#26 2011-02-13 18:08:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tournoi des 6 nations 2011

Le match proposé était un très bon match. Parra a été le plus lourd pour le choix du vainqueur. La France a protégé son succès avec sang froid. Les Irlandais ont été plutôt inégaux en modélisant leur savoir-faire pendant de longues minutes puis en sombrant dans le je-m'en-foutisme durant des quart-d'heures. Ils manquent un peu de constance et d'humilité pour être les maîtres.

Dernière modification par Cherge (2011-02-13 19:47:28)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#27 2011-02-13 19:29:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Tournoi des 6 nations 2011

Bah moi je n'ai pas aimé le rugby proposé par les français. Avec une seule excuse pour les rucks où les irlandais pourrissaient le ballon systématiquement...et c'est pour ça qu'on gagne, grâce aux pénalités passées par Parra. Sinon, une grande stérilité offensive, des joueurs qui se coupaient les uns des autres, des péchés d'orgueil avec un très mauvais Poitrenaud...boaf, ce n' était pas la grande classe d'un côté ou de l' autre jusqu'à la rentrée de O'garra.
Quant à Yachvili, s'il vraiment il s' emmerde sur le terrain avec l' EdF, on doit pouvoir trouver quelqu'un d' autre; le voir camper à 6 mètres de la mêlée, ça m' a doucement fait rigoler.
Le seul qui m'ait plutôt épaté en bien c'est Rougerie, qui n'a rien galvaudé.

Hors ligne

#28 2011-02-14 10:37:26

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Tournoi des 6 nations 2011

"Ça fait bizarre de dire ça mais Yach a mis plus de rythme que Parra.

Sur ce match, si O'gara est titulaire, je ne sais pas si le résultat est le même."

Je souscris totalement à ton analyse:
Parra-Lytique a été si mauvais (bon je reconnais que les irish nous pourrissaient les sorties de ballon en toute impunité, mais c'est toujours ce qui arrive quand on joue sans N°8, Harikiki étant un excellent 7 et Bonnaire-des-Alpes visiblement en vacances) que Yach semblait presque rapide. Toujours en terme de charnière TrinhDuc s'est montré à son niveau habituel: très mauvais en défense comme en attaque (les redoublées devant la défense adverse, ça ne sert absolument à rien, message à passer à monsieur Traille également) et inexistant au pied, ce qui amène la transition vers le cas OGara: quelle mouche a bien pu piquer Declan Kidney de faire jouer Sexton en 10? OGara a probablement le meilleur jeu au pied d'Europe et vouloir jouer à la main pour faire briller une paire Darcy-OBricole vieillissante qui n'avance plus me semble unen erreur majeure de casting déjà entrevue face à l'Italie. Quand OGara est rentré, il a directement renvoyé le jeu chez les bleus et fait marquer rapidement l'Irlande. Si il avait été titulaire, je ne vois pas comment une EdF avec un axe 9-10-12-15 en bois de cagette aurait pu gagner ce match.
Bref c'était d'un niveau très médiocre et je ne voudrais même pas d'un mièvre-long pour remplacer le Molluscq au CAB tellement ses options sont contraires à tout bon sens rugbystique.
Vu l'axe englaid 8-9-10-12 contre les ritaux, on risque de prendre cher à touiquenâme si on ne rappelle pas en urgence en mirroir un truc du genre Picamoles-Dupuy-Skrela-Jauzion


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#29 2011-02-14 12:04:22

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Tournoi des 6 nations 2011

Je souscris également aux analyses précédentes.

Un petit point supplémentaire peut-être: au delà des dithyrambes journalistiques sur la mêlée bleue, il serait éventuellement utile de se pencher sur le rôle du pack Français dans le jeu dynamique. Les Irlandais ont proposé un défi à la mode Munster que les avants Français ont eu du mal à relever. Je trouve que la deuxième ligne bleue a été curieusement absente des débats lors de ces deux premiers matchs du tournoi et n'a pas pesé sur le jeu autant qu'elle aurait dû. Elle porte très peu le ballon, ne joue pas un rôle fondamental en touche et ne semble pas faire la différence dans les rucks. L'Angleterre sera certainement un révélateur interessant à ce niveau là.

Une petite précision : lorsque j'évoque la "deuxième ligne", je parle bien évidemment de Julien Pierre et de Lionel Nallet, pas de la danseuse casquée qui nous coûte une pénalité pour une faute qu'un benjamin n'aurait pas commise (aahhhhhh le couplet sur "l'expérience du banc"...), qui manque de faire perdre le match en se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment (si Chabal se troue, c'est certainement parce qu'il est maladroit, mais aussi parce qu'un gros type en pré-retraite, qui ne veut pas du ballon, vient perturber sa transmission) et qui a joué trente minutes avec le dynamisme d'un veau mort.

Dernière modification par Raymundo Menech (2011-02-14 14:38:06)

Hors ligne

#30 2011-02-14 13:23:08

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Tournoi des 6 nations 2011

franz a écrit :

"Ça fait bizarre de dire ça mais Yach a mis plus de rythme que Parra.

Sur ce match, si O'gara est titulaire, je ne sais pas si le résultat est le même."

Je souscris totalement à ton analyse:
Parra-Lytique a été si mauvais (bon je reconnais que les irish nous pourrissaient les sorties de ballon en toute impunité, mais c'est toujours ce qui arrive quand on joue sans N°8, Harikiki étant un excellent 7 et Bonnaire-des-Alpes visiblement en vacances) que Yach semblait presque rapide. Toujours en terme de charnière TrinhDuc s'est montré à son niveau habituel: très mauvais en défense comme en attaque (les redoublées devant la défense adverse, ça ne sert absolument à rien, message à passer à monsieur Traille également) et inexistant au pied, ce qui amène la transition vers le cas OGara: quelle mouche a bien pu piquer Declan Kidney de faire jouer Sexton en 10? OGara a probablement le meilleur jeu au pied d'Europe et vouloir jouer à la main pour faire briller une paire Darcy-OBricole vieillissante qui n'avance plus me semble unen erreur majeure de casting déjà entrevue face à l'Italie. Quand OGara est rentré, il a directement renvoyé le jeu chez les bleus et fait marquer rapidement l'Irlande. Si il avait été titulaire, je ne vois pas comment une EdF avec un axe 9-10-12-15 en bois de cagette aurait pu gagner ce match.
Bref c'était d'un niveau très médiocre et je ne voudrais même pas d'un mièvre-long pour remplacer le Molluscq au CAB tellement ses options sont contraires à tout bon sens rugbystique.
Vu l'axe englaid 8-9-10-12 contre les ritaux, on risque de prendre cher à touiquenâme si on ne rappelle pas en urgence en mirroir un truc du genre Picamoles-Dupuy-Skrela-Jauzion

C'est clair que ce pauvre Sexton est pitoyable au pied et quand le pack recule, il n'existe plus...
Que dire des nôtres, un essai "fantastique" en première main où ce pauvre Daucy essaie de plaquer en s'asseyant (ben ça môrche pas...).
Mis à part la mêlée, je ne vois rien d'intéressant, c'est elle qui nous permet de rester dans le match...

En tout cas, moi je m'y emmerde devant ces matches, encore plus que sous l'ère Laporte... Mais tout va bien braves gens, ça gagne!!

Ah et puis ces commentaires à la con qu'on ne rencontrait plus depuis le départ de Salvioc, ben ils sont de retour avec Martot qui est aussi con qu'il en a l'air...

Hors ligne

#31 2011-02-14 13:35:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tournoi des 6 nations 2011

Je pense que O'Gara aurait ajouté les transfo d'essais qui manquent au final.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#32 2011-02-14 15:25:06

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Tournoi des 6 nations 2011

Il est exact que l'on baille encore et toujours à regarder ces matchs de l'EDF. A vrai dire, on ( personnellement du moins) les regarde comme un entomologiste se demandant : "Qu'est-ce qu'ils vont faire cette-fois-ci ? Est-ce que ce sera aussi médiocre et pagaillous qu'auparavant ?" 

On ne ressent aucun enthousiasme face à ces prestations . Un éclair par-ci par là au milieu d'un jeu à la fois pauvre et compliqué, pénible en tout cas.

On peut craindre en effet que , sur ce qu'on a vu des deux équipes à ce jour, le voyage en Angleterre fasse chanter souvent " Sweet love, sweet chariot" dans les tribunes de Twickenham. Et contre les Gallois, rien n'est fait...


Voilà comment le "meilleur championnat  national du monde" que l'on nous vante à longueur d'antenne  aboutit à un quinze national quasi inodore et incolore.

Hors ligne

#33 2011-02-14 16:29:13

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Tournoi des 6 nations 2011

si Donncha O'Callaghan & Paul O'Connell avaient perdu 1 cm de bras à chaque fois qu'ils ont retardé les ballons au sol , ils n'auraient pas eu de chocolat au banquet d'aprés match !!

pas de bras ,pas de chocolat !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#34 2011-02-15 11:08:15

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Tournoi des 6 nations 2011

desolé de ne pouvoir participer à ce brillant debat ,mais apres 9mns de "match",j'ai sombré dans une sieste crapuleuse regeneratrice.
Mais promis ,juré craché,je regarderais le crunch debout. vous pourrez ainsi ,avec une exceptionnelle emotion ,recevoir ma pensée non reductrice sur les hommes de rabbit mol.

Toutefois ,comme je vous pressens vivement emus,de lire ma prose,je peux en avant premiere,vous donner mes subtiles analyses.

si le lievre des monts ne met pas un vrai 8,ne renvoie qqs arrieres ,charniere comprise ,l'on va charger....

Et dire ,que pendant des années,j'ai craché sur The DOOR,.... l'on voyait pas grand rugby,mais l'on ne chargeait pas.... Là ,je pense que les englaids vont prendre un malin plaisir de nous dire GOOD GAME.......

Hors ligne

#35 2011-02-18 09:45:51

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Tournoi des 6 nations 2011

Et un malin plaisir à nous l'enfoncer profond avec un jeu dynamique et plein de "french flair".
Je souscris également à vos analyses, en particulier l'indigence de la charnière.

Hors ligne

#36 2011-02-22 20:17:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tournoi des 6 nations 2011

Une EDF un peu plus ville rose, un peu plus logique aussi.


http://q.liberation.fr/photo/id/249369


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#37 2011-02-22 22:44:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tournoi des 6 nations 2011

Huget encore la je reve


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#38 2011-02-23 10:47:09

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Tournoi des 6 nations 2011

christianokiev a écrit :

Huget encore la je reve

ben lapincolline fait plaisir à son petit frère...

Hors ligne

#39 2011-02-24 19:26:03

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Tournoi des 6 nations 2011

Palisson appelé pour remplacer Médart blessé.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations … tory.shtml


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#40 2011-02-26 17:27:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tournoi des 6 nations 2011

Rentrée d'Orquera pour le dernier quart d'heure de Italie/Galles. Rentrée remarquée  pour ses insuffisances, sur le coup de pied de pénalité vraiment court, le retard au contre sur le drop de Hook. Pas vraiment dans son assiette Luciano qui est pris  2 fois  en contre par les Gallois.
L'ex briviste Bernarbo est aussi rentré en jeu sans trop d'efficacité.
Défaite italienne à Flamino 24 à 16.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#41 2011-02-26 17:50:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tournoi des 6 nations 2011

putain MOLA degage de ce corps  bordel !!!!!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#42 2011-02-26 17:51:02

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Tournoi des 6 nations 2011

Quel mauvais plaisant ce type. Me dégoûte.

Hors ligne

#43 2011-02-26 17:54:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tournoi des 6 nations 2011

grattonov a écrit :

Quel mauvais plaisant ce type. Me dégoûte.



qui moi ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#44 2011-02-26 20:03:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tournoi des 6 nations 2011

17 à 9 pour les Anglais.
Les Français auraient du marquer 10 points de plus avec un peu de réussite pour Roro et le Yack.
Huget Palisson et l'arbitre permettent au Français d'éviter 19 points. Le placage de Palisson sur Tindall est bien venu et chanceux.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#45 2011-02-26 20:09:57

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Tournoi des 6 nations 2011

Un match perdu à cause de Palisson pas impliqué, sûrement le voyage tardif, un jeu au pied mauvais et sans réfléchir. Mola peut être fier de son élève. Huget nous sauve alors que Cueto file à l'essai. Il y a du orquera chez Trin duhc. Bachelot manque à Chabal pas en forme. Il y a enocre un sale goût de poireau au fond de la bouche ce soir.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#46 2011-02-26 21:05:24

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Tournoi des 6 nations 2011

de la multiplicité des casquettes ...
j'ai beaucoup entendu parler, en bien, même en très bien et à tout propos, d'un certain Trind'Huc ce soir par un commentateur sur France 2.
Quelqu'un connaît ce commentateur ? que fait-il dans la vie ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#47 2011-02-26 21:06:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Tournoi des 6 nations 2011

Un joli match, à mon avis perdu sur la défonce anglaise en deuxième mi-temps. Là sur le soutien offensif, les français ont été pris. Pas trop de chance pour Rougerie mais bon, sur l' essai refusé aux anglais je n'ai pas trouvé l'en-avant flagrant.
Arbitrage de mêlée curieux. la filouterie finira par tuer l' exercice.
Pas d' accord pour Huget. S'il défend bien en fin de match, par contre il manque totalement d'inspiration et de cohésion en bout de ligne et n'a pas eu une seule course créative, sans parler des erreurs de passe.
Pali, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. pas simple de faire une pige de 15 mn en fin de match perdu à ce niveau. Il n'a pas eu le temps de trouver ses marques. On sent qu'il ne fiat pas encore vraiment partie du groupe. Et Parra(lysé) pas très bon non plus.
Mais on ne s'est pas ennuyés smile

Hors ligne

#48 2011-02-26 21:09:58

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Tournoi des 6 nations 2011

je rejoins complètement Letarmo dans son analyse

Hors ligne

#49 2011-02-26 22:11:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Tournoi des 6 nations 2011

Bernard Frédéric a écrit :

Un match perdu à cause de Palisson pas impliqué, sûrement le voyage tardif, un jeu au pied mauvais et sans réfléchir. Mola peut être fier de son élève. Huget nous sauve alors que Cueto file à l'essai. Il y a du orquera chez Trin duhc. Bachelot manque à Chabal pas en forme. Il y a enocre un sale goût de poireau au fond de la bouche ce soir.

C'est totalement du second degré non?

Huget, je n vois pas ce qu'il fait en EdF. Je n'ai toujours pas pigé sa cagade sur la ligne d'enbut après le ballon contré sur Yaschvili. Malzieu, il a fait quoi à lièvremont?

Yaschvili fait un bon match. Youngs un mauvais et pourtant Youngs est encore meilleur que Yaschvili et Parra réuni. On ne pourrait pas tenter Dupuis?

Heureusement que le ballon était glissant; A chaque fois que les anglais ont pu enchainer sans faire d'envant, les français ont été pris de vitesse. Alors que la défense anglaise a rarement été prise à défaut.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#50 2011-02-26 23:03:01

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tournoi des 6 nations 2011

Huget rien a foutre la ,quand au commentateur de France 2 il devient trés lourd avec Trind'machin


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums