#51 2015-04-08 14:03:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Les enc...de Bruxelles

Si Franz, il y avait dans le traité de Maastrich, les éléments pour enclencher la suite...forcément, ce n'était pas complet. Il me semble évident que l' Europe n' était pas terminée après Maastrich !
Si ça avait été le cas pourquoi faire, le projet de constitution ?
Il fallait parachever la construction politique de l' Europe, c' était ça le plan.

Maastrich n'a été qu'une étape dans la construction d' une Europe Fédérale, libre-échangiste,etc, etc...
La preuve par l' évidence: Sinon le vote de la constitution n' aurait même pas existé, dix pays sauf erreur ayant choisi le référendum ! Pourquoi revoter si le dossier était clos ?

Ce référendum a suivi le traité, le rendant du même coup obsolète puisqu'on revenait devant les électeurs, puisqu'il fallait parachever le dite construction européenne, puisque cette constitution, de 500 pages et quelques, reprenait et soumettait au vote l' essentiel des dispositions antérieures dont Maastrich.
Et les pouvoirs public ont d' ailleurs mis le paquet, envoyant par exemple à tous les fonctionnaires le traité constitutionnel, à lire pendant les heures de service avec une petite note pour en expilquer toutes les vertus...

C' était clair dans l' esprit de tous ceux qui s' activaient à faire avancer ce dossier: Il fallait finir le job.
Mais en revenant devant le suffrage des électeurs, ils s' obligeaient à en respecter les choix.
Ce qu'ils n'ont pas fait car au fond, tout cela n'était qu' simulacre: La classe politique comptait bien voir le NON l' emporter, avec ces niais d' électeurs...

Loupé, mais la parade s' est appelée Lisbonne, un déni de démocratie xpleure3.gif
Donc une Europe de nos jours sans fondement politique, dont on perçoit sans cesse la terrible inefficacité, l'inexistence dans les grandes discussions, les grands conflits.
Et la redoutable pesanteur bureaucratique. On s' occupe comme on peut.

Après, que le grotesque n'en fasse pas une priorité, ça c'est certain big_smile
Surtout que la gauche porte le poids des erreurs du départ.
En tout cas c'est ce que je perçois, du fond de mon jardin..;

Hors ligne

#52 2015-04-08 15:03:40

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Les enc...de Bruxelles

Lisbonne ou pas, les dispositions de Maastricht restent en place!!! Le reste, c'est de la technocratie.

"Surtout que la gauche porte le poids des erreurs du départ."
Essentiellement oui, mais elle n'est pas seule, elle a été soutenue par une droite que je qualifierais de "fédéraliste" (par opposition avec une droite plus souverainiste, bonapartiste voire gaullienne). Aujourd'hui on trouverait ce courant fédéraliste chez des mous du genou genre ali juppé, Nathalie koztoujours moricette ou vers l'UDI.

Sur ce sujet, il est assez édifiant de se remémorer le fameux "appel de Cochin" lancé en 78 par Chirac CONTRE la forme que prenait l'Europe et son principal promoteur en France, à l'époque le Président VGE! Texte prémonitoire, dommage que le Jaquou n'ait pas mis en application ses convictions par la suite...
Le texte en question est dispo ici:
http://fr.wikisource.org/wiki/Appel_de_Cochin


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#53 2015-04-08 16:41:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Les enc...de Bruxelles

On est d' accord sur le point du traité Franz.
mais mon propos n'est pas d'en contester la validité. Il est, et depuis le début, de dénoncer le tour de passe-passe qu'a constitué l' adoption du traité de Lisbonne en congrès au lieu d' un référendum.
C' était et ça reste donc un déni de démocratie.

Pour le reste, hé oui, jacquou, et bien d' autres, avait une vision prémonitoire, que je partageais.
Privilège de l' âge que de se rappeler parfaitement ces évènements même sans wiki wink
Le problême au fond c'est que sur la base de ce premier traité mal expliqué à une population trop confiante, puis sur les rebondissements qui ont suivi, l' Europe est inexistante politiquement. Economiquement, c'est l' Allemagne qui commande et on voit bien avec quelles difficultés les institutions supranationales gèrent la monnaie unique, l' adhésion (ou pas) de nouveaux pays attirés par la fraîche, le positionnement dans les conflits majeurs comme la guerre voulue par les islamistes, etc, etc...et le corollaire, le retour du chacun pour soi (qui n' avait jamais disparu, il faut en plus le préciser).
Joil bilan !

Hors ligne

#54 2015-04-08 19:52:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les enc...de Bruxelles

Le mariage pour tous fait partie des 60 engagements du candidat le grotesque. Moi comme la majorité des Français ont dit oui, il n'y a que Sarkozy qui veut revenir sur ce changemnt, même si je ne suis pas des plus favorables à cette nouveauté je n'admets pas que l-on revienne sur cette opportunité. Sarko ne sait que faire ça s'opposer : aux 35 heures au mariage...


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#55 2015-04-08 19:55:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les enc...de Bruxelles

Le mariage pour tous fait partie des 60 engagements du candidat le grotesque. Moi comme la majorité des Français ont dit oui, il n'y a que Sarkozy qui veut revenir sur ce changemnt, même si je ne suis pas des plus favorables à cette nouveauté je n'admets pas que l-on revienne sur cette opportunité. Sarko ne sait que faire ça s'opposer : aux 35 heures au mariage...


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#56 2015-04-08 20:26:49

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 316

Re : Les enc...de Bruxelles

Que, que, que, que...............


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#57 2015-04-08 22:20:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Les enc...de Bruxelles

On en a largement causé, et pour beaucoup de gens (dont je suis), il n'y aurait pas de quoi fouetter un chat si derrière on n' était pas certains que se profileront de nouvelles exigences concernant la PMA et surtout la GPA avec son aspect sordide.

ET ça, c'est clair ça vient, ça va klaxonner de plus en plus, on trouvera du minot à vendre sur "leboncoin"...
C'est vrai que deux mecs en train de se rouler un patin, ça fout un peu la gerbe (surtout qu' on nous en a montré en long en large et en travers, par devant et par derrière) mais bon...on regarde ailleurs big_smile

Entre nous, c' était une promesse de pute, histoire de gratter quelques centaines de milliers de voix.
Et le nain maléfique, il fera rien, nib, nada. Pour pas les reperdre smile

Hors ligne

#58 2015-04-09 14:41:11

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Les enc...de Bruxelles

"On en a largement causé, et pour beaucoup de gens (dont je suis), il n'y aurait pas de quoi fouetter un chat si derrière on n' était pas certains que se profileront de nouvelles exigences concernant la PMA et surtout la GPA avec son aspect sordide.

ET ça, c'est clair ça vient, ça va klaxonner de plus en plus, on trouvera du minot à vendre sur "leboncoin"..."

Pas mieux.
D'ailleurs, il y a déjà des ventres à louer sur le net sad  Ce n'est qu'une question de quelques années voire de mois avant que cela n'arrive dans l'hexagone...
Et puis le mariage, c'est un homme une femme. Le reste, c'est du pacs (vobiscum), de l'union libre enfin autre chose quoi. Vouloir marier 2 mecs ou 2 nanas, c'est aussi absurde que vouloir jouer gardien de but au rugby.

Et j'espère bien que le (ou la) locataire suivant de l'Elysée reviendra sur cette absurdité (que l'autre pouf de Guigou avait juré qu'il n'en était surtout pas question au moment de passer la loi sur le pacs en Novembre 98). Mais apparemment chez ces gens là, le mensonge est ontologique, surtout lorsque on regarde les 60 engagements de porcinet.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#59 2015-04-09 19:14:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les enc...de Bruxelles

pour Sarkozy et Bayrou c'est la scène permanente, ca doit être l'avenir
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca … n-2012.php


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#60 2015-04-09 19:36:50

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Les enc...de Bruxelles

Faut arrêter de lire ces publications d'extrême droite crypto monarchiste Cherge, tu vas t'abîmer l'hémisphère gauche big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#61 2015-04-10 15:22:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Les enc...de Bruxelles

Le seul qui fonctionne encore ?
Ce serait ballot big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums