#1 2011-02-20 09:37:31

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Brive-SF après match

Articles de Michaël Nicolas, Charles Vigier
http://cjoint.com/?0cujKMfKKMh
http://cjoint.com/?0cujLbpNurb
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-02-20 09:50:55

GamadoV
Apparatchik
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 45

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

Merci Boris.
Le second article est plus que surprenant. Il a la mémoire courte PS, il atteint les objectifs, mais avec un gros portefeuille c'était le minimum (et pas exceptionnel quand on compare par rapport au Racing ou à Toulon). Enfin, c'est toujours le feu aprés le passage de son copain Seigne. Mais il ne doit pas se souvenir.


Pirate du C.A LIBRE

Hors ligne

#3 2011-02-20 10:04:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

Il n'a rien réussi du tout. Ce type est un menteur pathologique.
Où il a vu qu'on a joué l' Europe à la suite de son retour ? Le CAB s'est fait ridiculiser dès le premier match et est sorti d'où il n' avait pas les moyens d'entrer !
Et c'est à cause de la mafia Seigne reconstituée qu'on traine des boulets comme Mola et que le CAB s'est planté en queue de classement.
CE révisionnisme et le maintien en place de quelques inconditionnels attardés sont une plaie pour le club: Il est parti mais on arrive pas vraiment à s'en débarrasser.

Hors ligne

#4 2011-02-20 10:17:35

GamadoV
Apparatchik
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 45

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

letarmo a écrit :

Il n'a rien réussi du tout. Ce type est un menteur pathologique.
Où il a vu qu'on a joué l' Europe à la suite de son retour ? Le CAB s'est fait ridiculiser dès le premier match et est sorti d'où il n' avait pas les moyens d'entrer !
Et c'est à cause de la mafia Seigne reconstituée qu'on traine des boulets comme Mola et que le CAB s'est planté en queue de classement.
CE révisionnisme et le maintien en place de quelques inconditionnels attardés sont une plaie pour le club: Il est parti mais on arrive pas vraiment à s'en débarrasser.


Bien dit. Sévère mais juste...


Pirate du C.A LIBRE

Hors ligne

#5 2011-02-20 10:46:38

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

Put-être est-il sincère, et qu'il croit vraiment ce qu'il dit. Dans ce cas, l'aveuglement, s'il est plus naïf, est pire que le mensonge dû à l'orgueil: il est irréparable.
Merci, Boris.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#6 2011-02-20 11:54:36

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

Ce pauvre seb., peut pas faire un commentaire sans larguer quelques perles dont il a le secret! Toujours aussi lourdingue, très lourd... épuisant!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#7 2011-02-20 13:15:15

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

Merci Boris !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#8 2011-02-20 14:30:16

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

Ah Sébastien, ca va faire une quinzaine de posts sur les forums, mais le mieux est encore que l'on ne parle pas de lui.

Je préfère mentionner les nets progrès de l'équipe en touche qui sont quand même spectaculaires depuis une demi douzaine de matchs grâce:
- aux retours de Uys et d'Azoulai
- à la révélation Dubarry
- à une plus grande stabilité au talon avec un bon Ribes

La clé du maintien passe sans doute par la conservation du ballon face à des équipes au jeu plus rodé. Hier, La Rochelle perd son match en rendant bêtement pleins de ballons au pied et en ayant une touche catastrophique et une mêlée friable; alors que dans le volume de jeu et l'intention ils étaient au dessus des parisiens. Il ne faut pas se tromper d'objectif. Le maintien passera par la possession et un jeu au pied efficace.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#9 2011-02-20 14:46:41

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

Coquin de sort... le week-end commençait bien avec la victoire de vendredi.
Hier, la victoire d'Agen gâche un peu le plaisir.
Aujourd'hui, le coucou rechante son refrain connu et me filerait presque le bourdon, d'autant plus qu'à lire son ton tristounet, on sent qu'il n'y a pas de gros sponsor en vue (il ne semble pas frémir comme à son habitude quand ca sent la bonne sousoupe) !
Ou alors il y en aura, mais il en est exclu, ce qui serait rassurant.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#10 2011-02-20 14:47:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

Complètement d' accord Corto..;mais pourquoi LM a t' il passé cet entrefilet ?
C'est dommage qu'ils n'aient pas résisté à cet aspect "people".
Comme tu dis, on en parle plus, OK mais alors que plus personne ne s'y colle.
Car les placards du club sont encore pleins de fantômes...on pourrait jouer Ghostbuster 4 wink)

Hors ligne

#11 2011-02-20 15:25:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

sébastien était hier à cultura pour dédicacer son nouveau livre , un journaliste digne de ce nom ne pouvait pas passer à coté de l'interroger sur le CAB !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#12 2011-02-20 16:44:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

Ha bon ?
Pourquoi, pour lui servir la soupe ?
A lire les réponses, je trouve que ce n'était pas nécessaire !
Ou alors fallait aussi lui demander s'il allait investir au CSBJ, par exemple...;)
Quand on aime on ne conte pas. Surtout pas des histoires. Au moins un bouquin à éviter.

Hors ligne

#13 2011-02-20 17:15:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

Letarmo  ce n'est pas bien de parler ainsi de Sébastien. Des défauts  et des qualités et il n'a plus rien a voir avec Brive, quoique en septembre il avait aussi trinqué à l'occasion de la victoire de Brive à Charléty. Beaucoup de nos joueurs l'ont connu. Il ne fait pas de doute que si Bertrand avait organisé un référendum avant de prendre sa décision on ne serait pas dans le Top3. Vendredi soir l'heure était grave pour revoir Alain et Patrick au chevet  du coeur malade  de leur vie. Ça va mieux, avec Agen on est dans le TOP2 à portée de fusil du ventre dur, ces deux clubs on profité à fond de la victoire sur le fil de Toulouse à Deflandre.
Concernant le match de Vendredi soir j'ai eu de la peine lorsque sur la dernière pénalité on entendait Mola répéter maintes fois 'Fabrice en touche' alors que c'était Jeanjean qui avait le ballon dans les mains, Fabrice était peut être le capitaine à ce moment là? Plutot un bonbon que savourait  Mola fier de retrouver son Fabrice chéri.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#14 2011-02-20 17:55:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

Ho mon bon cherge, je parle de qui je veux comme je veux selon la conviction que je me suis forgé au fil du temps sur la base de faits avérés: Contrairement à Boutot et d' autres nous ne sommes pas des gens de pouvoir et nul journaliste ne nous servira la soupe pour qu'on s' épande sur "nos" vérités.

je te ferai quand même remarquer que Bertrand a proposé à Sébastien une place de président d' Honneur qui lui permettait de servir le club sans se servir. Il a refusé.
Et je ne vois pas en quoi le fait de garder Sébastien comme président avec Seigne comme manager aurait empêché la déconfiture sportive puisque c'est le commencement de celle-ci qui a provoqué leur départ.

Donc Penaud et Boutot, ce sont deux univers différents. Penaud était là pour le match, pour le club, Boutot pour son bouquin...bref.
Autant je respecte Penaud, autant j'ai une aversion définitive et un mépris sans fond pour Sébastien et sa bande qui nous ont trompé et ont pris ce club en orage de leur mégalomanie.

Bon sang, j'y ai cru à ces types, benêt que j' étais, mais tu n' étais peut-être pas né !
Bref ce n'est pas bien de parler ainsi de Sébastien: Demandes-toi s'il est vraiment ce que tu sembles croire. Et alors cesse de dénigrer Mola car c'est le fils spirituel de Seigne, lui-même concubin de Boutot.
Et rappelles-toi aussi qui nous a fait descendre en D2, moins que le Top3 !

mais comme le dit Corto, vaut mieux parler d' autre chose sad

Hors ligne

#15 2011-02-20 18:05:32

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

Bien évidemment, le camarade pétaradant a raison...tout en ayant tort comme Corto sur un point : il n'est pas inutile de rappeler l'histoire à chaque fois qu'elle est travestie.
La preuve ; malgré deux épisodes avec des similitudes frappantes et des conséquences ...trébuchantes, le coucou/imposteur a encore des supporters (ici, et sur le forum off), prêts à se jeter dans ses bras et à le reconnaître comme un sauveur.
Toute proportion gardée, je comprends la rage des rescapés des camps quand ils entendent pérorer un révisonniste.
Maintenant, est-il possible de convaincre un Cherge qui semble de bonne foi ...?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#16 2011-02-20 18:18:47

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

Le Top2 je le pense aussi, La Rochelle vacille et a laissé échapper un point de bonus qui peut lui coûter cher au final.
Agen n'a pas boité contre Toulon et ne semble pas décidé à revisiter le sous-sol
Reste le CAB, après Castres, un sérieux client, on en saura un peu plus sur ses possibilités de maintien.L'inconnue c'est Mola. Il a les joueurs qu'il ne se trompe pas. Il peut laisser l'équipe en pilotage automatique.

Hors ligne

#17 2011-02-20 18:31:35

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

"L'inconnue c'est Mola"
C'est vrai qu'il a les caractéristiques d'une variable !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#18 2011-02-20 18:31:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

Penaud et Sébastien c'est le même univers, Penaud a été mis au placard pour avoir trop parlé, et Sébastien a été Président d'honneur puis viré pour avoir trop parlé a propos du niveau d'enthousiasme en coupe d'Europe.
Ne plus parler de Sébastien pourquoi pas mais c'est quand même La Montagne qui en parle. La Montagne prend-elle  ses distances avec Bertrand? Voudrais-tu signifier que Boutot s'est acoquiné avec La Montagne (Contrairement à Boutot et d' autres nous ne sommes pas des gens de pouvoir et nul journaliste ne nous servira la soupe pour qu'on s' épande sur "nos" vérités.).


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#19 2011-02-20 18:35:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

Est-il nécessaire voire simplement utile d'essayer ?
Ce révisionnisme semble assez spécifique du CAB qui a tâté une fois de la grande histoire du rugby, et nous étions nombreux à y gouter des émotions inédites, inconnues: ça n' arrivera plus et je me demande si ces assauts épidermiques ne sont pas les sursauts d'une nostalgie trop violente.

le CAB n'a pas d'Histoire en fait, il a eu UNE histoire, celle vécue UNE saison, sinon tout le reste est banal, encore qu'appartenant pleinement et honorablement à l'histoire de notre rugby hexagonal...et ce qui s' écrit actuellement est plutôt tristouillet.
Cette nostalgie encombrante est une situation normale pour un club ayant vécu une fois une fois une histoire anormale, celle de la grenouille ayant réussi à se faire aussi grosse que le boeuf wink

C'est vrai qu'on a pris un pied pas possible, et tous les vestiges de ces moments sont là pour en redonner le goût fugitif; On en redemande sans trop se demander comment c'est venu, vraiment, sans légendes et sans enjolivures. Beaucoup déforment, enjolivent et se recréent des héros.
maintenant, certains, la majorité, sont redescendus sur terre mais pas tous: "on" a été champions d' Europe et certains en redemandent, je peux les comprendre.

C'est juste quand leur nostalgie leur fait voir des solutions où il n'y en a pas qu'il faut réagir car là on ne parle plus du passé mais du futur du club.

Hors ligne

#20 2011-02-20 18:36:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

raspoutchine19 a écrit :

"L'inconnue c'est Mola"

Mola est devenu une constante voisinant zéro.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#21 2011-02-20 18:41:28

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

il y en a qui font des choses et laisses de traces et les autres .La vérité est dans le microcosme de brive , comme dirait l'autre sors de ta bulle ...


brive-cosnac

Hors ligne

#22 2011-02-20 18:45:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

Voyons chergé, sois objectif:
Penaud s'est fait piéger par Fourberon et Drelon qui ne voulaient pas le voir revenir: Il s'est mis lui-même hors-jeu à la suite d'une déclaration malvenue alors qu'il était à deux doigts d' être nommé entraineur.
Sébastien n'a pas été viré. Il a refusé le poste de président d'honneur offert en contrepartie après avoir lui-même posé le deal: Moi et les pleins pouvoirs, avec Seigne, ou je m'en vais, et Derichebourg avec.
Personne ne l'obligeait à poser des conditions inacceptables.

Donc il s'est démis lui-même, avec une très bonne raison: il savait que DD la thune voulait se replier progressivement.
le reste c'est du baratin.
Quant à Boutot et LM...bah je t'avoue que je n'ai pas de réponse...et que ça ne me semble pas nécessaire d'en avoir wink

Hors ligne

#23 2011-02-20 18:55:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

Ok Letarmo c'était le troisième et dernier  départ d' Alain, pour moi c'était du second dont je parlais ( du second donc ou je trouve que Sébastien avait été mauvais en faisant confiance de Montlaur ).
Il me semble bien que PS a été Président d'honneur de Juillet à octobre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#24 2011-02-20 19:01:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

letarmo a raison , PS a raison !

les mêmes evénements , vu par un spectateur même attentif , raleur  ,obtus et un acteur mègalo , parano et schizophrène , ne peut etre relaté  que différement...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#25 2011-02-20 20:05:28

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-SF après match

Cherge a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

"L'inconnue c'est Mola"

Mola est devenu une constante voisinant zéro.


Je plaide non coupable Cherge ... je reprenais les paroles de Maxime63 smile
Mais t'as raison :  constante proche du zéro pour l'action, variable pour la présentation.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

Pied de page des forums