#1876 2015-05-27 06:25:34

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts... Again!!!

Le jeune arrière Veyssière qui signe à l'USAL...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#1877 2015-05-27 07:18:34

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts... Again!!!

Avec Lucas Lyons ouais, 2 jeunes champions de france crabos avec Godignon. Veyssière manquait de physique pour évoluer à l'arrière en pro, un peu trop petit notamment je pense.


PS: Si Gerth/Gerd Muller pouvait déjà tenir la baraque en mêlée, on lui serait reconnaissant! wink

Hors ligne

#1878 2015-05-27 07:26:38

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts... Again!!!

lespaul a écrit :

Avec Lucas Lyons ouais, 2 jeunes champions de france crabos avec Godignon. Veyssière manquait de physique pour évoluer à l'arrière en pro, un peu trop petit notamment je pense.


PS: Si Gerth/Gerd Muller pouvait déjà tenir la baraque en mêlée, on lui serait reconnaissant! wink


De cette équipe championne de France en crabos, qui évolue en équipe 1ère?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#1879 2015-05-27 07:29:17

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts... Again!!!

Poirot à l'UBB et Laranjeira à Brive, on peut y ajouter Neissen, Lebas et Lavergne par intermittence. Giresse a eu qqs minutes de jeu cette année au BO en D2, mais sinon tout le reste évolue au mieux en F1 ou en espoirs au CAB sauf erreur de ma part.

Hors ligne

#1880 2015-05-27 07:40:45

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts... Again!!!

lespaul a écrit :

Poirot à l'UBB et Laranjeira à Brive, on peut y ajouter Neissen, Lebas et Lavergne par intermittence. Giresse a eu qqs minutes de jeu cette année au BO en D2, mais sinon tout le reste évolue au mieux en F1 ou en espoirs au CAB sauf erreur de ma part.


Ce qui ne fait quand même pas énormément, surtout pour nous, qui n'avons pas énormément de moyen...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#1881 2015-05-27 09:16:36

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts... Again!!!

en fait l'USAL devient officiellement le principal point de chute (faute de mieux) pour nos jeunes.
on peut être mitigé quand même... d'un côté Fédérale 1 c'est pas mal déjà pour qu'ils s'aguerrissent, mais est ce que les portes pour passer dans les 2 divisions supérieures s'ouvriront un jour pour eux? rares sont les jeunes qui l'on fait l'ascenseur dans ce sens.

on va pas refaire une nouvelle fois le débat, mais si on n'arrive pas à intégrer chaque année au minimum 3 / 4 joueurs "réellement" dans un effectif de 30, ça reste une déception pour un club réputé formateur, et surtout sans possibilités financières donc devant par définition et par besoin intégrer ces jeunes.

Hors ligne

#1882 2015-05-27 09:22:26

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts... Again!!!

donc a priori NEISEN (qui vient d'avoir 22 ans) va faire une nouvelle saison en ESPOIR (ou kk matchs en AMLIN CUP).

Justement c'est bien lui qui aurait du être prêté cette année ou qui devrait être prêté un an à l'USAL avec la charge de buter, échange de bons services entre clubs "partenaires". Au moins dans un an, on aurait une vraie idée de sa valeur, sans supputer éternellement.

là il n'a quasi aucune chance d'avoir du temps de jeu sauf par la force des choses avec 2 ouvreurs blessés et sans recours à joker médical, autant dire très peu...

Hors ligne

#1883 2015-05-27 09:25:00

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Transferts... Again!!!

On devrait plutot se tourner vers Aurillac ...


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#1884 2015-05-27 10:06:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

Aurillac c'est plutôt notre fournisseur.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1885 2015-05-27 10:14:19

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts... Again!!!

Cherge a écrit :

Aurillac c'est plutôt notre fournisseur.

Ben justement, on fait tourner nos jeunes 2 ans et on les récupère ou pas à Aurillac!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1886 2015-05-27 10:20:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

En ce moment ils ont un super talonneur Pélissier. Il mérite le top.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1887 2015-05-27 10:23:24

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts... Again!!!

"on va pas refaire une nouvelle fois le débat, mais si on n'arrive pas à intégrer chaque année au minimum 3 / 4 joueurs "réellement" dans un effectif de 30, ça reste une déception pour un club réputé formateur"

Au contraire ce genre de considération mérite débat voire même contradiction! 4 nouveaux joueurs par an? C'est une blague? Pouvoir en intégrer au plus haut niveau 1 ou 2 chaque saison semble déjà être un objectif très ambitieux: il faut bien calculer que 4 d'jeuns introduits en élite, cela veut dire qu'il faut mettre 4 joueurs à la retraite à périmètre constant (mutatis mutandis, je ne compte pas les transferts entre clubs français, ni les transferts étrangers), il y a "officiellement" 30 clubs pros. A raison de 4 joueurs par club, cela voudrait dire qu'il y aurait tous les ans 120 jeunes joueurs aptes à être rugbymen professionnels plein temps. Il se trouve qu'il existe justement un "vivier" permettant de regrouper les meilleurs éléments rugbystiques de l'hexagone entre 18 et 20 ans: le pole espoirs de Marcoussis qui compte...29 pensionnaires cette saison (le CAB en a 2, Septar et Sanconnie). L'expérience prouve que tous les "Marcoussiens" ne deviennent pas pros, mais même si ils le devenaient, cela ne représente qu'une trentaine de joueurs par an. Si on intègre les éléments indépendants éventuels devenant pro sans passer par la filière (à mon avis on peut facilement caper le chiffre à 10/an), cela ne représente pas plus de 40 joueurs par saison capable de devenir "néo pro" . Donc un chiffre optimiste représenterait 40 joueurs pour 30 clubs, donc entre 1 et 2!
Maintenant l'histoire du club "formateur", c'est encore autre chose: combien de joueurs "formés" au CAB sont pros aujourd'hui (à Brive et ailleurs)? Est ce au dessus de la moyenne nationale ou en dessous?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1888 2015-05-27 11:23:04

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Transferts... Again!!!

Jgenti Prolonge :
Comme annoncé dans nos colonnes dimanche au lendemain de la victoire bonifiée contre le Stade Français, Giorgi Jgenti portera encore la tunique du CABCL la saison prochaine.

Le pilier géorgien, débarqué en février dernier en tant que joker médical de Pat Barnard, sera Briviste pour les deux prochaines saisons. Depuis son arrivée en Corrèze, l'ancien joueur d'Aurillac, Oyonnax, Montpellier ou encore Bayonne a pris part à 9 matches (4 titularisations), amenant sa puissance dans le secteur de la mêlée fermée.

Par ailleurs, outre cette prolongation, de nouveaux dossiers devraient se décanter dans les prochains jours.

Hors ligne

#1889 2015-05-27 11:25:37

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts... Again!!!

Bonne nouvelle. Pour le recrutement il ne faut pas s'affoler. On a toujours de la chance avec les jokers médicaux.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1890 2015-05-27 12:39:27

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts... Again!!!

Y'a plus qu'à attendre le prochain blessé....  big_smile


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#1891 2015-05-27 13:00:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

Non, mais souvent on fait n'importe quoi aussi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1892 2015-05-27 15:00:19

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Transferts... Again!!!

Big a écrit :
Cherge a écrit :

Aurillac c'est plutôt notre fournisseur.

Ben justement, on fait tourner nos jeunes 2 ans et on les récupère ou pas à Aurillac!

C'est exactement ça : maturation dans le froid cantalou, et récupération après 1 à 2 ans. Comme avec Pélissié à Grenoble. ah euh non en fait wink


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#1893 2015-05-27 16:09:25

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts... Again!!!

franckmel a écrit :

Le MHR annonce ses recrues pour la saison prochaine:
Shalk Van Der Merwe
Paul Willemse
Jacques du Plessis
Willem Andries Liebenberg
Nic White
Cameron Wright
Demetri Catrakilis
Julien Malzieu
Marvin O'Connor
Seveci Nakailagi
Jessie Mogg

Cherchez les 2 intrus ils sont facile à trouver...

Et les JIFF ?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#1894 2015-05-27 16:25:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Transferts... Again!!!

Malzieu et O'Connor.
Mais Altrad a dit qu'il s'en foutait et qu'il paierait l'amende.
Et moi, je préfère un club comme ça qu'un club (genre le RCT) qui attrape tous les bons JIFFS qui passent, et à prix prohibitif en plus, ce qui fait que pour les pauvres cons comme le CAB, il ne reste plus grand monde sur le marché, surtout dans le 5 de devant. roll

Hors ligne

#1895 2015-05-27 16:27:48

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : Transferts... Again!!!

Tic et Tac a écrit :

Malzieu et O'Connor.
Mais Altrad a dit qu'il s'en foutait et qu'il paierait l'amende.
Et moi, je préfère un club comme ça qu'un club (genre le RCT) qui attrape tous les bons JIFFS qui passent, et à prix prohibitif en plus, ce qui fait que pour les pauvres cons comme le CAB, il ne reste plus grand monde sur le marché, surtout dans le 5 de devant. roll

Quand tu payes l'amende, tu as le droit d'aligner autant d'étrangers que tu veux sur la saison ensuite ?


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#1896 2015-05-27 16:29:14

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Transferts... Again!!!

Chais pas.
Mais c'est ce qu'il a dit, en tout cas.

Hors ligne

#1897 2015-05-27 19:11:22

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts... Again!!!

Beria a écrit :
franz a écrit :

"on va pas refaire une nouvelle fois le débat, mais si on n'arrive pas à intégrer chaque année au minimum 3 / 4 joueurs "réellement" dans un effectif de 30, ça reste une déception pour un club réputé formateur"

Au contraire ce genre de considération mérite débat voire même contradiction! 4 nouveaux joueurs par an? C'est une blague? Pouvoir en intégrer au plus haut niveau 1 ou 2 chaque saison semble déjà être un objectif très ambitieux: .......

Des champions de France Crabos de 1996,
seuls Heymans a franchement percé!
Les autres ont alterné div 1 et 2, voire fédérale...

La génération 78 nous avons un môme qui jouait 10, bon mais pas sérieux pour faire carrière. Il est quand même champion des Caraïbes avec l'équipe de St Barth où il vit. Dans sa génération il y avait Dimitri Yachvili, Elvis Vermulen, et quelques autres qui ont fait le bonheur de quelques grands club! Mais je ne me rappelle pas toujours spontanément de tous les noms, malgré la photo de(s) l'équipe(s) toujours à la maison!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1898 2015-05-27 20:10:01

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : Transferts... Again!!!

Big a écrit :
Beria a écrit :
franz a écrit :

"on va pas refaire une nouvelle fois le débat, mais si on n'arrive pas à intégrer chaque année au minimum 3 / 4 joueurs "réellement" dans un effectif de 30, ça reste une déception pour un club réputé formateur"

Au contraire ce genre de considération mérite débat voire même contradiction! 4 nouveaux joueurs par an? C'est une blague? Pouvoir en intégrer au plus haut niveau 1 ou 2 chaque saison semble déjà être un objectif très ambitieux: .......

Des champions de France Crabos de 1996,
seuls Heymans a franchement percé!
Les autres ont alterné div 1 et 2, voire fédérale...

La génération 78 nous avons un môme qui jouait 10, bon mais pas sérieux pour faire carrière. Il est quand même champion des Caraïbes avec l'équipe de St Barth où il vit. Dans sa génération il y avait Dimitri Yachvili, Elvis Vermulen, et quelques autres qui ont fait le bonheur de quelques grands club! Mais je ne me rappelle pas toujours spontanément de tous les noms, malgré la photo de(s) l'équipe(s) toujours à la maison!



Ahhhh le rhum charette big_smile


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#1899 2015-05-28 00:02:40

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Transferts... Again!!!

Actarus a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Malzieu et O'Connor.
Mais Altrad a dit qu'il s'en foutait et qu'il paierait l'amende.
Et moi, je préfère un club comme ça qu'un club (genre le RCT) qui attrape tous les bons JIFFS qui passent, et à prix prohibitif en plus, ce qui fait que pour les pauvres cons comme le CAB, il ne reste plus grand monde sur le marché, surtout dans le 5 de devant. roll

Quand tu payes l'amende, tu as le droit d'aligner autant d'étrangers que tu veux sur la saison ensuite ?

Alors en fait ce n'est pas tout à fait çà :

dorénavant il faudra en moyenne sur la saison un % de JIFF sur les feuilles de matchs ; et suivant comment le quota est respecté , la LNR verse une prime prise sur les droits télés .Les anglais fonctionne suivant ce principe .

Donc le club qui respecte pas les quotas touche pas de fric !

Je suis d'accord que c'est nul !!! Il aurait fallu pénaliser par des points retirés au classement ! Et là ce n'était plus la même musique !

Les "riches" comme Lorenzetti , Savare ou Altrad , la perte de la prime çà ne les empêche pas de dormir .

P.S.: il existe quand même encore , il me semble , un quota de JIFF à respecter dans l'effectif global ?

Hors ligne

#1900 2015-05-28 06:35:43

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts... Again!!!

Lukas Pointud, pilier Français et Bayonnais, devrait signer chez nous


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

Pied de page des forums