#26 2015-04-12 10:28:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Brive - Montpellier

Exactement, et ce qui est râlant c'est que ce constat on le faisait déja en début de saison voire plus tôt. Pourtant on l' a vu parfois bien jouer, contre le MHR en particulier.
je crois que gars n'est pas assez accessible à la remise en question, tout simplement, qu'il a pluds que d mal à se remettre en question et à se dépasser comme on dit.
Et, non, Béria, on ne fait pas injure au LOU. IL faut savoir observer notre niveau de jeu quia largement aidé les lyonnais à avoir des occasions. Si le LOU a pu et voulu bien s' envoyer c'est beaucoup grâce à nos insuffisances dans la conquête. Le pack a fait le boulot je trouve acr c' était équilibré mais juste après quelle débandade.
Que d' improvisations, de courses dans tous les sens sans savoir à qui passer la balle, pas de tacituqe claire et en plus l' exaspérante lenteur surtout en première mi-temps pour faire vivre la balle.
Péjoine mauvais transmetteur, Swany sans la moindre vista, , apeuré se dégageant (comme parfois JBP) au lieu de jouer des coups, envoyant de la merde aux copains au lieu d 'impulser du jeu...pathétique, tout est à reprendre.
On sauve ce match en défense. En attaque on ne fait plus jouer nos gagneurs.
Le LOU, à l' extérieur était très supérieur.

Reste à prier pour que le staff partage ces analyses que nous faisons tous à une exception près, pesante comme d' habitude, illustrant ce qui se passe quand on n' écoute pas les autres (comme JBP).
Sans prise de risque dans le management du groupe, on est foutus à mon avis.
L' exceptionnel niveau de volonté, d' engagement, d' efficacité de Germain ne pourra pas être toujours à 100%

Hors ligne

#27 2015-04-12 10:34:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Brive - Montpellier

Rema

Hors ligne

#28 2015-04-12 10:40:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Brive - Montpellier

Remarque, heureusement qu'il n'a pas tout fait mal.
Attention Béria, ta tendance naturelle à défendre les joueurs qui ont déçu ne doit pas conduire  à les conforter dans leurs insuffisances.
En tant que 9 initiateur des actions Péjoine a fait très peu de bonnes choses. ça ne veut pas dire qu'il n'a rien fait de bien mais que sa prestation d' ensemble n'est pas au niveau requis.
Enumérer ses mauvis choix et ses lenteurs serait une pénible litanie.
ET actuellement, en général, on ne peut pas compter sur lui régulièrement à un poste clef puisqu'on ne sait pas du tout comment il va jouer surtout si le pack a du mal.
Il doit être remis au service du collectif et surtout pas capitaine.

Hors ligne

#29 2015-04-12 10:48:09

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive - Montpellier

Beria a écrit :
rems a écrit :

.......
Hier j'ai vu un Péjoine pourrir le jeu, ne pas mettre un seul jeu au pied pertinent,
.......
..........

Ah bon?
Et le coup de pied à suivre qui a failli amener l'essai de Namy,
plus 1 seul Lyonnais n'assurant la couverture défensive, c'est quoi?
Et son sauvetage sur le non essai de Romanet sur l'action qui suit?
Revois le match!

Et une superbe touche dans les 22 lyonnais en premiere mitemps sur un coup de pied où il prend la défense à revers.

Je pense que le LOU a aussi joué en surégime en 1ère mitemps pour essayer d'assomer le CAB. Les 2 matchs perdus à domicile contre Toulon et l'ASM, le CAB une fois mené avait sombré. Et le LOU espérait la même chose.

Waqa a montré ses limites dans la cage. Quand le CAB a le ballon, avec la première ligne et le 2ème ligne qui avancent, c'est sympa d'avoir 4 3èmes lignes. Mais hier, quand les Lyonnais avaient le ballon, il manquait quelqu'un dans les rucks.

Je l'ai dit hier, la compo était faite pour tenir le ballon et au contraire, en 1ère mitemps, on l'a laissé au Lyonnais.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#30 2015-04-12 10:59:25

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Brive - Montpellier

Beria a écrit :
rems a écrit :

.......
Hier j'ai vu un Péjoine pourrir le jeu, ne pas mettre un seul jeu au pied pertinent,
.......
..........

Ah bon?
Et le coup de pied à suivre qui a failli amener l'essai de Namy,
plus 1 seul Lyonnais n'assurant la couverture défensive, c'est quoi?
Et son sauvetage sur le non essai de Romanet sur l'action qui suit?
Revois le match!


Le coup de pied à suivre? Bien joué en effet, bien mieux en tout cas que Namy qui doit poursuivre au pied pour ne pas perdre de vitesse. Mais as tu vu le 5 contre 3 vendangé dans le fermé, avec la possibilité de décaler Namy qui pour le coup avait le champ libre (mais ballon en main) au moment où il met ce coup de pied?

Ben perso ce surnombre il m'a sauté aux yeux ainsi qu'à ceux de ceux qui m'entouraient. Maintenant peut être que mettre un coup de pied dans un espace vide est plus bandant que jouer un sur nombre imparable dans ses 22, mais perso ce n'est pas trop ma vision du rugby.

Et le problème il est là, c'est qu l'an dernier on aurait osé jouer ces coups (cf l'essai de Germain contre les jaunards)et cette année on réduit la voilure par trouille.
Or ce top14 ne laisse pas de place à la médiocrité, et aux initiatives en demi teinte.

Pour sa défense sur l'essai, je te rejoins sur le fait qu'il nous sauve la mise. Comme le disait le motard, heureusement qu'il a fait quelques trucs de bien, c'est quand meme un demi de mêlée jouant en top 14.
mais c'est bien insuffisant pour les exigeances de ce niveau.

Est ce normal de faire une tonne de petits tas à 10m de leur ligne en début de deuxième période, pour perdre le ballon, alors que la ligne de 3/4 (avec par exemple un Galala puissant en diable, capable de venir casser la ligne) est dans les startings blocs???
Et apres en plus il passe un tir à Swanepoel et Tuatarra qui demandaient la balle.

C'est fini tout ça. Dans les 10 derniers mètres, 10 temps de jeu au près, dont les trois derniers infructueux, ça n'existe plus en top 14. Toutes les équipes n'hésitent pas en cas de statisme à lancer la cavalerie, voire même à balancer des grandes sautées par dessus les typs qui montent en pointe.
Sauf nous!!!!!
Ce culot que l'on pouvait avoir l'an dernier on l'a complètement perdu. les consignes doivent y être pour quelque chose forcément. Mais Péjoine en plus d'être lent, devient frileux et insupportable à gesticuler sans cesse.

Hors ligne

#31 2015-04-12 11:16:54

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Brive - Montpellier

cece19 a écrit :
Beria a écrit :
rems a écrit :

.......
Hier j'ai vu un Péjoine pourrir le jeu, ne pas mettre un seul jeu au pied pertinent,
.......
..........

Ah bon?
Et le coup de pied à suivre qui a failli amener l'essai de Namy,
plus 1 seul Lyonnais n'assurant la couverture défensive, c'est quoi?
Et son sauvetage sur le non essai de Romanet sur l'action qui suit?
Revois le match!

Et une superbe touche dans les 22 lyonnais en premiere mitemps sur un coup de pied où il prend la défense à revers.

Je pense que le LOU a aussi joué en surégime en 1ère mitemps pour essayer d'assomer le CAB. Les 2 matchs perdus à domicile contre Toulon et l'ASM, le CAB une fois mené avait sombré. Et le LOU espérait la même chose.

Waqa a montré ses limites dans la cage. Quand le CAB a le ballon, avec la première ligne et le 2ème ligne qui avancent, c'est sympa d'avoir 4 3èmes lignes. Mais hier, quand les Lyonnais avaient le ballon, il manquait quelqu'un dans les rucks.

Je l'ai dit hier, la compo était faite pour tenir le ballon et au contraire, en 1ère mitemps, on l'a laissé au Lyonnais.


Ce qui est surtout choquant c'est le manque d'intelligence notamment de Swanny. Consigne ou pas, quand tu perçois que ton équipe est systématiquement à la ramasse défensivement, sur CHACUNE des possessions adverses, pourquoi rendre autant de ballons au pied BORDEL DE MERDE?
Et je ne parle même pas de la piètre qualité de ceux ci. Même Godignon doit savoir qu'avec lui en 10 la moitié des coups de latte sera merdique. mais bien de la décision de les faire. La meilleure des défenses c'est bien d'avoir le ballon il me semble.

Sur le prochain match il faut absolument Bézy en 10, et Sola sur le banc et non Swanepoel. Quant à Neveu, s'il n'est pas le meilleur 9 du top 14, il mérite assurément de jouer dans deux semaines.
Godignon n'a pas hésité à mettre Méla au frigo, il doit en faire de même avec Péjoine, du moins jusqu'à ce qu'on retrouve le vrai Péjoine.

Hors ligne

#32 2015-04-12 13:59:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Montpellier

Je suis d'accord avec toi on a vu Péjoine bien jouer contre Montpellier , il n'y avait pas de Koya pour polluer le jeu dans la zone du 8. Quand Koya est là on dejoue  contre le Racing on a du attendre sa sortie pour aller au bonus. Hier on réussit l'essai après touche de Méla en ne passant pas par le passage au sol de Koya.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#33 2015-04-12 14:22:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Brive - Montpellier

Même si Cherge dit un certain nombre de bêtises, il n'a pas tout à fait tort sur cette histoire d'abus de Koya.
On pourrait créer un peu plus d'incertitude en ne jouant pas systématiquement avec lui. Bicôze dans certaines situations de jeu, y a pas de mystère : y a qu'à attendre Koyamaibole de pied ferme.

Hors ligne

#34 2015-04-12 14:25:19

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Montpellier

vezere19 a écrit :
rems a écrit :

Avec le niveau de jeu vu a Oyo, et hier, je ne vois absolument pas comment gagner le match contre Montpellier, défaite qui nous enverrait direct en D2, vu notre incapacité (nous sommes les seuls du peloton de fin) à faire quoi que ce soit de bien à l'extérieur.

Une victoire à la fois soulageante, et surtout déprimante. Pas confiant du tout sur la suite des évènements personellement.

Sur la compo, il était normal de redonner sa chance à la charnière hier, on ne pénalise pas deux mecs pour un simple mauvais match à Oyo.
Par contre avec le match indigeant des deux, il serait suicidaire de les remettre sur le pré dans deux semaines.
Hier j'ai vu un Péjoine pourrir le jeu, de pas mettre un seul jeu au pied pertinent, à tel point qu'à certains moments les avants venaient jouer les relayeurs excédés de vois ces ballons englués dans les rucks.
Un de ses plus mauvais matchs depuis bien longtemps. je pense que l'annonce de la venue d'Irribaren lui a fait tres mal au casque.

Moi je l'ai trouvé fidèle à lui même, alternant le moins bon et le médiocre. Mais pas pire que d'habitude.
Swanepoel est vraiment à la rue par contre, dommage pour lui et pour nous.. Quand meme l'action symptomatique à la 78ème: Petrus gagne une touche sur lancer adverse sur les 50.. La deux options, jouer pour garder le ballon en conservation ou trouver un angle profond au pied. Le seul truc à ne pas faire: une chandelle. Ce qu'il fait: une chandelle ... qu'il dévisse..
Je ne pense pas que la venue d'Iribaren ait atteint Péjoine, je pense que depuis plus de 10 ans qu'il est là, il en a l'habitude, il en a vu passer d'autres, et des bons, ou supposés bons. Il est toujours la en tous cas, toujours titulaire, toujours lent.

Il s'économise, dans 10ans il sera encore là à cette vitesse... lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#35 2015-04-12 14:35:59

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Brive - Montpellier

En tout cas, si on s'en sort ... (un ange passe) et qu'Iribaren est au niveau que l'on attend, ça va faire une sacrée différence, car j'ai un peu de mal à imaginer qu'une fois de plus le vieux arrive à le supplanter. Ou alors c'est qu'il a vraiment des ressources insoupçonnées. hmm

Hors ligne

#36 2015-04-12 14:42:20

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Montpellier

vézère : "Espérons le retour de Bézy en 10, car Swanepoel ne savait pas quoi faire du ballon hier.. "

Swan est un très bon centre, il dépanne en 10 c'est tout. Et je suis d'accord avec toi, hier on avait l'impression qu'il paniquait quand le ballon lui tombait dessus, ou qu'il ne savait pas quoi en faire! J'ai eu la même impression. Alors, un grand coup de pompe...sur l'arrière, qui n'en demandait pas tant, et qui nous a passé quelques relances... J'ai eu l'impression d'un bis répétita Toulon...quand on a pris 50 points à la maison. Il y a de quoi s'inquiéter ...ben non, ca continue... Triste équipe hier! D'ailleurs il n'aurait pas fallu que ça dure plus longtemps... Les mecs avaient tous le nez dans le gazon à la fin.

Dernière modification par Big (2015-04-12 14:42:55)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#37 2015-04-12 15:32:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Brive - Montpellier

On ne peut rien imputer à Koya mais effectivement c'est trop facile de lui passer la balle alors qu'il est arrêté. Il se prend aussi sec 3 gars sur le râble !
Il ne pollue rien du tout mais quand on joue mal, faut pas compter sur un miracle d' un gars qui ne joue bien que dans le mouvement. En plus Péjoine avec sa lenteur interdit toute exploitation des ballons de merde que Koya arrive à sortir, et des ballons de merde il en a.
Après il fait la baleine, il s' échoue et comme on est lents à venir sur les rucks...mais il n'y est pour rien.

Hors ligne

#38 2015-04-12 16:01:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Brive - Montpellier

Contrairement à ce que sous-entend Cherge, je ne dis pas que c'est de sa faute...

Hors ligne

#39 2015-04-12 16:23:54

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive - Montpellier

letarmo a écrit :

On ne peut rien imputer à Koya mais effectivement c'est trop facile de lui passer la balle alors qu'il est arrêté. Il se prend aussi sec 3 gars sur le râble !
Il ne pollue rien du tout mais quand on joue mal, faut pas compter sur un miracle d' un gars qui ne joue bien que dans le mouvement. En plus Péjoine avec sa lenteur interdit toute exploitation des ballons de merde que Koya arrive à sortir, et des ballons de merde il en a.
Après il fait la baleine, il s' échoue et comme on est lents à venir sur les rucks...mais il n'y est pour rien.


Pas mieux.
Heureusement qu'on avait Koya pour stopper les marches arrières avec le ballon.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#40 2015-04-12 20:30:42

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Brive - Montpellier

Péjoine , pour voir s'il est dans le coup, c'est facile.. Quand il fait l'hélico, il est out et il a commencé à faire l'hélico très tôt contre Lyon...D'hélico à hélicon, après, il n'y a qu'un pas... Le charge de capitaine ne doit pas lui être donnée car elle ne fait que rajouter à son sens de la contestation arbitrale qui vise à masquer son manque de jus et de jugeotte...
Je suis en colère contre lui et Swanny car ils occupent deux postes clés et ils sont à la rue.... Le reste n'est que boniment. Quand les gros voient leurs efforts se traduire par des avancées systématiques, des potes 3/4 qui vont foutre le bordel dans la ligne en face, ils se sentent récompensés et continuent leurs efforts....Là, ballon gratté non sans risque, et Pan, ballon rendu... Je suis étonné qu'un gros ne soit pas allé mettre un "pain" aux ceusses qui jouent à la ba-balle...

Hors ligne

#41 2015-04-13 06:43:53

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Montpellier

Beria a écrit :

Serge, je te conseille amicalement de revoir le match,
ton opinion évoluera au sujet de Péjoine.... sur ce match du moins....

Cherge évoluer? t'y pense pas un instant, j'espère...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#42 2015-04-13 08:05:06

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Brive - Montpellier

Houla!!!!! Moi Sergio, Pas Cherge!!!
Béria, je ne peux revoir le match et je veux bien concéder que j'exagère un petit peu Mais.....

Hors ligne

#43 2015-04-13 08:17:57

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Montpellier

Oui je croyais à une faute de frappe de Beria!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#44 2015-04-13 10:51:21

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive - Montpellier

Laissez Chergia tranquille à la fin big_smile!
Donc JBP n'a rien à se reprocher parce le pack lui a livré des ballons de merde en première mitemps, donc il a transmis des ballons de merde à Swanny qui a mis des coup de lattes de merde...
Un bon 9 est capable de convertir des ballons catas en ballons jouables, si c'est pour jouer dans un fauteuil derrière un pack dominateur, on peut mettre un Crabos.
Jibé non seulement ne bonifie pas les sorties (et dieu sait qu'en première mi-temps il y en avait besoin), mais en plus il énerve l'arbitre et ne donne aucun élan à son collectif (on parle même pas de la confiance de son ouvreur...)
C'est pour cela que je le qualifie de "médiocre"


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#45 2015-04-13 11:05:59

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Brive - Montpellier

sans vouloir en remettre une couche sur JBP ... comment est il possible de faire  re-signer un mec de 35 ans, pour 2 saisons de +, à ce poste qui demande une vivacité particulière (qui n'a jamais était son point fort)? Imaginez un instant ce qu'il donnera dans 2 ans?
je déteste pas le gars ni le joueur, cela aurait du être + 1 an, et ce devrait + être un n°2 ou du moins dans un turn-over à 2 ou 3.

Hors ligne

#46 2015-04-13 13:41:45

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive - Montpellier

J'ai vu le match en différé en connaissant le résultat. Et si les ballons étaient en effet difficile à négocier, il ne les a jamais bonifiés, il a juste transmis la merde à son ouvreur (qui a fait de la merde avec!!!)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#47 2015-04-13 15:00:34

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive - Montpellier

juste...merdique!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#48 2015-04-13 15:12:31

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Montpellier

Beria a écrit :

Ensuite c'est vrai qu'il a souffert de la comparaison avec Januarie....

Le problème de JBP c'est qu'il souffre souvent la comparaison avec ses vis-à-vis...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#49 2015-04-13 16:29:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Brive - Montpellier

Autrement dit, il est médiocre mais pour le CAB "ça m'suffit" et on le reconduit
Tout ça n'ira plus très loin.

Hors ligne

#50 2015-04-13 17:04:28

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Brive - Montpellier

je n'en rajouterais pas sur le cas de Pejoine,mais cela fait qqs années,que l'on ecrit les memes faits.Pour ceux qui auraient le temps et le savoir informatique,l'on doit pouvoir retrouver facilement les differentes sequences epistolaires.

qu'il soit tres moyen bon ou tres moyen mauvais,je n'ai toujours pas compris, pourquoi on l'avait signé 2 ans,dernierement!

Il rejoindrait Letarmo et Big au CABO!

Hors ligne

Pied de page des forums