#51 2015-05-31 08:59:57

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est sûr que cette victoire et de col de maillot a évité un vrai risque de déballage sans doute peu glorieux...

Hors ligne

#52 2015-05-31 10:49:11

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ou qu'ils ont été résolus, vu la situation d'urgence, dans la semaine précédente, ce dont on ne peut que se féliciter si on redémarre sur des bases assainies ...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#53 2015-05-31 10:58:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faudrait quand même un club phare pour pérenniser le rugby du Limousin en Aquitaine, je verrai bien un club épouser les contours de notre ex province réputée pour son caractère haut de gamme. Un centre géographique du coté du bassin de  Brive avec un stade vaste et accessible facilement pour les Périgourdins, les Tullistes les gens de  Limoges  et de Chameyrat.
C'est en cela que l'idée de Villepreux et novatrice et généreuse, il faut offrir pour faire la fête.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#54 2015-05-31 11:09:09

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lespaul a écrit :

Conséquence directe du dépôt de bilan de la SASP du CAP wink

Gasp! big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#55 2015-05-31 11:12:17

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cherge a écrit :

Il faudrait quand même un club phare pour pérenniser le rugby du Limousin en Aquitaine, je verrai bien un club épouser les contours de notre ex province réputée pour son caractère haut de gamme. Un centre géographique du coté du bassin de  Brive avec un stade vaste et accessible facilement pour les Périgourdins, les Tullistes les gens de  Limoges  et de Chameyrat.
C'est en cela que l'idée de Villepreux et novatrice et généreuse, il faut offrir pour faire la fête.

Le stadium est accessible pour les gens de Tulle, Périgueux, Limoges, Aurillac, Souillac et Chameyrat. Le CAB est le club du Limousin et c'est très bien ainsi. Pourquoi changer les choses quand ça fonctionne bien.

Hors ligne

#56 2015-05-31 12:46:02

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mieux vaut aller en pro d2 que fusionner pour rester en top 14 !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#57 2015-05-31 16:53:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut être ambitieux , la structure du CAB doit évoluer pour dépasser la coujouxie.

Dernière modification par Cherge (2015-05-31 17:10:31)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#58 2015-05-31 17:05:43

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 868

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui pour reprendre certains propos sur  la fusion, je pense que l'on est tranquille pour un moment, d'autant plus que l'on a pour l'instant gagné notre place en TOP 14.

C'est vrai qu'en cas de descente et fusion avérée BO/AB, cela aurait pu donner des idées par effet miroir  avec le précédent de l'épisode basque qui au passage n'est  pas terminé.
Car dans ce cas, l'excuse de baisse ou non renouvellement  des dotations par les sponsors est beaucoup plus facile...surtout si l'on a pas la volonté de remonter très vite ....et donc de pérenniser le club en Top 14. On en revient toujours à la même chose, stratégie et ambition du Club à moyen long terme...

Le recrutement judicieux annoncé (et à venir) et le maintien peut et doit permettre aux sponsors d'assoir leur dotations voire de les augmenter (contingences ou non du club premium) et à d'autres de venir.
En effet la dynamique enclenchée doit nous laisser espérer de viser un peu plus haut sans nous "marier" avec le voisin du haut et dont l'identité est discutable, mais on en a assez parlé à l'époque.

Oui pour le zebrium en fusion, l'ambiance du  dernier match nous a donné raison et oui heureusement  que le col du maillot du parisien était solide et bien cousu smile

Hors ligne

#59 2015-06-01 08:38:30

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis pour une interdiction de ces fusions qui ne font que détruire 2 entités de club souvent historiques.
Au choix je préférais largement avoir le CAB en D2 même en fédérale qu'une fusion régional pour un club en top 14 (qui n'a en plus aucun intérêt économique, vu que les entreprises Limougeaude ont des oursins dans les poches et populaire car à Limoges le Basket est roi et le club de renommée internationale). Je préfère finir comme Auch en fédérale que comme comme Bègles aux oubliettes.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#60 2015-06-01 09:00:19

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cherge a écrit :

Il faut être ambitieux , la structure du CAB doit évoluer pour dépasser la coujouxie.

Non.
Le CAB c'est le Coujouland.
Rien à battre de limoche ou de la région Centre- Pays de Loire -Aquitaine qui va de Chartres à Ciboure.
L'ambition, c'est de perpétuer et de faire fructifier l'héritage du CAB. Qui depuis 55 ans n'a fait que 2 passages éclairs en D2 de 3 saisons au total.
Une fusion avec limoche serait l'anéantissement d'1 siècle d'histoire ovale. Si le club doit descendre d'un voire deux étages, qu'on le fasse au moins avec Notre Maillot et Notre Blason (sur lequel soit dit en passant figure une petite étoile que pas mal nous envient dans l'hexagone)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#61 2015-06-01 09:31:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non, Limoges, Périgueux, Tulle  sont des sources qui alimentent le CAB en joueurs, formation et spectateurs prêt à devenir des supporteurs.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#62 2015-06-01 10:27:48

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben on n'a plus qu'à fusionner avec Bordeaux et Clermont, comme ça on draguera toute la zone de chalandise!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#63 2015-06-01 11:01:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais pas combien de fois il faudra expliquer à divers hurluberlus, qui sont toujours loin, qu'ici la fusion, ON EN VEUT PAS !!!
Et que leurs élucubrations théoriques sur les bassins, les zones de chalandise, la nécessaire évolution, elle se ferait ou fera SANS NOUS.

Même si chergé ou un quelconque clone paye le voyage, il aura des sièges vides.
Donc vos leçons de propective, vous pouvez vous les carrer bien profond.
Vous avez affaire à des autistes, coujous ou apparentés, et fiers de l' être.
Faut vous le dire comment, en javanais, en occitan, en sabir, en arabe, en patchoul ????

Hors ligne

#64 2015-06-01 11:03:35

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pachtoune ou patchouli? ou pachtoune arrosé au patchouli?! ;P

Hors ligne

#65 2015-06-01 11:12:00

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je trouve la construction de l'effectif 2015/2016 intéressant.
On se sépare des mecs qui ont pas ou peu joués ces dernière saisons et qu'on avait fait signé pour deux ans (Voretamaya, Laurent, Pinet) Ont-ils démérité ? je n'en sais pas mais en tout cas ils ne jouaient pas ou peu. On peut aussi ajouter Boukerou (qui m'avait pourtant plu les deux trois fois où il a eu sa chance).
Dans les mecs qu'on voyait plus souvent sur le pré : Male'i, Sanchou et Swanepoel, aucun n'était coché en premier sur la feuille de match comparé à des Germains, Masilevu, Méla, Hauman, Koya, ... Un petit regret de mon point de vu sur Swanepoel qu'on aurait du fixer en 5/8 et qui était le seul à récupérer les ballons hauts offensifs. Sa blessure de la saison dernière lui aura fait beaucoup de "mal".

Les recrues, sans parler des noms, j'espère qu'on les prends pas pour faire le nombre, qu'on se retrouvera avec un effectif homogène et avec plus de concurence/possibilité sur les postes de 2eme ligne, 9 et 15.

Hors ligne

#66 2015-06-01 11:32:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

...Cours plus vite charly...mais t'as raison, après l'un ou l'autre, vu que les fusionnistes ne comprennent pas le français, m' étonnerait qu'ils voient la différence.
ET je partage l' avis d' Anto. la façon dont se construit l' effectif 2015-2016 semble prometteuse, et plus volontariste que la saison passée...la fusion s' éloigne ?
wink

Hors ligne

#67 2015-06-01 11:53:55

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'acct avec vous sur l'effectif.
Néanmoins, je m'inquiète du niveau grandissant du top,  les gros se servent chez les stars de l'hémisphère sud, et les petits prennent les mecs qui sont remplacés, et qui sont pas degueux!
Va falloir encore serrer les fesses!


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#68 2015-06-01 12:40:00

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

letarmo a écrit :

Je sais pas combien de fois il faudra expliquer à divers hurluberlus, qui sont toujours loin, qu'ici la fusion, ON EN VEUT PAS !!!
Et que leurs élucubrations théoriques sur les bassins, les zones de chalandise, la nécessaire évolution, elle se ferait ou fera SANS NOUS.


ici ou ailleurs, c'est tellement évident. d'ailleurs avec LIMOGES c'était le comble de l'absurde. le rugby c'est presque rien chez eux.  à part une centaine de personnes. bien sur, si tu leur demande s'ils aimeraient avoir un club de top14 chez eux... ben ils vont hésiter... pourquoi pas! mais au fond Ils s'en branlent comme du curling.

tu peux même élargir à de nbreux clubs à commencer par les 2 qui "intéressent" tous les médias... BO / AB.
ils ne se rendent pas compte que + de 95 % des supporters de Bayonne préfèrent se battre fièrement avec leur histoire, quitte à végéter en PROD2 et à laisser partir leurs meilleurs éléments, plutôt qu'un hypothétique fusion pour avoir + de chance (?) de remonter et peu importe les noms des joueurs conservés!! comme si un OLLIVON, UGALDE, ... conservés pouvaient permettre de faire passer la pilule et oublier une histoire de centaines d'années et de centaines de joueurs? en tout cas, je n'en ai entendu aucun être pour la fusion, à part des affairistes dirigeants ou ceux qui n'ont plus le choix (grosblanco). quand tu oses aborder ce sujet avec des connaissances supporters de ces clubs, ils t'arrêtent tout de suite! INIMAGINABLE!!!

si les dirigeants persistaient, je vous parie qu'ils font sauter tous les clubs house, boutiques, voire pire (résidences perso des dirigeants concernés) dés cet été.

Hors ligne

#69 2015-06-01 13:08:55

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est le pays basque ou la corse?

Hors ligne

#70 2015-06-01 13:59:00

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Ils s'en branlent comme du curling"

Ah non alors, on ne touche pas au curling!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#71 2015-06-01 22:43:31

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que ce soient des fusions, des unions, des aides désintéressées au sauvetage financier ou des stratégies de type coucou, on sait bien comment ça se finit, rien qu’à voir les  plus récentes :

Tarbes/Lannemezan, pas besoin de chercher qui est devenu  l’âne mezanble t-il.
Le Stade Français /CASG, le point G est un CAS réglé depuis longtemps .
Racing-Métro : la RATP a fini au sous-sol, comme il se doit par vocation,  et l’an prochain ce sera simplement le Racing92 (c’est tout frais), mais la RATP garde sa station du Père Lachaise pour l’éternité.
Bordeaux /Bègles,  même en musardant, on ne trouve plus les rapetou, et puis Bordeaux tout seul, c’est plus gouleyant.

A chaque fois, y’en a un  qui disparait plus ou moins vite du paysage sous couvert de survie (avec son nom, son histoire, ses spécificités …), enfoiré de Darwin !

Y’en a une autre qui se profile pas piquée des hannetons (entre égos, déficits, magouilles financières,  affairistes et politiques) chez les basques vrais/faux ou veaux/frais (avec un drame humain dramatique : envoie t-on l'indien dans une réserve ou c'est Pottoka qui part à l'équarrissage ?)

Quand tu dis Tarmo que chez nous, on est à l’abri pour un moment, j’espère que tu as raison, mais méfiance quand même ;  si on était descendus, avec la perte d’un gros sponsor d’après JJB, l’argument économique, prétexte favorable à un rapprochement ne serait-il pas ressorti du trou d’où il avait déjà surgi une fois ? Et puis ce stade à Limoges, va bien falloir qu’il serve non ? Peuvent pas le déménager à Poitiers comme il en serait question pour le rectorat !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#72 2015-06-02 06:38:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai pas écrit ça Raspou, je me cite:
"Mais je pense qu'on est tranquille pour quelques temps, enfin j' espère"
Très différent quant au niveau de certitude affiché de ce que tes propos suggèrent.
Quelques temps, ça reste précaire.

DE toute façon je crois surtout que le projet est remis à plus tard et tributaire de la volonté de se maintenir qu'a la Direction.
Et ça pour moi c'est un mystère. Pour le moment, on dirait que sans se mouiller et sans grosse ambition, elle suit quand même une politique de recrutement assez juste.
C'est plutôt positif.

ET puis Limoges va peut-être en rabattre de ses ambitions de "capitale régionale" (quoique...)
Surtout l' exemple basque va faire réfléchir, la virulence de l' opposition aussi. Si ça plante, on sera plus tranquilles "quelques temps"

Hors ligne

#73 2015-06-02 08:40:07

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

letarmo a écrit :

J'ai pas écrit ça Raspou, je me cite:
"Mais je pense qu'on est tranquille pour quelques temps, enfin j' espère"
Très différent quant au niveau de certitude affiché de ce que tes propos suggèrent.
Quelques temps, ça reste précaire.

DE toute façon je crois surtout que le projet est remis à plus tard et tributaire de la volonté de se maintenir qu'a la Direction.
Et ça pour moi c'est un mystère. Pour le moment, on dirait que sans se mouiller et sans grosse ambition, elle suit quand même une politique de recrutement assez juste.
C'est plutôt positif.

ET puis Limoges va peut-être en rabattre de ses ambitions de "capitale régionale" (quoique...)
Surtout l' exemple basque va faire réfléchir, la virulence de l' opposition aussi. Si ça plante, on sera plus tranquilles "quelques temps"

Surtout que économique cela n'apportera rien du tout. Si des sponsors nationaux devaient investir dans un club de Limoges ils iraient au CSP. C'est moins cher plus exposé nationalement et reconnu à l'international.
La fusion était voulu par l'ancien maire Rodet pour rattraper sa connerie de grand stade. Le nouveau maire il en a rien à cirer au contraire vaut mieux pour lui de garder une trace indélébile d'une sacré connerie de son opposition.

Dernière modification par romain23 (2015-06-02 08:40:34)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#74 2015-06-02 08:55:45

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le hand de limoges  monte en D2


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#75 2015-06-02 09:03:36

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

exrcb a écrit :

le hand de limoges  monte en D2


Ca peut se jouer dans un stade de rugby? lol


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

Pied de page des forums