#101 2011-02-12 19:45:41

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 071

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

quelques commentaires des supporters toulonnais :

- un match de Pro D2 entre deux équipes du ventre mou.

- j'etais au stade et prestation pitoyable de notre cher rct, heureusement que c'etait brive en face qui n'etait vraiment pas bon non plus

Ce n'est pas faux et cela montre ce que pensent les amateurs de rugby de notre chère équipe !!!

Hors ligne

#102 2011-02-12 19:48:13

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 071

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

sur rugbyrama : Les Brivistes auront quant à eux du mal à se satisfaire du bonus défensif tant ils pouvaient espérer mieux. Le contenu est néanmoins encourageant pour la suite, d'autant plus que le point glané leur permet de coller aux Rochelais. La guerre pour le maintien est loin d'être finie.

Hors ligne

#103 2011-02-12 20:33:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Mola se rend compte enfin du fossé:


http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … tudes.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#104 2011-02-12 21:50:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 211

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Il faudrait dire plus.
Que ce soit Gillham ou Mola, le vrai constat devrait être qu'on a une mauvaise équipe,ne disposant que de deux atouts:
-Les autres le savent et déjouent plus ou moins en nous rencontrant.
-De façon épisodique, les gars réagissent collectivement et sont capables de faire un coup à l'énergie.

mais l' absence de qualité de notre jeu collectif est une constante de tous les matchs depuis le début de la saison, sans parler des tactiques et coachings de Mola toujours vides de sens. Avec un peu plus de bonne foi ou un peu moins de merde dans les yeux, le staff et les dirigeants l' admettraient.

Alors c'est tout simple: quand on joue comme aujourd'hui, on est à peu près à notre meilleur niveau et ça n'a aucune chance de s' améliorer d'ici la fin de la saison.
Cette équipe, et peu importe quels noms la composent a un rendement absolument affligeant.
Tout est à reprendre et on ne peut plus qu' espérer passer de justesse et se sauver les miches et attendant de reprendre tout à zéro.

Pour le moment,  on en est réduits aux quelques lueurs d'espoirs nées du talent individuel de tel ou tel, aujourd'hui le coup de patte de Spedding pour Cooke.
une fois un éclair mais rien dans le jeu de construit avec méthode.
Alors les discours lénifiants, ça commence à bien faire.
Notre petite chance réside dans la capacité des gars à s'envoyer suffisamment pour gratter les points qui nous manquent.

Pour voir une équipe qui joue, il faudra attendre l'an prochain, et que Mola parte, et que son successeur soit performant...Voir la réussite de Montpellier aujourd'hui me laisse rêveur.
Sous condition que la Direction actuelle soit capable de faire le constat d'échec qui s'impose!
le CAB ne joue plus au niveau du top14.
Cecid dit il nous reste à nous contenter de voir qu' aujourd'hui encore il se sauve un peu.
Donc qu'on évite de faire un peu plus la gueule.

Hors ligne

#105 2011-02-13 20:26:44

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Qu'est-ce que c'est chiant de lire les commentaires à contre-courant de cherge. T'es vraiment lourd à enfoncer ou porter au firmament toujours les mêmes joueurs quelles que soient leurs prestations. On remarquera surtout l'intelligence du gars qui se plaignait de l'attitude briviste de siffler et découager Petitjean, et qui maintenant se déchaîne sur Spedding parce qu'il pique la place à Lespi qui lui est français du coin et donc fait tout bien. L'essai de Cooke sur la passe au pied de Spedding, c'est grâce à Lespi bien sûr, 'tain t'as même oublié de relever la contribution déterminante de Jeanjean aussi. Enfin, les rares fois où tu prétends analyser les matchs on a bien compris que t'y piges pas grand-chose.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#106 2011-02-13 20:37:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 211

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Haaaa, moi je trouve que c'est beau, un sentimental dans ce monde de brutes wink))
beau et chiant à la fois aurait dit Brel...mais il connaissait pas cherge.
En fait, on peut espérer que la charnière Bélie-Spedding soit reconduite, car finalement Spedding après une première mi-temps très moyenne a semblé émerger ensuite, ils se sont bien trouvés avec Cooke...de la stabilité, c'est ça qui nous manque, surtout sur ces postes.

Hors ligne

#107 2011-02-13 20:57:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

La deuxième mi-temps de Spedding a été partagée sur 2 postes ouverture puis arrière.
Sur l'essai de Cooke,  le leurre  Lespinas ( un passage à l'intérieur de l'ouvreur)  fixe la défense toulonnaise, Spedding déséquilibré choisit là, un à suivre gagnant.
Maintenant je trouve que Lespinas est mieux que l'ouvreur sud-africain (les Sud-afs ont rarement de bons ouvreurs c'est ainsi).


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#108 2011-02-13 22:49:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

amen .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#109 2011-02-13 22:54:39

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Désolé d'en mettre un bémol sur Sedding, notamment sur l'essai de Cooke. Mon avis sur cette question est que ce n'est nullement une action construite, mais un gros coup de pot. En effet, Spedding réceptionne mal la passe, s'embrouiille les crayons, et tape parce qu'il ne pouvait plus rien faire. Judicieux, mais je pense que ce n'était pas le geste qu'il voulait faire. Tant mieux pour nous, mais pas à classer dans les actions construites relevant d'une combi travaillée à l'entrainement.... Je peux me tromper, et je reverrai cela sur le résumé des essais sur le site officiel.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#110 2011-02-13 23:09:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 764

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Je viens de revoir l'action au ralenti, même s'il se foire sur la réception Spedding a le temps de lever la tête et de voir que Cooke est dispo à ses côtés pour réceptionner le coup de pied. On n'est pas loin du cafouillage, certes, mais pour moi c'est plus une bonne inspiration.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#111 2011-02-13 23:19:32

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Momo a écrit :

Désolé d'en mettre un bémol sur Sedding, notamment sur l'essai de Cooke. Mon avis sur cette question est que ce n'est nullement une action construite, mais un gros coup de pot. En effet, Spedding réceptionne mal la passe, s'embrouiille les crayons, et tape parce qu'il ne pouvait plus rien faire. Judicieux, mais je pense que ce n'était pas le geste qu'il voulait faire. Tant mieux pour nous, mais pas à classer dans les actions construites relevant d'une combi travaillée à l'entrainement.... Je peux me tromper, et je reverrai cela sur le résumé des essais sur le site officiel.

Ah, tu penses donc qu'ils travaillent des combis à l'entrainement alors??

Hors ligne

#112 2011-02-13 23:28:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 211

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

J' allais le dire !
C'est bien vu et pour une fois qu'un 10 joue chez nous un vrai coup de latte d'ouvreur instinctif, je dis bravo, à lui et à Cooke. Lespinas n'a rien à y voir et est moins bon ouvreur que Spedding, c'est ainsi.
L'ostracisme de chergé confine parfois au racisme et parfois sa propagande continuelle est lassante, d'autant qu'il ne convainc personne et ne s'en rend pas compte.
ha ces sudaf qui viennent faire de la concurrence à nos petits français, c'est'y pas malheureux !

Hors ligne

#113 2011-02-14 09:07:42

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Bernard Frédéric a écrit :

Qu'est-ce que c'est chiant de lire les commentaires à contre-courant de cherge. T'es vraiment lourd à enfoncer ou porter au firmament toujours les mêmes joueurs quelles que soient leurs prestations. On remarquera surtout l'intelligence du gars qui se plaignait de l'attitude briviste de siffler et découager Petitjean, et qui maintenant se déchaîne sur Spedding parce qu'il pique la place à Lespi qui lui est français du coin et donc fait tout bien. L'essai de Cooke sur la passe au pied de Spedding, c'est grâce à Lespi bien sûr, 'tain t'as même oublié de relever la contribution déterminante de Jeanjean aussi. Enfin, les rares fois où tu prétends analyser les matchs on a bien compris que t'y piges pas grand-chose.


Avec Cherge c'est beaucoup la préférence nationale chère au papa de Marine.

Hors ligne

#114 2011-02-14 09:45:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

letarmo a écrit :

Lespinas n'a rien à y voir et est moins bon ouvreur que Spedding, c'est ainsi.
L'ostracisme de chergé confine parfois au racisme et parfois sa propagande continuelle est lassante, d'autant qu'il ne convainc personne et ne s'en rend pas compte.
ha ces sudaf qui viennent faire de la concurrence à nos petits français, c'est'y pas malheureux !

Lespinas participe à cet essai en bloquant le contre des centres toulonnais, il arrive à fond la caisse à hauteur ce qui permet le à suivre.
Concernant les ouvreurs Sudaf je rappelle  cette histoire qui se racontait à propos d'un de leur  fameux ouvreur Botha, il n'avait pas reconnu ses centres un jour dans l'avion (Il jouait pour lui mais c'était au siècle dernier).  On n'a pas besoin de passer par des considérations non sportives pour dire que Lespinas maîtrise ce poste mieux  que quiconque.
Bon pour l'essai on a la chance car l'arbitre oublie de revenir à la pénalité. Le fait-il volontairement? Le gain de la mêlée peut etre considéré comme un avantage ce qui s'avérera vrai.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#115 2011-02-14 10:06:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 211

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

mais justement cherge tu passes par des considérations non sportives !
Et tes "verdicts" façon délit de sale gueule sont pénibles.

Hors ligne

#116 2011-02-14 11:02:03

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Oui, mais c'est sympa, aussi, un autre son de cloche, une mauvaise foi (ou un aveuglement) tellement sidérante qu'elle nous rend son auteur sympathique!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#117 2011-02-14 11:45:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 211

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Tout à fait wink)
Quand les terrestres nous emmerdent, un extraterrestre à l'inaltérable égalité de ton ne peut que faire sourire...ou parfois énerver !

Hors ligne

#118 2011-02-14 12:01:35

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

C'est sympa si ça n'est pas systématique. Sinon ça devient discriminatoire pour certains joueurs et j'ai du mal à encaisser.  Mais bon, on reste dans un domaine très mineur de la vie sociale. Ce qui n'empêche pas de relever la nature des jugements du bonhomme de temps en temps.

Hors ligne

#119 2011-02-14 12:22:14

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

"les ouvreurs Sudaf je rappelle  cette histoire qui se racontait à propos d'un de leur  fameux ouvreur Botha, il n'avait pas reconnu ses centres un jour dans l'avion (Il jouait pour lui mais c'était au siècle dernier).  "

Pour être plus précis l'histoire se passe au début des années 90 (l'Afsud vient de sortir de l'apartheid) et Naas Botha, le légendaire ouvreur des Boks, joue en club en Italie et prend l'avion pour rentrer à Jo'burg. Dans l'avion, les hotesses sont aux petits soins pour lui, il est le centre de l'attention générale, sauf de la part de son voisin de siège qui lui fait preuve d'une indifférence totale. Excédé d'une telle méconnaissance de son  satut de star, Naas Botha finit par apostropher son voisin et lui dit:
-Vous ne me reconnaissez pas? Je suis Naas Botha, le plus grand demi d'ouverture de l'histoire du rugby sud africain!
Ce à quoi le gars répond
- Et moi, vous ne me reconnaissez pas? Pourtant ça fait 5 saisons que je joue premier centre dans votre équipe...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#120 2011-02-14 12:53:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 211

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

...ce qu'on peut difficilement reprocher à Spedding wink)
CQFD

Hors ligne

#121 2011-02-14 13:22:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Pourquoi lui reprocher ça n'a aucun sens, il dispose de ses qualités.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#122 2011-02-14 13:25:58

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Là il est chergé comme une bourrique notre champion!

Hors ligne

#123 2011-02-14 14:20:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 211

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Excellent !
dans une vie antérieure (car il a dû exister avant, c'est surement une réincarnation), chergé a dû être chat: il retombe sur ses pattes sans le faire exprès
PTDR !!!

Hors ligne

#124 2011-02-14 16:30:34

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Cherge une réincarnation? Non, non, il est présent partout dans l'univers mais personne ne ne sait où il est!

Hors ligne

#125 2011-02-14 22:47:24

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

"Il faudrait dire plus.
Que ce soit Gillham ou Mola, le vrai constat devrait être qu'on a une mauvaise équipe,ne disposant que de deux atouts:
-Les autres le savent et déjouent plus ou moins en nous rencontrant.
-De façon épisodique, les gars réagissent collectivement et sont capables de faire un coup à l'énergie"

on pourrait rajouter qu'avec les événements divers et variés, sportifs et autres, et maintenant le fait de jouer le couteau sous la gorge, cette équipe s'est encore plus fragilisée mentalement ; on l'a vu contre Agen et contre Bayonne.
J'ai eu très peur entre la 45ème et la 65ème, jusqu'à notre essai en fait, qu'on ne finisse par lâcher prise et qu'on en prenne une valise ; ce n'est qu'une  impression personnelle, mais on est passé près de la cata tant les mecs commençaient à baisser la tête et chercher l'air, jusqu'à cet essai qui a regalvanisé la troupe.

le retour de Noon annoncé est un soulagement ; reste que le premier à renvoyer en tribunes, c'est franchement ce pauvre Esteb, ce dont je doute.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

Pied de page des forums