Islam a le même rôle avec 400 ans de décalage, il cimente les peuples musulmans avec les mêmes convulsions qui ont traversé le catholicisme il y a encore 3 siècles et c'est là que ça coince car le monde ne se près plus comme avant aux massacres, purges, exactions en tout genre.
Il y a 300 ans, rien ne se savait, aujourd'hui tout éclate dans les médias et la sensibilité à la protection de la vie est devenue infiniment plus grande, du moins chez nous (heureusement).
Alors Sarkozy a raison dans son énoncé et ça ne me gène pas de l' écrire.
Mais il faut se demander pourquoi et pour qui il parle: Ses intentions sont parfaitement claires et tout aussi ignobles. Ce n' est pas pour la protection des racines chrétiennes qu'il intervient, c'est juste une façon de racoler très à droite, c'est juste pour faire un coup médiatique de plus, braquer les projos sur lui quitte à envenimer un peu plus les relations entre communautés.
Tout est bon à cet individu sans scrupules pour parvenir à ses fins: revenir à son rôle de monarque.
Et quand je lis qu'il a été victime de la presse, j'en tombe de rire: pendant toute sa présidence il na' eu de cesse de mettre des hommes à lui partout dans les médias, la justice, les institutions.
Rares sont ceux qui ont osé lui faire front et c' était toujours avec des dossiers extrêmement solides et beaucoup de courage.
Bien sûr, ceux qu'il a bernés et qui n' avaient pas envie d' y croire se sont bien gardés de les lire, d' être sortis de leur paresse intellectuelle et ont préféré dénigrer les gars qui refusaient de se soumettre aux diktats du "prince" en révélant des "affaires".
C'est à cause de cette paresse, de cette volonté d' ignorer les faits et la boulimie malsaine de Sarko pour l' apparat, la représentation, le relationnel friqué qu'on peut craindre encore pour la suite.
Sinon, ni la gauche ni l' extrême droite ne risquaient de passer en 2017 mais voila il reste un noyau de "fidèles" qui se laissent encore berner par le cinoche du nain prêt à tout et ça pourrait nous coûter très cher à tous.
Alors bravo et merci aux journaux qui osent aller contre le système sarko (ou le grotesque d' ailleurs envers qui, quoique prétendent certains, ils ne sont pas plus tendres).
Je le démontre quand vous voulez.
mais certains ici ont l' épiderme à géométrie variable, le poil couché dans un seul sens big_smile

En ligne

#79 2015-07-09 23:00:22

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : thread "anti Sarko",

Et le mur des cons? Une invention?

Hors ligne

#80 2015-07-09 23:23:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : thread "anti Sarko",

Bon, moi j'ai et répété ce que j'avais à dire.
Je retourne dans le coin où ça parle rugby. C'est quand même autrement important ! big_smile

Hors ligne

#81 2015-07-10 07:29:35

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : thread "anti Sarko",

On peut savoir de quelle presse tu parles letarmo ? De Plenel et Mediapart, de Joffrin, de Kahn et Marianne?
Difficile de ne pas se dire de gauche quand on a de telles références lol... Tous passés à un moment ou à un autre par le communisme, surtout Plenel qui a ciré les bancs de la LCR un bout de temps. M'enfin, on vit dans un pays où il n'y a que l'extrême droite qui est extrémiste, alors tout est pardonné... wink

Heureuse la girouette qui voit ses opinions politiques tourner au gré des modes... Rien de tel que se revendiquer de la droite molle quand la gauche pas beaucoup plus dure n'est pas très tendance, ça marque bien.


Sinon TicTac, la littérature économique anglo-saxonne est à ce sujet extrêmement bien fournie. 
Les médias français ont unanimement parlé de cette crise financière comme étant la preuve de l'échec du capitalisme financier à la mode depuis disons la fin des années 80, amplifié à la fin des années 90 par l'abrogation du Glass Steagall Act.

Sur le plan théorique, on peut toutefois faire remarquer que les grandes crises structurelles peuvent tout aussi bien être considérées comme nécessaires au fonctionnement de tout marché non régulé pour une raison simple: sur une échelle de temps assez grande la courbe du risque encouru par les investisseurs ne fait globalement que décroître, en partant d'une valeur maximale après la crise et en atteignant une valeur minimale juste avant la nouvelle crise structurelle. Or, si le risque devient trop faible, le rendement associé à celui-ci devient lui aussi trop faible et il n'est alors plus intéressant pour un quelconque investisseur de se risquer à investir sur des valeurs mobilières, d'autant plus lorsque des placements assurés par l'Etat et rémunérés à des taux trop supérieurs à 0.x% existent (assurance-vie à plus de 3% aujourd'hui par exemple). C'est un schéma qui nécessite de considérer le temps long, plus tu réduis l'espace-temps de la courbe du risque plus tu t'aperçois que la décroissance de celle-ci n'est pas linéaire pour des raisons conjoncturelles.

Sur le plan pratique, les rôles de Fanny Mae et Freddie Mac ne sont jamais mis en avant, on préfère taper sur les banques d'investissement... Les connivences entre le secteur financier américain et le parti démocrate ne sont jamais soulignées. L'abrogation du Glass Steagall Act c'était en 1999 sous l'administration Clinton et pour permettre la création des mastodontes que sont actuellement Citigroup, Wells Fargo ou JPMorgan Chase.. Nul doute que ces grandes banques sont passées à la caisse pour financer les campagnes démocrates depuis 99, et que Clinton a pu en mettre un peu de côté...
Le concept même de subprime n'est en lui-même jamais expliqué, et les raisons de la création de celui-ci jamais mises en évidence. Disons que pr un produit classique sur un marché financier vs prenez un risque, et le risque pris vous permet de prétendre à un certain rendement. Un subprime est un produit moins fiable qu'un produit financier classique, donc avec un risque plus élevé et donc mécaniquement avec une rémunération plus importante, d'où le terme de subprime (qu'il faut aussi comprendre comme sous-produit ou comme sur-prime mais pas comme sous-prime en tout cas). Mais pq ces nvx produits dérivés ? Eh bien en partie parce qu'en 1997 Clinton a imposé aux banques de dépôt de prêter à des clients insolvables pour que tout le monde soit égal dans ce monde de brutes, pour que tout le monde puisse accéder à la propriété, même le blackos qui branle rien toussa.. C'est le fameux Community Reinvestment Act (CRA), mais rien de bien nouveau à gauche d'un point de vue idéologique. Sauf qu'une banque n'est pas une association caritative, et une banque doit gagner du fric sur tous ses clients, même ceux qui sont insolvables. Mais comment gagner du fric sur un type qui risque de te coûter une fortune car il se peut qu'il ne te rembourse jamais ? Eh bien faire différents "paquets" de plusieurs milliers de clients, "paquets" que tu proposes sur le marché des valeurs mobilières (tu titrises dans le jargon). 1er type de paquets dits subprimes: une grosse proportion de types solvables et une petite proportion de types insolvables. Placement pas très risqué puisque bcp de de types solvables et types insolvables ont une hypothèque avec un marché immobilier toujours haussier, donc la proba que ton titre se dévalue est très faible. 2ème type de paquets: une proportion de types solvables un peu moins forte et une proportion de types insolvables un peu plus forte. Placement plus risqué etc.... Jusqu'au dernier type de paquets dits pourris: quasiment que des types insolvables. A priori placement très risqué, oui MAIS (!!!) 1) proba qu'ils se cassent tous la gueule au même moment reste faible et 2) de toute façon le marché immobilier est haussier donc au pire on gagnera un peu moins de thunes mais on gagnera encore un peu grâce aux hypothèques, donc titres qui paraissaient dans les faits peu risqués alors que rendements très intéressants... . Sauf que par un concours de circonstances, tout le monde s'est effectivement cassé la gueule au même moment et le marché de l'immobilier s'est mécaniquement retourné puisque l'offre disponible sur le marché a soudainement explosé. Loin de moi l'idée de dédouaner les banques -les subprimes ont été une aubaine pour elles- mais les médias français éclipsent totalement la réglementation qui, de toute façon, les obligeait à accepter de prêter à des clients insolvables au nom d'une politique gouvernementale d'accès aisé à la propriété.


Je ne dis pas que ce que je dis est la vérité, mais je dis que cet argumentaire existe et est soutenu par des modèles économiques au moins aussi fiables que les modèles économiques marxistes (sic)... Or en France cet argumentaire n'est jamais présenté ailleurs que sur BFM Business. Le rôle du service public est de présenter toutes les thèses en présence, mais malheureusement...

Dernière modification par lespaul (2015-07-10 07:59:36)

Hors ligne

#82 2015-07-10 07:39:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 057

Re : thread "anti Sarko",

Allez Alphonse a écrit :

Puisqu'on parle de Sarko, sa dernière est de vouloir inscrire les "racines chrétiennes de l'Europe" dans la Constitution.

Donc pas de Turquie dans l'UE. smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#83 2015-07-10 10:00:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 028

Re : thread "anti Sarko",

Putain le copier-coller d' enfer de Lespaul.
Chapeau...J'ai pas lu, il manque les paragraphes.
J' avoue que nier les dérives du capitalisme vers le capitalisme financier c'est original big_smile
Juste une ancedote tirée d' une étude financière du cabinet Ricol Lasteyrie

Le bénéfice net des principales entreprises du CAC40 a bondi en moyenne de 31% en 2014 et atteint 62 milliards d' euros.
La thésaurisation (les sous mis de côté) est estimée à 171 milliards. Les 7 plus grosses boites ont plus d' économies que d'emprunts en cours pour investissement.
Ce sont devenues des banques, quoi big_smile

Et bien sûr chacun a pu apprécier l'envolée des cours et la hausse de distribution des dividendes, accompagnée d' une revalorisation des actifs de 3500 points à plus de 5000.
Je l' avoue, j'en ai profité wink
Conclusion: les profits de ces entreprises ne cessent de monter et malgré tout elles n'investissent pas malgré les supplications de socialos, préférant grossir leur bas de laine.
Et on a plus de 5 millions de chômeurs !

Nos grosses boites travaillent pour les rentiers, c'est tout, on est en sous-investissement à cause de la priorité donnée à la fructification du capital.
Et les braves gens qui aiment se parer du titre d' inevtisseurs sont avant tout des boursicoteurs.
Non le capitalisme n'est pas devenu financier !!! Non, bien sûr....:D

En ligne

#84 2015-07-10 14:35:02

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : thread "anti Sarko",

Ok Tarmo, mais l'investissement étranger est en dégringolade complète aussi. Et ce ne sont pas ceux du CAC 40, là.

Hors ligne

#85 2015-07-10 16:17:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 028

Re : thread "anti Sarko",

Pas tout à fait Ortho, 5 ans de baisse puis une hausse depuis 2014 (de tête +14%), dans le sillage de la tendance en Europe.
Après, quand ce sont les qataris j'ai du mal à me réjouir. Compter sur NOS investisseurs serait pas mal.

En ligne

#86 2015-07-10 16:24:14

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : thread "anti Sarko",

La tailles des Quataris fait qu'ils doivent aussi en donner aux autres tarés pour ne pas craindre de se faire ravager.

Hors ligne

#87 2015-07-10 16:26:15

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : thread "anti Sarko",

Et investir en France reste compliqué vu l'instabilité chronique des lois dans notre pays qui établissent des règles puis les détricotent au gré d'élections voire de sondages peu flatteurs.

Hors ligne

#88 2015-07-10 17:05:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 028

Re : thread "anti Sarko",

Là on ne peut qu' être d' accord même s' il s' agit de l'inflation de directives encore plus que de lois.
Que ce soient les particuliers ou les entreprises surtout les petites on est inondés, harcelés, dans l' incapacité d' être à jour. Et pour les entreprises qui ne peuvent se payer un employé à plein temps, ou deux ou trois ou dix pour suivre (exemple énorme, le bâtiment et ses normes ), l' inflation réglementaire est un repoussoir majeur.
Mais la source principale de ces règlements est tout simplement la technocratie européenne, à la fois libérale et dirigiste. Dans la majorité des cas, l' inflation des règlements en France reflète la boulimie réglementaire de Bruxelles.
Le reste ce sont nos spécificités, comme le déluge d' interdits souvent à connotation écolo qui nous pourrit la vie à longueur de journée, de mois, d' année.
Pour ça je suis solidaire des entreprises petites et moyennes affrontant ça dès lors qu' elles respectent le partage des fruits de la productivité.
Reste qu'on a un sérieux problême d' investissements et un patronat qui compte quelques tarés majeurs, les deux étant liés:  "Pour l' anecdote", Kron, le PDG d' Alstom qui a vendu les activités énergie à Général Electric, touche 4 millions d' euros et s'en vante dans Le Figaro, c'est classe...Un sarkozyste pur et dur.
Bref si la droite reprend la main, je me demande bien comment elle va s' y prendre pour bouger ce mammouth-là: De toute façon, avec le petit Nicolas c'est inimaginable !

En ligne

#89 2015-07-10 17:28:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : thread "anti Sarko",

Pas d'accord avec ta théorie, lespaul. Tu mets tout sur le dos de Clinton, et que les banques, les pôvres, aient été obligés de prêter aux 'vrais' pauvres... Non, tu oublies, parmi les facteurs techniques,  la déréglementation des marchés (et ce n'était plus Clinton), l'avidité des banques à se jeter, dès lors, dans toutes les combines qui leur permettaient de se faire un max de fric (et la titrisation n'est pas la seule), et, sur le plan conjoncturel,  les besoins de relance de l'économie après le coup de bambou du 11 septembre (afin que les USA puissent à nouveau    "bomber le torse").... il y a bien d'autres facteurs.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#90 2015-07-10 17:38:32

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : thread "anti Sarko",

Il n'y a plus de morale. Que ce soit les banques, les politiques, les syndicalistes, les journaleux... tout le monde pense à sa gueule, on contourne les lois, on promet pour mieux le mettre profond, on colporte des merdes, on tire au flanc au frais de sa boîte... Il n'y a pas qu'un responsable. Chacun y apporte sa pierre à sa façon. Et en parlent de monter les uns contres les autres... FH avec sa teubira, il ne fait que ça!

Hors ligne

#91 2015-07-10 22:02:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 028

Re : thread "anti Sarko",

Oui, c'est le contexte général.
Après, il faut quand même dissocier "les gens" des politiques. Enfin, moi je le fais.
Les gens de tous bords, qui pensent bien sûr à leur intérêt personnel mais aussi les millions de ceux qui se posent plein de questions auxquelles personne ne répond et voudraient pourtant voir les choses s' arranger
pas forcément pour eux mais pour la suite.

La communauté nationale existe toujours mais elle ne sait vraiment plus à quel saint se vouer. En tout cas l' anathème n'est pas une solution wink

En ligne

#92 2015-07-13 17:49:32

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : thread "anti Sarko",

Et un nouveau non-lieu pour NS.

Hors ligne

#93 2015-07-13 18:34:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 028

Re : thread "anti Sarko",

Requis, oui, sauf que la crapulerie est avérée, bien  là et on dira que la justice est anti Sarko !!
Pour ceux qui veulent y revenir:
https://fr.news.yahoo.com/p%C3%A9nalit% … 21689.html
En gros c'est pas bien mais on peut pas condamner...
Je plains ceux qui sont contents d' avoir cotisé au sarkothon, faut vraiment être trop...;)
Et ils se gaussent, en plus big_smile

En ligne

#94 2015-07-13 18:44:57

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : thread "anti Sarko",

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … n-lieu.php

"Dans son réquisitoire, le procureur de Paris, relève «les incertitudes quant à l'interprétation à donner au droit applicable et de charges insuffisamment étayées quant à l'élément intentionnel de l'abus de confiance». Par ailleurs, il affirme que les éléments ne permettent pas «de retenir avec suffisamment de certitude que l'UMP et ses organes ou représentants aient bel et bien eu conscience de détourner ses fonds au profit de son candidat»."

Moi qui croyait que "nul n'est censé ignoré la loi".... Donc en fait, on abuse de la générosité de pauvres (enfin, pas trop pauvres) pigeons pour faire quelque chose d'illégal, mais on va probablement se retrouver acquitté parce qu'on ne savait pas que ce que l'ont faisait... est illégal.

C'est une pure aberration juridique.
Voilà, pour ceux qui croient aux juges rouges...

Dernière modification par Allez Alphonse (2015-07-13 18:50:33)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#95 2015-07-13 18:53:27

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : thread "anti Sarko",

Ben oui le syndicat de la magistrature est écarlate (cf: le mur des cons) et la guyanaise a nommé sa présidente à la tête de l'école de la magistrature !!

Hors ligne

#96 2015-07-13 19:03:11

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : thread "anti Sarko",

Mais c'est pas vrai, arrête donc de croire que le SM représente l'ensemble des juges.
Ils ne sont qu'une petite minorité parmi eux, l'affaire complètement con du mur du même nom éclate sans qu'il n'y ait le moindre petit élément illégal, et depuis, certains arrivent à croire que l'ensemble des juges sont des gauchistes.
Mais quel raccourci ridicule! C'est vraiment affligeant. Comment peut-on guider sa pensée avec de tels stéréotypes?


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#97 2015-07-13 19:07:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 028

Re : thread "anti Sarko",

...En évitant de penser !!!
big_smile
C'est ce qui fait la force du gnome...

En ligne

#98 2015-07-13 19:30:29

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : thread "anti Sarko",

30% ça fait pas mal... 1 sur 3.

Hors ligne

#99 2015-07-13 19:32:15

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : thread "anti Sarko",

Ce n'est pas parce que l'on pense différemment de vous que l'on a tord... C'est votre problème de toujours croire que vous détenez la sainte vérité.

Hors ligne

#100 2015-07-13 19:48:25

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : thread "anti Sarko",

Yep tarmo, c'est bien le but du stéréotype.

ORTHO, si tu es capable d'argumenter, on pourra peut être te prendre davantage au sérieux?

25.2 mais pas 30%, mais surtout, ce sont les chiffres prenant en compte le % des voix exprimés, et non pas tous ceux qui n'ont pas voté. Etabli à l'ensemble des juges, cela fait bien moins.

En outre, penser que les juges n'ont pas à avoir de conviction politique et que celle-ci influence leur jugement, c'est plus que contestable. Ce sont des hommes comme les autres, ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent, et c'est leur faire insulte de dire qu'ils ne font pas consciencieusement leur travail. Je ne prend évidemment pas en compte les juges corrompus et nommés par le pouvoir qui hélas existent bel et bien et savent fermer les yeux quand il le faut, le nombre effarant de politiciens véreux n'ayant jamais mis les pieds dans une prison en attestant.

Bref, vaut mieux éviter de faire rentrer des professions (ou autres) dans des cases, ça fait penser n'importe quoi.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

Pied de page des forums