#26 2015-03-29 11:38:26

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Lou

letarmo a écrit :

C'est le problème, Béria, que je n' arrive pas à voir clairement. JBP perd un temps fou à faire des signes mais est-ce normal ?
A t' il raison ou tort ?
Les gars sont-ils bien replacés ou est-ce lui qui n'est pas capable de transmettre vite, qui n'est jamais content en plus et perd un temps précieux ?
N'est-ce pas même une façon de se défausser ?

J'ai regardé X fois sur X match et franchement je crois que le problème lui incombe.
Même si le placement des gars n'est pas parfait à ses yeux, son premier boulot est de faire suivre au plus vite. Ils ne sont jamais non plus hors champ à 20 mètres de lui !
Et de toute façon, attendre c'est condamner les autres au casse-pipe. ET dans sa façon de jouer, il ne se met pas au service du collectif. C'est le contraire.

Après tout, chaque fois qu'on a vu le groupe bien jouer, c'est quand il se décidait à transmettre vite avec une passe précise. Pour moi c'est le fautif dans ce secteur du jeu essentiel pour impulser le rythme.

Ce que j'ai souvent dit, le probleme de JBP c'est qu'il semble répéter ce qu'il prépare à l'entraînement. Et qu'il n'est jamais aussi bon quand il anticipe le jeu! Son travers, c'est de vouloir appliquer obligatoirement les consignes. Alors que le rugby c'est de savoir anticiper le jeu et lire rapidement celui de l'adversaire.
Hier pour ce que j'en ai vu, nous avions un JBP très prévisible pour...les autres!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#27 2015-03-29 13:31:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Lou

Je me pose une question.
s'il avait vraiment une côte cassée il faut plus de 15 jours pour s'en remettre d'ou sa lenteur la peur de se faire mal ?


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#28 2015-03-29 13:46:53

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive - Lou

Ah, les côtes, c'est plus génant que les vertèbres apparemment!
Cela dit, il m'est arrivé de jouer avec des côtes en croix: un gros strap bien serré et zou (bon pour respirer, c'est pas l'idéal big_smile)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#29 2015-03-29 14:10:36

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Brive - Lou

De la mousse et bien strapé!

Hors ligne

#30 2015-03-29 15:03:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Lou

je sait pas comment vous faites moi j'ai eu 2 côtes cassées vers les 28 ans impossible de jouer pendant 3 semaines,bon j'étais à la mêlée  la douleur été très forte pour faire des passes bravo les gars


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#31 2015-03-29 15:10:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Brive - Lou

Moi aussi, 2 côtes, vers 22 ans (je me rappelle plus bien) après un méchant coup, un "plaquage" par derrière...C'est ce qui m'a fait arrêter.
C'est curieux d' ailleurs je me rappelle très bien la tête du type.

En ligne

#32 2015-03-29 15:13:08

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 639

Re : Brive - Lou

Disons qu'on est 4 pour 2 places en ProD2

Les calendriers :

Bayonne : va à Toulouse, reçoit Grenoble, va à Montpellier, va à l'UBB, reçoit La Rochelle
Brive : reçoit Lyon, va à Toulouse, reçoit Montpellier, va à Castres, reçoit le SF
Castres : reçoit l'UBB, reçoit l'ASM, va à Toulon, reçoit Brive, va au Racing
LOU : va à Brive, reçoit l'UBB, reçoit La Rochelle, va à Oyonnax, reçoit Grenoble

Il me semble que le calendrier de Bayonne est le plus difficile car il faudra une victoire à l'extérieur pour se maintenir, et ce sera très compliqué à Toulouse et à Montpellier. Peut être à Bordeaux si l'UBB ne joue plus rien à 2 journées de la fin ce qui serait quand même étonnant.
Pour le CO, on en saura plus très rapidement car recevoir l'UBB et l'ASM, çà peut donner 8 points (ASM en post Europe) comme 0. Dans 2 journées, on saura à mon avis si le CO se maintient ou pas.
Pour le CAB, il faudra 3 victoires à domicile à coup sûr et çà devrait ête bon ! Je suis comme tous les membres du forum : épaté par le courage, l'abnégation et même la qualité du rugby proposé au stadium...et désespéré par notre comportement à l'extérieur où on a le sentiment de jouer "battus" quasi systématiquement...

La dernière journée ne nous sera pas très favorable car Bayonne et le LOU recevront 2 équipes qui seront sûrement sans enjeu (donc 5 points probables); ensuite, quel comportement du Racing face aux amis castrais...faudra bien faire attention...Il est donc certain qu'il faudra 2 points d'avance sur le 13ème (Castres ou Bayonne) avant la dernière journée.

Mathématiquement, pour moi, çà donne :
Bayonne : 41 + 0 + 4 + 0 + 0 + 5 = 50 points
Brive : 40 + 4 + 0 + 4 + 0 + 4 = 52 points
Castres : 38 + 4 + 4 + 0 + 5 + 1 = 52 points
LOU : 34 + 0 + 4 + 5 + 0 + 5 = 48 points

LOU et Bayonne en ProD2
Bon, on signe tous tout de suite non ?

Hors ligne

#33 2015-03-29 16:00:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Lou

Plutôt d'accord  avec la restriction suivante:

Bégles : va à Castres va à Lyon reçoit Oyonnax reçoit Bayonne va à Toulouse
ce qui donne
Bégles : 46 + 0 + 0 + 1? (Oyonnax) + 4 + 0 = 51 points


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#34 2015-03-29 19:31:51

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 639

Re : Brive - Lou

C'est vrai Cherge, tu as parfaitement raison, l'UBB pourrait bien être un participant à la relégation, voir le grand décideur puisqu'ils rencontrent Lyon, Castres, Bayonne !.
Quand on voit le jeu de l'UBB je les vois (espère ?) gagner à Castres et à Lyon :! Ils en sont maintenant obligés s'il veulent avoir une chance de faire les barrages voire les demies dans le nouveau stade de Bordeaux...
L'UBB est un allié pour nous si ils ne font pas des "La Rochelle" chaque week end...

Hors ligne

#35 2015-03-29 19:48:54

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Brive - Lou

Quand tu les vois jouer contre LR, tu as de quoi douter de leur niveau actuel..j'ai bien écrit ACTUEL, niveau qui n'a rien à voir avec ce qu'ils ont pu produire.... Mais oui, il faut pousser derrière eux....

Hors ligne

#36 2015-03-29 22:25:56

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Brive - Lou

Sur notre comportement a l'extérieur il y a a mon sens deux données essentielles à notre manque d'abnégation. Ribes et Mignardi. A la maison on s'y file. C'est devant le public les amis la famille, ce groupe a des qualités de guerriers indéniables. Par contre a l'extérieur il manque les deux sus-cités clairement. Mêla montre l'exemple mais les coups de cigares dans les vestiaires c'est le job de Ribes. Et je ne parle pas de Mignardi qui a la maison ou non est un chien affamé sur le terrain.

Je pense que l'on manque de débilité hors de nos bases. Celle qui nous faisait nous accrocher l'an dernier et ramener des points de bonus. Et celle qui nous manque cette année, qui nous fait trop tapidement lâcher le morceau.

En espérant que collectivement ils nous ressortent le casque a pointe d'ici la fin de saison, notamment quand il faudra aller à castres.

Hors ligne

#37 2015-03-30 09:00:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Brive - Lou

Bien d' accord avec ça...
Et une remontée de bretelles pour JBP, ou au moins une explication de texte ;(

En ligne

#38 2015-03-30 09:35:38

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Brive - Lou

Benito n'a pas touché un ballon d'attaque propre, Namy non plus d'ailleurs....

Hors ligne

#39 2015-03-30 10:47:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Lou

Tu dis vrai on n a pas de troisième ligne au niveau Top et avec la blessure de Hauman on n'était même plus au niveau Fed1.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#40 2015-03-30 11:41:43

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive - Lou

Purée Cherge, quand tu dis un truc sensé (sur l'UBB en l'occurence) tu peux pas t'empêcher de sortir une énorme connerie dans la foulée ou presque ! big_smile   C'est juste pour coller à ton image et ne pas décevoir ??


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#41 2015-03-30 12:16:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Lou

Avec une troisième ligne correcte on aurait jouer au rugby.
Maintenant c'est Lyon nous aurons beaucoup se supporteurs  pour nous encourager, Castres, La Rochelle, Bayonne. Rendons une belle copie et la victoire sera là.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#42 2015-03-31 09:21:58

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive - Lou

Surtout après avoir été leader à la fin de la première journée...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#43 2015-03-31 11:08:44

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Brive - Lou

exactement comme l'année ou nous sommes descendus !! c'était une victoire bonifiée contre Montpellier je crois


Fier et vaillant

Hors ligne

#44 2015-03-31 11:12:16

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Lou

Un truc que je ne comprends pas c'est comment JBP peut jouer autant alors que Carbo est entraineur. C'etait un super demi de melee, comment Carbo peut-il se satisfaire des prestations de Pejoine, ou au moins s'acharner a le faire jouer ?

Dernière modification par Bernard Frédéric (2015-03-31 11:12:50)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#45 2015-03-31 12:01:27

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive - Lou

La staff fait difficilement jouer les partants: Pinet, Neveu, et, dans le passé, pas mal d'autres lorsqu'ils n'étaient pas indispensables. C'est moralement une bonne politique. Sur le plan sportif, je sais pas trop, mais Neveu n'a pas montré grand chose depuis qu'il est au CAB.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#46 2015-03-31 14:19:30

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive - Lou

"Mais il est tributaire du reste de l'équipe, surtout des avants...."
Justement, c'est là qu'on voit la qualité d'un 9: pas lorsque ses gros avancent mais bien lorsque son pack prend la foudre.
En revanche on peut voir ses défauts lorsque le pack est performant: sorties ralenties, départ à contretemps,  mauvais choix, hélicoptère, le pas de trop (à la Morgan Parra), le cassé du coude avant la passe (spécialité du Yach'), l'envoi de l'ouvreur à la boucherie...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#47 2015-03-31 15:03:46

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Lou

L'hélicoptère, j'adore... T'as oublié le coup de pied par dessus qui rend systématiquement le ballon à l'adversaire...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#48 2015-03-31 15:28:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Brive - Lou

Yes, pour moi c'est comme dit franz. JBP n'est pas tributaire du placement des avants et aussi ce n'est pas pendant le match que ça s' organise !
Oui il est parfois meilleur parfois moins bien, mais globalement il a de mauvaises manies qui ne demandent qu' à revenir.
Son premier rôle reste de fournir rapidement un ballon jouable. Dès qu'il attend pour X raisons, c'est mauvais.
L' échelle n'est pas juste Béria. Il n' oscille pas entre très bon et passable, mais entre correct, parfois bon et mauvais, parfois nul wink
Au mieux il ne ralentit pas le jeu, mais il n'est pas capable de le dynamiser et aussi on sent bien que ses coéquipiers ne le suivent pas. Ses petits par-dessus sont un modèle de ce qu'il ne faut pas faire si on est pas sûr d' être suivi, si on a pas la vista pour voir que les gars sont prêts à mettre du gaz derrière.
Avec ses par dessus on prend des vestes...
Contre Oyo il était à pleurer big_smile

En ligne

#49 2015-03-31 17:07:00

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive - Lou

"Avec ses par dessus on prend des vestes..."

Chapeau!
C'est ce qui s'appelle tailler un costar. Avec ça, il est habillé pour l'hiver.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#50 2015-03-31 17:18:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Brive - Lou

Surtout s' il est à côté de ses pompes...
Du coup on a le moral dans les chaussettes, et ça pue !

En ligne

Pied de page des forums