#1 2015-06-05 06:58:06

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

décès de Jerry Collins

http://www.lerugbynistere.fr/news/pro-d … 150739.php

Pro D2 - Narbonne. L'ancien All Blacks Jerry Collins perd la vie dans un accident de voiture



Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2 2015-06-05 08:22:53

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 473

Re : décès de Jerry Collins

la derniére fois qu'il a joué à brive il avait eu droit à un plaquage en dessous du genou de la part d'idieder qui avait mis en furie le mou de la rade et qui l'avait mis sur la touche !

Dernière modification par phylipexrcb (2015-06-05 08:24:00)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3 2015-06-05 10:37:11

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : décès de Jerry Collins

Grosse pensées a sa famille bien sur et aussi aux supporters Narbonnais. Il leur avait rendu de très grand service pour leur maintien c'était un peu devenu leur Koya à eux.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#4 2015-06-05 19:44:59

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : décès de Jerry Collins

encore un copain du cab qui est parti cette après midi
rip bruno rey


brive-cosnac

Hors ligne

#5 2015-06-05 20:14:33

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : décès de Jerry Collins

caguole a écrit :

encore un copain du cab qui est parti cette après midi
rip bruno rey

N étant pas sur la région, savez vous quelle est la raison de son décès ?

Hors ligne

#6 2015-06-05 22:22:46

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : décès de Jerry Collins

Qui est ce ???


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#7 2015-06-05 23:23:56

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : décès de Jerry Collins

accident de moto


brive-cosnac

Hors ligne

#8 2015-06-06 06:45:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : décès de Jerry Collins

Je crois pas , non. Rien à voir.
En fait il a été embouti et tué avec sa femme dans sa voiture à un péage par un autobus. La bagnole en morceaux et la gamine sauvée (pas sûr) par son siège-bébé.

En ligne

#9 2015-06-06 06:48:19

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : décès de Jerry Collins

La fillette du couple, âgée de 2 mois, est dans un état désespéré, indique la préfecture de l'Hérault.

L'accident s'est produit près du péage ouest de Béziers où, pour une raison indéterminée, la voiture du joueur de rugby néo-zélandais s'était arrêtée sur la route, en travers de la voie de circulation, suite à un problème. Selon le journal Midi Libre, peu après 4h30, le bus en provenance du Portugal avec une vingtaine de passagers à bord aurait percuté de plein fouet le véhicule arrêté, le projetant à une dizaine de mètres contre les barrières centrales de sécurité.

Deux personnes ont été légèrement blessés à bord du bus, selon le quotidien régional. Il s'agit du chauffeur, blessé au poignet, et d'un passager. Les 21 passagers portugais ont été pris en charge sur une aire d'autoroute par la sécurité civile.

Hors ligne

#10 2015-06-06 07:40:19

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : décès de Jerry Collins

Letarmo, pour l'accident de moto on parlait de Bruno. C'est arrivé vers St Tropez où il travaillait comme garde du corps dans la région.
Il avait joué au CAB et à Toulon, brancardier à l'hopital de Brive. Il roulait toujours en Harley.
Un mec bien...
Spk

Hors ligne

#11 2015-06-06 07:47:31

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : décès de Jerry Collins

P'tain les motos...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#12 2015-06-06 07:58:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : décès de Jerry Collins

Bah oui, moi j' étais sur l' accident de Collins.
C'est très vieux Bruno Rey, un souvenir des années 90 non ?
Sinon, oui les motos...faut pas faire le con mais dans la majorité des cas, les motards ne sont pas responsables.
Comme disait Beltoise "les motards ne se tuent pas, on les tue"
En particulier les gars qui roulent en Harley, et qui roulent pépère. Un custom de 400 kg, c'est pas fait pour angler.

En ligne

#13 2015-06-06 08:13:37

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 473

Re : décès de Jerry Collins


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#14 2015-06-06 09:16:15

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : décès de Jerry Collins

Et ce WK le GP, c'est à Barcelone! ...on ne peut s'empêcher de penser au pire.

Dernière modification par Big (2015-06-06 09:17:49)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#15 2015-06-06 09:42:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : décès de Jerry Collins

On n' a  pas  parlé   d'alcoolémie mais d'une percussion par un bus. La verité c'est plutôt une perte de contrôle par la conductrice qui a barré la route d'accès à l'autoroute et qui a provoqué l'accident.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#16 2015-06-06 10:09:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : décès de Jerry Collins

C'est quoi ces délires ?
Cogolin rien à voir.
Le Grand Prix de Barcelone, et alors ?
Pour les amateurs n'oubliez pas les brèves sur les morts à cause de la grippe cet hiver, les gars tombés d' un arbre ou d'un escabeau, le erreurs médicales, les accidents partout et pour tout surtout à la maison: Bien plus de morts que chez les motards amateurs ou professionnels !
Attention au funeste "principe de précaution" qui vise à stigmatiser telle ou telle catégorie de citoyen, ça fait les choux gras des merdias et au bout du compte ça crée une société d' interdits toujours plus virulents.

A force d' avoir peur de mourir, on ne vit plus !!!

En ligne

#17 2015-06-06 10:35:31

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : décès de Jerry Collins

Faudra dire aussi à ces cons de conducteurs de bagnoles quand on prends de l'essence dans une station service ne pas renverser d'essence comme un con par terre,bordel de merde

j'en suis pour un réservoir et un guidon voilé

FAIT CHIER !!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#18 2015-06-06 10:41:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : décès de Jerry Collins

Et quand il y en a sur la route et que c'est du gazole, c'est pire !
mais bon...désolé pour toi christian.

En ligne

#19 2015-06-06 11:35:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : décès de Jerry Collins

Incontestable, mais pas trop à cause de l' équilibre, plutôt du fait de l' absence de la protection de la tôle...
Après, pour chaque personne, arrive ce qui doit arriver: Tu peux te retrouver coincé dans la tôle et éjecté sans dommage d' une bécane wink
C'est le problème des statistiques et de l'informatique cumulés: On range les gens par catégorie et par niveau de risque mais ça ne donne AUCUNE indication sur le risque individuel.
Jerry Collins a peut-être été victime d'une panne technique genre pneu éclaté couplé à la proximité d' un bus et pourtant il n' était sans doute pas à priori dans une catégorie à risque.

En ligne

#20 2015-06-06 12:22:18

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : décès de Jerry Collins

Toi qui aimes les statistiques, tu devrais comprendre que statistiquement (par rapport au nombre d'accidents; voitures par exemple) la moindre touchette en moto se termine à l'hosto, pour pas dire plus!
La moto, quelque soit la cause, c'est ta vie sur un fil...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#21 2015-06-06 12:24:58

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : décès de Jerry Collins

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

C'est quoi ces délires ?
Cogolin rien à voir.
Le Grand Prix de Barcelone, et alors ?
Pour les amateurs n'oubliez pas les brèves sur les morts à cause de la grippe cet hiver, les gars tombés d' un arbre ou d'un escabeau, le erreurs médicales, les accidents partout et pour tout surtout à la maison: Bien plus de morts que chez les motards amateurs ou professionnels !
Attention au funeste "principe de précaution" qui vise à stigmatiser telle ou telle catégorie de citoyen, ça fait les choux gras des merdias et au bout du compte ça crée une société d' interdits toujours plus virulents.

A force d' avoir peur de mourir, on ne vit plus !!!

Pas faux le motard!

Néanmoins sur une bécanne qui est en équilibre sur 2 roues,
t'as pas le droit à l'erreur.
Alors qu'en bagnole, t'as une légère marge, toute petite, mais tu l'as...

Par moment, je trouve que nos esprits se rencontrent Béria. Serait-ce de grands Esprits?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#22 2015-06-06 13:23:09

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : décès de Jerry Collins

Big a écrit :
Beria a écrit :
letarmo a écrit :

C'est quoi ces délires ?
Cogolin rien à voir.
Le Grand Prix de Barcelone, et alors ?
Pour les amateurs n'oubliez pas les brèves sur les morts à cause de la grippe cet hiver, les gars tombés d' un arbre ou d'un escabeau, le erreurs médicales, les accidents partout et pour tout surtout à la maison: Bien plus de morts que chez les motards amateurs ou professionnels !
Attention au funeste "principe de précaution" qui vise à stigmatiser telle ou telle catégorie de citoyen, ça fait les choux gras des merdias et au bout du compte ça crée une société d' interdits toujours plus virulents.

A force d' avoir peur de mourir, on ne vit plus !!!

Pas faux le motard!

Néanmoins sur une bécanne qui est en équilibre sur 2 roues,
t'as pas le droit à l'erreur.
Alors qu'en bagnole, t'as une légère marge, toute petite, mais tu l'as...

Par moment, je trouve que nos esprits se rencontrent Béria. Serait-ce de grands Esprits?

D'ailleurs, j'ai longtemps voulu passer le permis moto. Puis je suis passé en stage en réanimation...
Mais c'est vrai tarmo, le risque individuel reste ... individuel.

Hors ligne

#23 2015-06-06 13:36:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : décès de Jerry Collins

letarmo a écrit :

Incontestable, mais pas trop à cause de l' équilibre, plutôt du fait de l' absence de la protection de la tôle...
Après, pour chaque personne, arrive ce qui doit arriver: Tu peux te retrouver coincé dans la tôle et éjecté sans dommage d' une bécane wink
C'est le problème des statistiques et de l'informatique cumulés: On range les gens par catégorie et par niveau de risque mais ça ne donne AUCUNE indication sur le risque individuel.
Jerry Collins a peut-être été victime d'une panne technique genre pneu éclaté couplé à la proximité d' un bus et pourtant il n' était sans doute pas à priori dans une catégorie à risque.

Plutôt une faute de Madame:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 40371.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#24 2015-06-06 13:51:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : décès de Jerry Collins

Ce que je comprends (et pas toi Big ?), c'est que le risque moyen d'une population n'est en rien le risque individuel. Pour avoir beaucoup épluché les stats et travaillé sur le sujet du risque sur la route, je pense savoir de quoi je parle.
Evidemment que je connais parfaitement les risques inhérents à la moto, quelle bêtise ce serait de supposer que ce n'est pas le cas. Plusieurs fois, des gens, des proches sont morts sous mes yeux.

Mais quelle erreur de penser que la moto est si dangereuse que ça. Ce n'est pas la même perception de la conduite mais le risque est en partie maitrisable. Il est non mesurable mais très différent d' un individu à l' autre. Bref, l' accident, moto ou voiture, est en partie prévisible et en partie le fruit du hasard, du concours de circonstances (comme pour Collins très probablement).

En réalité il y a RELATIVEMENT très peu d' accidents en voiture comme en moto au regard du nombre de conducteurs et de l' ampleur de ce qu'est la circulation.
Même si depuis des décennies les médias et les pouvoirs publics de tous poils s' ingénient à pointer le phénomène, en regard des millions de véhicules qui se croisent tous les jours, des centaines de millions de risques de collision et autres.

C'est d' ailleurs la densité de la circulation qui rend la conduite plus difficile et peut justifier certaines limitations ou au moins en expliquer la relative efficacité.

Pour faire simple: En moto on fait gaffe, bien plus qu'en voiture et avec la pratique on conduit le plus souvent mieux qu'en voiture, on anticipe plus tout simplement parce que notre vie est dans la balance !
Donc on est plus vigilant et je parle pour moi, pas spécialement pour les autres puisque bien sûr je roule autant en voiture qu'à moto. J'ai constaté que la moto rend plus vigilant: On est bien conscient qu'on est pas à l' abri dans une caisse !

J'ai derrière moi 50 ans de pratique des deux et 55 ans pour le deux roues. J'ai eu le temps de percevoir tout ça, le temps de réfléchir à la question, surtout étant statisticien (ce qui ne veut pas dire que j'aime les stats vu que je les trouves dangereuses, trompeuses et qu' elles sont manipulées).

Ce n'est pas une question de touchette ou pas, c'est bien plus complexe et ça tient à la pratique, à la façon de percevoir le danger, à l' équipement, à la vigilance,etc...
A moto, on voit mieux (si on regarde...), on anticipe mieux, on freine plutôt mieux (du fait de la légèreté, ça a été vérifié), plein de paramètres sont différents. SURTOUT on fait gaffe aux autres, plus qu'en voiture.
La touchette est peut-être plus dangereuse mais on fait plus gaffe à ne pas l' avoir !
Ce qui n'est pas inné, ça vient avec le temps, plus ou moins selon les gens.

Tout ça pour dire que la moto n'est pas si dangereuse que ça même si ça reste un choix qui se discute sinon je serais pas là pour en parler, et que surtout nul ne sait quelle forme peut prendre un accident à venir, la carrosserie d'une voiture n'étant souvent qu' une illusion: Statistiquement on craint beaucoup plus en 2 roues, un peu plus en moto, individuellement c'est tout différent.

ET justement pour chacun, pour ce qui pourrait nous arriver, ce qui compte c'est le risque individuel lié à nos pratiques respectives couplé au facteur chance, le mal nommé. Toi ou un autres courez peut-être plus de risque en voiture que moi en moto, ou pas, ce n'est plus de la statistique...mais le destin de chacun.
Comme pour Collins.

En ligne

#25 2015-06-06 15:18:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : décès de Jerry Collins

Ho je t' avoue que circuler dans la périphérie de Paris aujourd'hui, j' aimerais pas bien. C'est de la folie furieuse de la part de certains deux roues, et pour la perception que j'en ai quand je monte à paris.
Certains mecs qui mettent du gaz entre deux rangées de voitures, les gros scoot ou les hypersport, wouah, ho putain les cons...;(
Justement ils perçoivent plus le risque, le gars qui va déboiter pour changer de file...ou la nana.

On est pas non plus obligé de faire pareil.
Avant j' aimais bien rouler dans Paris...mais c' était avant !
D' un autre côté, les deux-roues c'est pas forcément le problème, ça peut être la solution, t' imagines si tous les ceusses en deux-roues reprenaient une voiture ?

En ligne

Pied de page des forums