#1 2010-10-11 21:05:54

Le Comité des Triques
Administrateur
Inscription : 2010-10-03
Messages : 11

Avertissement

Le ca-libre est un site dédié à une forme de passion exclusive et irrationnelle  pour le Club Athlétique Briviste. Il constitue un lieu d'échange à la fois essentiel et dérisoire où le paradoxe se cultive avec délectation à l'image des délicieuses  courges qui s'épanouissent sur le riche terroir du bassin de Brive. Il doit faire place d'une manière significative à la dérision, à la satire ou à la caricature. L'impertinence, la provocation, le grotesque, voire un certain mauvais goût malheureusement inévitable, pimentent les saveurs d'une recette unique.
Le parti pris des créateurs du site est résolument décalé. La plupart d'entre eux ainsi que bon nombre des contributeurs historiques sont incontrôlables ; certains ont du sang sur les mains, stigmates des attentats virtuels qui ont fait leur triste réputation sur bien des forums. Dans tous les cas ils ne sont guère fréquentables et seul leur acharnement à défendre une liberté d'expression exigeante  dans une pulsion vitale leur permet de conserver une infime parcelle d'humanité.
Le fait de se maintenir sur ce site suppose que vous êtes un adulte consentant au présent avertissement. Vous entrez et naviguez dans cet espace à vos risques et périls.

Le Comité des Triques


Hors ligne

#2 2010-10-11 21:09:44

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Avertissement

"délicieuses  courges qui s'épanouissent sur le riche terroir du bassin de Brive"

quelqu'un en particulier ???


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3 2010-10-11 21:50:44

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Avertissement

Tu aurais pu te renouveler.
Par exemple, tu pouvais indiquer que l'impertinence et la provocation n'entraient dans la composition de ta "recette unique" que lorsque les individus cuisinés sur le forum ne faisaient pas partie de tes amis. Il aurait également été de bon goût de préciser que la "liberté d'expression exigeante" pratiquée ici était à géométrie variable (ou à ton entière discrétion). Tu vois, deux petites modifications qui, bien que n'ayant l'air de rien, changent presque tout.

Ton manque d'esprit s'arrange si bien du copier / coller que je m'en voudrais presque de te déranger en pleine célébration onaniste de tes phrases insignifiantes. Je plie donc mes gaules après avoir joyeusement pissé sur tes pompes d'esprit libre à louer.

Tu es définitivement un guignol.

Dernière modification par Raymundo Menech (2010-10-11 21:54:00)

Hors ligne

#4 2010-10-11 22:08:30

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Avertissement

cool


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#5 2010-10-11 23:42:31

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Avertissement

J'ai du louper un episode moi...
Raymond qui? Quoi ? Raymond pointe a paul emploi ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#6 2010-10-12 07:19:44

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Avertissement

Un jaunard?

Hors ligne

#7 2010-10-12 07:31:57

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Avertissement

???? Fred81 ??? quand même bien tourné le coup de la recette, de la cuisine, pour moi qui suis restaurateur ... ;-)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#8 2010-10-12 08:01:41

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Avertissement

Drelon?

Hors ligne

#9 2010-10-12 08:31:53

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Avertissement

lol


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#10 2010-10-12 08:53:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Avertissement

Ouaip heureux au ciel les simples d' esprit.
Mais ici-bas, c' est toujours un bonheur de constater que l' anticonformisme un peu dérangeant du vrairhum a mis des boutons à quelques rigolos au bec en forme de cul de poule.
C' est vrai qu' on en a laissé quelques une en route des tafioles.
Qu' ils reviennent, les benêts pour qu' on se marre un peu wink))
A vos risque et périls qu' il a dit le Franzou, alors allons pitis, vini, vini, vini...vini, vidi, pa'ti ?

Hors ligne

#11 2010-10-12 08:57:41

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Avertissement

CQFD


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#12 2010-10-12 09:21:00

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Avertissement

De toutes façons un Raymond Domenech qui part de lui-même, c'est louche.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#13 2010-10-12 11:54:31

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Avertissement

Petit raymundo:
Si tu n'aimes pas la soupe servie ici, tu n'es pas obligé de venir vomir ta bile dedans; il semblerait en l'occurrence que nous ayons des conceptions culinaires fort divergentes à cet égard, mais baste.
Je comprends ton envie de venir t'exprimer comme un grand dans les colonnes de notre modeste établissement, toutefois tu as négligé un fait basique: pour pouvoir se tirer convenablement sur l'élastique, encore faut il pouvoir se retrouver le lombric au fond du slip. Ce qui n'est visiblement pas ton cas.
Je ne te virerai ni même ne te modérerai pour le moment, ta grotesque prose ne méritant que notre commisération amusée. Par contre si d'eventuelles suites épistolaires de ta part aussi malodorantes que celle là sont envisagées, celles ci seront déplacées à l'endroit idoine en l'occurence, à cotés des chiottes dans le cagibi Pipicacafootre.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#14 2010-10-12 12:31:56

rugbyphil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-12
Messages : 24

Re : Avertissement

Mon cher franz,

Aussi désagréable que soit la prose du raymundo il n'en n'évoque pas moins de vrais problèmes dont effectivement celui du copinage qui fait que, selon qu'on soit pote ou pas, le traitement n'est pas égal. OK on est sur ce forum à nos risques et périls et personne ne nous oblige à le lire, mais avoue quand même qu'un modo, même ici, devrait être un tout petit peut plus équitable.

Hors ligne

#15 2010-10-12 13:18:45

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Avertissement

" le traitement n'est pas égal"

Gnééé? Précise STP.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#16 2010-10-12 13:38:30

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Avertissement

Raymundo Menech
"Par exemple, tu pouvais indiquer que l'impertinence et la provocation n'entraient dans la composition de ta "recette unique" que lorsque les individus cuisinés sur le forum ne faisaient pas partie de tes amis. Il aurait également été de bon goût de préciser que la "liberté d'expression exigeante" pratiquée ici était à géométrie variable (ou à ton entière discrétion). Tu vois, deux petites modifications qui, bien que n'ayant l'air de rien, changent presque tout."

C(e)Q(u'il)F(audrait)D(émontrer)

développe et donne des exemples précis... m'ci


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#17 2010-10-12 13:42:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Avertissement

Pfff !
Ce que je trouve c' est que sur ce forum, on est beaucoup plus libre de dire ce qu' on veut y compris des conneries que sur n' importe quel autre !
Et que paradoxalement on y lit beaucoup moins de niaiseries sans parler de propos douteux à connotation raciste, xénophobe, que sais-je.
désolé rugbyphil, la prose du connard susnommé n' évoque justement PAS de vrais problèmes !
Puisque c' est justement son premier post !
Ce sont des salades compte tenu, rien que pour ça déja, de l' extrème RARETE des posts supprimés, et ensuite compte tenu que l' ami Franz ne verrouille qu' après avertissement.
Le forum off, pour ne prendre que lui, qui est bien sympa par ailleurs se gène nettement moins pour faire sauter tel ou tel topic qui dérange.
Mauvais procès ouvert avec de mauvaises intentions, notamment celle de créer une polémique gratuite entre supporters.
C' est quand même assez transparent, et vieux comme le monde.

Hors ligne

#18 2010-10-12 13:51:36

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Avertissement

Eh bien n'y répondez pas et laissez le dans son délire. Pas besoin de le censurer, s'il n'y  a que lui qui poste.

Hors ligne

#19 2010-10-12 13:57:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Avertissement

En fait je répondais à rugbyphil, qui existait sur le vrairhum avant le shutdown, pas au "suce-dis" sorti de nulle part.

Hors ligne

#20 2010-10-12 13:58:21

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Avertissement

Je n'ai aucune légitimité pour donner mon opinion, n'étant pas un "historique" et ne contribuant pas au vrairhum, mais je le fais quand même !!! Je suis entièrement d'accord avec Letarmo, il y a une auto-régulation ici qu'il n'y a pas sur le site off où bêtises, insultes et propos xénophobes sont légion. Il y a bien la vieille pétoire mais même lui semble être conscient de la limite à ne pas trop franchir. Sur le site off tu te fais virer sans raison, dès que tu critiques trop selon eux, c'est parfois totalement arbitraire. C'est aussi le site off qui a dégagé un topic sur le vrairhum quand il était HS et que certains voulaient savoir ce qu'il se passait. Par contre pas de problème pour dire d'aller voir chez nous les articles de Boris. Donc niveau contrôle totalitaire, on n'est pas si mal.
Quant à demander la vidéo pour savoir s'il y a objectivement abus d'autorité, avec franz tu te tires une balle dans le pied lol


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#21 2010-10-12 14:06:53

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Avertissement

Procès d'intention ou vieilles rancunes! ...???


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#22 2010-10-12 14:53:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Avertissement

Et puis l' arquebuse (je n' ai pas dit triple buse) à rouet (je n'ai pas dit de mèche) écrit parfois des choses assez complètes et bien argumentées même si ça sent la poudre, ce qui est normal pour ce genre d'objet:
La poudre noire, voire blanche dans les grandes occasions mais là on appelle ça une chergette.
le problème de Franz c' est qu' il est très attaché à sa Beaulieu, qui ne fait pas d' arrêt sur image et attend les soldes sur les camescopes: c' est ça les vieilles personnes wink))
Quand on pratique depuis trop longtemps...

Hors ligne

#23 2010-10-12 15:08:33

rugbyphil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-12
Messages : 24

Re : Avertissement

franz a écrit :

" le traitement n'est pas égal"

Gnééé? Précise STP.

Les bannissements et autres vexations distribuées plus généreusement dans certains cas que d'autres.

Hors ligne

#24 2010-10-12 17:58:10

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Avertissement

Louée soit ta miséricorde, Ô Franz, pour ne m'avoir ni viré ni modéré "pour le moment". Béni soit ton nom au plus haut des gradins, toi qui ne flagelles que dans le sens des vents!
Quant à toi Motard, je m'incline devant l'effort qui t'aura permis de taper, de ta vieille main tremblotante, les quelques lettres composant les mots "tafiole" et "connard", résonnant comme deux sentences irrémédiables s'abattant sur les hérétiques ne se prosternant pas au passage de ta céleste pétrolette!

Mon blasphème a réveillé les gardiens du Temple de leur hébétude avinée. Alors, pour m'amender, je bats ma coulpe et psalmodie avec eux "non, leurs anathèmes n'apportent pas d'eau à mon moulin diabolique!" et "oui, le CA-Libre est un havre de liberté où l'on peut enfoncer des portes ouvertes sans se démettre une épaule!".

Brebis et bergers, courges et jardiniers, soyez rassurés, l'Apocalypse des Trompettes n'est pas pour demain.

Dernière modification par Raymundo Menech (2010-10-12 17:59:10)

Hors ligne

#25 2010-10-12 18:11:35

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Avertissement

Franç19 a écrit :

???? Fred81 ??? quand même bien tourné le coup de la recette, de la cuisine, pour moi qui suis restaurateur ... ;-)



fallait bien qu'il revienne c'est la greve des controleurs du ciel peut etre.....

sacré Fred81


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums