Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu peux compter sur les jonistes pour prendre une tôle, rien que pour nous faire iech'. Je n'attends rien de ces coyotes à foies jaunes
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Que c'est serré en bas du classement ...
Et on est content d'accueillir Grenoble dans cette lutte...à la place de La Rochelle !
Dites moi, j'ai une question : le 7ème du TOP 14 disputera bien un barrage contre le 7ème du championnat d"'angleterre ? La question est de savoir si Montpellier et l'UBB (et d'autres ?) vont se battre pour cette 7ème place ?
Oui mais le sauvetage de Castres passe par une victoire contre Brive.
Castres et La Rochelle méritent le sauvetage.
Milite pour le retour de D.Penaud
Tous les résultats nous sont défavorables ce soir avec ces victoires bonifiées de Bayonne et de Castres (qui a dit que la finale de la coupe d'Europe ne changeait rien ????). Heureusement qu'on a gagné...
Honnêtement, même avec une victoire contre le SF, c'est vraiment pas sûr qu'on s'en sorte tant la dernière journée sera favorable à nos adversaires directs:
Brive : 48 + 0 (à Toulouse) + 0 (à Castres)+ 4 (reçoit SF) = 52 points
Grenoble : 48 + 0 (reçoit ASM) + 0 (reçoit Toulouse) + 5 (à Lyon) = 53 points
Castres : 47 + 0 (à Toulon) + 5 (contre Brive) + 0 (au Racing) = 52 points
Bayonne : 47 + 0 (à Bayonne) + 0 (à Bègles) + 5 (contre La Rochelle) = 52 points
çà donnerait une égalité à 3 perdante pour le CAB si le CO prend le bonus offensif contre nous.
Tout bonus offensif ou défensif fera la différence, c'est incroyable de pouvoir descendre avec 12 victoires en TOP 14, du jamais vu !
Toi, je le savais, tu es un rêveur mais pas un doux... Tu deviens aussi pénible qu'un autre.....
N'oublie pas poste tes idées trois par trois dans un seul post, c'est mieux que dans trois posts...
Bref, ce taupe 14 est une fosse à merde pour les petits que nous sommes....... Toulon sera probablement fatigué ou démobilisé contre le CO lors de la prochaine journée, et leur laissera au moins un BD, les Jaunes idem contre Grenoble, et on l'aura profond........Faut surtout pas me dire qu'un RCT à moitié complet n'aurait pas désossé les Maritimes, ni qu'un Clermont sur une jambe et demie n'aurait pas exécuté les Castrais.........On se fout du monde et ça me débecte......
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Je rejoins alaincab sur le constat comptable. Il nous faudra absolument 1 pt de nous en plus de la victoire contre le SF, de préférence au CO pour être dans un cas d'égalité favorable.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Il faut empêcher Castres de saisir le Bonus offensif.
Plus sérieux je ne vois pas Travers et Labit enfoncer leur ancien club.
Pour Travers, tu parles du CAB ??
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Franchement Beria, on les a fait déjouer mais de là à dire que l'on avait une très bonne équipe en face...
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Il faut être complètement demeuré pour oser dire que les brivistes ne se sont pas viandés pour se sauver.
Ou bien vu du canapé on ne voyait pas bien, mais fallait voir la rudesse des chocs dans les regroupements pour se faire un avis digne de ce nom. Vu des tribunes, c'était incontestable.
Les + : l'envie donc, le jeu au pied (Pejoine bien dans ce domaine pour une fois et Germain excellent au but comme d'hab), la touche, les ballons grattés dans les rucks (je crois qu'Hireche a gagné sa place ce soir), et les quelques mauls qui ont bien progressé, dommage de ne pas avoir insisté dessus.
Les - : la mêlée catastrophique, le manque d'organisation derrière avec un manque d'automatismes criant (Bezy et les centres aïe), la défense près des rucks, et quelques ballons tombés.
A rajouter : 2 équipes cramees physiquement déjà avant la. Mi temps, avec un match très haché pénible à regarder.
M. Raynal m'a beaucoup déçu, carton jaune fantôme, et surtout 5 TOUCHES PAS DROITES NON SIGNALEES! Du jamais vu. Le public ne s'y est pas trompé en clamant des propos que la décence m'interdit de reproduire ici.
Là je suis d'accord avec toi Beria, le CAB a réussi la première moitié de la première mi-temps puis la seconde mi-temps. Ils ont tous fait preuve de volonté et de courage malgré la différence de niveau avec leurs adversaires. Montpellier qui néglige les pénalités à 0 à 3 c'est peu rassurant.
Dernière modification par Cherge (2015-04-25 23:04:31)
Oui il y a eu du courage, mais le collectif est en rideau. Oui les gars se sont viandés, ne serait-ce que sur la fin où ça sentait le roussi mais ça ne suffit pas si le niveau de jeu du collectif est insuffisant.
Comme on dit, faut agrder son calme mais la comparaison avec le jeu des autres n'est pas à notre avantage, sans parler des facilités offertes au CO, qui étaient prévisibles.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Je veux bien croire qu'on a des mecs courageux et qu'ils se sont dépassés pour gagner ce match, mais ils sont malheureusement au bout de leur limite! Les commentaires de Méla à la fin étaient très lucides. On est actuellement l'équipe qui peine le plus dans cette fin de saison. En plus, on a des joueurs plus que moyens comme Pejoine qui est très loin des meilleurs matches qu'il ait pu faire, ou Galala qui est au plus excellent joueur pour une équipe espoir. Insupportable son coup de pied à suivre qui rend le ballon alors qu'il a Son ailier à côté qui a les jambes... Devant ca s'est bien battu, mais avec des joueurs qui ne seraient qu'à peine troisième dans au moins 8 à 9 autres équipes de ce top 14! Nous serions une bonne équipe de pro d2, c'est peut être ce qui nous pend au nez!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Moi je dois dire que ce qui m'a le plus gonflé c'est de me retourner, vu que j' étais en pesages et de voir ce stade encore et toujours plein malgré cette succession de matchs tous plus crispants les uns que les autres.
Ce public qui continue de pousser et d' encourager tout au long de ces matchs de printemps où en d' autres temps, le groupe se réveillait.
Que faut-il de plus à ce club, sinon davantage d' abnégation des dirigeants, du staff pour se remettre au service du collectif. les supporters, ils ne les auront pas toujours et après ils viendront pleurer.
Faut arrêter les conneries, il y a des costume-cravate qui n' avaient rien à faire sur le pré hier soir !
Bon d' accord je me suis pris 20 bornes de flotte et de grêle en rentrant mais c'est pas ça qui me met de mauvais poil.
C'est sur le terrain qu'on prend la grêle au niveau du jeu et on finira à notre place vu que personne ne fera de cadeau au CAB.
Et plus dure sera la chute si les responsables ne se réveillent pas de leur léthargie pour recadrer tout le monde. Les résultats en trompe l' œil, ça ne dure qu'un temps...j' appréhende de lire LM ce matin, des fois qu'on essaye encore de nous beurrer la tartine
Le public de Brive oui... Mais quand tu vois l'ambiance à La Rochelle, tu te dis qu'il y a des équipes plus aidés que d'autres. A La Rochelle tout le stade était jaune, un véritable match de phase finale...à Brive un match comme un autres. Et on peut aller voir à Bordeaux, Bayonne, Oyo etc. pareil!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Mais oui Big, nous sommes le pire public de France on le sait. Et les encouragements sur la mêlée en fin de première mitemps quand les gros souffrent c'est de la merde? Il y en a un peu marre de toujours entendre que Brive est moins bien que les autres. On n'a rien à envier à La Rochelle, à Bayonne ou autre.
Pour le maintien j'ai peur qu'on l'ait bien profond. En plus sans vouloir partir dans la parano, quand je vois l'arbitrage de Raynal en fin de première mitemps, ça me fait encore plus peur. Le CO va prendre les bonus qu'il faut pour se maintenir. Contre nous déjà. J'espère me tromper mais le point pris par le CO hier risque de faire la différence.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
En étant un petit peu parano, au vu de l'arbitrage de Raynal, on dirait bien qu'il y a une volonté de nous envoyer en ProD2, n'est-ce-pas Mrs Revol et autres......
Complètement cécé, les récriminations de Big sont déplacées: Le public est là, il paye, le stade est plein, il encourage, à Brive autant qu' ailleurs malgré une équipe qui alterne le haut et le moins bien. Et je ne suis pas coujou mais je m'en suis fait la réflexion hier.
Pourtant on a toutes les raisons d' être inquiets !
ET, pour avoir été à La Rochelle il y a peu, ce n' était pas mieux, c' était juste pareil. D' ailleurs comment prétendre juger quand on est pas sur place, à moins que Biglou ait le don d' ubiquité ?
Vu qu'à la télé on entend rien du niveau réel de l' ambiance.
Oui, +de 12000 personnes encore hier soir, c'est beau en effet. Et comparer au match de LR, c'est inutile. Eux ont mis 3 essais au double champion d'Europe en une mi temps, ca te chauffe un public ! Ca envoyait dans tous les sens, et leur final miraculeux aide bien. Nous on a serré aussi les fesses jusqu'à la 81eme mais pour ne pas perdre...c'est pas pareil.
Ajoutons à cela qu'une équipe au stadium a franchi 3 fois la ligne d'embut et l'autre...zéro. Pour assouplir les sphincters du supporter coujou, y a mieux.
Bref, oui les mecs s'envoient mais ca risque de ne pas suffire. Il y a un manque d'ambition et de "relachement" dans notre jeu (exprimé comme "doute" par Méla) qui nous met plus côté Pro D2 que Top 14. D'ailleurs j'ai regardé un peu Aurillac - USAP...putain, ca envoie au SACA !!
Pour moi le salut viendra d'une gestion humaine/psychologique du groupe irréprochable de la part du staff + d'un message fort des dirigeants sur les ambitions si l'on reste en Top 14 (ou même l'on va en Pro D2). Là c'est crispant parce que se dire que l'on continuera à en chier pareil ou pire en cas de maintien l'an prochain, ca doit pas aider les mecs à se projetter sereinement.
Ce sentiment est renforcé par le fait que nous n'avons pas eu d'arbitrage "maison" voir même "juste" depuis un bail à Amédée. Là, le staff doit s'exprimer et mettre la pression. Hier soir, il y a 3 à 4 pénalités complètement imaginaires, c'est scandaleux.
Avec cette expression idiote "avoir son destin en main", on a cru qu'il sufisait de gagner à la maison. Bah non. Si le staff et les joueurs ne changent rien, et qu'on continue à jouer valeureusement, mais sans génie, on est cuit. Un seul point nous sépare de Bayonne, et on est derrière eux en cas d'égalité. On n'a aucune marge de manoeuvre en cas de bonus défensif glané par Castres ou Bayonne, sans parler d'éventuelles victoires à l'ext de leur part. Et comme Bayonne en a raflé pas mal et que Castres est en pleine bourre, je nous sens mal, très mal. Reste Grenoble, qui reçoit deux fois, mais deux cadors (ASM et ST). Si aucun des deux ne fait un petit effort pour enfin gagner à l'ext, c'est sûr que l'ASM ne sera plus dans les deux premiers, alors espérons. Mais qu'on ne dise plus "on a notre destin...."
Dernière modification par Momo (2015-04-26 11:32:16)
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Oui Momo, sauf que l'ASM les joue post finale de coupe en Europe, faut pas trop compter sur eux...
Momo as-tu compris que le LOU n'avait plus son destin en main?
Momo as-tu compris que le LOU n'avait plus son destin en main?
Oui mais le LOU peut avoir une partie de notre destin en main avec les 2 réceptions de LR et Grenoble.
Bien sûr que si, on a notre destin en main : 5 points à chaque match qui reste et on est sauvés.
Ça veut rien dire d'autre, avoir son destin en main