#476 2015-01-22 23:33:25

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CHALLENGE

si
le stabilisateur, de la tête! putain faut plus le faire jouer le mec !!!!

Dernière modification par christian (2015-01-22 23:33:56)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#477 2015-01-22 23:39:06

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 731

Re : CHALLENGE

Namy est sorti mais j'ai pas bien vu si bléssé ou pas ,Lebas est sorti sonné sur la fin mais pas de gros bobo en somme .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#478 2015-01-22 23:39:45

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CHALLENGE

Bah, vous voyez combien Cherge est utile: au moins à trouver des surnoms!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#479 2015-01-23 09:30:50

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : CHALLENGE

Merci pour ces premiers retours, sinon des choses à tirer du match ? En voyant juste le score, on se dit que l'on a opposé une bonne résistance...est-ce le reflet de la réalité ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#480 2015-01-23 09:50:32

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : CHALLENGE

A tirer du match...?  Pour moi:
- Pat fini, bien fini mais ce n'est pas un scoop
- Sola pas bon et ce n'est pas un scoop,
- Laurent idem
- Neveu fait du neveu et c'est pas suffisant,
- Bezy OK
- Belle rentrée de PINET qui a beau coup amené dans le combat...
- Galala: une énigme... Gros potentiel mais trop rarement entrevu...
- Namy vaillant en diable
- Acquier nous perd deux lancers de touches sur la fin....
- Swanny s'est bien envoyé et a botté pas mal du tout...
- Hirèche un peu en de ça de ce qu'il montre habituellement...

Sinon et c'est récurrent en challenge, arbitrage discutable avec des britishes à la limite de la brutalité sur des plaquages à l'épaule notamment, en toute impunité... Ils étaient pas venus pour rigoler mais auraient été bien prenables avec le groupe au complet...
Pour Cherge, le vin chaud bien apprécié car ça caillait vraiment....

Hors ligne

#481 2015-01-23 10:13:55

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : CHALLENGE

bravo aux braves  1900 spectateurs !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#482 2015-01-23 11:38:03

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : CHALLENGE

Beria a écrit :
Sergio24 a écrit :

A tirer du match...?  Pour moi:
- Pat fini, bien fini mais ce n'est pas un scoop
- Sola pas bon et ce n'est pas un scoop,
- Laurent idem
- Neveu fait du neveu et c'est pas suffisant,
- Bezy OK
- Belle rentrée de PINET qui a beaucoup amené dans le combat...
- Galala: une énigme... Gros potentiel mais trop rarement entrevu...
- Namy vaillant en diable
- Acquier nous perd deux lancers de touches sur la fin....
- Swanny s'est bien envoyé et a botté pas mal du tout...
- Hirèche un peu en de ça de ce qu'il montre habituellement...

....

Je rajouterai, belle prestation de Voretamaya qui a fait admirer sa vitesse.
Même s'il joue mal le coup à 24/13, il mange un surnombre qui aurait dû faire essai.
Il pourrait s'avérer intéressant.
Uanivi et Boukerou ont été efficace en touche avant leurs sorties.
Pour le reste, dac avec toi.
Les mecs ont été bien vaillant face à une belle équipe qui a mis du rythme.

D'accord globalement avec tout ça avec cependant quelques petits commentaires :
- je serais indulgent avec Sola car il a fait 60 mn à un poste qui n'est pas le sien; Et quand il est passé 10, il a tenté plusieurs fois d'attaquer la ligne
- Je confirme que je trouve Uanivi nettement plus performant en 2ème ligne quand 3ème
- Lebas est meilleur que Boukerou. Avec la bonne entrée de Pinet (couplée à l'entrée de Aieshvili), la 2ème ligne Lebas-Pinet a quasiment fait jeu égal.
- Je trouve que le staff a pris un vrai risque en titularisant en même temps nos 3 dix valides pour un match sans enjeux (Bézy, Swanny, Sola)
- Pour Galala on sent qu'il peut être dangereux et tranchant mais il reste trop souvent en dedans. C'est dommage car le potentiel est là...

Sinon, soirée vraiment pas désagréable avec 2 équipes qui n'ont jamais fermé le jeu

Hors ligne

#483 2015-01-23 12:46:41

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CHALLENGE

Il ressort de ce que vous dites, ce qui semble confirmer ce que l'on pensait déjà, que la satisfaction vient surtout de la seconde ligne. D'autre part, il semble que Pinet est un cran au-dessus des autres, donc de Boukerou. Lebas est encore très jeune, mais montre de belles choses. Et Uanivi, par rapport aux autres? Qu'en pensez-vous?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#484 2015-01-23 14:11:18

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CHALLENGE

La question de Barbawaqa en 2nde ligne est plutôt liée au choix de la 3eme ligne:
A partir du moment où on considère que le "back row" est complémentaire avec Koya - Petrus - Tasi (et Murphy en sub), on ne peut se passer de la présence physique de Barbawaqa. Donc, plutôt que le mettre ouvreur à la place de Sola ou stabilisateur à la place du docteur Barnard, on le fait jouer seconde latte. Pas forcément idiot comme choix.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#485 2015-01-23 14:15:06

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : CHALLENGE

Momo a écrit :

Il ressort de ce que vous dites, ce qui semble confirmer ce que l'on pensait déjà, que la satisfaction vient surtout de la seconde ligne. D'autre part, il semble que Pinet est un cran au-dessus des autres, donc de Boukerou. Lebas est encore très jeune, mais montre de belles choses. Et Uanivi, par rapport aux autres? Qu'en pensez-vous?

Ben moi je le mettrais au niveau de Lebas. Avec des qualités différentes, notamment en touche (bon quand tu mesure 2,01 m c'est quand même plus facile) mais dans le même veine du joueur très jeune qui doit encore s'aguerrir mais qui montre de belles choses et qui a l'air d'en vouloir.
Ils sont encore derrière le trio Méla-Marais-Pinet mais ont le potentiel pour venir perturber ce trio...
Pour moi les deux joueurs les plus intéressants chez les jeunes avec Sanconnie (avec peut-être le fils Blanc que je ne connais pas assez pour juger).
En espérant qu'on ne les laissent pas partir trop vite et qu'on leur laisse le temps de de progresser.

Dernière modification par sitec_marine (2015-01-23 14:16:38)

Hors ligne

#486 2015-01-23 16:18:29

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CHALLENGE

D'autant plus que Waka est encore un joueur qui peut progresser, il n'a que 28 ans. Mais dans tout ça, et j'en conviens personnellement tout à fait, puisque je ne l'ai pas cité, on a tendance à oublier Caisso.... C'est quand même curieux qu'il n'ait pas réapparu en Challenge....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#487 2015-01-23 16:25:29

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : CHALLENGE

C'est clair que c'était le match pour le faire jouer.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#488 2015-01-23 16:33:25

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : CHALLENGE

Caisso n'etais peut etre pas inscrit pour le chalenge?

Hors ligne

#489 2015-01-23 16:51:14

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : CHALLENGE

Pour BOUKEROU, je pense qu'il n'est pas un leader et qu'il doit, pour le moment,  être associé à un Mela, Pinet, voire Caisso(des mecs qui ont du métier) qui le boosteront... Associé à Lebas, ça peut pas le faire...ou alors en espoir...

Hors ligne

#490 2015-01-23 21:51:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CHALLENGE

Je suis de ton avis concernant Pinet, il est bien le second de Méla. Dommage que Casadéï ne soit pas objectif.
Les motifs de LM concernant les cartons de Barnard et Aschevilli (faute en mêlée) ne sont pas trop explicites. Que cache cette désignation?
A Bordeaux Barnard n'avait pas été averti pour un problème de mêlée mais pour un problème de repli qui venait derrière une grossière faute de Waka, il avait payé la note.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#491 2015-01-23 23:30:30

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CHALLENGE

Cherge a écrit :

Je suis de ton avis concernant Pinet, il est bien le second de Méla. Dommage que Casadéï ne soit pas objectif.
Les motifs de LM concernant les cartons de Barnard et Aschevilli (faute en mêlée) ne sont pas trop explicites. Que cache cette désignation?
A Bordeaux Barnard n'avait pas été averti pour un problème de mêlée mais pour un problème de repli qui venait derrière une grossière faute de Waka, il avait payé la note.


toi t'es comme Casa t'a tes têtes de turcs hein! que bien faire Waka la dedans !

Dernière modification par christian (2015-01-23 23:31:06)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums