#226 2015-04-26 08:21:22

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Montpellier

Je répondais aussi à ceux qui disaient que l'ASM y avait été en touriste! Les gars qui étaient sur le pré ont fait leur match. Et dire qu'ils n'avaient que des second couteaux et une aberration. Avec une charnière internationale en activité et dans l'ensemble une équipe qui nous aurait passé 30 points chez elle.

Dernière modification par Big (2015-04-26 08:24:07)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#227 2015-04-26 08:26:33

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive - Montpellier

Oui, Big, comme Toulon, qui s'est envoyé sans conteste. Mais avec une équipe de titulaires, le résultat de Toulon aurait été tout autre!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#228 2015-04-26 08:31:59

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Brive - Montpellier

Big a écrit :

Je répondais aussi à ceux qui disaient que l'ASM y avait été en touriste! Les gars qui étaient sur le pré ont fait leur match. Et dire qu'ils n'avaient que des second couteaux et une aberration. Avec une charnière internationale en activité et dans l'ensemble une équipe qui nous aurait passé 30 points chez elle.

La charnière était en reprise justement. En rodage pour le week end prochain. Tu confirmes que le match a servi d'entrainement pour l'ASM. Vu le calendrier, on le savait, les joueurs aussi, donc il fallait prendre des points ailleurs. Le CAB partait avec un match en moins par rapport au CO en cette fin de saison.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#229 2015-04-26 08:53:19

Streetle
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-01
Messages : 221

Re : Brive - Montpellier

Le maintien se jouera sur notre capacité  à prendre 1 ou 2 points minimum  à l extérieur en plus d'une victoire face au SF .

Gardons confiance au groupe.

ALLEZ BRIVE.

Hors ligne

#230 2015-04-26 09:17:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Brive - Montpellier

1000% d' ac avec toi Béria...vu que je viens comme toi de revoir le match. On a la même télé wink
J'ai adoré le début de match de Koya, jusqu'à ce qu'il se casse les dents, au sens propre.
La séquence "pénalités de fin de première mi-temps est incroyable, que ce soit galala effectivement juste debout et pas plaqueur ou la sortie de Hauman complètement injustifiée, mais le pire c'est que Raynal semble de bonne foi en discutant avec "Arnaud" comme il l' appelle !
On a vraiment bien assuré en défense sauf sur la toute fin de match.

reste notre charnière et là j' ai vu la même chose qu'en direct-live, en pire même, les "temps morts" de Péjoine quand il extrait les ballons du ruck, mais sinon c'est vrai un assez bon jeu au pied, et une déception pour Bézy qui n'a pas été très créatif et fait quelques cagades.
On a joué avec le feu sur certains coups.
Dans l'ensemble honnêtement on se retrouve en grand danger sans avoir démérité mais notre jeu reste très heurté et individualiste en attaques alors ce sera dur d' aller gratter un point à l' extér...on est bien dans la mire pour la descente même si rien n'est joué.

Hors ligne

#231 2015-04-26 09:29:09

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Brive - Montpellier

Beh oui, c'est ça... Notre vaillance devant n'arrive pas à combler les lacunes d'une charnière à la ramasse et d'une paire de centres à la défense incertaine....
Pénible, c'est pénible......
Si Le ST avait la bonne idée de nous laisser un BD, on lui laisse un BO.... 15-12, voilà le score idéal.....

Hors ligne

#232 2015-04-26 10:03:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Montpellier

Ce qui plombe notre scénario c'est le bug du staff médical d'autoriser un sans dent a revenir sur le terrain. Koya est l'auteur de deux fautes inadmissibles dans le scénario du match. Une mélée sur notre ligne gagnée gracr à la riublardise de Buys est annulée pat une faute d'enjambement de Koya, puis la touche de Hauman est ruinée par le croisement de Koya dans la foulée on subit le carton jaune. Cela est démoralisant pour les gros. Qui plus est l'erreur du staff nous oblige a un coaching prématuré à la mi-temps.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#233 2015-04-26 10:07:57

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Montpellier

Ta GUEULE !!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#234 2015-04-26 10:16:38

STADIUM
Garde Rouge
Inscription : 2012-04-17
Messages : 243

Re : Brive - Montpellier

Des points à Toulouse et/ou à Castres par quel miracle??? L'espoir fait vivre mais les évènements "programmés" des dernières journées passées n'annoncent rien de bon. Et c'est bien cela qui fait râler car notre paire de demis, nos centres, Castres, les jaunards, les bonus des autres, l'arbitrage, nous serions nombreux à être des gagnants aux paris sportifs sad tant c'était prévu.
Notre salut viendra peut-être de Guitou qui nous aime bien, des jaunards qui ont besoin de nous pour "exister" wink et du Lou qui voudra amener avec lui son voisin en pro D2.
Reste NOUS, où il y a du travail à faire et des éclaircissements à faire dans les choix des hommes sur le pré et pour le futur.
Pour finir,  un gros cri de désespoir: cela fait combien d'années que nous n'avons pas de 9 et 10 à la hauteur, pour espérer jouer autre chose que la relégation???????
Et encore heureusement que Germain est arrivé après des années de disette, sinon nous aurions déjà les 2 pieds à l'étage en dessous!

Dernière modification par STADIUM (2015-04-26 10:21:01)

Hors ligne

#235 2015-04-26 10:19:03

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Brive - Montpellier

Cherge...tu peux pas faire une pause sur Koya, genre pendant 1 mois ?

Pour revenir sur les autres propos, oui c'est bien notre charnière qui est à la rue. Devant, ca fait le taf, quelle que soit l'équipe en face, c'est déjà une belle perf.
Bezy était sur le retour, donc en manque de rythme et d'inspiration certainement mais le manque de concurrence sur les 2 postes 9 et 10 nous plombe tellement...

On doit pousser une association Neveu-Bezy pour tenir le rythme à Toulouse. Si ca marche, on pourrait les reconduire à Castres.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#236 2015-04-26 11:12:55

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Montpellier

Le probleme Beria c'est que certains des joueurs que tu cites n'ont pas joue depuis trop longtemps (Pinet, Mailei...) pour pouvoir les rappeler en sauveurs maintenant, c'est la que le staff a deconne grave.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2015-04-26 11:14:44)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#237 2015-04-26 11:19:29

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Montpellier

Notre gros probleme c'est que contre des adversaires maladroits comme hier on doit cravacher jusqu'a la derniere minute alors que nos adversaires sont capables de decrocher le BO. Franchement quand on voit nos centres et la charniere on se demande comment on a pu decrocher des victoires a 5 points. Et meme si il a bien joue au pied hier, les drops contres de Bezy sont sus a la lenteur de JBP.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#238 2015-04-26 11:31:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Brive - Montpellier

Premier point: Chergé tes propos sont insultants envers un joueur et c'est inadmissible d' autant que tu les étayes d' observations aberrantes.
Comme il se trouve que c'est justement un élément majeur du groupe tu es prié d' extérioriser tes fantasmes ailleurs, à moins que tu n' aies même pas le minimum de savoir-vivre qui s'impose. C'est au demeurant un point marginal.
On a le droit de s' exprimer, pas de répéter comme un robot toujours les mêmes inepties.

Deuxième point: bah on est tous à peu près d' accord sur l' aspect "bilan et perspectives". Il faut que notre staff retrouve une certaine capacité à se remettre en question et NOTAMMENT ne retombe pas dans le délit de sale gueule qui a si souvent plombé le club dans le passé: Message en particulier pour le responsable, notre ami Godignon.
D' après tous les témoignages, le groupe est toujours très soudé. Au staff de ne pas introduire les rancœurs et la zizanie.
Troisème point: Si on est retombés au niveau D2, on ira en D2, c'est aussi simple que ça. Même si on nous y a poussé un peu. Visiblement ça ne dérange personne que Brive descende, moins que Castres par exemple, ce qui est "impensable".
Mais ça fait chier, ça tient à pas grand-chose !

Hors ligne

#239 2015-04-26 11:50:35

STADIUM
Garde Rouge
Inscription : 2012-04-17
Messages : 243

Re : Brive - Montpellier

Effectivement ça tient à pas grand chose comme depuis plusieurs années... Cette saison beaucoup trop de points encaissés (de mémoire l'an denier nous étions dans les 5 premiers) et donc des bonus déf en moins. Des blessés qui  pèsent lourds et une alchimie qui  fonctionne moins bien en particulier derrière ou finalement à part Gaëtan et Benito personne n'est indiscutable et décisif à l'image de Guillaume (1 essai).
Il faudra bien vouloir casser le porte monnaie si l'on veut ne pas souffrir chaque saison, à moins de vouloir jouer en pro d2.

Hors ligne

#240 2015-04-26 12:24:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Montpellier

Quand un joueur se prend un choc frontal la moindre des précautions c'est de faire patienter le blessé le maximum de temps possible. Le retour de Koya était prématuré l'équilibre de l'équipe a été atteint surtout que notre joker Briatte était en train de défendre avec justesse témoin la pénaltouche de Masilevu gagnée par notre alignement.
Koya est responsable de gain de terrain et aussi de beaucoup de fautes de goût (beaucoup plus que Pèjoine) et de fautes inadmissibles comme les 2 fautes que j'ai citées (ces fautes qui annulent une avancée). Le dire ce n'est pas dénigrer.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#241 2015-04-26 12:39:37

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Montpellier

Putain mais ta gueule merde !!!!!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#242 2015-04-26 13:25:04

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Montpellier

j'ai compris Cherge et un Bot ! depuis le début

On les utilise principalement pour effectuer des tâches répétitives que l'automatisation permet d'effectuer rapidement. Ils sont également utiles lorsque la rapidité d'action est un critère important, avec par exemple les robots de jeu ou les robots d'enchères, mais aussi pour simuler des réactions humaines, comme avec les bots de messagerie instantanée.


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#243 2015-04-26 14:24:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Brive - Montpellier

Alors, vite, un bot people !

Hors ligne

#244 2015-04-26 15:19:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Brive - Montpellier

Cherge a écrit :

Koya est responsable de gain de terrain et aussi de beaucoup de fautes de goût

Allez, faisons-nous l'avocat du diable : je ne partage pas du tout le goût de la répétition de Cherge, mais sur ce point précis, il n'a pas tout à fait tort.
Alors, c'est peut-être aussi de la faute des autres qui ne suivent pas assez ou je ne sais quoi, mais le fait est que cette année, les impressionnantes avancées de Koya finissent souvent en eau de boudin, et rarement (jamais ?) en essai comme l'an dernier.

Hors ligne

#245 2015-04-26 15:57:21

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Brive - Montpellier

Justement sur le point du repos, on a vu les mecs cramés, mais on était loin d'un temps de jeu de folie sous le cagnard...c'est surtout le MANQUE de rythme avec un championnat très haché qui se fait sentir.
A ce titre, il faudra gérer très différemment les 3 derniers matchs qui se joueront d'affilé. Mais pas certains que les mecs seront plus "fatigués".


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#246 2015-04-26 16:12:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Brive - Montpellier

Des échos répétés que j'ai eu, le staff doit effectivement revenir à une gestion plus ouverte du groupe, comme il le faisait auparavant, et beaucoup moins depuis février.
Pour Koya c'est simple. Il a été fantastique pendant 30 minutes, pas assez suivi, puis s'est blessé et est sorti, point. Son retour n' était pas utile.

Il y a eu effectivement un souci permanent de suivi des actions offensives. On était bien en défense mais on manquait de gaz pour suivre les relances, attaques au près sans parler du jeu derrière qu'on a très peu vu.
C'est flagrant depuis plusieurs matchs sur les rucks où le soutien arrive en vrac, pas synchrone, pas assez rapide, sans doute par peur de ne pas avoir le temps de se replacer en défense.

Est-ce qu'on peut faire mieux...les autres y arrivent mais nous ? La lenteur de libération des balles pèse beaucoup sur l' efficacité ensuite, les autres nous voyant venir.
Et finalement hormis quelques charges furieuses devant et notamment de Koya, on a très peu attaqué, trop peu sans doute et parce que ce n'était pas la priorité.
Ce souci de rythme, Corto, je le partage mais pourquoi tellement chez nous et moins ailleurs. On a eu peu de galopeurs hier soir, plutôt des défendeurs arcboutés sur la ligne, à plusieurs sur les plaquages avec des gars courageux comme Hirèche.
C' était peut-être la solution pour hier. Le tout c'est de savoir si on peut encore jouer autrement !
A l' extérieur, on aurait rien à perdre.

Hors ligne

#247 2015-04-26 16:25:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Montpellier

Tout a fait d'accord son retour 'n'était pas utile'. Maintenant Koya ce n'est pas Vosloo et les critiques que tu faisais à l'encontre du soutien de GV, tu ne peux pas les reconduire pour Koya car il va beaucoup moins loin et que Pèjoine est à ses trousses.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#248 2015-04-26 16:28:38

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Brive - Montpellier

pour ceux qui étaient devant la TV , à moment donné il m a semblé reconnaitre philippe boher sur l'ecran géant , il était là pour l'EDF , il était là en simple visiteur ou il postule à quelque chose ???


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#249 2015-04-26 16:30:59

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Brive - Montpellier

j"ai eu droit au compte rendu de mon espion hier Tarmich. Et j'avais déjà entendu ce refrain de la part de joueur ayant un peu de rancœur envers , notre manager. Donc je m'étais dit ... pas d’affolement...
Nos vieux démon reviennent. Je ressens une grande perturbation dans la Force. Si c'est juste une augmentation de   l'Encéphale, il va falloir dégonfler un peu...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#250 2015-04-26 16:40:31

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : Brive - Montpellier

exrcb a écrit :

pour ceux qui étaient devant la TV , à moment donné il m a semblé reconnaitre philippe boher sur l'ecran géant , il était là pour l'EDF , il était là en simple visiteur ou il postule à quelque chose ???

Moi, pas reconnu, mais c'est vrai ,que le gars, est resté un "bon" moment en gros plan sur l'écran.
Qui ???????????????


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums