#51 2015-03-27 13:53:08

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : DOPAGE: pendant les travaux le magasin reste ouvert...

"Parce que c'est exactement le contraire qui se produit."
Toi, tu vis sur la planète des bisounours big_smile
Berbizier a été obligé de se rétracter en 2001 car sinon il serait tricard dans l'ovale: or c'est bien le rugby son gagne pain. Tout le monde prend Benezech pour un con et il se prend des tombereaux d'insultes: personne dans le milieu ne prend sa défense, pourquoi? Il a progromisé du chaton mignon?

"Sur la base de témoignages peu crédibles touillés dans la bonne vieille sauce du scandale bien épicée"
Euh les témoignages ramassés par Ballester n'ont rien de "peu crédibles". Encore faudrait il lire l'ouvrage en question pour porter ce jugement. Maintenant que la presse en fasse ses choux gras avec un fumet peu ragoutant, c'est non seulement habituel, mais également un peu son rôle: on voudrait simplement que celui ci soit tenu de manière plus déontologique.

Faut arrêter un peu avec l'angélisme hypocrite. Des cabistes dopés, en 97 ou en 2009, il y en a eu (je ne donnerai pas de nom, je tiens à garder mes potes dans le rugby...); maintenant si on considère qu'il n'y a dopage que lorsqu'un malchanceux se fait poisser (faut vraiment être maffré pour se faire gauler vu le laxisme dont les autorités ovales font preuve en la matière), on n'est pas près de résoudre le problème. En tout cas, j'ai l'impression de revivre le débuts des années 2000 dans le cyclisme: "âne strong n'a jamais été (officiellement) attrapé, donc il ne se dope pas (pas plus que Ulrich, Riis, Vinokourov , Heras, Rumsas, l'US Dopal, les équipes espinguines, ritales, teutonnes...).
La fin de l'histoire est très simple: un jour, il y aura un mort de manière médiatisée, ou alors un gros scandale de flouze et on finira par dévoiler tout ce que le milieu ovale veut garder en famille.
Et les innocents de tomber de l'armoire "holala, mais on ne pouvait pas se douter...."


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#52 2015-03-27 14:09:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : DOPAGE: pendant les travaux le magasin reste ouvert...

ben, vive les bisounours alors !
N' empêche que je n'ai vraiment pas l' impression que ni Berbize, ni les autres n' aient été cloués au pilori, j'ai plutôt l' impression qu'ils se gobergent joyeusement et s ébrouent confortablement dans le marigot.
Je laisse juges les vrairhumeurs au cas où ils voudraient secourir Berbize and Co...c'est pour une œuvre big_smile

Après, l' ampleur du problème, j'en sais foutre rien, mais rien de tout ça ne parait vraiment avéré et j'aime pas bien les procès en sorcellerie car c'est de ça qu'il s' agit.
Qu' on cherche OK, mais attendons de voir si on trouve avant de jeter la suspicion sur tous les joueurs.
Des quelques que je connais et que d' autres que moi connaissent ici même, je n' imagine pas qu'ils se dopent.
Qui peut prétendre le contraire ? D' autant que ceux que je côtoyais il y a une décennie, plus nombreux qu' aujourd'hui, sont toujours en pleine forme alors bon...ça doit être le bon air d' ici...
Nous sommes tous dopés sans le savoir finalement !

Hors ligne

#53 2015-03-27 17:02:59

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 418

Re : DOPAGE: pendant les travaux le magasin reste ouvert...

PFFFT, avant cette journée si importante, je vais me doper avec un peu de malt à l'apéro.....et pas d'EPO (eau-pastis-olives) moi, du malt....

Hors ligne

#54 2015-03-27 18:10:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : DOPAGE: pendant les travaux le magasin reste ouvert...

Ha ?
Bah je crois que je vais me laisser tenter par un ti'ponch...parait qu'il faut jamais arrêter pour pas être malade wink
mais que de la bonne came, pas du Saint James de mes deux, faut respecter les prescriptions...

Hors ligne

#55 2015-03-27 18:23:21

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 418

Re : DOPAGE: pendant les travaux le magasin reste ouvert...

A la tienne Tarmo...... Un peu d'agricole, c'est que du naturel....

Hors ligne

#56 2015-03-27 19:27:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : DOPAGE: pendant les travaux le magasin reste ouvert...

Hâââ, enfin une bonne personne...;)

Hors ligne

#57 2015-03-27 20:33:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : DOPAGE: pendant les travaux le magasin reste ouvert...

franz a écrit :

En tout cas, j'ai l'impression de revivre le débuts des années 2000 dans le cyclisme: "âne strong n'a jamais été (officiellement) attrapé, donc il ne se dope pas (pas plus que Ulrich, Riis, Vinokourov , Heras, Rumsas, l'US Dopal, les équipes espinguines, ritales, teutonnes...).

Complètement d'accord avec tout ce que tu dis. Par contre, je suis sûr qu'au moins Ulrich et Vino ont été contrôlé positifs et suspendus.

Moi ce qui me gène, c'est surtout que l'enquête porte sur le CAB, qui a gagné un titre alors que d'autres se sont gavés bien plus pendant la même période mais là on n'enquête pas. C'est plus facile de s'en prendre à un petit club comme l'ait le CAB q'une place forte. En tout cas c'est le sentiment que ça donne.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#58 2015-03-28 08:47:21

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : DOPAGE: pendant les travaux le magasin reste ouvert...

Parce que tu crois que ca n'a été que "pendant cette même période"? Si quelques contrôles avaient été efficaces pendant les grandes épopées biterroises ou agenaises (entre autres), on pourrait remettre en cause beaucoup de titres! Alors j'adhère à la grande lessive d'aujourd'hui, quant à hier, le mieux est de laisser vivre les morts en paix...
Et encore, s'il n'y avait que les titrés, il n'y aurait eu que moitié mal. Je suis d'accord avec toi, c'est encore une façon de diminuer le titre européen briviste, qui est encore mal digéré par beaucoup. Je l'ai compris en discutant avec certains dans le milieu rugbystique en Gironde, quand ils te disent que c'est un titre sans valeur; arce que la coupe d'Europe n'avait pas le même intérêt etc. Bref! Beaucoup de jalousie puérile, et surtout de connerie. Les mêmes qui te disent que les brivistes sont violent, et qui ne se rappellent plus la période béglaise avec les Mascate et consorts, et leur fameuse tortue qui faisait des ravages quand tu étais devant! Alors laisse pisser le mérinos (comme dirait tamo) et trace ton chemin...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#59 2015-03-28 09:21:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : DOPAGE: pendant les travaux le magasin reste ouvert...

Ok avec Big (et mon copain tamo), l' article pue le mauvais procès. Et c'est pas d' hier.
Pour la dope, je suis en complet désaccord, non pas parce que je la conteste mais pour 3 autres autres raisons.

La première, j'en ai parlé, moi les "on" ça me va pas et comme je ne connais pas de joueurs suspects dans ceux que j'ai pu rencontrer, je ne vois pas de raison sérieuse de soupçonner tout le monde.
La deuxième, évidente, les "dénonceurs" du jour le font pour du blé, c'est leur fond de commerce, ce ne sont en rien des victimes courageuses qu'on aurait réduit au silence: on les entend et pas qu'un peu.
La troisième, qui en découle, personne ne sait ou quand il y a ou il y a eu un dopage structuré comme on le dénonce: Au CAB ? ha bah non, ou alors ?

Alors oui il y aura peut-être un mort.
Et après ???
Peut'être ....ou pas !!!
J'en ai rien à cirer de cet argument socialo-écolo classique pour imposer toujours plus de contrôles et de règlements ! Rien à cirer ? Non ras le bol, ras le casque et tout.

On nous la sort tous les jours la musique. Au nom du principe de précaution et autres âneries. Le mort c'est l' unité de compte de l' écolo de base, ça et le coût pour la collectivité. Bien sûr c'est du mort potentiel, du mort statistique pas du vrai bien saignant, non, du virtuel, du calculé, de l' anticipé.

Alors ça va un peu cette comédie.
Moi ça m' emmerde.
Si un mec adulte et consentant (très con en fait) en vient à se shooter en jouant au point de calancher, bah tant pis pour lui, c'est sa vie, sa responsabilité. Pour le moment ça n'est pas arrivé et rien en dit que ça arrivera.
Après, oui à la responsabilité individuelle et merde à l' abus d' encadrement réglementaire. le bonheur du peuple ça va un peu.

Le seul vrai problème que je vois ce serait celui, très possible mais personne n'en sait rien, d' un dopage collectif faussant les compétitions.
Là oui, le préventif est justifié. Et il est complètement justifié auprès des jeunes.
Quel est le niveau des contrôles, peuvent-ils être efficaces...bah j'en sais rien et franchement je m'en tape complètement.

En clair mes bons amis, tout ça brasse du vent mais gare que les remèdes proposés ne soient pas pires que le mal censé être présent. Quant au mort, on verra bien, pour le moment, c'est moi que ça laisse froid big_smile

Hors ligne

#60 2015-03-28 12:55:41

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : DOPAGE: pendant les travaux le magasin reste ouvert...

"Le seul vrai problème que je vois ce serait celui, très possible mais personne n'en sait rien, d' un dopage collectif faussant les compétitions."

Complètement d'accord avec ta position sur l'ensemble, Tarmo, et particulièrement sur ceci. J'ajouterai qu'il y a dans ce cas des signes avant coureurs qui permettent de prendre des mesures de contrôle ponctuelles (dominations outrageuses, par exemple, de l'US Postal, de la Sky, des nageurs Chinois pendant un temps, des Allemands de l'Est partout pendant des lustres, ....). Une fois vérifiées les prétendues "méthodes d'entrainement spécifique" régulièrement évoquées pour justifier ces quasi monopoles, que reste t'il, hummm ?


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#61 2015-03-28 13:37:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : DOPAGE: pendant les travaux le magasin reste ouvert...

Le dopage ne fausse pas la compétition dans un sport collectif, il fausse tout simplement la sportivité entre joueurs et c'est une liberté pour le n'importe quoi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#62 2015-03-28 13:59:23

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : DOPAGE: pendant les travaux le magasin reste ouvert...

letarmo a écrit :

Le seul vrai problème que je vois ce serait celui, très possible mais personne n'en sait rien, d' un dopage collectif faussant les compétitions.
Là oui, le préventif est justifié. Et il est complètement justifié auprès des jeunes.
Quel est le niveau des contrôles, peuvent-ils être efficaces...bah j'en sais rien et franchement je m'en tape complètement.

Pour justement s'assurer de l'absence d'un dopage organisé, il faut au contraire augmenter les contrôle. Car pour l'instant rien ne permet de prouver ce dopage systématique mais rien ne permet de prouver l'absence de dopage. Car il n'y a pas assez de contrôle.

Pour répondre à Big, non je ne pense pas que ça ait existé uniquement pendant la période "faste" du CAB. Mais s'il y a enquête sur cette période là, c'est nrmal que le CAB soit montré du doigt. Mais ça devrait être le cas également pour Toulouse et le Stade Français. Si on enquête sur les années 2000, on va trouvé Toulouse, le Stade Français et le BO. Années 2010, c'est le RCT et l'ASM.

Mais on ne peut pas ciblé un seul club, quand dans la même période, d'autres clubs dominaient davantage le rugby.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#63 2015-03-28 14:30:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : DOPAGE: pendant les travaux le magasin reste ouvert...

Ho,je ne suis pas contre l' augmentation des contrôles cécé...(sauf que je serais curieux de connaitre d' abord l' efficacité des méthodes).
Mais au fond, je vais te dire:
Outre ma réaction vis à vis de la tendance général, partout, dans tous les domaines à accroitre les contrôles alors que je suis un partisan définitif du choix d' encourager, d' engager la responsabilité individuelle, outre ça...

Je vois un big danger dans la façon dont les médias s' emparent de l' affaire. Il faut des boucs émissaires pour faire monter la mayonnaise et le CAB en est un de choix, déja clairement désigné.
Bah j'en suis pas, et tant pis pour la "cause". Ces mecs, leq Berbize, et les ducons associés ne sont pas nos amis et ils s'en foutent bien de nuire  un club qui n'a aucun tort avéré, juste pour vendre leur came.

Or j'ai soutenu à fond le CAB dans les années de l' Europe, le club ET ses joueurs. je ne crois pas qu'ils nous aient floué, pas un instant. Et tant pis si je parais naïf.
Donc ce mauvais procès que certains font pour étayer un dossier par ailleurs creux me semble surtout dangereux pour le club...et pour nous !

ET puis quand même mais c'est moins important, pour ceux qui comparent avec le vélo, moi je vois une différence de taille: Les cyclistes ont été les premiers, c'est LE précédent; ça a bien dû entrer dans certaines caboches quand même.
Aujourd'hui, à la lueur d'un cas collectif dans un sport ultra populaire, qui a dû servir d' avertissement sans frais, on ne peut pas penser que les comportements soient les mêmes.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait rien, nous sommes d' accord.

Hors ligne

#64 2015-03-28 14:53:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : DOPAGE: pendant les travaux le magasin reste ouvert...

Ce qui est zarbi c'est tous ces joueurs qui nous viennent du sud avec des masses musculaires hors normes.

Dernière modification par Cherge (2015-03-28 19:05:47)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#65 2015-03-28 17:34:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : DOPAGE: pendant les travaux le magasin reste ouvert...

Pas que.
En voyant le SF et l' ASM, je me posais des questions sur certains gars, les ailiers du SF par exemple.
Et à Toulouse idem, et là c'est pas les sudaf. Putain les deltoïdes !!
Le top14, c'est la version IN de Goldorak "Méta...morphoooose !!!"
big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums