#1151 2015-03-09 11:29:04

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts... Again!!!

Ah mais bien sûr !!!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1152 2015-03-09 13:03:59

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 200

Re : Transferts... Again!!!

Bernard Frédéric a écrit :

On recrute un 3ème ligne. Euh c'est vraiment de ça qu'on a besoin ? Je comprends pas trop là...


Comme j'ai dit plus haut, au vu de ses mensurations, peut être que les entraineurs vont le repositionner en 2ème ligne....
Comme il n'est pas JIFF, cela suppose qu'un non jiff du groupe actuel va partir...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#1153 2015-03-09 13:25:17

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts... Again!!!

Ben justement, pourquoi ne pas recruter directement un deuxième ligne alors qu'on vient de laisser partir deux JIFF. Et il sera meilleur que Caisso ou Pinet ? Comprends toujours pas...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1154 2015-03-09 13:32:53

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 200

Re : Transferts... Again!!!

Bernard Frédéric a écrit :

Ben justement, pourquoi ne pas recruter directement un deuxième ligne alors qu'on vient de laisser partir deux JIFF. Et il sera meilleur que Caisso ou Pinet ? Comprends toujours pas...


Je ne comprends pas non plus sad


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#1155 2015-03-09 13:41:55

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts... Again!!!

Un mecs qui a envi de jouer en Pro d2 peut-être? Parce que Brive ou Castres en fin de saison...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1156 2015-03-09 17:08:35

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 438

Re : Transferts... Again!!!

Recruter Whetton, c'est tout bon, mais laisser partir Pinet, c'est une TRES grosse connerie..... On peut pas s'appuyer seulement sur des cadres de près de 35 ans..... Il en faut mais faut pas qu'ils soient en majorité d'autant que ce sont eux qui ont les plus gros salaires.... J'comprends pas bien...là!!!!!

Hors ligne

#1157 2015-03-09 18:08:26

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts... Again!!!

Si on connait pas le fond de l'affaire, ce sera difficile de s'y retrouver, avec tout ce mic-mac en deuxième ligne! Pinet voulait certainement davantage de temps de jeu, ce qui est bien normal. Tout comme Caisso. marrant qu'ils aillent dans le même club, mais c'est anecdotique. Est-ce que le staff aurait fait un choix, avec les deux(ou trois avec Waqa) titulaires actuels, et aussi avec leurs remplaçant, qui sont nombreux: Boukérou, Lebas, Uanivi....?
Qui peut dire dès maintenant que c'est le bon choix ou pas? Peut-être ont-ils raison de partir, s'ils peuvent être titulaires ailleurs!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1158 2015-03-11 18:11:42

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 757

Re : Transferts... Again!!!

Apparemment Caisso et Pinet ont tous les deux signé pour 2 ans (vu sur le site de France Bleu Limousin) . http://www.francebleu.fr/rugby/top14/tr … ve-2203795 Une future 2ème ligne montalbanaise complémentaire?

Dernière modification par Brive19 (2015-03-11 18:20:03)

Hors ligne

#1159 2015-03-12 16:59:58

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Transferts... Again!!!

Il me semblait pourtant que Elissalde avait pris sa retraite.




C'est reparti pour un tour de rumeurs à la con.

Dernière modification par Allez Alphonse (2015-03-12 17:01:29)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1160 2015-03-12 18:20:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

Michalack n'a plus d'avenir à Toulon.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1161 2015-03-13 09:02:02

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts... Again!!!

Beria a écrit :

Je ne savais pas trop où mettre ça!

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations … tory.shtml

Après, yen a encore qui continueront de nier l'évidence..... sad

Mais personne discute l'évidence, mais que fait on? PSA était bien placé à Toulon pour comprendre et s'attendre à cette situation. Qu'a t'il fait? avait il commencé un début de révolution dans l'équipe de la Rade? Non, et si on compte bien l'équipe titulaire de France sous l'ère PSA, c'est 20 % d'étrangers. Il n'a pas de français pour faire une troisième ligne, ou de demi de mêlée francais? La France c'est installée dans une routine de jeu merdique, où il est plus important de ne pas perdre que de se faire plaisir à gagner. Quand nous même à Brive, on cherche désespérément un centre de 1,95 m et 140 kg, c'est pas pour jouer a la baballe! C'est pour neutraliser le jeu. C'est ca le rugby français aujourd'hui. Il s'est banalisé, et que reste t il du french flair? Des bourrins qui bourrinent tous les WK! Et nous public on saute aux rideaux quand notre équipe arrache 4 points ou on se renverse de bonheur, si par miracle on fait un nul et pire, exceptionnel, si on gagne aa l'extérieur! Tout ca parce qu'on est dans un système de couperet descente pour les uns, qualif., pour les autres! Une règle qui a fait ses preuves même au foot. Il n'y a qu'à voir comme la presse, les supporter écoutés à la télé manquaient de superlatifs pour ensencer l'équipe du PSG, qui est arrivé à gagner un pauvre match de coupe d'Europe. On n'aurait pas entendu pire s'ils l'avaient gagné...
Le constat, il y a longtemps qu'il est fait, que fait on? On continue à faire fructifier les petits intérêts des Blanco, Lapassé et cie... Alors c'est bon pour la énième explication!

Dernière modification par Big (2015-03-13 09:03:06)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1162 2015-03-13 13:06:45

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 757

Re : Transferts... Again!!!

Prolongation de Buys pour 2 ans.

Hors ligne

#1163 2015-03-13 14:18:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Transferts... Again!!!

Yes Béria "ils sont encore nombreux" et j'en fait partie.
Et surtout on est nombreux à nier que ce soit la cause de la médiocrité actuelle du jeu français !
Ton souci de privilégier de la place pour les jeunes t' honore Béria, mais ça se voit un peu trop big_smile

Vos diatribes cocardières sont tellement empruntes de parti pris que ça m' amuse. les deux gros BB, Biglou et Béria...
Moi qui n' y connais rien, je pose quand même une question simple: Pourquoi accuser les étrangers quand ce sont les français qui jouent mal ?
J'ai une autre hypothèse certes hasardeuse. Et si la raison principale de cette présence qu'on peut juger excessive (ou pas) des étrangers n' était pas d' abord qu'ils jouent mieux et coûtent moins cher que les jeunes français ?

En clair, virons les étrangers et on verra quoi, les français jouer mieux ?
Bah je crois pas.
On verrait sans doute, forcément plus de jeunes français jouer et vous seriez au comble du bonheur,
Le CAB ne serait même plus en mesure de former une équipe valable et vous vous consoleriez.
N' empêche que je vois pas pourquoi l' EdF jouerait mieux !!!

Cabannes a le même parti pris que vous, forcément ça vous plait même si vos appréciations sur le quota d' étrangers varie de 20 à 60%, un léger écart en somme.
Mais au fond vous n' expliquez rien du tout et surtout pas les raisons principales...par exemple pourquoi les gars ne se sortent pas les doigts du cul, pourquoi le collectif est aussi médiocre, la tactique aussi inefficace...

Après, si vous me dites qu'il faut faire plus de place aux jeunes parce que...bah oui sans doute mais pas besoin de tacler des étrangers qui ne prennent que les places qu'on leur propose !
C'est pas bien de casser du lampiste, faut voir du côté des présidents, des coachs et tout le saint frusquin.

Hors ligne

#1164 2015-03-13 15:12:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Transferts... Again!!!

Sans doute mais il ne faut pas se tromper de problème.
Si la présence de trop d' étrangers nuit à l' intégration de nouveaux jeunes joueurs, on peut y remédier.
A voir, comme tu dis, pourquoi pas nous.

Mais en pratique, qu'on ne dise pas qu' à cause de cette présence on manque de joueurs français quelque soit le poste ! Et surtout qu'on ne dise pas que c'est à cause de ça que l' EdF joue mal, ce qui reste le fond de l' argument de Cabannes et le vôtre.

Je crois qu'on est devenus mauvais parce que les autres sont devenus meilleurs. Faut d' abord à un déficit de structures, d' encadrement, de qualité des coachs oui. De moyens consacrés à la formation en général dans ce sport comme dans d' autres.
Où on ne brille que si des athlètes individuellement font des sacrifices que les structures nationales ne font rien ou peu pour soutenir, encadrer, le reflet du sport français en fait. On est les meilleurs tant que les autres en s'y collent pas, sinon on se fait rattraper et dépasser.

Je suis bien d' accord avec la référence à la CdM 99 mais depuis, nos instances nationales dorment sur leurs lauriers. Le passage au top14 n' a rien arrangé, ça, ça a limité l'offre. La limite, on la voit avec, combien, 5 ou 5 clubs vraiment au meilleur niveau.
Lesquels drainent les talents existants ou en devenir.

Mais pour le moment, enlève les étrangers et le  niveau va encore BAISSER !!!
Le problème, maintes fois évoqué comme tu dis, c'est celui de dirigeants fédéraux sans vraie ambition nationale, incapables de concilier les intérêts des quelques clubs puissants et la volonté d' avoir une équipe nationale performante sur la base d'une vraie offre pour les joueurs qui en feraient partie.

C'est quoi le tournoi aujourd'hui sinon un rassemblement de circonstance de joueurs ayant hâte de retourner chez eux ?
Pour moi c'est là que le bât blesse, pas du fait de la présence des étrangers, trop facile comme excuse et qu'on nous ressort régulièrement pour masque le fond.
L'EdF, je dis souvent que je m'en fous. En fait je m'en fous parce que tout le monde s'en fout dans le "milieu" qui l'a en charge.

Et si on voulait en faire une vitrine de savoir-faire, une priorité, il faudrait tout reprendre pour qu' elle le soit, le calendrier, les moyens matériels de la rassembler, de la faire jouer, le niveau d'entrainement collectif, les dédommagements, etc, etc...les exigences envers les responsables, l'investissement quoi.

Comme on ne fait pas ça, comme il n'y a pas de volonté politique, de réflexion sur le fond, bah on nous sort des propos à la Cabannes. je ne souscris pas. Il ne soulève pas le bon problème et n'a pas la solution.

L'insertion de la classe biberon, qui t' es chère et que je pourrais partager, n'est pas ni dans le problème ni dans la solution. La tradition du rugby n'est plus notre apanage et c'est une concurrence renforcée qui nous dessert, l' EdF n'étant plus une vraie priorité partagée.
On fait semblant et on se prend des rateaux, tout simplement.

Hors ligne

#1165 2015-03-13 15:30:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

Pour moi le Rugby est un jeu stratégique plus que physique. Si j'étais un petit jeune aujourd'hui je ne pense pas que j'aimerais le rugby. Le jour ou il y aura 7 Bastareaud derrière et 8 Koya devant je ne regarderai plus.
Quand on utilise les étrangers on fait une croix sur la formation et c'est le principal grief que l'on doit faire à nos clubs qui ne sont plus amateurs de French Flair.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1166 2015-03-13 16:26:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Transferts... Again!!!

En renversant la proposition je peux être d' accord: C'est parce que la formation n'est pas gratifiante que trop peu de jeunes arrivent au meilleur niveau pour intégrer le top14. Du coup leur coût est excessif et avoir recours aux étrangers est une solution.
Au point qu'il y en a trop...peut-être, mais ils ne sont pas la source du problème.

Hors ligne

#1167 2015-03-13 16:55:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Transferts... Again!!!

C'est aussi une réflexion que je me fais souvent: Si j' étais un jeune aimant le sport, est-ce que j'irais vers le rugby ?
Avec les échanges, la circulation des personnes, les fiefs traditionnels du rugby, la culture "paysanne" poussant naturellement vers ce sport ont largement régressé.
D' ailleurs question: Qui encourage à la pratique du rugby ?
Ce jeu est plus connu, sans doute plus apprécié, quant à vouloir le pratiquer je ne suis pas sûr que les vocations explosent. Il me semble qu'en fait il fait peur.

Hors ligne

#1168 2015-03-13 18:12:40

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Transferts... Again!!!

letarmo a écrit :

En renversant la proposition je peux être d' accord: C'est parce que la formation n'est pas gratifiante que trop peu de jeunes arrivent au meilleur niveau pour intégrer le top14. Du coup leur coût est excessif et avoir recours aux étrangers est une solution.
Au point qu'il y en a trop...peut-être, mais ils ne sont pas la source du problème.


Mon bon letarmich!

Tu n'est pas sans savoir,depuis que l'on communique,que je me présente comme le defenseur des petits jeunes et lorsque le professionnalisme tapa à la porte du rugby,mon interet pour la gonfle a subit une decroissance allant jusqu'à la deliquescence quasi totale. Toutefois,je regarde la formation avec des yeux de chimene,et j'ai renforcé mes analyses en ayant 2 espions dans la tour qui ne prend pas garde.

Gratifiante n'est pas le mot adequat,j'aurais utilisé efficace et efficiente. Des le commencement de celle ci ,le probleme se situe par la selection des probables candidats pour les centres de formations et des poles espoirs, selection basée sur un super golgoth,qu'un garçon qui du ballon et les valeurs de base. D'un ane tu ne fait pas un cheval de course!
Le reste est bien plus basé sur la morphologie et le tour de bras,que l'apprentissage de qqs valeurs de jeu et le developpement de qqs aptitudes rugbistiques.
Si tu as le temps recherche le nombre de garçons ayant eu l'etiquette centre de formation et ou pole espoir operant en equipe de france. Tu vas avoir un certain travail,car le PSA en a pre essayé 85.
Au fait combien les neo Z,les aussies,gallois,ecossais,irlandais ont de licenciés par rapport à nous et en general ils ont des resultats disons egaux pour rester polis

Hors ligne

#1169 2015-03-13 21:32:13

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts... Again!!!

Excellente interview de Ruiragénaire. Quant à PSA, faut arrêter de le charger, quand il manageait le RCT, il a fait ce qu'il fallait... pour le RCT!. C'est à la fédé de se bouger le cul et de faire bouger la ligue. Mais globalement je suis d'accord avec ton analyse Big


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1170 2015-03-13 23:17:15

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts... Again!!!

Je charge PSA (que je ne connais pas plus que ca) comme tous les ex internationaux (que je ne connais pas non plus) qui se sont autorisés à sabrer Lievremont (que je ne connais pas d'avantage) lors de la dernière CdM. Quand on se permet en tant qu'ancien du sérail, on se doit à un certain devoir de réserve pour les petits copains. C'est là que la langue dit de bois à toute son utilité.
En attendant, j'observe que PSA ne fait pas mieux malgré l'impatience qu'il avait à occuper le poste. Enfin, bien sûr que j'aurais préféré avoir tort et qu'une belle équipe de France qui aurait tenu son rang me ferait plaisir; même avec PSA!

Dernière modification par Big (2015-03-13 23:19:33)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1171 2015-03-14 08:29:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Transferts... Again!!!

En fait, dans cette discussion, on navigue entre deux sujets.
Du coup la médiocrité de l' EdF devient prétexte à charger les étrangers, qui n'y sont pour rien.

Cabannes ne fait pas autre chose:
"La situation de l’équipe de France aujourd’hui est en partie due à l’explosion du nombre de joueurs étrangers dans le Top 14, mais aussi en Pro D2 et en Fédérale 1. Je comprends que tu fasses appel à d’autres joueurs quand tu développes ta société, ton activité. J’ai très bien compris le système, mais ça nuit forcément au développement et à la formation des joueurs français".

Ce n'est absolument pas crédible. Il n'y a aucune raison pour que des étrangers soient à l' origine des carences réelles ou supposées du développement et de la formation des joueurs français.
Le problème est franco-français, tient aux choix des dirigeants mais aussi sans doute au manque de moyens ou à la médiocrité des formateurs !!

Donc c'est d' abord d' une réforme de l' apprentissage des joueurs dont il faut parler. Si les clubs ne forment pas assez de joueurs de bon niveau, il faut changer la politique à l' égard de la formation. Les étrangers ne sont qu'un sparadrap pour cacher le manque de moyens consacré à l' éducation, en aucun cas la cause de quoi que ce soit mais la conséquence.

D' ailleurs ce en sont pas "les étrangers la bonne expression mais "le recours aux étrangers". On semble pointer du doigt des joueurs qui n'ont que le tort d' exister et le courage de s' expatrier, ça, ce n'est pas acceptable.

Et les jeunes joueurs eux-mêmes posent question, non ?
Comme si une place devait leur être réservée avant même qu'ils soient au niveau: Combien ont des attitudes de stars parmi ceux qui sont repérés avant même de confirmer...j'en ai vu, connu, sans parler de leur entourage.

CE qui nuit à la formation, c'est la mentalité du milieu en France, le manque de vision et de volonté de valoriser le rugby. franchement , l' EdF tout le monde s'en fout au sein des instances. Ils ne font que créer des rideaux de fumée pour masquer ça. Ils ont bon dos, les étrangers...mais heureusement qu'on les a parce que sinon je ne crois pas que ça obligerait quiconque à refondre la politique et les pratiques autour de formation ou on ne met pas les moyens, et ou on n'a pas d' exigences. D' ailleurs a-t' on les formateurs ?

Certains ici-même se sont battus pour la formation au CAB et en sont partis dégoutés. Leur témoignage serait intéressant. Même quand on avait de l' argent, on se gobergeait, on en rinçait des gosiers, mais rien nib, nada pour le centre de formation. ET à présent, on va chercher nos étrangers ?
Bel exemple non. En tout cas ces derniers n'y sont pour rien.

Hors ligne

#1172 2015-03-14 08:32:40

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Transferts... Again!!!

Ce qui peut se résumer, Letarmo, par cette maxime.

Ce n'est pas la faute du thermomètre si tu as de la température.

Hors ligne

#1173 2015-03-14 08:43:46

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Transferts... Again!!!

Tant qu'un géorgien, que tu récupère à 25 ans, ou un Sud Af, ou un français formé dans un autre club, te coûtera moins cher en transfert et en indemnité de formation que le coût de formation d'un joueur, il n'y aura aucun intérêt à former et à faire jouer du français.

Encore une fois, économiquement, Ledevedec a était une bien meilleure affaire que Dubarry. Or ça devrait être l'inverse. De plus, les soucis de l'EdF actuelle ne peuvent pas être imputées aux étrangers dont l'arrivée massive date je pense de 4-5 ans. La génération qui jouent actuellement pour l'EdF n'a pas été gênée dans sa progression par les étrangers. Par contre ce qui est sûr, c'est que sans avoir eu cette contrainte, le niveau est très faible, d'où le soucis principal de la formation francaise fin des années 90 début des années 2000 que l'on ressent maintenant. Mais c'est bien cela le problème principal


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1174 2015-03-14 08:59:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Transferts... Again!!!

Heureux de voir que je ne suis pas seul à pointer du doigt autre chose que la présence des étrangers.
Il y a une autre dimension, l' attractivité des postes. Si nous avons recours à des pilars étrangers par exemple, n'est ce pas dû à une désaffection pour ce poste et son profil présumé être lié à la force pure ?
Nous sommes dans une société plus urbaine, comme le souligne chergé bien malgré lui: Non les rugby n'est pas d' abord comme il croit, il présuppose la capacité à être virulent, engagé, à aimer l' affrontement physique, la baston...juste un peu  wink
Quelle proportion de jeunes aime ça, les bravaches exclus ?

Hors ligne

#1175 2015-03-14 09:11:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Transferts... Again!!!

Un autre point que Franz a déjà souligné, mais les clubs sont professionnels. Ce sont des entreprises avec des contraintes financières. La DNACG surveille de près. Donc les clubs n'ont aucune vocation à promouvoir le rugby français, et l'EdF. Ils ont vocation à se faire vivre eux mêmes. Si on veut que les clubs servent en priorité l'EdF, il faut "nationaliser" les clubs, c'est à dire que c'est à la FFR de financer l'intégralité des clubs. Alors on va me dire que les clubs reçoivent des subventions publiques, mais elles sont locales. Donc là encore, l'intérêt est local avant d'être national. Et pour Brive, le Département ou la Région, il vaut mieux avoir un CAB avec 30 étrangers mais en top14 qu'un CAB avec 30 français mais en proD2.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums