#326 2015-03-23 11:49:09

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Tournoi

Pas la peine de monter dans les tours les gars.
Le problème se pose tout simplement en ces termes: pourquoi les règlements (qui sont quand même clairs en l'occurrence) ne sont pas appliqués de la même manière dans les 2 cas de figure?
Pour ce qui est "d'interpréter", il faut faire attention au relativisme (qui est bien une maladie de notre temps): il y a des choses qui sont subjectives (un plaquage est il dangereux?) et des choses qui sont objectives (un plaquage est il à retardement, est il cathédrale, est il au dessus des épaules). L'interprétation s'arrête aux paramètres "subjectifs", point barre. A moins bien sur qu'il ne faille édulcorer le factuel par du circonstanciel genre "il a eu une enfance difficile, il fait partie d'une minorité discriminée, il nettoyait ses crampons le coup est parti tout seul" big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#327 2015-03-23 11:59:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : Tournoi

En tout cas brigadier, merci pour ta vidéo.
On y voit une action sanctionnée par un jaune, bon, dont acte.
Sur une action similaire, celle que nous dénonçons, on ne voit pas de jaune et d' aucuns nous expliquent qu' est une action "normale" !
Alors, merci pour cette vidéo qui prouve qu'il y a deux poids, deux mesures...
Que Betsen a fait faute, et pas Lawes, je ne suis pas près de comprendre big_smile
Enfin, si, un peu.....

Hors ligne

#328 2015-03-23 12:05:08

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Tournoi

Franz, je ne veux pas finir au goulag mdrrrrrrrr
Letarmo, chacun interpréte une action, par rapport à son resenti...
Oui il y a des règles Franz, mais l'arbitre ne peut, et ne doit pas être un "robot", sinon on enlève le petit homme vert, et on le remplace par un ordinateur....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#329 2015-03-23 12:38:15

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Tournoi

Le probleme c'est qu'il y a des règles strictes bien sur mais qui doivent et sont interprétées! Dire qu'on ne doit pas les interpréter est une ineptie! Même le code pénal s'interprète pour ceux qui ont fait un peu de droit... Et heureusement car notre sport serait injouable alors! Toute la différence se fait sur l'interprétation qui est honnête ou pas... Et dans le cas présent, "les" arbitres ont pris tout leur temps pour juger! Dire que le citoyen du milieu est malhonnête sur se coup et limite "honnête" puisque déjà il revient sur une action qu'il aurait pu laisser courir et 2, c'est pas lui qui prend la décision...
Perso, je suis suffisamment critique des arbitres quand ils nous mettent profond, que j'estime m'écraser quand ils sont correct. Et qu'on prend quand même une grosse branlée! Faudrait pas que l'arbre cache trop la forêt de notre médiocrité... Apres si ca vous amuse...c'est dans l'air du temps!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#330 2015-03-23 12:50:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tournoi

Ceux qui trouvent que la sanction de Betsen est anormalement sévère ( cela date d'avant l'arbitrage vidéo), devraient se réjouir de la conclusion établie par le pool d'arbitre concernant le placage de Plisson.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#331 2015-03-23 14:08:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : Tournoi

En tout cas, démocratie ou pas et tout et tout, Betsen est sanctionné et pas Lawes.
Alors les ceusses qui ne veulent pas y voir une différence de traitement ????
Franz est clair.
Les images sont claires.
Cherge n'a rien compris...
Tout concorde !

En démocratie on a  aussi le droit de changer d' avis (puisque nous serions parait-il sur un problème de démocratie)...
La prochaine fois qu' un membre (éminent forcément) des forces de l' ordre me rappellera au règlement, pour un petit excès de vitesse par exemple (pure hypothèse), je lui expliquerai que non, le règlement c'est pas ce qu'on croit.
Il faut in-ter-pré-ter big_smile

Je vous tiendrai au courant de sa réponse, promis.
Enfin si j'ai pu conserver mon téléphone bien sûr big_smile

Donc il ne fallait pas sanctionner Betsen, mais sanctionner Lawes ?
Moi ça me va, Béria t'es mon copain !
Par contre on a un problème avec l' espace-temps.

Hors ligne

#332 2015-03-23 14:21:04

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Tournoi

En démocratie on a  aussi le droit de changer d' avis (puisque nous serions parait-il sur un problème de démocratie)...
La prochaine fois qu' un membre (éminent forcément) des forces de l' ordre me rappellera au règlement, pour un petit excès de vitesse par exemple (pure hypothèse), je lui expliquerai que non, le règlement c'est pas ce qu'on croit.
Il faut in-ter-pré-ter big_smile

Ayant fait parti des forces de l'ordre, tu peux arrêter 2 personnes différentes, qui ont fait exactement le même excés de vitesse.
Et pourtant l'une peut repartir avec son amende, et l'autre sans rien. Tout est à interprétation....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#333 2015-03-23 14:25:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tournoi

Avec la vidéo Betsen n'aurait pas été puni.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#334 2015-03-23 15:52:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : Tournoi

Ha là là Brigadier, on voit que tu es de l' ancienne génération wink
Remarque, question "amateur en herbes" merci du compliment...je voudrais bien, ou alors tu parlais de chergé !
Je prend le singulier je lui laisse le pluriel, même si de toute façon il est singulier aussi.

Hors ligne

#335 2015-03-23 17:44:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tournoi

Enfin!! quand l'arbitre doit prendre une décision litigieuse mais  importante ,il doit faire appel à la vidéo qui rend sa justice   (Essai de l'ailier auvergnat par exemple au cours de ce match; placage violent sur Plisson...).
On ne va quand même pas en faire un fromage.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#336 2015-03-23 17:56:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Tournoi

brigadier a écrit :

Je suis certains qu'içi, lorsqu'il y a, à jouer un 2 contre 1, et que le dernier défenseur met un bouchon à celui qui fait la passe, ce défenseur devrait prendre à chaque action un carton jaune voir rouge, vu qu'à vos yeux il s'agit d'un plaquage dangereux, et à retardement....

C'est ce que je disais au sujet de la jurisprudence de "dans le mouvement".
Lawes y a été très fort, par derrière, un peu haut (mais pas au dessus des épaules), n'a pas beaucoup insisté pour garder Plisson au creux de ses bras, et un tout petit peu après que celui-ci a lâché le ballon.
Disons qu'il a cumulé les actions aux limites de la jurisprudence du hors règles généralement appliquée ces dernières années, mais toutes un peu en en deçà de ces limites.
Et même s'il est évident que moralement, il méritait la biscotte, dès le ralenti (Owens ou pas), j'ai vu qu'il n'y aurait rien de sifflé.

Hors ligne

#337 2015-03-23 18:15:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tournoi

',par derrière,' n'est pas interdit c'est souvent ainsi que sont neutralisés les demi-de-mêlée, Lawes n'allait pas le contourner pour le plaquer.
Rien de sifflé  évidemment car l’arbitre laisse l'action se terminer depuis qu'il y a la vidéo.

Dernière modification par Cherge (2015-03-23 18:19:50)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#338 2015-03-23 18:21:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : Tournoi

Ho y a plein de choses qui ne sont pas interdites par derrière chergé, ça ne veut pas dire qu' elles soient honorables wink
Là c'est juste la cerise sur le gâteau, qui s' ajoute à une impunité anormale...on verra bien la suite. L' arbitre n'est pas le juge ultime et on a le droit de contester ses décisions lorsqu'il absout un joueur, c'est même courant.
Là, c'est un devoir.

Hors ligne

#339 2015-03-23 18:37:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tournoi

brigadier a écrit :

En démocratie on a  aussi le droit de changer d' avis (puisque nous serions parait-il sur un problème de démocratie)...
La prochaine fois qu' un membre (éminent forcément) des forces de l' ordre me rappellera au règlement, pour un petit excès de vitesse par exemple (pure hypothèse), je lui expliquerai que non, le règlement c'est pas ce qu'on croit.
Il faut in-ter-pré-ter big_smile

Ayant fait parti des forces de l'ordre, tu peux arrêter 2 personnes différentes, qui ont fait exactement le même excés de vitesse.
Et pourtant l'une peut repartir avec son amende, et l'autre sans rien. Tout est à interprétation....



HA bin bravo la vie et belle !!!!!!!!!!! j'ai pris 90 neuros le mois dernier et 2 points en moins j'aurais du tomber sur toi pourtant j'etais polis et courtois avec le gendarme mais il m'a quand même mis ma prune,le monde et trop cruel !!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#340 2015-03-23 19:07:00

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Tournoi

Beria a écrit :

Les choses sont pourtant clairement expliquées par Franz!
Les 2 placages sont jugés dangereux ou pas, ça c'est de l'interprétation.
Les 2 placages sont effectués à des endroits différents du corps,
-Betsen à la taille, Lawes en haut des épaules-,
ce n'est pas de l'interprétation, ce sont les faits!
Ou alors, faut changer de lunettes....

Franz a expliqué c'est bien mais Franz n'est pas infaillible non plus. Il connaît mieux les règles que moi, mais en tant qu'arbitre il ne me dira pas qu'il ne sait jamais trompé, ou qu'il n'a jamais interprété une règle en toute bonne ou mauvaise foi. Sinon je ne le croirais pas!
Ensuite, Lawes prend Plisson assez haut, mais au dessous des épaules. Il a les deux bras autour de Plisson et il l'accompagne la chute jusqu'au bout. Même je dirais, qu'il semble le retenir un peu avant qu'il touche le sol! Alors s'il y a faute là, autant dire qu'il faut plus plaquer mais toucher les gars comme on fait à "porte". Ou alors n'autoriser à choper que le maillot ou les chaussettes des mecs! C'est d'ailleurs peut être pour ca que PSA a déposé un recours, puisque nous c'est comme ça qu'on a plaqué toute la partie. La preuve 7 essais... lol
PSA aurait du prévenir les anglais que les règles avaient changé! lol

Dernière modification par Big (2015-03-23 19:10:33)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#341 2015-03-23 19:50:25

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tournoi

ce qu'il faut pas lire ptdrrrrr alors selon toi l'enculé d'anglais retiens Plisson pour qu'il ne se fasse pas mal ? putain t'es fort toi si tu vois des choses pareil ptdr
respect !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#342 2015-03-23 19:55:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : Tournoi

Bah que veux-tu Christian, notre ami biglou a juste omis une hypothèse.
Franz peut se tromper, nous pouvons nous tromper, PSA peut se tromper...
La seule hypothèse impossible, inimaginable, non prévue par les textes depuis l' ancien testament, c'est que biglou le grand, le sage, le très haut, se plante comme le commun des mortels que nous sommes !
Je m' incline devant ce puits de science à qui les générations futures rendront hommage big_smile

Hors ligne

#343 2015-03-23 20:05:20

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Tournoi

amen! Mais rien ne vous interdit de revoir l'action, ou les yeux fermer, ou en rêve. En attendant, les arbitres ne l'auraient apparemment pas vu et jugé comme vous!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#344 2015-03-23 22:26:59

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Tournoi

Il y a toujours un moment où il faut savoir constater qu'une discussion est vaine. Défendre son opinion est une bonne chose si tant est que l'argumentation tienne la route. En revanche répéter encore et toujours la même chose sans avancer un seul argument probant nouveau est non seulement vain mais qui plus est pénible. En l'absence d'élément nouveau je suggère donc de passer au point suivant de l'ordre du jour: Scott Spedding saute -t'il en touche?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#345 2015-03-24 08:24:24

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Tournoi

christianokiev a écrit :
brigadier a écrit :

En démocratie on a  aussi le droit de changer d' avis (puisque nous serions parait-il sur un problème de démocratie)...
La prochaine fois qu' un membre (éminent forcément) des forces de l' ordre me rappellera au règlement, pour un petit excès de vitesse par exemple (pure hypothèse), je lui expliquerai que non, le règlement c'est pas ce qu'on croit.
Il faut in-ter-pré-ter big_smile

Ayant fait parti des forces de l'ordre, tu peux arrêter 2 personnes différentes, qui ont fait exactement le même excés de vitesse.
Et pourtant l'une peut repartir avec son amende, et l'autre sans rien. Tout est à interprétation....



HA bin bravo la vie et belle !!!!!!!!!!! j'ai pris 90 neuros le mois dernier et 2 points en moins j'aurais du tomber sur toi pourtant j'etais polis et courtois avec le gendarme mais il m'a quand même mis ma prune,le monde et trop cruel !!!


T'aurais eu la casquette du fofo, peut être que tu y aurais échappé wink


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#346 2015-03-27 13:26:25

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Tournoi

owens (zesaints go machin' in) fait partie du gotha des salopes arbitrales actuelles avec l'ineffable ouaïne barnes (briton de son état) et les sudistes angus gardner et steve oualche (qui vient de décider de se retirer après 17 saisons) (Aus) et glen Jackson (NZ). Quelques espoirs d'améliorations arbitrales dans l'hémisphère sud avec la nouvelle promo des arbitres du super XV:

Stuart Berry (South Africa - 12 Super Rugby, 4 Tests)
Nick Briant (New Zealand - 13 Super Rugby, 2 Tests)
Mike Fraser (New Zealand - 14 Super Rugby, 4 Tests)
Angus Gardner (Australia - 14 Super Rugby, 3 Tests)
Rohan Hoffmann (Australia - 16 Super Rugby - 3 Tests)
Glen Jackson (New Zealand - 30 Super Rugby, 9 Tests)
Jason Jaftha (South Africa - 6 Super Rugby, 1 Test)
Craig Joubert (South Africa - 84 Super Rugby, 54 Tests)
Andrew Lees (Australia - 12 Super Rugby, 2 Tests)
Matt O'Brien (Australia - 2 Super Rugby, 0 Tests)
Ben O'Keeffe (New Zealand - 0 Super Rugby, 0 Tests)
Jaco Peyper (South Africa - 48 Super Rugby, 19 Tests)
Chris Pollock (New Zealand - 61 Super Rugby, 19 Tests)
Marius van der Westhuizen (South Africa - 4 Super Rugby, 0 Tests)
Jaco van Heerden (South Africa - 0 Super Rugby, 0 Tests)
Steve Walsh (Australia 108 Super Rugby, 60 Tests)

Après 4 journées, j'ai été favorablement impressionné par quelques jeunes: Ben O'keeffe (NZ), Jaco Van Heerden et Marius Van der Westhuizen (SAF)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#347 2015-04-08 22:28:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tournoi

De quoi il se mêle cette grosse pute (sur un terrain) qu'il s'occupe de chez lui !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#348 2015-05-09 11:17:58

STADIUM
Garde Rouge
Inscription : 2012-04-17
Messages : 243

Re : Tournoi

Les sages ont bossé! Ils ont retenu 8 candidats sur 66 dossiers. Bravo messieurs en 2 heures soit 120 mn vous avez épluché 66 lettres de candidatures. Soit: en moins de 2 minutes par candidat le comité (7 personnes) a tranché. On peut supposer que les 7 n'ont pas lu chaque courrier sinon on tombe à 17 secondes de lecture, et je ne compte pas les pauses pipi, rafraichissement et autre...
Pour finir 66 candidats, il y a du avoir de tout...espérons que l'heureux élu (on dit que c'est déjà fait) soit l'homme de la situation.

Dernière modification par STADIUM (2015-05-09 11:18:41)

Hors ligne

#349 2015-05-09 12:42:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : Tournoi

Comme dit Christian...franchement !!!

Hors ligne

#350 2015-05-09 14:14:48

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Tournoi

Si les candidats sont principalement des gars comme Moscato... J'attends d'ailleurs de voir si ils ont préselectionné Mola.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums